Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Ben je ne sais pas, non a priori, cela correspond a un mélange pauvre ....Pourtant ca fait 1500 km que je ne roule qu'au SP 98.
- fil63
- Messages : 15648
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
tu as vérifié toutes tes durites , dépressions et admission
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
vu qu’apparemment c'est la mode ça peut etre ça aussi: http://forum.saabsportclub.com/saab/95/ ... 8259_1.htm
Y a surement une prise d'air, si tu as un tech2 sous la main tu vas dans moteur/lire les valeurs et tu regardes adaptation lambda , si tu as une prise d'air le T7 doit enrichir tant qu'il peut...mais ça ne suffit pas donc code panne (tu dois consommer à max en plus non ?) pour écarter la piste du servo frein tu débranches la petite durite à dépression qui est branchée dessus et tu la bouche avec le doigt tout en observant la valeur d'adaptation lambda si la valeur descend autour de 0 c'est que ton servofrein n'est plus étanche...
Y a surement une prise d'air, si tu as un tech2 sous la main tu vas dans moteur/lire les valeurs et tu regardes adaptation lambda , si tu as une prise d'air le T7 doit enrichir tant qu'il peut...mais ça ne suffit pas donc code panne (tu dois consommer à max en plus non ?) pour écarter la piste du servo frein tu débranches la petite durite à dépression qui est branchée dessus et tu la bouche avec le doigt tout en observant la valeur d'adaptation lambda si la valeur descend autour de 0 c'est que ton servofrein n'est plus étanche...
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Merci les amis pour vos réponses , je vais creuser des que possible.
Pour la conso , je trouve qu elle a baissé depuis le changement du cata et des 2 sondes , 9 litres sur autoroute , jamais tombe aussi bas. Je viens de faire le plein de gpl, vais voir ce que ca donne, la dernière fois y étais à 16 litres en ville au gaz
Pour la conso , je trouve qu elle a baissé depuis le changement du cata et des 2 sondes , 9 litres sur autoroute , jamais tombe aussi bas. Je viens de faire le plein de gpl, vais voir ce que ca donne, la dernière fois y étais à 16 litres en ville au gaz
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Bon ben la suite :
La conso a bien baissé , meme au gpl, tout va bien de ce coté là....
Par contre, hier en rentrant, broutages dans les bouchons, je pensais que je n'allais jamais arrivé avec les bouchons...Le check engine qui clignote, je n'avais jamais eu ça .....2 codes enregistés :
P 1181
P 1304
J'ai nettoyé le debimetre ce matin , mais au redémarage, le moteur est bancal, il a la tremblotte..
Vais commander des nouvelles bougies....Si vous avez des idées, je suis preneur
La conso a bien baissé , meme au gpl, tout va bien de ce coté là....
Par contre, hier en rentrant, broutages dans les bouchons, je pensais que je n'allais jamais arrivé avec les bouchons...Le check engine qui clignote, je n'avais jamais eu ça .....2 codes enregistés :
P 1181
P 1304
J'ai nettoyé le debimetre ce matin , mais au redémarage, le moteur est bancal, il a la tremblotte..
Vais commander des nouvelles bougies....Si vous avez des idées, je suis preneur
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Je viens faire 40 bornes, ca broute toujours mais un peu moins.
Le voyant moteur s'allume en clignotant de temps en temps, sinon il reste éteint
Au lecteur je n'ai plus q'un code : P1304
Le voyant moteur s'allume en clignotant de temps en temps, sinon il reste éteint
Au lecteur je n'ai plus q'un code : P1304
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
salutBon ben la suite :
Vais commander des nouvelles bougies....Si vous avez des idées, je suis preneur
perso, je mettrai des LPG Laser line n°3
https://www.ngkntk.fr/nc/recherche-de-p ... LPG3/6900/
j'utilise les N°1 depuis pas mal d'années, et j'en suis très satisfait, même si elles ne sont pas données..
9-3X 2.0T Maptun stage1
- fil63
- Messages : 15648
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
- ed'stromsaab
- Messages : 690
- Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
- Localisation : 44
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
+1 pour la cassette si ça fait comme sur les 9000, perso j'avais une cassette morte qui fonctionne 10km puis qui se mettais à rater complètement les allumage à chaud ( un élément régulateur qui en s'usant flanche il paraît ) ce qui fait que ça broutte horriblement (l'impression d'être dans un vieux diesel qui tournerait mal
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Vache, elle a ete changée par l'ancien proprio en 2012, ça ne tient que 5 ans ces bêtes là ?
En plus, je crois qu'il ne faut que des trucs d'origine qui coutent une blinde ?
En plus, je crois qu'il ne faut que des trucs d'origine qui coutent une blinde ?
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
combien de kms depuis 2012 au Gpl ?
si elle a fait 100 ou 120000 kms au Gpl , pourquoi pas la DI , si uniquement 50000kms, m'étonnerait quand même
si elle a fait 100 ou 120000 kms au Gpl , pourquoi pas la DI , si uniquement 50000kms, m'étonnerait quand même
9-3X 2.0T Maptun stage1
- fil63
- Messages : 15648
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
la DI c'est de l'électronique , sur ma première 9-5 285000 km et toujours d'origine sur la deuxième 2 cassettes di en 220000 ce n'est pas une science exact , tout comme les voitures certaines n'ont jamais de soucis d'autres des bêtes à chagrin mais la en tu devrais en essayer une autre Larry peut être avant d'investir la dedans sinon tu vas me maudire si jamais ce n'était pas ça , mais il y a des chances quand même
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Elle a du faire 60.000 km max, ca me parait peu....
Vais voir pour en essayer une autre, pas de soucis Phil, merci
Vais voir pour en essayer une autre, pas de soucis Phil, merci
- miocastor
- Messages : 1895
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
J'ai des symptomes similaires sur ma 9-5, arrêté à un feu elle s'est mise à brouter assez fort, pas de code défaut ni de voyant de pression d'huile, j'ai de temps en temps un P1181 qui s'allume aussi. J'ai testé avec une autre DI et bougies neuves et ça n'a rien changé. J'ai pas encore vraiment cherché plus loin par manque de temps pour l'instant mais va falloir que je m'y mette! je vais suivre ton poste avec intérêt
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Pareil on va tous suivre ton poste
De mon coté P1312 - P1334 - P0340, bougie neuve (genuine) et capteur PMH neuf en genuine aussi, donc me reste la DI (17 ans et 246'000km)
Dans mon cas si faut acheter, je trouverais normal vu qu'elle est d'origine après 17 ans, quand même....
De mon coté P1312 - P1334 - P0340, bougie neuve (genuine) et capteur PMH neuf en genuine aussi, donc me reste la DI (17 ans et 246'000km)
Dans mon cas si faut acheter, je trouverais normal vu qu'elle est d'origine après 17 ans, quand même....
Peace always
- toto435
- Messages : 7696
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Question "con", mais lors du changement préventif de ma K7DI, j'ai lu un peu partout qu'il fallait bien mettre une sorte de graisse sur le pourtour de chaque puits de bougie. Afin de garantir l'isolation électrique de la liaison K7-bougie.
Est-ce critique?
Si c'est le cas, et si on ne le fait pas à chaque débranchement de la K7DI, peut-être qu'au bout du compte la graisse ne remplit plus sa fonction et l'allumage est moins bon?
(ne frappez pas si je raconte n'importe quoi )
Est-ce critique?
Si c'est le cas, et si on ne le fait pas à chaque débranchement de la K7DI, peut-être qu'au bout du compte la graisse ne remplit plus sa fonction et l'allumage est moins bon?
(ne frappez pas si je raconte n'importe quoi )
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Me concernant, je viens de verifier, bougies changées en juin, donc ça ne peut pas venir de là.
On va continuer a creuser, c'est vraiment le bordel ces codes
Effectivement, je crois qu'il y a une graisse à mettre lorsqu'on change la cassette DI.
On va continuer a creuser, c'est vraiment le bordel ces codes
Effectivement, je crois qu'il y a une graisse à mettre lorsqu'on change la cassette DI.
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Tu as un filtre a air sport qui se graisse ?J'ai des symptomes similaires sur ma 9-5, arrêté à un feu elle s'est mise à brouter assez fort, pas de code défaut ni de voyant de pression d'huile, j'ai de temps en temps un P1181 qui s'allume aussi. J'ai testé avec une autre DI et bougies neuves et ça n'a rien changé. J'ai pas encore vraiment cherché plus loin par manque de temps pour l'instant mais va falloir que je m'y mette! je vais suivre ton poste avec intérêt
Je me demande si ça n'est pas ça qui a foutu le bordel dans la mienne, je vais en remettre un en papier et tout nettoyer...
- fil63
- Messages : 15648
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
J'ai des symptomes similaires sur ma 9-5, arrêté à un feu elle s'est mise à brouter assez fort, pas de code défaut ni de voyant de pression d'huile, j'ai de temps en temps un P1181 qui s'allume aussi. J'ai testé avec une autre DI et bougies neuves et ça n'a rien changé. J'ai pas encore vraiment cherché plus loin par manque de temps pour l'instant mais va falloir que je m'y mette! je vais suivre ton poste avec intérêt
quelqu'un a eu ce code panne comme toi et c'était le mastervac donc à voir ou une prise d'air
- fil63
- Messages : 15648
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Question "con", mais lors du changement préventif de ma K7DI, j'ai lu un peu partout qu'il fallait bien mettre une sorte de graisse sur le pourtour de chaque puits de bougie. Afin de garantir l'isolation électrique de la liaison K7-bougie.
Est-ce critique?
Si c'est le cas, et si on ne le fait pas à chaque débranchement de la K7DI, peut-être qu'au bout du compte la graisse ne remplit plus sa fonction et l'allumage est moins bon?
(ne frappez pas si je raconte n'importe quoi )
oui j'ai vu ça aussi et moi je ne le fais pas , mais fais comme tu le sens , si tu y trouves du plaisir vas y moi je préfère à sec