Page 1 sur 3

Re: SAAB 9-5 AERO ESTATE 2.3T TURBO HOT 250

Publié : dim. avr. 13, 2014 8:31 pm
par family_dubois
It might seem crazy what I'm about to say...

Alors, oui... le titre n'a rien à voir avec le sujet, c'est juste pour rappeler aux vieux (et nouveaux pour le coup) modérateurs du scc que je suis un chieur... le genre de saabiste dont on se passe bien volontiers... et dont on regrette qu'il ne fut pas intéressé par une autre marque que celle qui constitue l'objet de son forum!!! lol

Bon, j'attendais impatiemment que Benjam ouvre le sujet de présentation de son Estate pour lui succéder... et puis il tarde de trop alors je me lance...

Je crois que jamais un sujet de présentation comme celui qu'a ouvert thebighunt n'a autant nourri mon imaginaire... Evidemment, on ne peut pas tous être sensible à l'allure de la 9-5... c'est la troisième que je viens d'acquérir et je crains fort que ce soit en réalité celle que je recherchais depuis le début...

Alors, pour devenir raide dingue de cette bagnole, il est impératif de savourer la belle présentation de thebighunt :

http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 6717_1.htm

La mienne n'a rien d'extraordinaire... mise en circulation en septembre 2001, achetée 295.767,00 francs à la concession de MELUN (au secours...), pour s'expatrier sur ORLEANS pendant 13 petites années pour recueillir l'entretien du garage "Saab Auto Mart 45"...

La vente de cette voiture a été suivie par pas mal de membre ici... une première fois à vendre sur lbc, l'acquéreur pête la bva sur le retour à priori... retour du véhicule au proprio... qui face au joli devis de réparation de Saab Auto Mart 45 se dirige sur la vente de la voiture avec "un problème de boite"... puis finalement se décide à réaliser les travaux pour la remettre en vente... 106.000 et quelques kilomètres, pas de rayures ou de bosses à l'exception d'une marque sur le pare choc arrière...

J'avais l'historique complet à disposition dans la boite à gants... jusqu'à la fiche commerciale de vente du véhicule... 14.000,00 euros de factures... argggghhhh, j'espère que ça va s'arrêter là hein...

C'est une jolie voiture qui marche très fort et la conduite cool est également super agréable!

Ah oui, les photos (je ne vais pas faire mon milou... même sale, j'ai pas peur de la prendre en photo ma voiture mouaaa!!... :-P )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon, je vous épargne le récit de mon expédition pour aller chercher l'avion... juste que j'ai eu la mauvaise idée de descendre avec ma voiture de fonction (dont j'interdis la conduite à ma femme pour une question d'assurance...) et qu'évidemment le trajet de retour s'est poursuivi, pour ma part, avec cette même voiture tigrée... pffff... ça lui a bien convenu à ma femme... pffff!

Voili voilou! [:family_dubois:5]

Re: SAAB 9-5 AERO ESTATE 2.3T TURBO HOT 250

Publié : dim. avr. 13, 2014 8:54 pm
par saabavie
Ohhhhh elle est enfin a toi ...fini tous ces problèmes je l'espère ,et que tu puisses en profiter ,quand tu passes tu rentres direct dans la cour .... Enfin si tu te rappelles de l'adresse :sarcastic:
Bonne route ,sont belles ces aeros.

Re: SAAB 9-5 AERO ESTATE 2.3T TURBO HOT 250

Publié : dim. avr. 13, 2014 9:00 pm
par diplosaab
Belle auto... Quand je ferai ma présentation, je ferai un copié collé.

Re: SAAB 9-5 AERO ESTATE 2.3T TURBO HOT 250

Publié : dim. avr. 13, 2014 10:46 pm
par naindejardin
juste pour rappeler aux vieux (et nouveaux pour le coup) modérateurs du scc que je suis un chieur... le genre de saabiste dont on se passe bien volontiers... et dont on regrette qu'il ne fut pas intéressé par une autre marque que celle qui constitue l'objet de son forum!!! lol
Nous aussi on t'aime :D

Belle acquisition. Pour le montant des frais jusqu'ici, c'est pas étonnant s'il allait toujours chez Saab. Par contre, ça veut dire aussi que la crépine a probablement jamais été faite, la boîte jamais vidangée et le filtre d'habitacle pas changé (mais facturé).

Re: SAAB 9-5 AERO ESTATE 2.3T TURBO HOT 250

Publié : lun. avr. 14, 2014 12:09 am
par pulverisator
Hello Fred, tu vis encore ? :D
Content de te lire ;)

Re: SAAB 9-5 AERO ESTATE 2.3T TURBO HOT 250

Publié : lun. avr. 14, 2014 12:47 am
par doum-doum
Belle Estate Fred, la 9.5 l'essayer c'est l'adopter :D

Re: SAAB 9-5 AERO ESTATE 2.3T TURBO HOT 250

Publié : lun. avr. 14, 2014 12:59 am
par milou_info
Jolie photos au passage !

Re: SAAB 9-5 AERO ESTATE 2.3T TURBO HOT 250

Publié : lun. avr. 14, 2014 2:30 am
par egillon92
Bel avion.
Le becquet arrière est un Hirsch ?

Re: SAAB 9-5 AERO ESTATE 2.3T TURBO HOT 250

Publié : lun. avr. 14, 2014 1:08 pm
par joe
Le retour de Family Fred Dubois...

Ca fait plaisir!!!

Re: SAAB 9-5 AERO ESTATE 2.3T TURBO HOT 250

Publié : lun. avr. 14, 2014 2:48 pm
par family_dubois
Oh mais moi aussi ça me fait plaisir de vous revoir tous !!!!

Vous z'êtes bien mignon de m'accueillir... même si vous savez bien que vous allez rapidement le regretter... lol

Alors pour la vidange de la bva, j'imagine qu'elle a du être réalisée le mois dernier par la concession d'Orléans lorsqu'ils l'ont démontée... m'enfin tout est possible... pour 2600 euros je pense qu'il doit y avoir quelques bidons d’huiles...

Le spoiler à l'arrière a été monté par la concession de Melun, mais sur la facture il n'y a pas d'indication de la marque du truc... y a un moyen de le différencier?

J'ai effectué quelques menues travaux sur l'engin :

- changement de l'antenne squale qui était complètement dézinguée... ce n'est pas tellement l'utilité fonctionnelle qui était en cause mais surtout l'étanchéité défaillante... l'avantage de l'Estate est que l'opération est hyper simple sans avoir à tout démonter,

- changement de toutes les durites 'air' qui s'effritaient au toucher. Jrai un peu de mal à comprendre pourquoi les garagistes qui se sont succéder sur cette bagnole n'ont pas invité le propriétaire à procéder à leur changement... y en a pour 15 euros et un quart d'heure de taf... le pire c'est que l'une des durites du boitier papillon était débranchée alors même qu'il y a eu une intervention dessus en janvier dernier... bref, j'ai acheté sur ebay un pack de durite en silicone noir...

- changement des plaquettes de frein avant que le précédent propriétaire a eu la flemme de monter...

- changement du filtre à essence,

- changement de la courroie accessoire,

Il me reste la crépine à vérifier même si l'ancien propriétaire m'a certifié qu'elle avait été réalisée en décembre lors de la dernière vidange... j'ai pas retrouvé la facture. En même temps, sur mes deux autres 9-5 que j'ai vérifiée seule une avait une crépine légèrement encombrée...

J'ai également acheté le kit de recirculation ainsi que le support moteur/boite chez pfs... la différence de prix est énorme comparée aux sites français même avec des frais de port disproportionnés...

Je n'ai pas d'emblème "aero" sur la droite du coffre, j'ignore si c'était une option ou si la mienne a été débadgée... il n'y a aucune trace d'arrachement ou de spectre d'un truc enlevé...

J'ai prévu d'ajouter une entrée AUX sur l'autoradio... l'histoire d'une entrée Bluetooth a l'air trop chiant à mettre en oeuvre...

Je vous ferai des photos de lorsqu'elle aura pris feu à la suite du court circuit...

J'ai un super truc de navigation de 2001 à donner si ça intéresse quelqu'un... m'enfin, je n'ai que le lecteur qui est actuellement branché, son câblage, le logiciel... l'écran a disparu et la telco également...

[:family_dubois:5]

Re: SAAB 9-5 AERO ESTATE 2.3T TURBO HOT 250

Publié : lun. avr. 14, 2014 3:36 pm
par doum-doum
Fred ton truc de nav m'intéresse ;)

Re: SAAB 9-5 AERO ESTATE 2.3T TURBO HOT 250

Publié : lun. avr. 14, 2014 4:32 pm
par joe
Oh mais moi aussi ça me fait plaisir de vous revoir tous !!!!

Vous z'êtes bien mignon de m'accueillir... même si vous savez bien que vous allez rapidement le regretter... lol
Ouais, enfin, t'emballes pas tout de même... si tu fais le con on t'attrape et on te les passe au poteau... :D

Re: SAAB 9-5 AERO ESTATE 2.3T TURBO HOT 250

Publié : lun. avr. 14, 2014 5:28 pm
par naindejardin
Je n'ai pas d'emblème "aero" sur la droite du coffre, j'ignore si c'était une option ou si la mienne a été débadgée... il n'y a aucune trace d'arrachement ou de spectre d'un truc enlevé...
Sur mon ex (aéro ph 1 de juin 2001, il n'y avait pas d'emblème aéro à l'arrière, il y avait juste "Saab" d'un côté et "9-5" de l'autre.

J'ai un sigle aéro en rab, mais il était destiné aux ailes avant, donc il est un peu plus petit que pour le coffre.

Re: SAAB 9-5 AERO ESTATE 2.3T TURBO HOT 250

Publié : lun. avr. 14, 2014 8:22 pm
par doum-doum
Sur la mienne (2001), elle est aussi débadgée, et au final, je préfère ça évite de donner des indices au kékés...la plupart ne voyant pas l'assise du châssis sport...

Re: SAAB 9-5 AERO ESTATE 2.3T TURBO HOT 250

Publié : lun. avr. 14, 2014 11:51 pm
par family_dubois
Je ne vois pas de quoi tu parles... 8-)

Re: SAAB 9-5 AERO ESTATE 2.3T TURBO HOT 250

Publié : mar. avr. 15, 2014 3:24 pm
par family_dubois
Image

J'imagine Doudou que si je coupe les fils avec une pince ça ne va pas t'aller... t'es sûr que c'est ça qui t'intéresse???


Re: SAAB 9-5 AERO ESTATE 2.3T TURBO HOT 250

Publié : mer. avr. 16, 2014 12:01 am
par AmiralAckbar
Sacrée monture!

:bounce:

Tu vas faire des jaloux tu sais...

Re: SAAB 9-5 AERO ESTATE 2.3T TURBO HOT 250

Publié : mer. avr. 16, 2014 6:31 am
par family_dubois
Hihi, Hey ça reste une voiture...

Merci l'amiral (^_-)

Re: SAAB 9-5 AERO ESTATE 2.3T TURBO HOT 250

Publié : mer. avr. 16, 2014 9:33 am
par gnomonien
Salut

Pas mal du tout l'avion ;)


-Pour ton filtre à essence , passe la main sous la jupe de la belle , si tu sent que c'est un filtre clipsé ( et non des raccords banjos ) j'ai l'outil pour le démonter .
Et comme tu sais où me trouver , on peut le faire ensemble en 1/2 heure ;)

-Vu que tu as une bva 4 V , j'ai 8L d'huile en Dextron III ( bidons neufs bien sur ) , si tu en as besoin pareil on est pas loin donc cadeaux ( pour la mienne il faut de l'ATF 3309 )

-Pour ta courroie d'AC , regarde en section 9-5 le sujet "galet qui grogne " , suite à une erreur de commande de ma part j'ai deux galets SKF qui pourrait bien se monter sur une 2001 ( et pas sur la 2005 ) comme la mienne donc comme ci dessus = cadeaux

Image
Celui de droite je n'en ai pas l'utilité ;)

Au plaisir de te croiser , bonne route :hello: