Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Ah oui, la merde avec photobucket, je vais essayer de refaire des liens sur la galerie du forum
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Et au final, ça donne quoi le GPL sur une aero, intéressant u boîte à emmerdes ? Et tu t'en es sorti de tes codes défauts ?
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Il me reste un code a traiter qui est present a l'essence ou au gaz : P1181.
Sinon, il faut que je fasse une revision du système, la dernier date de 2012, je pense qu'il est temps.
L'avantage c'est que tu as quand meme une aero avec son moteur et son équipement, mais que tu es en vignette 1, et que le carburant ne te coute pas cher. Impossible avec un reprog ethanol , la voiture ne sera pas homologuée et restera une classe 3 ou 4, je sais plus
Sinon, il faut que je fasse une revision du système, la dernier date de 2012, je pense qu'il est temps.
L'avantage c'est que tu as quand meme une aero avec son moteur et son équipement, mais que tu es en vignette 1, et que le carburant ne te coute pas cher. Impossible avec un reprog ethanol , la voiture ne sera pas homologuée et restera une classe 3 ou 4, je sais plus
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
ahhhh j'avais pas pensé au GPL, je n'avais que l'E-85 en tête car moins restrictif en terme de circulation (parking, tunnel…), faut étudier ça pourquoi pas. T'as eu photo du réservoir gaz pour voir où il se situe ?
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Yes, je vais te faire ça .
Les parking c'est du pipeau même si c'est marqué a l'entrée. Si tu veux de l'E85 d'origine, tu eux aussi taper dans les modeles inférieurs en phase 2, entre 2007 et 2009, comme l'ex d'Eric
Les parking c'est du pipeau même si c'est marqué a l'entrée. Si tu veux de l'E85 d'origine, tu eux aussi taper dans les modeles inférieurs en phase 2, entre 2007 et 2009, comme l'ex d'Eric
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
ah non, entre 2007 et 2009 ce sont les phases 3 et je n'y arrive pas à m'y faire, ça commence par les contours de feu chromé et ça se poursuit par le compteur, je n'accroche pas du tout à la présentation, ce cerclage chromé autour beurk et cet instrumentation ahh non merci, je préfère le charme des phases 1 et 2. Après j'adore l'intérieur des secondes génération (2010-2011), je trouve qu'on retrouve l'esprit aviation surtout dans le tableau de bord et la console centrale, par contre je n'aime pas ce qui est autour.
Non ce qu'il me faudrait, c'est une phase 1 ou 2 avec l'intérieur de la seconde génération, mdr
De mémoire, le tunnel du Fréjus est sensible au GPL, il faut leur signaler que le véhicule en est occupé pour qu'il fasse une manip au sujet du transit.
Non ce qu'il me faudrait, c'est une phase 1 ou 2 avec l'intérieur de la seconde génération, mdr
De mémoire, le tunnel du Fréjus est sensible au GPL, il faut leur signaler que le véhicule en est occupé pour qu'il fasse une manip au sujet du transit.
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Salut les Saabistes
J'ai besoin de votre aide, j'ai un problème avec ma banquette arriere. La petite sangle qui sert a déboiter l'assise lorsque l'on rabat la banquette s'est cassé, et depuis, lorsque je repousse la banquette, j'ai un trou, même en replacant le petit bourrelet.
Impossible de trouver comment faire ....
J'ai besoin de votre aide, j'ai un problème avec ma banquette arriere. La petite sangle qui sert a déboiter l'assise lorsque l'on rabat la banquette s'est cassé, et depuis, lorsque je repousse la banquette, j'ai un trou, même en replacant le petit bourrelet.
Impossible de trouver comment faire ....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- naindejardin
- Messages : 12764
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
J'essaie de regarder sur la mienne après le bureau. Tu as bien vérifié que les "charnières" devant l'assise n'étaient pas déboîtées ?
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Oui bien sur, charnières ok , rien ne bouge, et lorsque je referme, les 2 assises sont au meme niveau, pas de décalage
- naindejardin
- Messages : 12764
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
C'est pas le cuir de la housse d'assise qui se déhousse ?
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Non, je ne pense pas, le reste de l'assise est bien, juste ce trou...
Vais démonter pour voir , merci pour ton aide
Vais démonter pour voir , merci pour ton aide
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Ca faisait longtemps
J'ai un problème de gpl, il se met en marche puis coupe au bout de 5 mn, c'est une installation ICOM liquide , j'ai tel a un pro qui me dit qu'il n'y a pas de filtre la dessus et pas d'entretien, ca me parait un peu gros non ?
Si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci d'avance
J'ai un problème de gpl, il se met en marche puis coupe au bout de 5 mn, c'est une installation ICOM liquide , j'ai tel a un pro qui me dit qu'il n'y a pas de filtre la dessus et pas d'entretien, ca me parait un peu gros non ?
Si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci d'avance
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Pas de filtre, comme sur le Vialle. Côté entretien, pas grand chose à faire si ce n'est démonter la pompe et la nettoyer.
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Ah la vache, je me lance pas la dedans puree....Merci Milou.
- Myrtilos
- Messages : 160
- Inscription : ven. juin 29, 2007 2:00 am
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Je vous confirme qu'il y a bien un filtre sur les ICOM JTG : il est autour de la pompe GPL, dans le réservoir donc... Il ressemble à ça : https://airgpl.com/filtre-icom/2316-fil ... ic227.html
Super galère a changer par contre (ça se fait, mais pas franchement super simple!), et il faut prévoir des durites de remplacement car celles d'origine cassent comme du verre au démontage... Perso j'ai changé pompe + filtre moi même, et un nouveau flexible était inclus dans le pack que j'ai commandé, fort heureusement pour moi !
Sinon ça peut juste être les capteurs de pression sur le bloc gpl qui merdouillent (et là simple a remplacer. Un noir et un rouge si j'ai bonne mémoire, qui servent à vérifier la pression et coupent le GPL si on est hors tolérance)
Ps 1. Je dois avoir la procédure de remplacement de la pompe qui traine qqpart (pour remplacer la pompe d'origine par une GTX, mais bon ça suffit vu que j'y suis arrivé ! Ca donne les étapes du démontage/remontage). Le seul HIC c'est que c'est en allemand mais de nos jours il y a google traduction !
Ps 2. Il y a aussi un filtre entre l'orifice de remplissage et le réservoir, mais celui là on s'en balance... En tout les cas ceux qui disent qu'il n'y a pas de filtre dans une installation ICOM JTG n'en ont vraisemblablement jamais démonté une !
Super galère a changer par contre (ça se fait, mais pas franchement super simple!), et il faut prévoir des durites de remplacement car celles d'origine cassent comme du verre au démontage... Perso j'ai changé pompe + filtre moi même, et un nouveau flexible était inclus dans le pack que j'ai commandé, fort heureusement pour moi !
Sinon ça peut juste être les capteurs de pression sur le bloc gpl qui merdouillent (et là simple a remplacer. Un noir et un rouge si j'ai bonne mémoire, qui servent à vérifier la pression et coupent le GPL si on est hors tolérance)
Ps 1. Je dois avoir la procédure de remplacement de la pompe qui traine qqpart (pour remplacer la pompe d'origine par une GTX, mais bon ça suffit vu que j'y suis arrivé ! Ca donne les étapes du démontage/remontage). Le seul HIC c'est que c'est en allemand mais de nos jours il y a google traduction !
Ps 2. Il y a aussi un filtre entre l'orifice de remplissage et le réservoir, mais celui là on s'en balance... En tout les cas ceux qui disent qu'il n'y a pas de filtre dans une installation ICOM JTG n'en ont vraisemblablement jamais démonté une !
> Saab 95 2.3T Griffin AT MY2004 (Biopower 46S)
> Saab 93 2.0t LPG MY2006 (ICOM JTG / trifuel FXC6)
> Saab 95 2.3t LPG MY2006 (Vialle LPI / trifuel EU0DF01O)
> Saab 93 2.0t LPG MY2006 (ICOM JTG / trifuel FXC6)
> Saab 95 2.3t LPG MY2006 (Vialle LPI / trifuel EU0DF01O)
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Merci pour ces explications .
Je suis allé chez un spécialiste gpl qui m’a pris 150 e pour le diagnostic.........il m’annonce t que c’est certainement la pompe et qu’il y en a pour 1300 e.
Je crois que j’abandonne.
Je suis allé chez un spécialiste gpl qui m’a pris 150 e pour le diagnostic.........il m’annonce t que c’est certainement la pompe et qu’il y en a pour 1300 e.
Je crois que j’abandonne.
- Sir_Macadam
- Messages : 1212
- Inscription : dim. déc. 13, 2009 1:00 am
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Si tu abandonnes fais signe ...helterskelter a écrit : ↑ven. juil. 26, 2019 9:25 pm Merci pour ces explications .
Je suis allé chez un spécialiste gpl qui m’a pris 150 e pour le diagnostic.........il m’annonce t que c’est certainement la pompe et qu’il y en a pour 1300 e.
Je crois que j’abandonne.
- fil63
- Messages : 15647
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
oui oui moi aussi si tu abandonnes fais signeSir_Macadam a écrit : ↑sam. juil. 27, 2019 2:55 pmSi tu abandonnes fais signe ...helterskelter a écrit : ↑ven. juil. 26, 2019 9:25 pm Merci pour ces explications .
Je suis allé chez un spécialiste gpl qui m’a pris 150 e pour le diagnostic.........il m’annonce t que c’est certainement la pompe et qu’il y en a pour 1300 e.
Je crois que j’abandonne.
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Nan mais oh
J'abandonne le gpl, pas la voiture hein.....Je vais lui faire une conversion ethanol chez Maptun ou autre, faut que je creuse
J'abandonne le gpl, pas la voiture hein.....Je vais lui faire une conversion ethanol chez Maptun ou autre, faut que je creuse
- fil63
- Messages : 15647
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
oui mais il faut que le gpl fonctionne pour le contrôlehelterskelter a écrit : ↑lun. juil. 29, 2019 6:51 pm Nan mais oh
J'abandonne le gpl, pas la voiture hein.....Je vais lui faire une conversion ethanol chez Maptun ou autre, faut que je creuse