9-5 estate aero BVA 2001
- miocastor
- Messages : 1895
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: 9-5 estate aero BVA 2001
Eh oui encore une! mais c'est promis maintenant j'arrête...
Certains se demandaient pourquoi je vends mes 2 gazinières d'un coup, voilà la réponse, il me faut de la place!
Ayant prévu de remplacer mes voitures au GPL bientôt, étant donné les travaux qu'elles m'auraient demandé
et n'ayant pas l'obligation d'avoir un véhicule économique vu mon kilométrage annuel, je me suis mis en recherche
d'une remplaçante, sans cahier des charges bien précis... Donc recherche tous azimutes quel que soit le modèle,
la taille, l'âge etc. seul éxigeance: Un moteur, et une voiture en bon état!
C'est alors que je tombe très rapidement sur une 9-5 estate aero en très bon état en suisse, j'appel, elle vient d'être vendue.
mais cet échec m'a mis l'eau à la bouche... pourquoi pas un break...
Le lendemain je vois une annonce sans photo, toujours en suisse, pour une autre, à 2-3 bricoles près la même!
J'appel elle est toujours dispo, je file la voir le lendemain, elle présente bien, 200 000km, carnet d'entretien avec 16 tampons de la même
concession Saab, je fais un essai routier et je signe!
Je suis allé la chercher mercredi, papiers suisses, douane suisse, douane française etc et me voilà filant à la maison
sur un tapis de velours.
Mes premières impressions:
- le confort: royal, pas un bruit de la route ne filtre, suspensions juste comme il faut, sièges très confortables, rien à redire
- la BVA: c'est ma première, on s'y accomode très très vite, vraiment chouette.
- le moteur: juste suffisant en mode normal, nickel en mode sport.
- les équipements intérieurs: très complet comme sur toute saab qui se respect, il me manque juste les sièges ventilés, dommage main on fera avec!
Bref j'en suis ravi vous l'aurez remarqué
Les défauts:
- un point de rouille sur le hayon
- manque une baguette latéral aile avant gauche
- manque la plage arrière
- écusson arrière qui pèle ainsi que celui du volant
Bref rien de bien méchant!
Voilà quelques clichés du jour:
Certains se demandaient pourquoi je vends mes 2 gazinières d'un coup, voilà la réponse, il me faut de la place!
Ayant prévu de remplacer mes voitures au GPL bientôt, étant donné les travaux qu'elles m'auraient demandé
et n'ayant pas l'obligation d'avoir un véhicule économique vu mon kilométrage annuel, je me suis mis en recherche
d'une remplaçante, sans cahier des charges bien précis... Donc recherche tous azimutes quel que soit le modèle,
la taille, l'âge etc. seul éxigeance: Un moteur, et une voiture en bon état!
C'est alors que je tombe très rapidement sur une 9-5 estate aero en très bon état en suisse, j'appel, elle vient d'être vendue.
mais cet échec m'a mis l'eau à la bouche... pourquoi pas un break...
Le lendemain je vois une annonce sans photo, toujours en suisse, pour une autre, à 2-3 bricoles près la même!
J'appel elle est toujours dispo, je file la voir le lendemain, elle présente bien, 200 000km, carnet d'entretien avec 16 tampons de la même
concession Saab, je fais un essai routier et je signe!
Je suis allé la chercher mercredi, papiers suisses, douane suisse, douane française etc et me voilà filant à la maison
sur un tapis de velours.
Mes premières impressions:
- le confort: royal, pas un bruit de la route ne filtre, suspensions juste comme il faut, sièges très confortables, rien à redire
- la BVA: c'est ma première, on s'y accomode très très vite, vraiment chouette.
- le moteur: juste suffisant en mode normal, nickel en mode sport.
- les équipements intérieurs: très complet comme sur toute saab qui se respect, il me manque juste les sièges ventilés, dommage main on fera avec!
Bref j'en suis ravi vous l'aurez remarqué
Les défauts:
- un point de rouille sur le hayon
- manque une baguette latéral aile avant gauche
- manque la plage arrière
- écusson arrière qui pèle ainsi que celui du volant
Bref rien de bien méchant!
Voilà quelques clichés du jour:
- Alchauv
- Messages : 747
- Inscription : dim. déc. 12, 2010 1:00 am
Re: 9-5 estate aero BVA 2001
Belle acquisition elle est vraiment propre! super belle.
pas trop galère l'importation depuis la Suisse?
c'est une "réception a titre isolé", non?
pas trop galère l'importation depuis la Suisse?
c'est une "réception a titre isolé", non?
- miocastor
- Messages : 1895
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: 9-5 estate aero BVA 2001
Pour l'importation ce n'est pas trop compliqué non, je suis allé avec le vendeur chercher mes plaques export (300 Frs avec un mois d'assurance), après au passage en douane 2 papiers coté suisse (gratuits), et un papier + TVA coté français.
Maintenant il me faut le certif de conformité, mais Saab ne réponds pas, je leur avais déjà envoyé un mail il y a une semaine, donc je vais faire ça à la DREAL (en plus c'est moins cher!).
Un CT et à la préfecture.
Donc rien de bien compliqué, et ça peut valoir le coup pour des véhicules pas trop cher (sinon bonjours la TVA...)
Maintenant il me faut le certif de conformité, mais Saab ne réponds pas, je leur avais déjà envoyé un mail il y a une semaine, donc je vais faire ça à la DREAL (en plus c'est moins cher!).
Un CT et à la préfecture.
Donc rien de bien compliqué, et ça peut valoir le coup pour des véhicules pas trop cher (sinon bonjours la TVA...)
- zeb25
- Messages : 4996
- Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:00 am
Re: 9-5 estate aero BVA 2001
Elle a l'air tres chouette,bravo.
Tu as la liste des options STP?
Tu as la liste des options STP?
- miocastor
- Messages : 1895
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: 9-5 estate aero BVA 2001
Je vais faire la liste de celles qui manquent ce sera plus simple:
- Sièges ventilés
- toit ouvrant
- GPS
- Xenon
je crois que c'est tout, j'ai même la banquette arrière chauffante
- Sièges ventilés
- toit ouvrant
- GPS
- Xenon
je crois que c'est tout, j'ai même la banquette arrière chauffante
- bapt57
- Messages : 1094
- Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am
Re: 9-5 estate aero BVA 2001
Salut Miocastor!
Bel Estate, en plus gris acier, j'adore!!
De quelle couleur est l'intérieur? Parce que je connais un Estate série 1 qui agonise à Luxembourg pour ton histoire de plage arrière manquante....
Bel Estate, en plus gris acier, j'adore!!
De quelle couleur est l'intérieur? Parce que je connais un Estate série 1 qui agonise à Luxembourg pour ton histoire de plage arrière manquante....
- paulo11
- Messages : 742
- Inscription : mer. août 12, 2009 2:00 am
Re: 9-5 estate aero BVA 2001
Jolie!
c'est si intéressant en Suisse? Car avec la TVA à 19,6% ca fait chi**.
c'est si intéressant en Suisse? Car avec la TVA à 19,6% ca fait chi**.
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: 9-5 estate aero BVA 2001
Stéphane,
Bien belle phase 2
Tu nous mets des photos de l'intérieur ?
Bien belle phase 2
Tu nous mets des photos de l'intérieur ?
- miocastor
- Messages : 1895
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: 9-5 estate aero BVA 2001
L'intérieur est en cuir noir, moquettes grises, à voir si c'est le même coloris mais ça peut être une piste à explorerSalut Miocastor!
Bel Estate, en plus gris acier, j'adore!!
De quelle couleur est l'intérieur? Parce que je connais un Estate série 1 qui agonise à Luxembourg pour ton histoire de plage arrière manquante....
merci en tout cas
- miocastor
- Messages : 1895
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: 9-5 estate aero BVA 2001
Sachez qu'ils ne se basent pas sur le prix d'achat de la voiture, mais sur une estimation argus, inspection etc.Jolie!
c'est si intéressant en Suisse? Car avec la TVA à 19,6% ca fait chi**.
Donc pas la peine de venir avec une voiture très récente et de prétexter une boite HS et une facture à 2000 CHF.
Mais par chance leur logiciel ne répertorie pas les 9-5 essence, que du diesel 3.0 V6, elle as donc été estimée à... 1000 euros
- john difool
- Messages : 779
- Inscription : dim. oct. 05, 2008 2:00 am
- Localisation : Haute-Savoie
Re: 9-5 estate aero BVA 2001
Jolie trouvaille… Effectivement, en Suisse, il y a de belles affaires à faire. Enjoy! Il y a un modo savoyard qui confirmera un jour prochain !
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6117
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: 9-5 estate aero BVA 2001
Salut Stéphane,
Jolie acquisition même si je n'aurais pas pris un break !!
Regardes dans les papiers si tu n'as pas déjà un certificat de conformité. J'ai acheté une 9.3 de 1999 et il y avait ce papier avec la notice et le carnet d'entretien. Reste plus qu'à savoir si ils accepteront un document en anglais pour faire la carte grise.
J'ai trouvé les douaniers suisses assez décourageants car ils ont été surpris que je dédouane la voiture sans transitaire et effectivement leur logiciel est une usine à gaz. Mais les douaniers ont été très compréhensifs. Par contre les français... des gros cons.. Il faut les comprendre il était presque 16h et c'était presque le week end !!!
Jolie acquisition même si je n'aurais pas pris un break !!
Regardes dans les papiers si tu n'as pas déjà un certificat de conformité. J'ai acheté une 9.3 de 1999 et il y avait ce papier avec la notice et le carnet d'entretien. Reste plus qu'à savoir si ils accepteront un document en anglais pour faire la carte grise.
J'ai trouvé les douaniers suisses assez décourageants car ils ont été surpris que je dédouane la voiture sans transitaire et effectivement leur logiciel est une usine à gaz. Mais les douaniers ont été très compréhensifs. Par contre les français... des gros cons.. Il faut les comprendre il était presque 16h et c'était presque le week end !!!
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 9-5 estate aero BVA 2001
Eh ben, elle a l'air jolie celle là ! Bravo en tout cas.
J'ai un certificat pour une 9.3 2001, on devrait les mutualiser sur le club, non ?
J'ai un certificat pour une 9.3 2001, on devrait les mutualiser sur le club, non ?
- miocastor
- Messages : 1895
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: 9-5 estate aero BVA 2001
ben la 9-5 je la préfère largement en break qu'en berline, même si je n'ai pas vraiment la nécessité d'un break...
En effet il y a un certificat de conformité avec les papiers, je ne suis pas sur que ça marche, je vais me renseigner!
Pareil, les douaniers un peu surpris, mais plutôt conciliants coté Suisse (surtout pour me guider sur leur logiciel...)
Coté français j'ai été agréablement surpris, tous les témoignages que j'avais étaient plutôt négatifs, là le douanier était plutôt cool (je suis arrivé à 15h)!
Mais bon dans l'ensemble ce n'est rien d'insurmontable, donc si une bonne occasion se présente faut pas hésiter.
En effet il y a un certificat de conformité avec les papiers, je ne suis pas sur que ça marche, je vais me renseigner!
Pareil, les douaniers un peu surpris, mais plutôt conciliants coté Suisse (surtout pour me guider sur leur logiciel...)
Coté français j'ai été agréablement surpris, tous les témoignages que j'avais étaient plutôt négatifs, là le douanier était plutôt cool (je suis arrivé à 15h)!
Mais bon dans l'ensemble ce n'est rien d'insurmontable, donc si une bonne occasion se présente faut pas hésiter.
- Aeronaute
- Messages : 1252
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 2:00 am
- Localisation : Provence
Re: 9-5 estate aero BVA 2001
Oups, j'ai cru un instant qu'il s'agissait d'une de mes ex, puis en voyant sa provenance (Suisse), j'ai cru aussi que tu avais racheté celle de Dimitri et Fred ! Ca m'étonnait un peu, car je les sais très conservateurs...
Belle acquisition en tous cas, c'est un modèle qui me manque régulièrement... mais qui m'aurait définitivement soldé mon compte de points de permis si je l'avais conservé je pense... Fais gaffe donc, tu es habitué aux modèles aero, mais comme tu t'en es si bien rendu compte, en 9-5 les sensations sont beaucoup plus feutrées, donc c'est encore plus piégeux .
Belle acquisition en tous cas, c'est un modèle qui me manque régulièrement... mais qui m'aurait définitivement soldé mon compte de points de permis si je l'avais conservé je pense... Fais gaffe donc, tu es habitué aux modèles aero, mais comme tu t'en es si bien rendu compte, en 9-5 les sensations sont beaucoup plus feutrées, donc c'est encore plus piégeux .
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: 9-5 estate aero BVA 2001
Superbe, la meme config que moi, felicitations, elle est superbe
- wise901
- Messages : 4348
- Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
- Localisation : Worldwide
Re: 9-5 estate aero BVA 2001
Très belle ! Et avec la BVA , ce véhicule est un vrai bonheur ! Good choice ! [:ben-der:2]
- alli
- Messages : 302
- Inscription : mar. oct. 29, 2013 1:00 am
Re: 9-5 estate aero BVA 2001
Jolie en effet!
- miocastor
- Messages : 1895
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: 9-5 estate aero BVA 2001
Merci à vous, je vais en prendre grand soins!
- miocastor
- Messages : 1895
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: 9-5 estate aero BVA 2001
C'est fait carte grise française en règle, c'est passé sans soucis avec le certificat de conformité en anglais ça m'a fait qqs économies donc.Regardes dans les papiers si tu n'as pas déjà un certificat de conformité. J'ai acheté une 9.3 de 1999 et il y avait ce papier avec la notice et le carnet d'entretien. Reste plus qu'à savoir si ils accepteront un document en anglais pour faire la carte grise.
Je pourrais directe les réinjecter dans un nouveau retro passager que j'ai défoncer en sortant (mal réveillé) de mon garage ce matin...