Page 1 sur 1
					
				Re: 9-5 Aero 2000
				Publié : sam. mai 09, 2015 2:20 pm
				par Droopyly
				Bonjour a tous,
Moi c est kévin, j'habite en Belgique du coté de Tournai, j ai 24 ans et je viens a vous pour vous présenter ma toute nouvelle acquisition... Mon Aero..
Je suis tombé amoureux de Saab par mon beau-Père, il possède une 900 2.0T de 185ch, et quand il m'a laissé roulé avec, j ai dis "Amen" 

Une fois a la recherche d'une Saab, j ai remarqué que la 9000 était plus large, ce qui correspondais mieux a mes critères, j ai une grosse carrure...
j ai possédé une 9000 Anniversary pendant un an, un joli petit moteur, mais j ai voulu un peu plus gros... Et plus récent...
Donc me voici avec ma jolie petite bébète... 
Malheureusement, elle a quelques défauts, que je tacherais de remédier...
 
			
					
				Re: 9-5 Aero 2000
				Publié : sam. mai 09, 2015 2:34 pm
				par Droopyly
				
			 
			
					
				Re: 9-5 Aero 2000
				Publié : sam. mai 09, 2015 2:48 pm
				par Droopyly
				
			 
			
					
				Re: 9-5 Aero 2000
				Publié : sam. mai 09, 2015 6:31 pm
				par brosaab
				Très belle  voiture ^^ ,bienvenue 
			 
			
					
				Re: 9-5 Aero 2000
				Publié : dim. mai 10, 2015 12:29 pm
				par mvv00
				Effectivement, très belle auto! J'aime toujours autant ces belles jantes! 
 
 
Bienvenue à toi et à ton Aéro!
 
			
					
				Re: 9-5 Aero 2000
				Publié : dim. mai 10, 2015 7:08 pm
				par egillon92
				  
 
Bienvenu à toi et ta belle Aéro
 
			 
			
					
				Re: 9-5 Aero 2000
				Publié : lun. mai 11, 2015 10:57 pm
				par Bibouecht
				 
 welcome, j'aime toujours autant cette forme...j'en ai une de 1998 mais avec le 2.0, beaucoup de plaisir sur le forum 
 
  
			 
			
					
				Re: 9-5 Aero 2000
				Publié : mar. mai 12, 2015 9:48 pm
				par Droopyly
				Merci beaucoup a tous... mais malheureusement je viens de passer un mauvais weekend...
Alors que je m amusais gentillement avec ma petite voiture  

  voila la pedale d’embrayage qui reste enfoncé et ne revient plus...  

  je m arrete et un gros nuage blanc apparais... j'ouvre le capot et que vois-je? Tuyau hydraulique de l embrayage qui a cédé... 
Je me fais donc tracter jusque chez moi..  

  par une saab 2.0t de mon beau père  
 
 
Et du lundi, je suis partit a un rare concessionnaire saab qu'il nous reste de mon coté... ( devenu Nissan  

  ) Heureusement, la piece de stock... la derniere... mais 300euros! Mais rien n es trop cher pour ma belle...
Je l installe gentillement, purge la pédale, et on part l essayer...
je fais 5km et... un avertissement saab au ssid... Manque d'eau!
 Et d un coup, de nouveau un gros nuage de fumée blanche...
Je m arrete, ouvre le capot et... la durite d'eau qui a lachée... elle étais toute craquelée de l interieur...  
 
 
Du coup réparation de fortune, pour l instant sa tient... 
En attente d'achat du pack de durites de chez rbm...  
 
 
Un petit conseil sur quel partie faire attention ensuite? cdlt Droopyly
 
			
					
				Re: 9-5 Aero 2000
				Publié : mar. mai 12, 2015 10:31 pm
				par Bibouecht
				Comme tu est dans les durites, profites bien de regarder tous les petits tuyau de dépression 

 autour de ton moteur....
 
			
					
				Re: 9-5 Aero 2000
				Publié : mar. mai 12, 2015 10:54 pm
				par brosaab
				Le coup de la durite qui lache,mon aero à fait exactement la même chose, 3 semaine après quand j'étais descendu à Clermont ^^. j'avais fait comme toi. Ce qui je pense  serait bien c'est de faire  la crépine d'huile si pas déjà faite . Et du coup  c'est clair ,les durite de dépression 
			 
			
					
				Re: 9-5 Aero 2000
				Publié : mar. mai 12, 2015 11:00 pm
				par Droopyly
				En parlant de depressions, quand je pousse la voiture, le turbo ne monte qu'a la moitié de la zone orange, pas tout a fais normal si? Justement un probleme de tuyau pensez vous? 
De plus j ai pas trop l impression d'avoir les 230ch requis... Elle me rappel la 185ch...
			 
			
					
				Re: 9-5 Aero 2000
				Publié : mar. mai 12, 2015 11:04 pm
				par Droopyly
				Ce qui je pense  serait bien c'est de faire  la crépine d'huile si pas déjà faite  
j ai vu pas mal de gens parler de la crépine sur le forum.. En gros, c est retirer le carter et nettoyer les crasses éventuelles?
 
			
					
				Re: 9-5 Aero 2000
				Publié : dim. mai 17, 2015 2:25 am
				par naindejardin
				
j ai vu pas mal de gens parler de la crépine sur le forum.. En gros, c est retirer le carter et nettoyer les crasses éventuelles?
http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 6115_1.htm 
			
					
				Re: 9-5 Aero 2000
				Publié : dim. mai 17, 2015 7:52 pm
				par dav53
				magnifique! j'adore dans cette configuration et ces jantes!... 
 
  
			
					
				Re: 9-5 Aero 2000
				Publié : dim. juin 28, 2015 2:23 pm
				par Droopyly
				merci... Par contre, la belle me fais des siennes... Quand j accélère normalement, aucun soucis... Et des que je roule sportif, un cloc ainsi qu un bruit rauque continu se fais entendre, comme si la roule bougeais en arrière d un coup et que le filtre a air respirais mal... Pourtant après vérification, la roue bouge pas et le filtre a air n a rien... Va falloir trouver le problème... par ailleurs, le joint carter est mort, j ai plein d huile sur mon bas de caisse... a refaire absolument au plus vite 

 
			
					
				Re: 9-5 Aero 2000
				Publié : mar. juin 30, 2015 1:43 pm
				par Droopyly
				Ce matin, la belle ma lâché... j ai de l allumage, de l arrivée d essence, mais la belle démarre pas... j ai même essayer en mettant une autre cassette mais tjrs rien... elle essaie ( le démarreur) mais rien d autre... si quelqu'un a déjà eu le coup, on sais jamais, faites signe...
			 
			
					
				Re: 9-5 Aero 2000
				Publié : mar. juin 30, 2015 3:42 pm
				par brosaab
				Salut ^^pas de chance pour le coup, cela me rappelle les problèmes à répétition que j'ai eu aussi .ce qui serait bien c'est de savoir si tu as un code panne .cela pourrait aider ,car cela pourrait être pas mal de chose 
			 
			
					
				Re: 9-5 Aero 2000
				Publié : jeu. juil. 02, 2015 4:04 pm
				par naindejardin
				Ce matin, la belle ma lâché... j ai de l allumage, de l arrivée d essence, mais la belle démarre pas... j ai même essayer en mettant une autre cassette mais tjrs rien... elle essaie ( le démarreur) mais rien d autre... si quelqu'un a déjà eu le coup, on sais jamais, faites signe...
Capteur PMH ?
 
			
					
				Re: 9-5 Aero 2000
				Publié : dim. juil. 05, 2015 1:58 pm
				par cagouille
				SYmpathique achat mais qui arrive peut-être à une période où elle te montre qu'elle veut de l'attention et de l'amour. Une fois passés ses petits caprices, ce ne sera que mieux !! Bonne route !
			 
			
					
				Re: 9-5 Aero 2000
				Publié : sam. sept. 26, 2015 4:16 pm
				par Droopyly
				Bonjour a tous,
Pour mon petit problème de panne, j ai pas trop compris mais il y aurais un ressort électronique qui aiderais le moteur au démarrage des que démarreur lance le moteur... Ben le bigorneau était en panne 

300 euros pour 10 min de travail 
 
 
Pour le clac en accélérant, je n avais pas remarquer, mais j avais plusieurs supports moteurs h.s. ... En cours de reparation...
Pour le probleme turbo, j avais effectivement pas assez de pression... En cours de reglage... 
Autre probleme d apparu... LA boite a vitesse commence a me lacher... Mon nouveau garagiste me dis qu il y a environ 2 roulements sur 4 qui sont malade... et dire que c est une boite que j avais acheter 750 euros en avril... 
Ceci dis, elle sort du garage fin de semaine! Sa risque de douiller mais il faut se qui faut pour que la belle reste ma belle ! 
 
En attente de la récupérer! Impatient, surtout que je roule en attendant avec mon frontera, sa n'a pas vraiment la même punch ou façon de rouler xD