Page 1 sur 1
					
				Re: Présentation 9,5 Aero 2,3
				Publié : sam. déc. 20, 2014 3:02 pm
				par zebulon37
				Bonjour,
Nouveau sur le site, mais 5ème SAAB, ....A ma 1ère un ami m'a dit "Tu verra quand tu y aura gouté, tu ne voudra plus conduire autre chose" ...malgré toutes les voitures que j'ai pu conduire, pour rouler au quotidien, il avait raison!!
Voici ma dernière acquisition, après une 9,3 Aéro, ...celle qui montait aux arbres (que je regrette encore), je reste nostalgique au modèles de cette époque, j'ai acheté à ce que je croyais être un copain, voilà bientôt 2 ans!!!
9,5 Aéro 2,3 année 2000 avec déjà au compteur 250.000km (donc plus de suivi du carnet d'entretien) mais un bon souffle à l'essai et bonnes sensations, ....une Aéro quoi!!
Confiant (erreur) je n'ai pas vérifié certains détails que j'ai découverts après coup : l'état des filtres, pas nettoyée dans certains recoins ou sous la banquette arrière, jante AR voilée, fixations Anti brouillard AV cassées, triangle de détresse manquant....
Mais bon, ça reste une SAAB et surtout une AERO ....qui a toujours du souffle, et toujours le même plaisir, toujours la même sensation de sécurité, de confort, de puissance et toujours avec la fiabilité SAAB!!!
Seul reproche que je ferai à ce modèle, par rapport à la 9,3 Aéro que j'ai eu, c'est le manque d'adhérence sur le mouillé, ....ou alors la chausse en Michelin???? Mais bon il suffit de "doser" l'accélération!!
Si vous avez un conseil à ce sujet, je suis preneur, ....et un autre sujet sensible, apparemment pour ce modèle : la crépine (elle se trouve où et le faire tous les combiens??), ne pas hésiter!!
A très bientôt et Bonnes Fêtes
 
 

 
			
					
				Re: Présentation 9,5 Aero 2,3
				Publié : sam. déc. 20, 2014 3:06 pm
				par fil63
				bienvenu et pour la crépine , si tu n'as rien qui te dit qu'elle a été faire ben faut la faire tout de suite , et pour la faire il faut tomber le carter inférieur et elle se trouve dedans  
			 
			
					
				Re: Présentation 9,5 Aero 2,3
				Publié : sam. déc. 20, 2014 3:32 pm
				par miocastor
				Bienvenu en 9-5 aero, c'est vrai que c'est une voiture terrible!
année 2000 avec déjà au compteur 250.000km
Confiant (erreur) je n'ai pas vérifié certains détails que j'ai découverts après coup : l'état des filtres, pas nettoyée dans certains recoins ou sous la banquette arrière, jante AR voilée, fixations Anti brouillard AV cassées, triangle de détresse manquant....
ça ne me choque pas du tout, on peut pas dire que tu t'es fait rouler non plus...
Ton pare chaleur de turbo a reçu une belle giclée d'huile dis donc!
 
			
					
				Re: Présentation 9,5 Aero 2,3
				Publié : sam. déc. 20, 2014 6:34 pm
				par fil63
				Bienvenu en 9-5 aero, c'est vrai que c'est une voiture terrible!
ça ne me choque pas du tout, on peut pas dire que tu t'es fait rouler non plus...
Ton pare chaleur de turbo a reçu une belle giclée d'huile dis donc!
c'est exactement ce que je pensais , et aussi pour le pare chaleur , pour le nettoyer laine de fer triple zéro mouillée avec du liquide vaisselle et il sera tout neuf
 
			
					
				Re: Présentation 9,5 Aero 2,3
				Publié : dim. déc. 21, 2014 11:32 am
				par aerogaz
				salut .. 
 
 
on est presque voisin , je suis à l'Est du département (Bourgueil)
 
			
					
				Re: Présentation 9,5 Aero 2,3
				Publié : dim. déc. 21, 2014 2:31 pm
				par gnomonien
				Bonjour ,
Bienvenu , oui on ne peut pas dire non plus que ton ami t es arnaque 
 
Pour la crepine si c est un modele 2000 , il y a des chances que tu doives percer le carter pour demonter deux vis .
Regarde le sujet en tete de page en section multi modeles 

 
			
					
				Re: Présentation 9,5 Aero 2,3
				Publié : dim. déc. 21, 2014 4:31 pm
				par dav53
				j'adore ce modèle 
 
  
			
					
				Re: Présentation 9,5 Aero 2,3
				Publié : mar. janv. 06, 2015 9:23 am
				par zebulon37
				Bonjour à Tous, salut cher "voisin" et meilleur vœux pour cette nouvelle année!!
Pour ce qui est de "l'ami" je reconnais que j'ai manqué de vigilance parce que trop confiant et que moi même je n'aurais jamais vendu une auto dans ces conditions, ....et surtout pas entre Saabiste!!!
Merci pour les différents conseils, ...que je vais m'empresser de suivre, même si pour la crépine je pense que je vais confier ça à mon garagiste (....maintenant manque de temps et d'équipement!!)
Si à l'occasion certains on des tuyaux aussi pour une jante (...ou plusieurs) de ce type je suis aussi preneur, je cherche en vain.
			 
			
					
				Re: Présentation 9,5 Aero 2,3
				Publié : mar. janv. 06, 2015 9:40 am
				par olyerit
				Bienvenue ! 

 belle année en perspective ... 
 
			
					
				Re: Présentation 9,5 Aero 2,3
				Publié : dim. janv. 25, 2015 7:54 pm
				par diplosaab
				Bonjour à Tous, salut cher "voisin" et meilleur vœux pour cette nouvelle année!!
Si à l'occasion certains on des tuyaux aussi pour une jante (...ou plusieurs) de ce type je suis aussi preneur, je cherche en vain.
passe une annonce dans la rubrique recherche de pièce pour ta ou tes jantes... pour ma part ça a toujours été très efficace.
bonne route en 9-5
 
			
					
				Re: Présentation 9,5 Aero 2,3
				Publié : sam. févr. 07, 2015 10:58 am
				par egillon92
				 
 bienvenu ici à toi et ta belle.
Tu es sûr que c'est une Aéro ? il y a marqué ecopower sur le moteur donc normalement le B235E de 185 CH
 
			 
			
					
				Re: Présentation 9,5 Aero 2,3
				Publié : sam. févr. 07, 2015 12:26 pm
				par jubil
				J'ai eu une 9-5 Aero de janvier 2002 et il y avait bien inscrit "ecopower" sur le couvre culasse.
Pour moi la mention n'est pas synonyme de basse pression. Les Aero peuvent bien être aussi ecopower.
Je pensais que c'était plutôt lié à une génération de moteurs.
Ecopower c'est pas juste une appellation Saab suite à la modif' technique visant à accélérer la mise en t° des moteurs et ayant conduit aux pb de crépine ?
			 
			
					
				Re: Présentation 9,5 Aero 2,3
				Publié : sam. févr. 07, 2015 3:01 pm
				par aerogaz
				
Je pensais que c'était plutôt lié à une génération de moteurs.
Ecopower c'est pas juste une appellation Saab suite à la modif' technique visant à accélérer la mise en t° des moteurs et ayant conduit aux pb de crépine ?
générations de moteur oui , 
ce n'est pas le passage bloc fonte -vers bloc alu donc B2X4 vers B2X5 avec pièces plus légères etc.. dans le but de réduire la conso ?
 
			
					
				Re: Présentation 9,5 Aero 2,3
				Publié : sam. févr. 07, 2015 4:42 pm
				par egillon92
				
générations de moteur oui , 
ce n'est pas le passage bloc fonte -vers bloc alu donc B2X4 vers B2X5 avec pièces plus légères etc.. dans le but de réduire la conso ?
Non, il a été introduit en 1996.
Ma 9000 CSE en était équipé : B204
 
			
					
				Re: Présentation 9,5 Aero 2,3
				Publié : sam. févr. 07, 2015 4:44 pm
				par egillon92
				J'ai eu une 9-5 Aero de janvier 2002 et il y avait bien inscrit "ecopower" sur le couvre culasse.
Pour moi la mention n'est pas synonyme de basse pression. Les Aero peuvent bien être aussi ecopower.
Je pensais que c'était plutôt lié à une génération de moteurs.
Ecopower c'est pas juste une appellation Saab suite à la modif' technique visant à accélérer la mise en t° des moteurs et ayant conduit aux pb de crépine ?
Effectivement le système Ecopower fournit un système de préchauffage électrique du moteur réduisant les émissions nocives lors du démarrage, je le pensais néamoins dédié au Turbo BP.
Je dois me tromper  
 
  
			
					
				Re: Présentation 9,5 Aero 2,3
				Publié : sam. févr. 07, 2015 5:53 pm
				par gnomonien
				De memo j'ai bien aussi cette inscription sur mon 2.3T de 2005 
 
 
			
					
				Re: Présentation 9,5 Aero 2,3
				Publié : sam. févr. 07, 2015 5:58 pm
				par diplosaab
				idem sur mon aero estate 2001
			 
			
					
				Re: Présentation 9,5 Aero 2,3
				Publié : dim. févr. 08, 2015 2:25 pm
				par naindejardin
				Il y avait également cette mention sur mon aéro 230 de février 2001.