Page 1 sur 2

Re: 9-5 2.0t Estate Biopo bleu fusion

Publié : mar. mai 17, 2016 1:04 am
par john
Bonjour a tous,

Voila prêt de 2 mois que mon père me sollicite pour lui trouver une saab 9-5 Break afin de lui faire parcourir 25 000 kms annuel environ !
J'ai trouvé sa perle rare, car ne souhaitais pas spécialement d'option, mais une boite manuelle.

Je lui est donc trouvé une saab 95 phase 3 de fin 2007 2.0t biopower en version linéar avec un bleu fusion qui lui va a ravir.
La voiture est donc équipée d'un B205E (150-180cv) et d'une BVM.
elle a parcourue 150 000 kms a ce jour.

J'ai parcouru 500 kms a son volant pour la ramener a la maison !
La voiture, bien que ne pesant a priori que 1525 kg ( en comparaison a la 9-3 biopo 1.8t de 1420 kg 175 cv et la cab 2003 2.0t reprog ethanol 180cv avec ses 1470 kg ) me semble plus molle a l'accélération, mais ca avance quand on appuie...
conso assez elevée en conduite cool sur autoroute : 11.2 L/100 kms réel (affiché 11.7)

Chose prévue sur la voiture mais je vous demande confirmation: Crépine?
Sur ce B205E, bien qu'il soit biopo, il est aussi nécessaire de nettoyer cette crépine ?

Re: 9-5 2.0t Estate Biopo bleu fusion

Publié : mar. mai 17, 2016 10:35 am
par Discostu
Salut et félicitations,

Ton moteur n'est pas concerné par les problèmes de crépine. Il y a des sujets sur la consommation des biopower. Donc n'hésites pas à naviguer sur le forum en section 9.3 SS et 9.5

Re: 9-5 2.0t Estate Biopo bleu fusion

Publié : mer. mai 18, 2016 10:56 pm
par john
Sûr que ce B205E ne soit pas concerné parla crépine ?

Sinon je vous met de petites photos de cette saab.
Le temps n'est pas au rendez vous par chez nous pour de belles photos !

ImageImage

Et petite avec le cab !
Image

Re: 9-5 2.0t Estate Biopo bleu fusion

Publié : mer. mai 18, 2016 11:56 pm
par faxydid
jolie 9-5....pas concerné, pas concerné, si c'est un moteur SAAB B205 de base moi je l'a démonterais en préventif

sans urgence, mais je le fairais tout de meme

Re: 9-5 2.0t Estate Biopo bleu fusion

Publié : jeu. mai 19, 2016 1:34 pm
par john
Ton moteur n'est pas concerné par les problèmes de crépine.
Bonjour Discotu,

Sur quoi t'appuies tu pour me confirmer cela ?

J'avoue avoir encore du travail avec le cabriolet et je ne souhaite pas inutilement faire cette crépine sur cette 9-5 si ce n'est pas nécessaire...

Re: 9-5 2.0t Estate Biopo bleu fusion

Publié : jeu. mai 19, 2016 1:40 pm
par pulverisator
Hello!
tu es de Templeuve? Tu dois connaitre Luc alors ;)

Re: 9-5 2.0t Estate Biopo bleu fusion

Publié : jeu. mai 19, 2016 1:44 pm
par fil63

Bonjour Discotu,

Sur quoi t'appuies tu pour me confirmer cela ?

J'avoue avoir encore du travail avec le cabriolet et je ne souhaite pas inutilement faire cette crépine sur cette 9-5 si ce n'est pas nécessaire...

Dans le doute tout les gens qui ont des 9.5 comme celle la ont fait la crépine quand même , et puis vu le temps que ça prends il vaut mieux le faire , quand j'achète une saab même si on me dit que ça a été fait je le refais quand même

Re: 9-5 2.0t Estate Biopo bleu fusion

Publié : jeu. mai 19, 2016 1:53 pm
par john
Hello!
tu es de Templeuve? Tu dois connaitre Luc alors ;)
Oui je suis de Templeuve !

Non je ne connais pas Luc, Quel est son Pseudo? Je vais le contacter !

Re: 9-5 2.0t Estate Biopo bleu fusion

Publié : jeu. mai 19, 2016 2:56 pm
par pulverisator

Oui je suis de Templeuve !

Non je ne connais pas Luc, Quel est son Pseudo? Je vais le contacter !
A Herinnes, je te donne son adresse en mp si tu veux.

Re: 9-5 2.0t Estate Biopo bleu fusion

Publié : ven. mai 20, 2016 5:53 pm
par john
Bonjour,
Petite question sur cette Saab pour renseignement pour l'instant.
C'est un trionic T7 dessus ?

Je la trouve tout de même un peu molle et de ce fait un peu gloutonne.
Sur le filer de gaz, elle réagit moins bien que la 93 (B207E).
Je me renseigne pour éventuellement l'upgrader un peu !

Changement des bougies ce week end car elles ont 30 000kms.

Re: 9-5 2.0t Estate Biopo bleu fusion

Publié : ven. mai 20, 2016 8:33 pm
par jubil
Oui, T7.
D'accord avec toi, John, le 2.3 est creux en bas, surtout en boîte méca'. Même en Aero c'est assez mou au décollage (après...).
Le 2.0 est plus réactif à basse vitesse. La gestion voulue par Saab pour leur grande berline bourgeoise ?
Donc ne pas hésiter à mettre beaucoup (vraiment) si tu l'"upgrades".

Félicitations, le bleu Fusion est ma couleur préférée sur l'estate.

Re: 9-5 2.0t Estate Biopo bleu fusion

Publié : ven. mai 20, 2016 10:58 pm
par john
Attelage amovible commandé !

Bon je vais étudier pour un petit upgrade style stage 1...
J'étudie sur le site trionictuning...
Le but n'est pas d'avoir un avion de chasse, je souhaite garder une fiabilité forte sur la voiture !

Re: 9-5 2.0t Estate Biopo bleu fusion

Publié : ven. mai 20, 2016 11:37 pm
par couvreur49aero
Bonjour,
Petite question sur cette Saab pour renseignement pour l'instant.
C'est un trionic T7 dessus ?

Je la trouve tout de même un peu molle et de ce fait un peu gloutonne.
Sur le filer de gaz, elle réagit moins bien que la 93 (B207E).
Je me renseigne pour éventuellement l'upgrader un peu !

Changement des bougies ce week end car elles ont 30 000kms.
sur ton cab tu as le même moteur B205E et non 207 ;)

Re: 9-5 2.0t Estate Biopo bleu fusion

Publié : sam. mai 21, 2016 9:46 pm
par john
sur ton cab tu as le même moteur B205E et non 207 ;)
Exact, mais je possède aussi une 9-3 1.8t biopo SS avec un B07E inside !

Re: 9-5 2.0t Estate Biopo bleu fusion

Publié : dim. mai 22, 2016 2:17 am
par naindejardin
J'adore la couleur !

Re: 9-5 2.0t Estate Biopo bleu fusion

Publié : ven. juin 03, 2016 11:54 pm
par john
une petite photo du pare choc arrière avec son attelage amovible tout neuf !
Image

Re: 9-5 2.0t Estate Biopo bleu fusion

Publié : mer. sept. 14, 2016 11:34 pm
par john
salut !

Quelques nouvelles de la voiture de mon père.
Changement de la cassette DI, car on a eu par 2 fois (pas longtemps) les codes défauts de ratées a l'allumage sur les 4 cylindres...

Puis j'ai injecté avec l'avoir testé sur mon cab, une cartographie maison qui permet d'apporter non pas plus de puissance, mais simplement plus de couple a bas régime.
Verdict, sans changer sa conduite, il consomme maintenant 1.5 L/100kms de moins. la voiture consomme maintenant moins de 10L au cent ! avec un agrément de conduite mieux.

(sur le cab, avec cette carto je consomme plus ;), mais je me suis un peu amusé avec cette nouvelle carto)


Re: 9-5 2.0t Estate Biopo bleu fusion

Publié : mer. janv. 04, 2017 11:41 pm
par john
Hello,

1ère vidange souhaitée par la belle depuis qu'elle fait partie de notre parc !
En voulant lui faire ce plaisir, je découvert que le bouchon de vidange était complètement esquinté...
Je ne sais pas si cela a été bousillé lors de la dernière vidange ou si l'huile était vidangée par extraction par le haut ...

Bref, il va falloir souder un écrou pour réussir a le virer !
Si quelqu'un dans le nord est équipé pour cela, ca m'intéresse grandement !

Sinon, j'ai l'option de changer le carter car j'en ai un autre de dispo de B205, mais normalement il y a eu des modifs dans le temps pour éviter les soucis de crépine, donc ce n'est peut être pas la meilleure solution ! Je ne sais pas.

A bientôt

Re: 9-5 2.0t Estate Biopo bleu fusion

Publié : jeu. janv. 05, 2017 10:51 pm
par fredosaab93
Hello John !
Pour ton bouchon de vidange, tu le perces un peu sur le coté, histoire de créer une entaille.
Ensuite, avec pointeau + marteau, tu le tournes....en frappant!
Ou une rainure à la disqueuse...puis meme opé !
a+

Re: 9-5 2.0t Estate Biopo bleu fusion

Publié : lun. janv. 09, 2017 5:41 pm
par Retroloc
souder une vis a le mérite de lui faire très chaud, donc de décoller les filets par dilatation.
Sur ce genre de sujet, pour un conseil qui vaille quelque chose, rien ne vaut une bonne photo.