9-5 SE 2L turbo ecopower wagon
- tooms
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Re: 9-5 SE 2L turbo ecopower wagon
Bonjours,
Voila fini pour moi le TID et bienvenue au 2L turbo petite présentation
95 SE de 1999 2L turbo ecopower de 154000 kilomètre
Elle vient de saab la défense acheter neuve par l'ancien proprio avec 1080 kilomètre au compteur
j'ai récupérer tout les documents depuis sont achat
cuir beige,siege chauffant toit ouvrant électrique....
le turbo et neuf de 1000 kilomètre
pneu neuf AV AR
le controle technique signal aucun default
bref une 95 neuf
un peut de photo
voila
quelque petite question pour les connaisseurs
- ecopower = E85 ? ou il faut une reprogrammation
- quel sont les points important est sensible à vérifier car je doit faire la révision?
les prochaines modifications :
passage en bilstein AV, AR
jantes bbs motorsport en 18
kit Aero ( dailleur quelqu'un a des liens pour les lip merci )
la suite bientôt
Voila fini pour moi le TID et bienvenue au 2L turbo petite présentation
95 SE de 1999 2L turbo ecopower de 154000 kilomètre
Elle vient de saab la défense acheter neuve par l'ancien proprio avec 1080 kilomètre au compteur
j'ai récupérer tout les documents depuis sont achat
cuir beige,siege chauffant toit ouvrant électrique....
le turbo et neuf de 1000 kilomètre
pneu neuf AV AR
le controle technique signal aucun default
bref une 95 neuf
un peut de photo
voila
quelque petite question pour les connaisseurs
- ecopower = E85 ? ou il faut une reprogrammation
- quel sont les points important est sensible à vérifier car je doit faire la révision?
les prochaines modifications :
passage en bilstein AV, AR
jantes bbs motorsport en 18
kit Aero ( dailleur quelqu'un a des liens pour les lip merci )
la suite bientôt
- jubil
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Re: 9-5 SE 2L turbo ecopower wagon
Bienvenu Tooms,
Belle trouvaille en bleu, int. beige et TO !
L'appellation Ecopower n'a rien d'écolo, juste liée à qq modifs techniques dont la principale conduit à l'encrassement de la crépine.
Pour rouler au E85 il faudra une reprog'.
Donc justement, vérification de la crépine de recirculation d'huile si pas nettoyée.
Sinon, courroie d'accessoires si pas déjà faite.
Bonne route.
Belle trouvaille en bleu, int. beige et TO !
L'appellation Ecopower n'a rien d'écolo, juste liée à qq modifs techniques dont la principale conduit à l'encrassement de la crépine.
Pour rouler au E85 il faudra une reprog'.
Donc justement, vérification de la crépine de recirculation d'huile si pas nettoyée.
Sinon, courroie d'accessoires si pas déjà faite.
Bonne route.
- Alinutz
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Re: 9-5 SE 2L turbo ecopower wagon
Si tu la mets en 18", il faut lui rajouter un peu de puissance. En Estate et 2L, je pense qu'elle a déjà besoin...
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
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- tooms
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Re: 9-5 SE 2L turbo ecopower wagon
salut
merci jubil ok pour la reprog au E85 je vais voir sa après l'évolution chassi alors,
ok pour la crépine je vais faire une grosse révision alors samedi il faut de la patte a joint pour le carter ou un joint neuf ?
Oui Alinutz il manque un peut de puissance mais par quoi commencer pour augmenter la puissance un kit smic intercooler + tube alu, injecteur rouge et reprog ?
merci pour toute les infos je poste des photos bientôt je fini de nettoyé tout l'intérieur
merci jubil ok pour la reprog au E85 je vais voir sa après l'évolution chassi alors,
ok pour la crépine je vais faire une grosse révision alors samedi il faut de la patte a joint pour le carter ou un joint neuf ?
Oui Alinutz il manque un peut de puissance mais par quoi commencer pour augmenter la puissance un kit smic intercooler + tube alu, injecteur rouge et reprog ?
merci pour toute les infos je poste des photos bientôt je fini de nettoyé tout l'intérieur
- Alinutz
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Re: 9-5 SE 2L turbo ecopower wagon
Non, pas du tout pour commencer, c'est une Turbo avec un calculo. Tu fais une conversion E85 + Stage 1.
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- elvis158
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Re: 9-5 SE 2L turbo ecopower wagon
oui pour la crépine il faut de la pate à joint ( rouge, pas bleu ).
- tooms
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Re: 9-5 SE 2L turbo ecopower wagon
Ok Alinutz avec un boitier maptune de chez RBM ? ses fiable ? ou du sur messure avec banc ?
désoler pour toute les questions et merci
Yes ok elvis158 je vais aller chercher sa chez saab directement
merci tout le mondes
désoler pour toute les questions et merci
Yes ok elvis158 je vais aller chercher sa chez saab directement
merci tout le mondes
- Alinutz
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Re: 9-5 SE 2L turbo ecopower wagon
Il me semble que Maptun ne fait pas de Biopower pour phase 1, mais fouille un peu sur le forum, tu peux le faire toi même ou d'autres peuvent te le faire pour toi
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- naindejardin
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Re: 9-5 SE 2L turbo ecopower wagon
Apparemment pas pour les versions 2.0 t 150ch antérieures à 2001 en effet : http://www.maptun.com/tuningGuide.php?k ... storder=18.Il me semble que Maptun ne fait pas de Biopower pour phase 1
- Alinutz
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Re: 9-5 SE 2L turbo ecopower wagon
Ni pour le 2,3t 170ch. Enfin, c'est inexplicable, tant qu'il y a le T7, ça devrait le faire.Apparemment pas pour les versions 2.0 t 150ch antérieures à 2001 en effet : http://www.maptun.com/tuningGuide.php?k ... storder=18.
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- tooms
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Re: 9-5 SE 2L turbo ecopower wagon
Salut Alinutz exacte rien chez rbm dommage, ok alors je vais chercher sa si on peut le faire complètement soit même ses parfait
merci pour le lien naindejardin
bon alors quelque photos nettoyage et soin des cuirs lustrage presque complet
se weekend je m'occupe de la vidange je vient de voir le topic sur les huiles mais alors que choisir réellement ?
total activia 10w40 vous en pensé quoi ?
merci pour le lien naindejardin
bon alors quelque photos nettoyage et soin des cuirs lustrage presque complet
se weekend je m'occupe de la vidange je vient de voir le topic sur les huiles mais alors que choisir réellement ?
total activia 10w40 vous en pensé quoi ?
- oufpata
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- Inscription : dim. avr. 25, 2010 2:00 am
Re: 9-5 SE 2L turbo ecopower wagon
salut, belle Estate !
J'ai la meme mais en berline, de 2001, avec le même moteur.
le livret Saab préconise de la 05W40.
J'ai la meme mais en berline, de 2001, avec le même moteur.
le livret Saab préconise de la 05W40.
- tooms
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- Inscription : sam. août 23, 2014 2:00 am
Re: 9-5 SE 2L turbo ecopower wagon
salut tout le monde
merci oufpata je vais aller voir ta présentation
Alors des new j'ai mis le nez un peu dans le moteur ce weekend et mauvaise nouvelle durite de retour d'huile au niveau du cache culbu complètement poreuse et éventré, je me demander pourquoi j'avais des trou a l'accélération!
les durites de dépression qui commence a être complètement sec :-/
Donc changement de la durite de retour par une qu'il me rester en stock de ma voiture de piste, nettoyage du système d'admission complet.
Puis la semaine prochaine commande chez RBM pour de la durite de dépression silicone
J'ai acheter ma 5W40 castrol magnatec, de la loctite noir 5940 pour vous cela ira ? ( je ment sere sur mon carter alu de ma honda)
me manque le filtre a huile,
J'ai pu parcourir le fofo donc se weekend elle monte sur chandelle et je descend le berceau.
Alinutz j'ai trouver quelque info pour le stage 1 et E85 mais pas énormément si vous pouviez m'aiguiller svp.
voila j'arrête mon récit petit reportage photo se week
et Merci
merci oufpata je vais aller voir ta présentation
Alors des new j'ai mis le nez un peu dans le moteur ce weekend et mauvaise nouvelle durite de retour d'huile au niveau du cache culbu complètement poreuse et éventré, je me demander pourquoi j'avais des trou a l'accélération!
les durites de dépression qui commence a être complètement sec :-/
Donc changement de la durite de retour par une qu'il me rester en stock de ma voiture de piste, nettoyage du système d'admission complet.
Puis la semaine prochaine commande chez RBM pour de la durite de dépression silicone
J'ai acheter ma 5W40 castrol magnatec, de la loctite noir 5940 pour vous cela ira ? ( je ment sere sur mon carter alu de ma honda)
me manque le filtre a huile,
J'ai pu parcourir le fofo donc se weekend elle monte sur chandelle et je descend le berceau.
Alinutz j'ai trouver quelque info pour le stage 1 et E85 mais pas énormément si vous pouviez m'aiguiller svp.
voila j'arrête mon récit petit reportage photo se week
et Merci
- fil63
- Messages : 15646
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: 9-5 SE 2L turbo ecopower wagon
salut pour ce qui est de la crépine pas besoin de descendre le berceau sur les 9.5 , tu lèves un peux le moteur avec un cric sur la boite de quelques mm et ça passe tranquille et c'est de la patte à joints pour les durites de dépression pas besoin d'aller chez rbm tu en trouves partout moins cher , pour ce qui est de la reprog j'ai la méme que toi et elle est reprogrammé à un peux plus de 220 cv ça marche mais on sent une retenue les injecteurs (vert comme toi) ne suivent pas et vu que je ne veux pas changer les injecteurs on va la descendre à 180 cv moi ça me suffit sinon oui injecteurs rouges et régulateur de pression à 3.5 bars
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
- naindejardin
- Messages : 12762
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: 9-5 SE 2L turbo ecopower wagon
Je ne sais pas ce qu'il y a comme injecteurs sur la mienne (ils sont d'origine, c'était une 185ch à la base), mais avant d'augmenter la puissance, pense peut-être à upgrader les trains roulants et le freinage. Les versions aéro ne diffèrent pas seulement par le kit carrosserie et le moteur, le "kit aéro" inclut aussi des amortisseurs plus courts et plus fermes et des barres anti-roulis plus grosses. Les freins sont également plus performants (308 mm à l'avant contre 288 mm pour les versions standard).
Pour les freins, après avoir testé avec satisfaction des disques rainurés Tar-Ox G88 avec plaquettes de la même marque, je suis passé à des disques EBC BSD avec des plaquettes Yellowstuff, et des durites aviation. J'en suis TRES content, ça freine encore mieux que le combo Tar-Ox et la sensation à la pédale est meilleure, ce n'est plus spongieux en bout de course. Au fait, les membres du club bénéficient de réductions chez certains fournisseurs, notamment chez Automotoshop sur les freins EBC Pour le reste, ma voiture est une série limitée équipée d'origine du kit carrosserie et des trains de l'aéro.
Et puis il n'y a pas que la puissance, certaines modifs simples permettent aussi de gagner sur la réactivité du turbo et du moteur (remplacement de la pipe d'admission d'origine par une pipe d'aéro : http://www.partsforsaabs.com/product_in ... ts_id=2994, remplacement de la pipe d'admission du turbo par une d'aéro : http://www.partsforsaabs.com/product_in ... ts_id=3247, filtre à air sport JR ou K&N...).
Mais bon, si j'ai bien suivi tu as déjà un peu d'expérience en la matière.
Pour les freins, après avoir testé avec satisfaction des disques rainurés Tar-Ox G88 avec plaquettes de la même marque, je suis passé à des disques EBC BSD avec des plaquettes Yellowstuff, et des durites aviation. J'en suis TRES content, ça freine encore mieux que le combo Tar-Ox et la sensation à la pédale est meilleure, ce n'est plus spongieux en bout de course. Au fait, les membres du club bénéficient de réductions chez certains fournisseurs, notamment chez Automotoshop sur les freins EBC Pour le reste, ma voiture est une série limitée équipée d'origine du kit carrosserie et des trains de l'aéro.
Et puis il n'y a pas que la puissance, certaines modifs simples permettent aussi de gagner sur la réactivité du turbo et du moteur (remplacement de la pipe d'admission d'origine par une pipe d'aéro : http://www.partsforsaabs.com/product_in ... ts_id=2994, remplacement de la pipe d'admission du turbo par une d'aéro : http://www.partsforsaabs.com/product_in ... ts_id=3247, filtre à air sport JR ou K&N...).
Mais bon, si j'ai bien suivi tu as déjà un peu d'expérience en la matière.
- fil63
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- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: 9-5 SE 2L turbo ecopower wagon
Je ne sais pas ce qu'il y a comme injecteurs sur la mienne (ils sont d'origine, c'était une 185ch à la base), mais avant d'augmenter la puissance, pense peut-être à upgrader les trains roulants et le freinage. Les versions aéro ne diffèrent pas seulement par le kit carrosserie et le moteur, le "kit aéro" inclut aussi des amortisseurs plus courts et plus fermes et des barres anti-roulis plus grosses. Les freins sont également plus performants (308 mm à l'avant contre 288 mm pour les versions standard).
Pour les freins, après avoir testé avec satisfaction des disques rainurés Tar-Ox G88 avec plaquettes de la même marque, je suis passé à des disques EBC BSD avec des plaquettes Yellowstuff, et des durites aviation. J'en suis TRES content, ça freine encore mieux que le combo Tar-Ox et la sensation à la pédale est meilleure, ce n'est plus spongieux en bout de course. Au fait, les membres du club bénéficient de réductions chez certains fournisseurs, notamment chez Automotoshop sur les freins EBC Pour le reste, ma voiture est une série limitée équipée d'origine du kit carrosserie et des trains de l'aéro.
Et puis il n'y a pas que la puissance, certaines modifs simples permettent aussi de gagner sur la réactivité du turbo et du moteur (remplacement de la pipe d'admission d'origine par une pipe d'aéro : http://www.partsforsaabs.com/product_in ... ts_id=2994, remplacement de la pipe d'admission du turbo par une d'aéro : http://www.partsforsaabs.com/product_in ... ts_id=3247, filtre à air sport JR ou K&N...).
Mais bon, si j'ai bien suivi tu as déjà un peu d'expérience en la matière.
tu as des injecteurs marrons et sans changer les injecteurs maptun fait un stage 1 à 235 CV
- naindejardin
- Messages : 12762
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: 9-5 SE 2L turbo ecopower wagon
C'est bien ce qu'il me semblait. D'ailleurs, si les injecteurs verts sont insuffisants au-delà de 180 ch, je me doutais que j'avais autre chosetu as des injecteurs marrons
- tooms
- Messages : 72
- Inscription : sam. août 23, 2014 2:00 am
Re: 9-5 SE 2L turbo ecopower wagon
salut(s)
OK fil63 bon je vais commander sa alors injecteur, régulateur, tout les joints a changer aussi et au niveau de la reprog je pourrait faire sa ou ?
Merci pour la technique du levage du bloc coté boite je vais gagner du temps comme sa
Niveau chassi je voulais passer sur du bilstein mais est-il possible de passer sur des suspat d'Aero ?
naindejardin sur ma voiture de piste (civic vti preparé) j'ai eu se combo la et en 2000kM tout était HS, apres ses vrai que se n'est pas du tout la même utilisation.
Apres si tu me dit que sa a un bon mordant avec la reduc du SSC je vais réinvestir dans du EBC en plaquette REDstuff et durit avia HELL.
Je ne pensais pas que la version AERO avait au temps de modification
merci pour les liens je vais tout commander en même temps que les injecteurs...
pour la couleur je vous laisse voir on va pas faire grand chose avec cela
OK fil63 bon je vais commander sa alors injecteur, régulateur, tout les joints a changer aussi et au niveau de la reprog je pourrait faire sa ou ?
Merci pour la technique du levage du bloc coté boite je vais gagner du temps comme sa
Niveau chassi je voulais passer sur du bilstein mais est-il possible de passer sur des suspat d'Aero ?
naindejardin sur ma voiture de piste (civic vti preparé) j'ai eu se combo la et en 2000kM tout était HS, apres ses vrai que se n'est pas du tout la même utilisation.
Apres si tu me dit que sa a un bon mordant avec la reduc du SSC je vais réinvestir dans du EBC en plaquette REDstuff et durit avia HELL.
Je ne pensais pas que la version AERO avait au temps de modification
merci pour les liens je vais tout commander en même temps que les injecteurs...
pour la couleur je vous laisse voir on va pas faire grand chose avec cela
- fil63
- Messages : 15646
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: 9-5 SE 2L turbo ecopower wagon
pour la reprog j'ai une adresse si tu veux
- tooms
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- Inscription : sam. août 23, 2014 2:00 am
Re: 9-5 SE 2L turbo ecopower wagon
salut fil63 pour l'adresse oui sa m'interesse bien
Dans cette fin de semaine j'ai pu tomber sur une très bonne occaz un tech 2 qui était en concession saab avec les 4 carte memoire et la candi,
plein de pièce aussi je ferrait de la photo quand j'aurais fait un petit tris dedans.
Dans cette fin de semaine j'ai pu tomber sur une très bonne occaz un tech 2 qui était en concession saab avec les 4 carte memoire et la candi,
plein de pièce aussi je ferrait de la photo quand j'aurais fait un petit tris dedans.