ma premiere saab
- mistersquare
- Messages : 655
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
Re: ma premiere saab
bonjour à toutes et à tous
nouveau saabiste (depuis 5 jours!!) je me presente ici rapidement après avoir consulté le forum qui m'a déjà permis de mieux connaitre la voiture . je vois qu'il est fréquenté par des passionnés.
donc j'ai fait l'acquisition d'une saab 9.5 2.3t arc de 2002 très belle d'aspect. j'espère que tout ira bien au niveau mécanique!!!!
toujours est il que après environ mille kms de fait le charme a déjà opéré. mais connaissant des proprios, je savais à quoi m'attendre.
bref j'espere connaitre de longues années de plaisir avec elle.
je ne tarderai pas à poster des sujets car j'ai déjà plein de questions à vous poser.
à bientot donc.
cordialement
patrick
nouveau saabiste (depuis 5 jours!!) je me presente ici rapidement après avoir consulté le forum qui m'a déjà permis de mieux connaitre la voiture . je vois qu'il est fréquenté par des passionnés.
donc j'ai fait l'acquisition d'une saab 9.5 2.3t arc de 2002 très belle d'aspect. j'espère que tout ira bien au niveau mécanique!!!!
toujours est il que après environ mille kms de fait le charme a déjà opéré. mais connaissant des proprios, je savais à quoi m'attendre.
bref j'espere connaitre de longues années de plaisir avec elle.
je ne tarderai pas à poster des sujets car j'ai déjà plein de questions à vous poser.
à bientot donc.
cordialement
patrick
- mistersquare
- Messages : 655
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
Re: ma premiere saab
bonjour
quelques photos de ma saab 9-5 2.3t bva.
je l'ai acheté cet hiver en belgique après avoir longtemps cherché en france et en avoir loupé quelques unes. j'ai fait attention de ne pas me precipiter et de de suivre les conseils et mises en garde concernant les papiers utiles et impératifs à avoir pour éviter les mauvaises surprises. elle avait 148000 kms avec un carnet d'entretien de chez saab rempli jusqu'à 135000 kms. c'est une arc avec sieges cuir,chauffants et ventilés, système audio harman- kardon 9 hps; excellent état interieur, bien en exterieur sauf une petite bigne sur un passage de roue avant,mais pas grave.
j'ai déjà fait quelques interventions de routine dessus (crepine,vidange bva et moteur,remplacement de tous les fluides) et devra penser aux amortisseurs et quelques supports de train. et j'ai fait un stage 1 biopower de chez maptun.
bref je suis absolument enchanté de la conduire; j'aime beaucoup son ambiance interieure ,son confort,(mais j'étais déjà conquis avant de l'acheter), la peche de son moteur ,mais pas son son qui est vraiment quelqconque! et la douceur de sa boite.
comme j'aime faire un maximum de mecaniue et d'entretien par moi meme le forum est un atout precieux et m'a déjà permis de ne pas rester en rade.
bref pour un début, c'est le pied. j'espère qu'elle ne me fera pas de misères par la suite,mais roulant beaucoup j'entretiens mes voitures avec soins.
à toutes et à tous bonne route au volant de vos jets à roues.
patrick
quelques photos de ma saab 9-5 2.3t bva.
je l'ai acheté cet hiver en belgique après avoir longtemps cherché en france et en avoir loupé quelques unes. j'ai fait attention de ne pas me precipiter et de de suivre les conseils et mises en garde concernant les papiers utiles et impératifs à avoir pour éviter les mauvaises surprises. elle avait 148000 kms avec un carnet d'entretien de chez saab rempli jusqu'à 135000 kms. c'est une arc avec sieges cuir,chauffants et ventilés, système audio harman- kardon 9 hps; excellent état interieur, bien en exterieur sauf une petite bigne sur un passage de roue avant,mais pas grave.
j'ai déjà fait quelques interventions de routine dessus (crepine,vidange bva et moteur,remplacement de tous les fluides) et devra penser aux amortisseurs et quelques supports de train. et j'ai fait un stage 1 biopower de chez maptun.
bref je suis absolument enchanté de la conduire; j'aime beaucoup son ambiance interieure ,son confort,(mais j'étais déjà conquis avant de l'acheter), la peche de son moteur ,mais pas son son qui est vraiment quelqconque! et la douceur de sa boite.
comme j'aime faire un maximum de mecaniue et d'entretien par moi meme le forum est un atout precieux et m'a déjà permis de ne pas rester en rade.
bref pour un début, c'est le pied. j'espère qu'elle ne me fera pas de misères par la suite,mais roulant beaucoup j'entretiens mes voitures avec soins.
à toutes et à tous bonne route au volant de vos jets à roues.
patrick
- mistersquare
- Messages : 655
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
Re: ma premiere saab
encore raté pour les photos!!!!
- paulo11
- Messages : 742
- Inscription : mer. août 12, 2009 2:00 am
Re: ma premiere saab
une très belle auto! et bien équipée!
Pas de soucis pour l'immatriculée en France?
C'est une boite 4 ou 5?
Bonne route!!
Pas de soucis pour l'immatriculée en France?
C'est une boite 4 ou 5?
Bonne route!!
- mistersquare
- Messages : 655
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
Re: ma premiere saab
oui elle est en super état ; j'espere ne pas avoir de mauvaises surprises de sitot. elle a en plus les sieges arrieres chauffant!
alors ,non pas de souçi pour l'immatriculation en france car le proprietaire avait tous les papiers nécessaires à l'administration française; il m'a fourni également le certificat annuel de kilométrage réel de la voiture.
sinon c'est une bva 5. que du bonheur pour l'instant.
merci et bonne route à tous.
alors ,non pas de souçi pour l'immatriculation en france car le proprietaire avait tous les papiers nécessaires à l'administration française; il m'a fourni également le certificat annuel de kilométrage réel de la voiture.
sinon c'est une bva 5. que du bonheur pour l'instant.
merci et bonne route à tous.
- Aeronaute
- Messages : 1252
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 2:00 am
- Localisation : Provence
Re: ma premiere saab
Bonjour et bienvenue !
Tes premières impressions de conduite sont tout à fait justes, et rassure-toi, elles restent identiques pendant de nombreuses années (j'ai eu 3 9-5 équipées de ces moteur-boîte).
Pour répondre à Paulo, c'est une boîte 5 car c'est une 9-5 restylée : boîte 4 jusqu'au modèle 2001, boîte 5 à partir du modèle 2002 (donc dès fin 2001).
A l'usage, je les trouve tout aussi douces l'une que l'autre, tout aussi réactives en mode sport (le fameux bouton magique), et l'intérêt de la 5ème vitesse n'est pas flagrant vu que la boîte 4 est bien étagée (juste des rapports un peu plus longs forcément, mais qui occasionnent du coup moins de changements de vitesse en usage semi-urbain).
Tes premières impressions de conduite sont tout à fait justes, et rassure-toi, elles restent identiques pendant de nombreuses années (j'ai eu 3 9-5 équipées de ces moteur-boîte).
Pour répondre à Paulo, c'est une boîte 5 car c'est une 9-5 restylée : boîte 4 jusqu'au modèle 2001, boîte 5 à partir du modèle 2002 (donc dès fin 2001).
A l'usage, je les trouve tout aussi douces l'une que l'autre, tout aussi réactives en mode sport (le fameux bouton magique), et l'intérêt de la 5ème vitesse n'est pas flagrant vu que la boîte 4 est bien étagée (juste des rapports un peu plus longs forcément, mais qui occasionnent du coup moins de changements de vitesse en usage semi-urbain).
- paulo11
- Messages : 742
- Inscription : mer. août 12, 2009 2:00 am
Re: ma premiere saab
d'origine elle doit faire 163ch si je ne m'abuse ?
ben non, 185 ch
- paulo11
- Messages : 742
- Inscription : mer. août 12, 2009 2:00 am
Re: ma premiere saab
ah oui c'esst vrai, j'en avais entendu parlé chez Mercedes ou certaines sont bridées en Belgique.
Ce serait sympa de savoir si c'est idem chez Saab?
Ce serait sympa de savoir si c'est idem chez Saab?
- paulo11
- Messages : 742
- Inscription : mer. août 12, 2009 2:00 am
Re: ma premiere saab
je viens de regarder, visiblement 3 paliers en Belggique :
136ch / 163ch / 211ch
peut être bien dégradée à 163ch alors?
136ch / 163ch / 211ch
peut être bien dégradée à 163ch alors?
- pulverisator
- Messages : 11416
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: ma premiere saab
pas pour la taxe annuelle qui est fixe pour la cylindrée, soit 2L3 = 450€ + 150 pour le GPL, je paie donc +- 600€ de taxe annuelle rien que pour la 9.5 [:california m:4]
Pour l'immatriculation: jusque 120kw soit 163 ch = 1239€
de 121 à 155= 2478€
Pas cher hein ?
le tableau: http://www.moniteurautomobile.be/taxe-m ... ation.html
Pour l'immatriculation: jusque 120kw soit 163 ch = 1239€
de 121 à 155= 2478€
Pas cher hein ?
le tableau: http://www.moniteurautomobile.be/taxe-m ... ation.html
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: ma premiere saab
Punaise...faut que l'on arrête de se plaindre alors Fichu Français râleurspas pour la taxe annuelle qui est fixe pour la cylindrée, soit 2L3 = 450€ + 150 pour le GPL, je paie donc +- 600€ de taxe annuelle rien que pour la 9.5 [:california m:4]
Pour l'immatriculation: jusque 120kw soit 163 ch = 1239€
de 121 à 155= 2478€
Pas cher hein ?
le tableau: http://www.moniteurautomobile.be/taxe-m ... ation.html
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- pulverisator
- Messages : 11416
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: ma premiere saab
C'est un pléonasme
Punaise...faut que l'on arrête de se plaindre alors Fichu Français râleurs
- Peter112
- Messages : 254
- Inscription : lun. janv. 14, 2013 1:00 am
Re: ma premiere saab
très jolie... bienvenu!
- Sjarter
- Messages : 3630
- Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am
Re: ma premiere saab
C'est vrai qu'en rouge et blanc, c'est très sympa
Carpiquet Int'l?
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
...pour éviter de se la prendre dans la g*.