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Re: SAAB 9-5 2.0 t 150cv de 2002
Publié : sam. déc. 26, 2015 6:46 pm
par patarsor62
Bonjour je découvre le forum SSC je viens de faire l'achat d'une 9.5 2.0 t
aprés quelques remises en forme. Le patron du garage me conseil de l' huile 0w30 afin d'éviter des ennuis suite au probléme de crepine d'huile
assez récurant...qu' en pensez vous
Re: SAAB 9-5 2.0 t 150cv de 2002
Publié : sam. déc. 26, 2015 6:48 pm
par patarsor62
Désolé j ai un peu de mal à maitriser l' utilisation du forum pour le moment...
Re: SAAB 9-5 2.0 t 150cv de 2002
Publié : sam. déc. 26, 2015 7:30 pm
par egillon92

Bienvenu parmi nous
Tu t'étais un peu égaré dans la présentation de Bibouecht.
Je t'ai donc créé un sujet à toi tout seul
Dis nous en plus sur ta belle et toi
Et n'hésite pas à nous mettre plein de photos.
Re: SAAB 9-5 2.0 t 150cv de 2002
Publié : sam. déc. 26, 2015 7:42 pm
par egillon92
Pour l'huile et la crépine tu as de la lecture par ici :
http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 6115_1.htm
tu pourras y poser aussi tes questions sur le sujet
Re: SAAB 9-5 2.0 t 150cv de 2002
Publié : sam. déc. 26, 2015 10:22 pm
par fil63
bienvenu , la 0w30 est trop fluide et pour mon avis surtout sur une auto de plus de 10 ans va accentuer l'encrassement de la crépine puisque c'est une huile détergente et donc va nettoyer le moteur , de la 5W40 va trés bien mème 10w40
Re: SAAB 9-5 2.0 t 150cv de 2002
Publié : sam. déc. 26, 2015 10:41 pm
par Bibouecht
Hello bienvenu à toi, belle acquisition et beaucoup de plaisir

j'ai aussi le 2.0 de 150cv et perso je mets 5w30 et pas vraiment de consommation d'huile
Re: SAAB 9-5 2.0 t 150cv de 2002
Publié : dim. déc. 27, 2015 3:44 am
par patarsor62
Bonjour,
merci pour votre accueil
j ai lu pendant 4 - 5 heures les post concernant la fameuse crepine je ne sais a quel sein
me vouer ???
Je pense qu' il faut ouvrir le carter et voir
la belle à 110000 km et la vidange est a faire
elle est à l’éthanol et GPL installé par saab Hubault Amiens et entretenue aussi là.
elle a été upgradé 210 cv couple à 350 au lieu de 250
@ à Amiens j ai evoqué la crepine : réponse il faut faire de la route depuis un certain nombre d'année
on réduit trop la vitesse le moteur s encrasse il faut mettre de l huile activia 0w30 quitte à consommer un peu d'huile... mais je vais lui demander un devis pour nettoyer le carter et la crepine
que dire du kit 9.5 aeration haut moteur ? de la protection catalyseur ? du changement de taille du maillage de la crepe ? de la tension de la chaine et gallets etc ? €€€€€€
bon je m en sert comme seconde voiture pour aller travailler soit 110 km jour ? ou pour le week end / vacances 5000 KM par an
Je me suis fait plaisir. Pas envie d' un puits sans fond.
Mais je vous raconte ma vie là

Re: SAAB 9-5 2.0 t 150cv de 2002
Publié : dim. déc. 27, 2015 8:37 am
par fil63
pour la crépine il ne faut pas se poser la question il faut la faire et pis c'est tout , même si une fois démontée on voit qu'elle est toute propre , ils m'agacent ces garagistes , j'ai vu des crépines toutes neuves (une des miennes à 2400000km sur une gpl) et j'ai vu des moteurs dans le sac à cause de ça à moins de 150000 km et même les gens qui mettent des kits ou autres inventions la font quand même dans le doute , je crois qu'il va falloir ouvrir un post juste pour dire , NE VOUS POSEZ PAS DE QUESTIONS ET N'ECOUTEZ PERSONNE (même les garages pseudo super bon), FAITES LA CREPINE
Re: SAAB 9-5 2.0 t 150cv de 2002
Publié : lun. déc. 28, 2015 3:00 am
par patarsor62
pour la crépine il ne faut pas se poser la question il faut la faire et pis c'est tout , même si une fois démontée on voit qu'elle est toute propre , ils m'agacent ces garagistes , j'ai vu des crépines toutes neuves (une des miennes à 2400000km sur une gpl) et j'ai vu des moteurs dans le sac à cause de ça à moins de 150000 km et même les gens qui mettent des kits ou autres inventions la font quand même dans le doute , je crois qu'il va falloir ouvrir un post juste pour dire , NE VOUS POSEZ PAS DE QUESTIONS ET N'ECOUTEZ PERSONNE (même les garages pseudo super bon), FAITES LA CREPINE
ok fil63
je prends rdv pour la faire et puis c est tout
Re: SAAB 9-5 2.0 t 150cv de 2002
Publié : mar. déc. 29, 2015 9:38 pm
par excal
Bienvenue

Jolie voiture

Pour la crépine +1 ça dépend de beaucoup trop de choses, il faut la faire, c'est ce qui coûtera le moins cher

Re: SAAB 9-5 2.0 t 150cv de 2002
Publié : mar. déc. 29, 2015 10:39 pm
par fil63
ok fil63
je prends rdv pour la faire et puis c est tout
voila c'est une bonne résolution pour la nouvelle année , ne pas la faire est prendre un gros risque pour rien , je pense et je vais en parler à quelqu'un de l'admi du SSC pour faire un sujet (clos) bien explicite sur la crépine pour que les gens ne se posent plus de questions sur quand sur quoi et comment et éviter de parcourir plein de sujets sur ça
Re: SAAB 9-5 2.0 t 150cv de 2002
Publié : mer. déc. 30, 2015 2:00 pm
par patarsor62
bonjour fil63,
j'ai rendez vous le 7 janvier à Lille Lomme pour un nettoyage de la crepine et du carter. 2 anciens de chez saab qui ont ouvert leur garage .
après je serais plus zen. Car je n ose pas trop la sortir tant que ce n ai pas fait.
Merci de m avoir convaincu
@+
bonne fin d'année
Pat
Re: SAAB 9-5 2.0 t 150cv de 2002
Publié : mer. déc. 30, 2015 3:03 pm
par Bibouecht
voila c'est une bonne résolution pour la nouvelle année , ne pas la faire est prendre un gros risque pour rien , je pense et je vais en parler à quelqu'un de l'admi du SSC pour faire un sujet (clos) bien explicite sur la crépine pour que les gens ne se posent plus de questions sur quand sur quoi et comment et éviter de parcourir plein de sujets sur ça
[:amiralackbar:3]
Re: SAAB 9-5 2.0 t 150cv de 2002
Publié : mer. déc. 30, 2015 9:10 pm
par saabeibeu
Bonjour,
merci pour votre accueil
j ai lu pendant 4 - 5 heures les post concernant la fameuse crepine je ne sais a quel
sein
me vouer ???
Je pense qu' il faut ouvrir le carter et voir
la belle à 110000 km et la vidange est a faire
elle est à l’éthanol et GPL installé par saab Hubault Amiens et entretenue aussi là.
elle a été upgradé 210 cv couple à 350 au lieu de 250
@ à Amiens j ai evoqué la crepine : réponse il faut faire de la route depuis un certain nombre d'année
on réduit trop la vitesse le moteur s encrasse il faut mettre de l huile activia 0w30 quitte à consommer un peu d'huile... mais je vais lui demander un devis pour nettoyer le carter et la crepine
que dire du kit 9.5 aeration haut moteur ? de la protection catalyseur ? du changement de taille du maillage de la crepe ? de la tension de la chaine et gallets etc ? €€€€€€
bon je m en sert comme seconde voiture pour aller travailler soit 110 km jour ? ou pour le week end / vacances 5000 KM par an
Je me suis fait plaisir. Pas envie d' un puits sans fond.
Mais je vous raconte ma vie là
mesimages/12208/DSCN2509.JPG1..jpg
Ceux la, c'est les deux memes.

essaie plutot celui la "
saint"
Re: SAAB 9-5 2.0 t 150cv de 2002
Publié : mer. déc. 30, 2015 9:14 pm
par egillon92
D'un autre côté c'est plus moelleux, concret et rassurant

[:egillon92:1]
Re: SAAB 9-5 2.0 t 150cv de 2002
Publié : jeu. déc. 31, 2015 7:01 am
par patarsor62
Je fais aussi de trés bon moelleux au chocolat
Re: SAAB 9-5 2.0 t 150cv de 2002
Publié : ven. janv. 01, 2016 10:05 pm
par ed'stromsaab
Faut pas trop nous tenter sinon tu vas avoir une nuée de saabiste qui viendront prendre un goûter
Tes bolide est très propre et beau
Re: SAAB 9-5 2.0 t 150cv de 2002
Publié : jeu. janv. 07, 2016 7:27 pm
par naindejardin
Bel achat. Le nettoyage de la crépine est à faire tous les 100.000 km (ça va) et l'idéal est de faire la vidange tous les 10.000km avec une huile de qualité, moyennant quoi tu n'auras aucun souci. Le mieux est d'installer aussi la mise à jour du circuit de recirculation des vapeurs d'huile (c'est pas cher et pas très compliqué à installer ou faire installer).