Page 1 sur 1
					
				Re: Saab 9-5 2.3t BVA 1998
				Publié : ven. nov. 20, 2015 5:58 pm
				par NeoSaab_59
				Bonjour à tous,
Comme mon nom l'indique, je suis Saabiste depuis peu... et comblé.
J'ai fait l'acquisition il y a 2 mois d'une Saab 9-5 de 1998 avec 184000 km. C'est une 2.3t BVA dont j'ignore totalement le niveau de finition. 
Peut-être pourrez-vous m'aider en voyant les photos.
Elle appartenait à un papy belge qui n'a jamais du dépasser les 2500 tour/mn.
Petite particularité, elle est censée faire 170 cv (soit 125kw) mais les papiers belges ne mentionnaient que 120kw. Peut-être pourrez-vous m'éclairer également sur ce point...
Je lui ai fait une grosse révision, inclus le nettoyage de la crépine et le resserrage de la culasse qui en avait grandement besoin.
Elle est assez propre pour son age sauf quelques petits défauts de carrosserie et la moquette coté conducteur usée (trouée) par le talon du papy...
Place aux photos :
 



A bientôt
 
			
					
				Re: Saab 9-5 2.3t BVA 1998
				Publié : ven. nov. 20, 2015 9:42 pm
				par ed'stromsaab
				Elle est belle et à l'air propre ! Vive les papy belges ! Pour la puissance mon break 95 2,3l aéro en faisait 250 mais apparemment rien à voir....
			 
			
					
				Re: Saab 9-5 2.3t BVA 1998
				Publié : sam. nov. 21, 2015 12:04 am
				par Jerem51270
				Tu vas pouvoir finir le rodage!
			 
			
					
				Re: Saab 9-5 2.3t BVA 1998
				Publié : dim. nov. 22, 2015 1:09 am
				par Bibouecht
				Hello à toi, bien belle et sobre 

 au fait c'est d'origine la garniture en gris à la place du bois autour de sélecteur de vitesse???
 
			
					
				Re: Saab 9-5 2.3t BVA 1998
				Publié : dim. nov. 22, 2015 5:26 am
				par fil63
				propre pour une auto de 98 , dommage la moquette a bien morflé , à changer ça 
			 
			
					
				Re: Saab 9-5 2.3t BVA 1998
				Publié : dim. nov. 22, 2015 12:31 pm
				par NeoSaab_59
				Hello à tous,
A mon sens elle est full origine. D'ailleurs je suis surpris de ne pas avoir de lecteur de cassette comme la plupart des autres.
Pour la moquette, j'ai bien l'idée de la changer mais ça se trouve ou ?
			 
			
					
				Re: Saab 9-5 2.3t BVA 1998
				Publié : dim. nov. 22, 2015 1:18 pm
				par fil63
				moi j'en ai une mais faut que je la démonte et c'est prévu pour janvier sinon d'autres ici doivent avoir ça 
			 
			
					
				Re: Saab 9-5 2.3t BVA 1998
				Publié : dim. nov. 22, 2015 6:45 pm
				par Bibouecht
				Hello à tous,
A mon sens elle est full origine. D'ailleurs je suis surpris de ne pas avoir de lecteur de cassette comme la plupart des autres.
Pour la moquette, j'ai bien l'idée de la changer mais ça se trouve ou ?
Juste, j'ai aussi la même mais en 2lt et elle à la cassette...au cas où j'ai un poste avec la k7 en rab si cela t'intéresse 
 
  
			
					
				Re: Saab 9-5 2.3t BVA 1998
				Publié : dim. nov. 22, 2015 6:54 pm
				par fil63
				
Juste, j'ai aussi la même mais en 2lt et elle à la cassette...au cas où j'ai un poste avec la k7 en rab si cela t'intéresse 
 
  
ah oui tu m'étonnes , la cassette c'est indispensable  

 , par contre si j'avais su je te l'aurais pris avec le turbo j'ai le cd qui ne fonctionne pas sur une   
 
			
					
				Re: Saab 9-5 2.3t BVA 1998
				Publié : dim. nov. 22, 2015 7:49 pm
				par Aeronaute
				Bonjour,
concernant la puissance, il me semble que les 2.3t belges étaient légèrement dégonflés pour des raisons de fiscalité :
il doit y avoir un palier à 120 kw au-delà duquel les taxes sont beaucoup plus élevées, genre du simple au double entre 120 et 121 kw... soit quelque chose comme un bon millier d'euros en plus... A confirmer par nos amis belges...
			 
			
					
				Re: Saab 9-5 2.3t BVA 1998
				Publié : dim. nov. 22, 2015 10:11 pm
				par Bibouecht
				
ah oui tu m'étonnes , la cassette c'est indispensable  

 , par contre si j'avais su je te l'aurais pris avec le turbo j'ai le cd qui ne fonctionne pas sur une   
 
Ben oui c'est pratique pour mettre le porte carte de crédit dedans 

 ...
 
			
					
				Re: Saab 9-5 2.3t BVA 1998
				Publié : mar. nov. 24, 2015 11:27 am
				par NeoSaab_59
				moi j'en ai une mais faut que je la démonte et c'est prévu pour janvier sinon d'autres ici doivent avoir ça 
Etant donné qu'à part ma Saab, j'ai aussi une famille et un boulot, Janvier me semble une échéance tout à fait raisonnable. je réserve donc ta moquette.
Je cherche aussi un rétro conducteur et quelques vis pour les protections sous moteur et le pare-chocs avant. Si quelqu'un à ça...
 
			
					
				Re: Saab 9-5 2.3t BVA 1998
				Publié : mar. nov. 24, 2015 8:39 pm
				par Bibouecht
				
Etant donné qu'à part ma Saab, j'ai aussi une famille et un boulot, Janvier me semble une échéance tout à fait raisonnable. je réserve donc ta moquette.
Je cherche aussi un rétro conducteur et quelques vis pour les protections sous moteur et le pare-chocs avant. Si quelqu'un à ça...
 
 au cas où j'ai un rétro, bon pas la même couleur, pas cassé, électrique et chauffant pour phase I, fais moi signe en MP si t'est intéressé 
