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Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Publié : jeu. janv. 02, 2014 9:07 am
par gino
Bon, suite à mes soucis mécaniques sur la 9-5 Troll, j'avais pris les devants : lundi soir pendant que j'étais encore au bord de la route en attendant la dépanneuse, j'ai consulté les annonces de voitures à vendre (Merci ifon :D ) et j'en ai selectionnée une, que j'ai achetée mardi et que je devrais recevoir samedi. C'est une 9-5 aero 280ch estate de février 2003 (avec boite séquentielle) 200'500km.

Entre temps j'ai cru comprendre que le défaut moteur de la Troll n'était du qu'au capteur vilebrequin, et qu'un capteur vilebrequin coute dans les 60€, je serai donc le bienheureux propriétaire de 2 saab 9-5. Une pour moi, une pour Madame.

Les photos suivront, avec le détail de l'équipement....

L'année démarre pas trop mal :bounce:

Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Publié : jeu. janv. 02, 2014 7:20 pm
par lds-04
cool, 2 pour le prix d'une !!!

Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Publié : jeu. janv. 02, 2014 8:11 pm
par gino
... et peut être 3 !!

Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Publié : jeu. janv. 02, 2014 8:39 pm
par kuik1
... et peut être 3 !!
c'est de la gourmandise là :) :) :)

Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Publié : jeu. janv. 02, 2014 9:13 pm
par Xedix
280ch? Reprog? :pt1cable:

Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Publié : jeu. janv. 02, 2014 9:34 pm
par gino

c'est de la gourmandise là :) :) :)
j'ai mon contact à zurich qui me propose une 9-3 Hatchback aero à un prix alléchant alors que j'ai déjà signé pour une 9-5 :ange:

Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Publié : jeu. janv. 02, 2014 9:36 pm
par gino
280ch? Reprog? :pt1cable:
yes sir :jap: ! reprog Hirsch performance, comme la plupart des Saab en Suisse allemande :o

Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Publié : jeu. janv. 02, 2014 10:35 pm
par Xedix
Elle a d'autres modif's à part la reprog ? :love:

Par exemple celle de mon père, en plus de l'upgrade hirsch ( sur aero 2006), il a l'exhaust, les jantes (celle en photo) et le spoiler :jap:

Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Publié : jeu. janv. 02, 2014 10:49 pm
par gino
La 2006 est une version Saab Performance de 300ch, la 280 c'est juste une reprog avec exhaust. Certaines versions (Troll R) 305 ch ont en plus un pack incluant les jantes Hirsch 18" (17" jusqu'en 2001) et un système de freins Brembo et disques percés.

Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Publié : jeu. janv. 02, 2014 10:54 pm
par Xedix
Ah, autant pour moi. :whistle:

Vite les photos ce week-end :bounce:

Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Publié : jeu. janv. 02, 2014 11:51 pm
par gino
Ah, autant pour moi. :whistle:
Que veux tu savoir d'autre, jeune padawan ? :o


[:fragdoktor]

Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Publié : ven. janv. 03, 2014 12:11 am
par gino
Pour être plus précis, Hirsch Performance avait édité en 1998 une série Troll E basée sur une 9-5 2.3 SE 170ch, dynamisée à 235ch. Ce fut la première série de modifications du Cerf, limitées à cause d'une BVA4 qui n'encaissait pas bien les assauts de la cavalerie. Cette version, j'en ai une (qui est actuellement en panne et qu'on peut voir lamentablement échouée sur un plateau de dépanneuse.... provisoirement) et celle ci est équipée de jantes Hirsch comme ton papa mais en monte 17", d'une ligne complète et d'un kit d'amortisseurs/suspensions rabaissés.

Tout cet équipement est signé CAR-LINE dans un premier temps. Le reste en revanche ne change pas. Pas de mano de pression Turbo par exemple, la finition SE reste inchangée mis à part des seuils de porte marqués Troll et une incrustation de bois sur la radio, et cela jusqu'en 1999, où la Troll gravera dès lors le nom de Hirsch sur les jantes, etriers, ressorts en lieu et place de CAR-LINE. Rien ne change, sauf le nom. Ce qui change aussi, c'est l'inauguration d'une sellerie Cuir/alcantara brodée du logo Hirsch ainsi qu'un pédalier inox gravé.

La Troll E sera produite jusqu'en 2001, date à laquelle sort la 9-5 phase 2. Dès ce moment, les modifications Hirsch font leurs apparitions sur des aero conventionnelles boostant la cavalerie à 280ch, cela étant rendu possible par l'arrivée de la BVA5 bien plus permissive. ces moteurs Hirschisés sont associés souvent à un échappement repris de la Troll E. Point faible : le freinage. Alors que la Troll chaussait du Brembo 330mm, les versions aero Hirsch se contentent du système d'origine. Suffisant, sans plus.

2002, Hirsch sort la série limitée Troll R, pour concurrencer la Volvo V70R. 305ch, double échappement bien spécifique, Brembo, intérieur Hirsch, jantes Hirsch 18 (comme ton papa), carénage un peu modifié, la Troll R sent bon le sport et perd un peu de cette sagesse/discretion qui caractérise une Saab.

2006, les 9-3 et 9-5 versions Hirsch prennent l'appellation SAAB PERFORMANCE. Les moteurs 260ch passent à 300 avec possibilité d'upgrader les freins, ce qui explique le bon gros étrier que l'on voit se cacher derrière la jante de ton avatar....

Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Publié : ven. janv. 03, 2014 2:07 pm
par Xedix
Eh ben merci pour cette leçon d'histoire :D

Tu m'as appris des choses que je ne savais pas et oui, comme tu le dis, il y a l'upgrade des freins et il l'a aussi (que j'ai oublié de mentionner) mais sans le logo et l'étrier noir (il est simplement argenté et j'ai regardé pour essayer d'en trouver comme sur la photo, impossible :( )

Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Publié : ven. janv. 03, 2014 10:54 pm
par gino
Retard de livraison.... [:devilgendarme:1] :kaola: :fou:
ce sera courant de semaine prochaine

Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Publié : mer. janv. 08, 2014 11:33 pm
par gino
Ayé!! elle est sur mon parking ! je poste les photos demain.

Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Publié : jeu. janv. 09, 2014 1:27 pm
par naindejardin
Entre temps j'ai cru comprendre que le défaut moteur de la Troll n'était du qu'au capteur vilebrequin, et qu'un capteur vilebrequin coute dans les 60€.
Je confirme, et il y a un tutoriel dans le wiki pour le remplacement de ce capteur (communément appelé capteur point mort haut).

Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Publié : jeu. janv. 09, 2014 3:53 pm
par diplosaab
On attend les photos avec impatience

Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Publié : jeu. janv. 09, 2014 5:30 pm
par joe
Ca fait plaisir... t'as pas craqué pour la mercedes au final!


Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Publié : jeu. janv. 09, 2014 11:02 pm
par gino
Ca fait plaisir... t'as pas craqué pour la mercedes au final!
arf.... j'ai pas pu :sol:

Re: Retour aux amours : aero phase 2 break

Publié : jeu. janv. 09, 2014 11:17 pm
par gino
Voici donc les photos de la nouvelle venuse

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GPS et sièges ventilés :love:
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et pour finir une petite bizarrerie.... :heink:

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Tarif : au cours du jour ça la fait à exactement 2'024 € pour 200'500 km. Rien à dire.