Page 1 sur 1

Re: Saab 9-5 2.3t BVA 1998

Publié : ven. nov. 20, 2015 5:58 pm
par NeoSaab_59
Bonjour à tous,

Comme mon nom l'indique, je suis Saabiste depuis peu... et comblé.
J'ai fait l'acquisition il y a 2 mois d'une Saab 9-5 de 1998 avec 184000 km. C'est une 2.3t BVA dont j'ignore totalement le niveau de finition.
Peut-être pourrez-vous m'aider en voyant les photos.
Elle appartenait à un papy belge qui n'a jamais du dépasser les 2500 tour/mn.
Petite particularité, elle est censée faire 170 cv (soit 125kw) mais les papiers belges ne mentionnaient que 120kw. Peut-être pourrez-vous m'éclairer également sur ce point...
Je lui ai fait une grosse révision, inclus le nettoyage de la crépine et le resserrage de la culasse qui en avait grandement besoin.
Elle est assez propre pour son age sauf quelques petits défauts de carrosserie et la moquette coté conducteur usée (trouée) par le talon du papy...
Place aux photos :
Image
ImageImageImage
A bientôt

Re: Saab 9-5 2.3t BVA 1998

Publié : ven. nov. 20, 2015 9:42 pm
par ed'stromsaab
Elle est belle et à l'air propre ! Vive les papy belges ! Pour la puissance mon break 95 2,3l aéro en faisait 250 mais apparemment rien à voir....

Re: Saab 9-5 2.3t BVA 1998

Publié : sam. nov. 21, 2015 12:04 am
par Jerem51270
Tu vas pouvoir finir le rodage!

Re: Saab 9-5 2.3t BVA 1998

Publié : dim. nov. 22, 2015 1:09 am
par Bibouecht
Hello à toi, bien belle et sobre :) au fait c'est d'origine la garniture en gris à la place du bois autour de sélecteur de vitesse???

Re: Saab 9-5 2.3t BVA 1998

Publié : dim. nov. 22, 2015 5:26 am
par fil63
propre pour une auto de 98 , dommage la moquette a bien morflé , à changer ça

Re: Saab 9-5 2.3t BVA 1998

Publié : dim. nov. 22, 2015 12:31 pm
par NeoSaab_59
Hello à tous,
A mon sens elle est full origine. D'ailleurs je suis surpris de ne pas avoir de lecteur de cassette comme la plupart des autres.
Pour la moquette, j'ai bien l'idée de la changer mais ça se trouve ou ?

Re: Saab 9-5 2.3t BVA 1998

Publié : dim. nov. 22, 2015 1:18 pm
par fil63
moi j'en ai une mais faut que je la démonte et c'est prévu pour janvier sinon d'autres ici doivent avoir ça

Re: Saab 9-5 2.3t BVA 1998

Publié : dim. nov. 22, 2015 6:45 pm
par Bibouecht
Hello à tous,
A mon sens elle est full origine. D'ailleurs je suis surpris de ne pas avoir de lecteur de cassette comme la plupart des autres.
Pour la moquette, j'ai bien l'idée de la changer mais ça se trouve ou ?
Juste, j'ai aussi la même mais en 2lt et elle à la cassette...au cas où j'ai un poste avec la k7 en rab si cela t'intéresse :)

Re: Saab 9-5 2.3t BVA 1998

Publié : dim. nov. 22, 2015 6:54 pm
par fil63

Juste, j'ai aussi la même mais en 2lt et elle à la cassette...au cas où j'ai un poste avec la k7 en rab si cela t'intéresse :)

ah oui tu m'étonnes , la cassette c'est indispensable :lol: , par contre si j'avais su je te l'aurais pris avec le turbo j'ai le cd qui ne fonctionne pas sur une

Re: Saab 9-5 2.3t BVA 1998

Publié : dim. nov. 22, 2015 7:49 pm
par Aeronaute
Bonjour,

concernant la puissance, il me semble que les 2.3t belges étaient légèrement dégonflés pour des raisons de fiscalité :

il doit y avoir un palier à 120 kw au-delà duquel les taxes sont beaucoup plus élevées, genre du simple au double entre 120 et 121 kw... soit quelque chose comme un bon millier d'euros en plus... A confirmer par nos amis belges...

Re: Saab 9-5 2.3t BVA 1998

Publié : dim. nov. 22, 2015 10:11 pm
par Bibouecht


ah oui tu m'étonnes , la cassette c'est indispensable :lol: , par contre si j'avais su je te l'aurais pris avec le turbo j'ai le cd qui ne fonctionne pas sur une
Ben oui c'est pratique pour mettre le porte carte de crédit dedans :lol: ...

Re: Saab 9-5 2.3t BVA 1998

Publié : mar. nov. 24, 2015 11:27 am
par NeoSaab_59
moi j'en ai une mais faut que je la démonte et c'est prévu pour janvier sinon d'autres ici doivent avoir ça
Etant donné qu'à part ma Saab, j'ai aussi une famille et un boulot, Janvier me semble une échéance tout à fait raisonnable. je réserve donc ta moquette.
Je cherche aussi un rétro conducteur et quelques vis pour les protections sous moteur et le pare-chocs avant. Si quelqu'un à ça...

Re: Saab 9-5 2.3t BVA 1998

Publié : mar. nov. 24, 2015 8:39 pm
par Bibouecht

Etant donné qu'à part ma Saab, j'ai aussi une famille et un boulot, Janvier me semble une échéance tout à fait raisonnable. je réserve donc ta moquette.
Je cherche aussi un rétro conducteur et quelques vis pour les protections sous moteur et le pare-chocs avant. Si quelqu'un à ça...
:hello: au cas où j'ai un rétro, bon pas la même couleur, pas cassé, électrique et chauffant pour phase I, fais moi signe en MP si t'est intéressé ;)