ma nouvelle saab 9-5 estate 2006 2.3T

Avatar de l’utilisateur
couvreur49aero
Messages : 4076
Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am

Re: ma nouvelle saab 9-5 estate 2006 2.3T

Message par couvreur49aero » lun. sept. 16, 2013 4:48 am





Je ne sais pas si c,est vraiment une aéro. Le VIN indique un B235R. donc 260 cv mais est ce que la finition Aero existait encore en 2006 ?
bah sur ces version le B235R peu faire 220ch sur un griffin ou 260ch sur l'aero

Avatar de l’utilisateur
montreal95
Messages : 584
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
Localisation : Quebec et France !

Re: ma nouvelle saab 9-5 estate 2006 2.3T

Message par montreal95 » mar. sept. 17, 2013 6:18 am

bah sur ces version le B235R peu faire 220ch sur un griffin ou 260ch sur l'aero
Merci, Couvreur49aéro mais comment savoir alors si elle fait 220 ch finition griffin ou 260 ch finition aéro ? Y a t'il un signe distinctif dans les équipements par exemple ou au niveau mécanique. (je pense à la taille des disques avant qui était plus importante sur les aéro des années début 2000, est ce encore vrai pour les modèles post 2006 ? J'espere que mes pneus neige montés sur des jantes 16 pouces vont passer .

Pour l'essence Rphil a raison. Bcp pensent que puisque nous sommes en amérique du nord, l'essence est peu chère. C'est vrai partout............ sauf au Québec !!! et en plus ici l'éthanol, tu oublies, c,est totalement introuvable. Perso, je roule peu et jamais la semaine, alors cela va car sinon Montréal qui est une ile (une grande ile certes), c'est l'enfer niveau traffic, le matin et le soir.

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: ma nouvelle saab 9-5 estate 2006 2.3T

Message par Rphil » mar. sept. 17, 2013 8:59 am

En 2009 j'avais vu votre litre à 0.87$, ça a pas mal bougé là...

Avatar de l’utilisateur
couvreur49aero
Messages : 4076
Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am

Re: ma nouvelle saab 9-5 estate 2006 2.3T

Message par couvreur49aero » mar. sept. 17, 2013 11:50 am

alors plusieurs élément se contrarie l'inscription 2.3T(et non aero) et la hauteur de caisse laisse pensé a une griffin mais le manque d'équipement (pas de radar, ni siège chauffant ou ventillé) laisse pensé a une aero donc je peux pas t'aider
sur les seuil de porte tu a quoi comme inscription ??
et le marché nord américain on peu être des finitions différente que par chez nous !!

Avatar de l’utilisateur
montreal95
Messages : 584
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
Localisation : Quebec et France !

Re: ma nouvelle saab 9-5 estate 2006 2.3T

Message par montreal95 » mar. sept. 17, 2013 2:28 pm

alors plusieurs élément se contrarie l'inscription 2.3T(et non aero) et la hauteur de caisse laisse pensé a une griffin mais le manque d'équipement (pas de radar, ni siège chauffant ou ventillé) laisse pensé a une aero donc je peux pas t'aider
sur les seuil de porte tu a quoi comme inscription ??
et le marché nord américain on peu être des finitions différente que par chez nous !!


Sur le seuil de porte, il n'y a aucune inscription, et effectivement elle est assez haute notamment de l'arrière et les amortisseurs portent les autocollants Saab (sans doute sont -ils d'origine ( voiture n'a pas encore 92 000 km)) ce qui laisserait à penser à une Griffin. J'ai les sièges chauffant (heureusement au Québec) mais pas ventilé et pas de radar de recul....

Je vais continuer à creuser. Penses-tu qu'avec la taille des disques, je peux savoir ? J'ai bien regardé les Saab phase 3 de mon coin (bon , il n'y en a pas 50 000 non plus, mais comme nous avions un concessionnaire dynamique dans le coin et que les gens du quartier sont plus aisés que la moyenne, il y en a peut être un peu plus qu'aillleurs) et toutes portent soit le 2.3t ou le 2.3T mais aucune en aéro alors que des phases 2 en aéro, il y en a.

Le 2.3t pourrait -il correspondre aux 220 HP et le 2.3T au 260HP

Tu as certainement raison, on doit avoir des finitions différentes.

Avatar de l’utilisateur
montreal95
Messages : 584
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
Localisation : Quebec et France !

Re: ma nouvelle saab 9-5 estate 2006 2.3T

Message par montreal95 » mar. sept. 17, 2013 2:32 pm

En 2009 j'avais vu votre litre à 0.87$, ça a pas mal bougé là...

Tu me fais du mal :( !! oui, on a eu une enorme augmentation et le tout sans aucune réaction de la population. Il y a deux ans, il y a eu une légere baisse de vente de grosse voiture ( genre ford f150 et cousin) puis c,est reparti à la hausse. Ici consommer 10 l au 100 c'est tout à fait normal pour n'importe qu'elle voiture (grosse voiture+ gros moteur+ BVA+ traffic)

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: ma nouvelle saab 9-5 estate 2006 2.3T

Message par Rphil » mar. sept. 17, 2013 3:01 pm

Pas de réaction ? Hum...Harper s'en tire bien et Pauline dit 'amen'... [:eric02] Votre niveau de vie est supérieur à celui des Européens, et même à celui de l'Allemagne et des pays Scandinaves, mais...
... à Montréal 1/3 de la population vit au dessous du seuil de pauvreté, ceux-là se déplacent à vélo été comme hiver, sur les très nombreuses et superbes voies cyclables de la métropole, ils ne sont pas forcément malheureux au sens premier du terme.
Les 2/3 restants sont aisés et roulent pour une bonne part en gros V6 ou V8 à BVA qui consomment 20L, le prix du carburant, l'écologie notamment leur importe peu.
Votre gouvernement module les prix comme bon leur semble et les Québécois s'adaptent sans gueuler, alors qu'ici...
En 2009 les Canadiens roulaient tous avec un carburant qui ne leur coûtait que la moitié de celui des Européens et ça me choquait, l'écart s'est resserré il est vrai.
Le problème au Québec reste toujours ce système mafieux ((Sicilien ?) qui a régit longtemps le réseau routier, avec des appels d'offre truqués, notamment dans Montréal et la dégradation rapide des voies neuves...pas seulement due aux hivers rigoureux.
Par contre j'ai conduit pas mal durant ces 3 semaines en août/septembre un VW golf, et une Subaru Impreza WRX, rien à voir avec mes Saab :cry: et la réputation de courtoisie du Québécois au volant est vraiment justifiée, un régal de rouler dans Montréal. :jap:
[:eric02]

Avatar de l’utilisateur
montreal95
Messages : 584
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
Localisation : Quebec et France !

Re: ma nouvelle saab 9-5 estate 2006 2.3T

Message par montreal95 » jeu. avr. 24, 2014 10:40 pm

Rphil, vient nous voir en cette saison, c'est le temps des nids de poules (nids d'autruche par endroit !!), tu changeras d'avis sur le plaisir de rouler à Montréal !! :(


Bientôt 100 000km et retour des roues d'été ImageImage


ps: pour la conso à 7.5L j'aimerai bien......... mais là c'est suite à trajet sur l'équivalent d'une nationale, moyenne hivernale avec bcp de ville à Montréal 11.3L

Avatar de l’utilisateur
montreal95
Messages : 584
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
Localisation : Quebec et France !

Re: ma nouvelle saab 9-5 estate 2006 2.3T

Message par montreal95 » sam. avr. 26, 2014 3:55 pm

Pas de réaction ? Hum...Harper s'en tire bien et Pauline dit 'amen'... [:eric02] Votre niveau de vie est supérieur à celui des Européens, et même à celui de l'Allemagne et des pays Scandinaves, mais...
... à Montréal 1/3 de la population vit au dessous du seuil de pauvreté, ceux-là se déplacent à vélo été comme hiver, sur les très nombreuses et superbes voies cyclables de la métropole, ils ne sont pas forcément malheureux au sens premier du terme.
Les 2/3 restants sont aisés et roulent pour une bonne part en gros V6 ou V8 à BVA qui consomment 20L, le prix du carburant, l'écologie notamment leur importe peu.
Votre gouvernement module les prix comme bon leur semble et les Québécois s'adaptent sans gueuler, alors qu'ici...
En 2009 les Canadiens roulaient tous avec un carburant qui ne leur coûtait que la moitié de celui des Européens et ça me choquait, l'écart s'est resserré il est vrai.
Le problème au Québec reste toujours ce système mafieux ((Sicilien ?) qui a régit longtemps le réseau routier, avec des appels d'offre truqués, notamment dans Montréal et la dégradation rapide des voies neuves...pas seulement due aux hivers rigoureux.
Par contre j'ai conduit pas mal durant ces 3 semaines en août/septembre un VW golf, et une Subaru Impreza WRX, rien à voir avec mes Saab :cry: et la réputation de courtoisie du Québécois au volant est vraiment justifiée, un régal de rouler dans Montréal. :jap:
[:eric02]

les Québecois (on paye l'essence plus cher que dans le reste du Canada) commencent à se plaindre du prix de l'essence (plus de 1,50 $ le litre ce we), mais paradoxalement, comme entendu hier sur Radio Canada, les meilleures ventes sont pour les plus gros VUS et dans cette catégorie, ceux avec les plus gros moteurs essence. Alors oui, ici consommer seulement 10L c'est wouah, comment tu fais ???

Pour ma part, je suis sous le seuil de pauvreté l'été car je roule en vélo ainsi que ma femme et ma fille de 1 an (pour la dernière devinez qui pédale !!) et c'est très appréciable à Montréal et l'hiver je redeviens riche c'est métro ou voiture parce que le vélo à -30 C c'est très désagréable !!!! Non, sérieusement, la voiture à Montréal, c'et infernal, il y a des travaux partout (puisque les réparations durent généralement que quelques années, on y revient toujours). Sans compter que Montréal va redevenir une Ile sous peu. Tous les ponts sont prêt à tomber ........... Mais j'aime le Québec !!!
ps: température clémente et pneu été= consommation de la 9-5 en forte baisse

Avatar de l’utilisateur
cagouille
Messages : 538
Inscription : jeu. août 28, 2014 2:00 am

Re: ma nouvelle saab 9-5 estate 2006 2.3T

Message par cagouille » dim. oct. 05, 2014 5:08 pm

Ah oui, c'est vraiment bon marché outre-atlantique !! Enfin le principal est que tu éprouves du palisir et qu'elle te comble pour les besoins que tu as... J'arrive dans le monde saabiste avec le même modèle, une 9-5 Estate 2.3T 260 bva finition Griffin de 2009 et pour l'instant j'en suis bien content !

Avatar de l’utilisateur
montreal95
Messages : 584
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
Localisation : Quebec et France !

Re: ma nouvelle saab 9-5 estate 2006 2.3T

Message par montreal95 » jeu. oct. 16, 2014 5:01 pm

Par rapport à mon autre 9-5 estate de 2000, (qui est au garage depuis 18 mois , mais qui devrait rouler à nouveau sous peu) j'ai perdu le mode winter, bien pratique par chez nous. 260 chx même en seconde sur la BA, cela demande un bon dosage pour démarrer sur la neige

Quelques photos, avec ma descendance déjà au boulot, il faut leur apprendre les bons gestes tôt !! et le chalet au canada !Image

Image

Avatar de l’utilisateur
cagouille
Messages : 538
Inscription : jeu. août 28, 2014 2:00 am

Re: ma nouvelle saab 9-5 estate 2006 2.3T

Message par cagouille » dim. oct. 26, 2014 10:45 pm

Peux tu nous livrer tes impressions quant à l'agrément de conduite général ? J'ai le même modèle en version européenne... ;)

Avatar de l’utilisateur
montreal95
Messages : 584
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
Localisation : Quebec et France !

Re: ma nouvelle saab 9-5 estate 2006 2.3T

Message par montreal95 » dim. nov. 16, 2014 6:06 am

Pour moi, nous avons la même voiture, d'après le VIN, elle sort de l'usine suédoise (mon autre 9-5 estate 2000 sort d'une usine du Michigan il me semble). Les impressions: les routes canadiennes ne lui font pas de cadeaux, elles sont en très mauvais état. Cela tape avc le fameux clong dans les coupelles avants. Je les ai changées sur ma 2000, problème réglé. Pour l'agrément, moteur très puissant mais linéaire. Bon comportement sur la neige et dans le froid (ici c,est moins 20 en hiver régulierement).

Avatar de l’utilisateur
montreal95
Messages : 584
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
Localisation : Quebec et France !

Re: ma nouvelle saab 9-5 estate 2006 2.3T

Message par montreal95 » dim. nov. 16, 2014 6:06 am

Winter is coming, changement de rouesImage

Jantes en 17p origine Saab, quel modèle ? acheté d'occasion avec pneus hiver. je trouve qu'elles vont bien sur la 9-5

edit:il s'agit des Spoke double Evo (réf 12786708) origine Saab pour les 9-3. Jamais vu, elles me semblent peu courantes non ?

Avatar de l’utilisateur
cagouille
Messages : 538
Inscription : jeu. août 28, 2014 2:00 am

Re: ma nouvelle saab 9-5 estate 2006 2.3T

Message par cagouille » dim. nov. 16, 2014 11:08 am

Tu lui mets quoi d'ailleurs en marque et type de pneu car je pense équiper la mienne aussi... Mais en 16"

Avatar de l’utilisateur
montreal95
Messages : 584
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
Localisation : Quebec et France !

Re: ma nouvelle saab 9-5 estate 2006 2.3T

Message par montreal95 » mar. nov. 18, 2014 4:09 am

j'ai des Pirelli sur mon autre 9-5 (qui devrait sortir du garage sous peu) et sur cette 9-5 , des pneus General Altimax Arctic qui «est un pneu d’hiver développé pour une grande variété de véhicules et saura satisfaire aux exigences des conducteurs en matière de traction en conditions hivernales et de bon rapport qualité-prix. En effet, l’AltiMax Arctic est un pneu polyvalent de haute qualité qui a été conçu pour affronter les climats rigoureux du Québec et du Canada et qui a une bonne durée de vie. »

Le General altimax arctic, est en fait l'ancien Gislaved Nordfrost3, une compagnie Suèdoise . La Cie Continental Tires a racheter Gislaved et General Tires, et a rebadger le Nordfrost3 en General Altimax Arctic.

Vu qu'il a commencé à neiger aujourd'hui je vais pouvoir tester...plus que 6 mois de neige. Je ne sais pas si ces pneus sont vendus en europe

Avatar de l’utilisateur
cagouille
Messages : 538
Inscription : jeu. août 28, 2014 2:00 am

Re: ma nouvelle saab 9-5 estate 2006 2.3T

Message par cagouille » mar. nov. 18, 2014 10:36 pm

En effet les General altimax artic sont distribués en Europe, ce sont des pneus cloutés. C'est sûrement du pneu haut de gamme et plus qu efficace vu la description faite et le prix est à la hauteur de ses compétences...

Avatar de l’utilisateur
montreal95
Messages : 584
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
Localisation : Quebec et France !

Re: ma nouvelle saab 9-5 estate 2006 2.3T

Message par montreal95 » jeu. nov. 20, 2014 7:51 pm

Première bouillie de neige, quelques cm. Cette fin de semaine, direction le chalet dans les montagnes avec 7-8 km de chemin en terre avec sans doute une quinzaine de cm déneigées. Je saurai vite la qualité de traction de ces pneus.Image

Avatar de l’utilisateur
cagouille
Messages : 538
Inscription : jeu. août 28, 2014 2:00 am

Re: ma nouvelle saab 9-5 estate 2006 2.3T

Message par cagouille » jeu. nov. 20, 2014 9:58 pm

Eh bien j'ai reçu mes nouvelles jantes 16" et les pneus sont commandés, ce sera des Nokian Wr A3...en 215/55/16...

Avatar de l’utilisateur
montreal95
Messages : 584
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
Localisation : Quebec et France !

Re: ma nouvelle saab 9-5 estate 2006 2.3T

Message par montreal95 » jeu. janv. 07, 2016 2:41 pm

2015 : pas de neige au Québec avant noel, puis 17 degrés à Montréal le jour de Noel (du jamais vu, température normale -5 degrés) puis 40 cm de neige dans la ville le 27 décembre. (Cela nous change de l'hiver passé qui a été le plus rigoureux de 100 dernières années.)

Ca replace assez abruptement dans le contexte hivernal. Toujours en pneu hiver Général Altimax (qui ici sont des pneus avec le meilleur rapport qualité prix selon les comparatifs, prix dans la tranche inférieur) en 17p sur la 9-5 2006. Ma 9-5 2000 tourne (moteur sorti par en dessous, ouvert et nombreuses pièces changées suite à la casse de la pompe de la huile , la crépine avait été vérifiée 20 000 km et vidange tous les 5000 km) mais passe l'hiver dans un garage, déplaqué comme on dit ici donc interdiction de rouler jusqu'au replaquage au printemps (nous payons les plaques d'immatriculation chaque année).

De nombreux véhicules que les propriétaires veulent préserver de l'hiver sont hivernés au canada

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »