Re: Rénov' chef d'oeuvre en péril
Publié : jeu. mars 19, 2015 8:40 pm
A y est ! J'ai osé me lancer... j'ai nettoyé la crépine... et je suis resté sur le cul des cochonneries qui se trouvaient sous la plaque en plus d'une couche d'huile épaisse comme du goudron... je ne comprends même pas comment le moulin parvenait encore à tourner !
... des photos suivront, mais je n'ai pas pu en sortir autant que je l'aurais voulu... panne d'appareil... puis du portable de mon dernier gamin. Enfin; l'essentiel s'y trouve... quant à la crépine... euh...
... les images parleront d'elles mêmes.
Dans la foulée je me suis aperçu que les porcs qui avaient mis les mains sur cette bagnole avaient changé les Durits de recyclage des vapeurs d'huiles par des tuyaux totalement inadéquats.
L'un d'eux, dont l'embout se raccordant au boitier de recyclage est surdimensionné, pendait carrément dans le vide faute d'avoir pu être rebranché... pas étonnant que la bagnole fumait au démarrage comme un bombardier Tupolev des années 30... et moins encore la gloutonnerie du moulin en huile ! (enfin; au moins une découverte "positive" !
).
Bon... à part le jeu de Durits à changer à la première occase, voilà un problème réglè... jusqu'à la prochaine fois... celle où j'en profiterai pour changer les joints toriques internes du bas moteur... crépine et les deux du tube de répartition des huiles ( ?? ) qui passe juste au dessus, dans l'axe longitudinal de la bagnole.
Par contre, question électricité je me trouve confronté à un os de taille... Les deux télécommandes sont tombées en carafe en même temps (panne indiquée par le résidu de pixels à l'écran... changement de nappes prévu au bon vouloir du site
... c'est pour bientôt)... l'alarme idem... et pour clors le chapitre, l'ampoule du feux rouge droit ne veut plus rien entendre (nan ! le fusible idoine logé sous le capot n'est pas H.S... et plusieurs ampoules neuves n'ont rien changé au problème... alors que le feu "stop" s'allume normalement
)
Si un saabiste doué est en veine de conseils; je suis preneur !... J'ai tenté les diverses manœuvres de réinitialisation conseillées ici, mais que dalle !... contact mis ou pas; aucune ne fonctionne.
Avec mes remerciements anticipés !



Dans la foulée je me suis aperçu que les porcs qui avaient mis les mains sur cette bagnole avaient changé les Durits de recyclage des vapeurs d'huiles par des tuyaux totalement inadéquats.


Bon... à part le jeu de Durits à changer à la première occase, voilà un problème réglè... jusqu'à la prochaine fois... celle où j'en profiterai pour changer les joints toriques internes du bas moteur... crépine et les deux du tube de répartition des huiles ( ?? ) qui passe juste au dessus, dans l'axe longitudinal de la bagnole.
Par contre, question électricité je me trouve confronté à un os de taille... Les deux télécommandes sont tombées en carafe en même temps (panne indiquée par le résidu de pixels à l'écran... changement de nappes prévu au bon vouloir du site




Si un saabiste doué est en veine de conseils; je suis preneur !... J'ai tenté les diverses manœuvres de réinitialisation conseillées ici, mais que dalle !... contact mis ou pas; aucune ne fonctionne.
Avec mes remerciements anticipés !