Re: Tout vient à point...
Publié : sam. oct. 18, 2014 11:37 am
...à qui sait attendre!!
20 janvier 2014, je commence activement mes recherches ici:
http://forum.saabsportclub.com/saab/Con ... _221_1.htm
Et seulement [:vachfolle:3] 9 mois après, tadaaaaaaa, elle est arrivée!!!
L'annonce passe sur leboncoin le 22 septembre tard le soir, je ne peux appeler que le lendemain matin...elle ne correspond pas totalement à mes critères mais son entretien et son faible kilométrage me donne envie d'aller plus loin!
Après de nombreux échanges, une lutte acharnée pour que le vendeur accepte de me la garder alors que 700 kilomètres nous séparent, je finis par aller la chercher le 12 octobre à Avignon.
C'est donc une 2.3T Vector non biopower;
Les moins:
-2006 donc phase 3 (j'avais une préférence pour les phases 2 mais ça passe encore).
-Intérieur noir, pas de toit ouvrant (mais au bout de 9 mois, on ferme facilement les yeux là dessus
)
-Une carrosserie qui a pas mal vécu (une très grosse rayure sur l'aile arrière droite), pares-choc avant et arrière bof, des petits trucs par ci par là...
Les plus:
-2006 donc phase 3
(pas de problème de crépine normalement)
-2e main, historique limpide, factures de révisions tous les 15.000 kilomètres (la dernière avec 4 pneus neufs et une K7 DI toute neuve...déjà!!)
-Seulement 99.000 kilomètres
Départ d'Avignon vers 13h, arrivée sur la région parisienne 7h plus tard, RAS, le bonheur!!!
J'ai pu apprécier l'ensemble moteur/boite vraiment agréable. Il manque quelques chevaux pour le fun mais c'est déjà plus que suffisant pour voyager et s'amuser un peu. Donc, c'est vraiment un régal pour traverser la France, même si calé à 140 compteur, c'est peut-être pas là qu'on en profite le plus.
Les sièges sont confortables, la voiture relativement silencieuse, j'aime!
Cerise sur le gâteau, la conso: 8,5L/100 à cette vitesse:
On tombe un peu en dessous de 8L vers 100/110. Tout ça est à préciser en calculant plutôt qu'en faisant confiance à l'ordinateur de bord, mais je suis vraiment agréablement surpris. [:british:1]
Au chapitre des reproches, l'espace intérieur, vraiment pas énorme...on cherche où sont passés les 4m85 de la voiture (sous le capot et dans le coffre, je sais!).
Il manque aussi des rangements, le tout est un peu austère, les essuie-glace automatiques ne sont pas super doués, mais à part ça, j'adore!
Une petite photo prise rapidement au garage (qui fait bien apparaitre les rayures!)...j'essaierai d'en faire d'autres ce week-end!

A venir: vidange de BVA, masquage des rayures (conseils bienvenus) et essayer de voir d'où vient un bruit sourd et cyclique au delà de 140 (un roulement ou un pneu probablement).
Merci à tous ceux qui m'ont aidé et soutenu dans ma quête! (Gino en tête
, mais aussi Jeantlemane et Fsn38...dont on attend des nouvelles et quelques autres sympas et encourageants).
Les autres...bah ce message est un faux puisque la Saab que je cherche n'existe pas (ou alors je veux pas de Saab!)
(pas de rancune, merci aussi à vous qui avez participé à votre manière aux 36 pages de mon sujet!
)
20 janvier 2014, je commence activement mes recherches ici:
http://forum.saabsportclub.com/saab/Con ... _221_1.htm
Et seulement [:vachfolle:3] 9 mois après, tadaaaaaaa, elle est arrivée!!!



L'annonce passe sur leboncoin le 22 septembre tard le soir, je ne peux appeler que le lendemain matin...elle ne correspond pas totalement à mes critères mais son entretien et son faible kilométrage me donne envie d'aller plus loin!
Après de nombreux échanges, une lutte acharnée pour que le vendeur accepte de me la garder alors que 700 kilomètres nous séparent, je finis par aller la chercher le 12 octobre à Avignon.
C'est donc une 2.3T Vector non biopower;
Les moins:
-2006 donc phase 3 (j'avais une préférence pour les phases 2 mais ça passe encore).
-Intérieur noir, pas de toit ouvrant (mais au bout de 9 mois, on ferme facilement les yeux là dessus

-Une carrosserie qui a pas mal vécu (une très grosse rayure sur l'aile arrière droite), pares-choc avant et arrière bof, des petits trucs par ci par là...
Les plus:
-2006 donc phase 3

-2e main, historique limpide, factures de révisions tous les 15.000 kilomètres (la dernière avec 4 pneus neufs et une K7 DI toute neuve...déjà!!)
-Seulement 99.000 kilomètres
Départ d'Avignon vers 13h, arrivée sur la région parisienne 7h plus tard, RAS, le bonheur!!!

J'ai pu apprécier l'ensemble moteur/boite vraiment agréable. Il manque quelques chevaux pour le fun mais c'est déjà plus que suffisant pour voyager et s'amuser un peu. Donc, c'est vraiment un régal pour traverser la France, même si calé à 140 compteur, c'est peut-être pas là qu'on en profite le plus.
Les sièges sont confortables, la voiture relativement silencieuse, j'aime!
Cerise sur le gâteau, la conso: 8,5L/100 à cette vitesse:

Au chapitre des reproches, l'espace intérieur, vraiment pas énorme...on cherche où sont passés les 4m85 de la voiture (sous le capot et dans le coffre, je sais!).
Il manque aussi des rangements, le tout est un peu austère, les essuie-glace automatiques ne sont pas super doués, mais à part ça, j'adore!

Une petite photo prise rapidement au garage (qui fait bien apparaitre les rayures!)...j'essaierai d'en faire d'autres ce week-end!

A venir: vidange de BVA, masquage des rayures (conseils bienvenus) et essayer de voir d'où vient un bruit sourd et cyclique au delà de 140 (un roulement ou un pneu probablement).
Merci à tous ceux qui m'ont aidé et soutenu dans ma quête! (Gino en tête

Les autres...bah ce message est un faux puisque la Saab que je cherche n'existe pas (ou alors je veux pas de Saab!)





