Saab 9-5 2.3T Aéro

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fil63
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Message par fil63 » jeu. avr. 28, 2016 10:16 pm


Ouais pour la dump il faut rester comme le schéma d'origine, moi j'ai mis une forge mais avec un ressort qui repousse l'ouverture et fais tenir un peu plus la pression dans la tubulure d'admission, le diaphragme à tendance à s'ouvrir trop vite ;)

Suivant le sens de montage tu aura le bruit d'ouverture ;) et pas de code ;)

https://forum.saabsportclub.comsportclu ... 1238/2.jpg

il est beau ce moteur , mais je me pose une question tu mesures combien , au moins 2m50

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Bibouecht
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Message par Bibouecht » jeu. avr. 28, 2016 10:27 pm



il est beau ce moteur , mais je me pose une question tu mesures combien , au moins 2m50
Presque.....les bras levé ;)
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Message par brosaab » jeu. avr. 28, 2016 10:38 pm

Ouais merci :) , mais j'ai remis le delivery pipe d'origine pour l'instant car je voudrais un tube unique sans les contours... j'en ai un en tête mais ça coûte un bras chez Abbott :( l'inox est quand même mieux que le métal pour la chaleur, bon l'idéal c'est le plastic ;) où le top carbon....
J'ai l abbottracing et cela rend pas mal c'est vrai,mais ton moteur est super propre ^^

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Message par Bibouecht » ven. avr. 29, 2016 1:32 am


J'ai l abbottracing et cela rend pas mal c'est vrai,mais ton moteur est super propre ^^
T'a celui pour la BVA :???: ;)
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Message par brosaab » ven. avr. 29, 2016 1:35 am

non monsieur plus de bva à la maison

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Message par Bibouecht » ven. avr. 29, 2016 1:54 am

Ouais je crois que la prochaine ce sera boite méca ;)
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Message par brosaab » ven. avr. 29, 2016 12:26 pm

Image

Pas propre :pfff:

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Message par Bibouecht » ven. avr. 29, 2016 1:58 pm

Ouais c'est bien ce que je pensais le tuyau touche la protection du capot, c'est ça qui me retient actuellement ;)
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Message par brosaab » ven. avr. 29, 2016 2:00 pm

ah oui par contre cela c'est pas top

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Message par Bibouecht » ven. avr. 29, 2016 2:10 pm

Ouais si ça pouvait avoir un peu la forme du tuyau d'origine, écrasé le long de la culasse, là j'achèterai à coup sur ;)
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Message par gnomonien » ven. avr. 29, 2016 6:18 pm

Mais non :non:
Faut juste decouper le capot au bon endroit et lui coller une prise d'air maousse achetee au salon du tunning :lol:

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Message par Bibouecht » ven. avr. 29, 2016 11:30 pm

Mais non :non:
Faut juste decouper le capot au bon endroit et lui coller une prise d'air maousse achetee au salon du tunning :lol:
Bien vu :lol:
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Message par excal » sam. avr. 30, 2016 12:09 am

mdr :)

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Message par excal » dim. janv. 15, 2017 9:16 pm

Bon, voilà pompe à essence remplacée, je pense qu'elle était encore d'origine

Remplacée par une oscaro adaptable origine

Image

Il ne faut jamais dire jamais mais je crois que j'ai fait le tour de ce qui peut tomber en panne, au moins les immobilisantes :)

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Message par aerobic 02 » sam. janv. 21, 2017 7:16 pm

Ah oui, c'est pas monté dans le même sens... J'ai une forge aussi mais la, j'ai préféré revenir à celle d'origine pour avoir un état stable sans code d'erreur, je verrais apres si je reste comme ça ou non :)
C'est un chouette montage que tu as la :)

Bonjour,

D'apres ce que comprends le chek engine s'allume et le maptuner indique code P1110 avec l'utilisation d'une dump Forge, alors que celle ci est plus adaptée à la suralimentation d'un stage e85 285 CH bien tapé et pourquoi le retour à une dump Bosch d'origine permet d'éviter cela???

Cordialement.

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Message par excal » sam. janv. 21, 2017 9:10 pm

Hello,
C'est la dump atmosphérique qui n'était pas adaptée à la 95, le code d'erreur n'était pas revenu avec celle d'origine et la j'ai remis la forge :)

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Message par aerobic 02 » dim. janv. 22, 2017 3:45 pm

Bonjour,

Vos post m'ont été bien utile, j'ai toute suite vérifié les prtites durites de sural car évidement les durites multicarburant fondent comme neige eu soleil et j'ai bien sur constaté qu'il y en avait encore 02 de cuites sur la Turbo Pressure Control Valve Wastegate Sensor.
Une fois changées et un reset batterie on dirait que cela va mieux, plus de calage au ralenti et plus de check engine allumé.ImageImage

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Message par excal » dim. janv. 22, 2017 4:22 pm

Parfait :)
C'est vrai qu'on ne fait jamais assez attention à ces durites :)

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Message par excal » sam. janv. 12, 2019 2:06 pm

Hello,

l’embrayage a du être fait (merci Pierre :) ), plus tôt surtout le récepteur, butée remplacée avec un nouveau kit embrayage car l’ancien avait bien bu de l’huile et n’etait Plus en super état même d’un point de vue usure, au préalable j’ai remplacé l’emeteur au cas où ça aurait été ça, mais pas de bol :)

Voilà pour les nouvelles :)

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