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Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Publié : sam. mai 11, 2013 6:15 am
par Rphil
Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Publié : sam. mai 11, 2013 7:01 am
par Sir_Macadam
C'est celle de roubaix ?
Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Publié : sam. mai 11, 2013 9:14 am
par fil63
ah ben voila tu t'ennuyais , on va suivre ça avec intérét
Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Publié : sam. mai 11, 2013 10:00 am
par Rphil
C'est celle de roubaix ?
Yes, situation compliquée:
- Phase I, année 2000.
- 240Mkm.
- Ne démarre pas, moteur bloqué (serrage ou distri cassée...)
- Doit y avoir le joint au passage. [:zebulon:6]
- Papiers pas en règle (CG dec 2012 mais...pas au nom du dernier proprio)
- Proprio et vendeur un peu flous.
- Pourtant: non gagée.
- J'ai quand même 7000€ de factures (BVM, ABS etc...changés)
- A appartenu à un médecin Sarthois jusqu'en 11/2010 et très bien entretenue mais comme si entretenue en concession: jamais de crépine.
- Côté droit aile portière endommagés mais j'ai les pièces extraites d'une anglaise même couleur nickel. [:eric02]
- etc...
- Mais comme vous la savez, j'adore me f..... dans des galères pas possibles. [:eric02]
Je passerai sous silence mes précédents achats pour pièces/restaurations, rien n'était vraiment clean au départ, y compris celui du cab. [:eric02]
La probabilité est que mon actuelle 9.5 2.0L t (La 'Grosse') se voit dotée de tous les accessoires spécifiques à l'aéro, en particulier le turbo mitsu TD04 et le manifold d'admission qui permet de monter des injecteurs plus gros (630cc) pour les grosses prépa à l'E85, les appendices, l'échappement.
- car couleur carrosserie identique à celle de ma 'Grosse' et de la britishe désossée .[:eric02]
L'élue est arrivée hier par camion plateau, images ce WE.

Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Publié : sam. mai 11, 2013 12:45 pm
par pulverisator
je fais pareil, swap d'un 235e en 235r

Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Publié : sam. mai 11, 2013 1:32 pm
par egillon92
Vous êtes vraiment des grands malades
La suite va être palpitante et tes reportages photos sont toujours
Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Publié : sam. mai 11, 2013 1:58 pm
par sohnen
et moi qui galérerais à enlever une simple ampoule..
Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Publié : sam. mai 11, 2013 2:53 pm
par Rphil
Génial !
Donc remplacement du Garrett GT17 par le Mitsu TD04 au passage.
L'idéal est de monter l'embrayage (renforcé) des 9.5 équipées du B235R.
Le B235R a aussi des pistons plus hauts je crois, identiques aux anciens et rustiques B2X4, ce qui peut éviter de monter des Wossner si la prépa n'excède pas 350CH.
Sacré moulin.
[:eric02]
Je ne devrais pas commencer le 'lourd' avant début juin, cause fin de prépa à une grosse compétition sportive qui aura lieu fin mai.
-
Grand Malade Rphil -
[:eric02]
Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Publié : sam. mai 11, 2013 3:20 pm
par Cece95
Pour les pistons du b253r , C est kif kif que les autres t7 ....maxi 300cv pour leur cas , sinon ca craint...Ils criquent
Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Publié : sam. mai 11, 2013 5:38 pm
par doum-doum
Et pour le Swap B235E en B235R, ça donne un résultat intermédiaire à un vrai B235R, car la fonderie et l'usinage du bloc du B235E n'est pas du tout identique à celle du B235R. A propos, l'usine fournit à nouveaux des B235R en neuf...
Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Publié : sam. mai 11, 2013 8:31 pm
par gnomonien
Vous êtes vraiment des grands malades
La suite va être palpitante et tes reportages photos sont toujours
+1
Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Publié : sam. mai 11, 2013 8:54 pm
par helterskelter
Et pour le Swap B235E en B235R, ça donne un résultat intermédiaire à un vrai B235R, car la fonderie et l'usinage du bloc du B235E n'est pas du tout identique à celle du B235R. A propos, l'usine fournit à nouveaux des B235R en neuf...
Yes on en trouve chez les revendeurs francais , anglais ou sedois à 4700 € neuf complet (avec turbo, DI.....)
Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Publié : sam. mai 11, 2013 8:58 pm
par fil63
Vous êtes vraiment des grands malades
La suite va être palpitante et tes reportages photos sont toujours
c'est sur des grands malades à gratter ces autos , mais je vais suivre ça avec intérét puisque je compte bien me faire une aero un de ces jours
Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Publié : sam. mai 11, 2013 9:04 pm
par egillon92
c'est sur des grands malades à gratter ces autos , mais je vais suivre ça avec intérét puisque je compte bien me faire une aero un de ces jours
Tient quand on parle de grand malade
Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Publié : sam. mai 11, 2013 9:12 pm
par pulverisator
Et pour le Swap B235E en B235R, ça donne un résultat intermédiaire à un vrai B235R, car la fonderie et l'usinage du bloc du B235E n'est pas du tout identique à celle du B235R. A propos, l'usine fournit à nouveaux des B235R en neuf...
Quand je parle de swap, c'est la totale, bloc complet, T7, trains roulant, freins, échappement, y a pas d'intermédiaire
Le bloc, vilo, pistons sont strictement identiques. Le turbo, culasse, carter, non
Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Publié : sam. mai 11, 2013 9:14 pm
par fil63
Tient quand on parle de grand malade
chacun dans nos trucs on est un peux félé mais c'est bon
Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Publié : sam. mai 11, 2013 9:55 pm
par egillon92
chacun dans nos trucs on est un peux félé mais c'est bon
[:egillon92]
Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Publié : sam. mai 11, 2013 10:21 pm
par Rphil
Quand je parle de swap, c'est la totale, bloc complet, T7, trains roulant, freins, échappement, y a pas d'intermédiaire
Le bloc, vilo, pistons sont strictement identiques. Le turbo, culasse, carter, non
D'accord pour l'ensemble, mais pour la culasse ou est la différence, sur les ACT ?
Pulvé ça veut donc dire que t'as aussi récupéré une Aéro ?
[:eric02]
Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Publié : sam. mai 11, 2013 10:48 pm
par padawan 37
Vous êtes vraiment des grands malades
La suite va être palpitante et tes reportages photos sont toujours
c'est sur des grands malades à gratter ces autos , mais je vais suivre ça avec intérét puisque je compte bien me faire une aero un de ces jours
chacun dans nos trucs on est un peux félé mais c'est bon
[:egillon92]
C'est ça qu'est bon !

[:ben-der:1]
Perso aprés 6 mois de permis j'ai acheté ma 4L, 20 ans => 2 bagnoles c'etait la fete du slip

mais quand on a la passion

Puis PEUT ETRE une 3éme : suédoise ....
Bon courage en tout cas et hâte de suivre l'avancement
Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Publié : sam. mai 11, 2013 11:35 pm
par Rphil
Images du départ, Entre le Nord PdC et la Bourgogne il y a 400 bornes, camping-car Fiat Ducato 130CH avec chauffeur permis E, parti le matin à 6h, de retour vers 17h00 sans encombre.
Rien que la remorque à vide pèse 750kg...+ la bagnole 1600kg, ça cause.

Les cales en bois sont vissées dans le plancher de la remorque, on a sanglé et cordé, nous v'la partis sur l'A1:
sur une aire à mi-chemin vers Reims ou Chalons:

sacrée bagnole l'Aéro : [:eric02]

Ouf enfin à terre, et en Bourgogne:
