Miam !Ceci permet aux millésimes à partir de 2000 de recevoir des injecteurs de gros débits pour des prépas supérieures à 300 CH à l'E85...
Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
- Calva76
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Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...
- Alinutz
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Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Ça sent la re-prog'moi j'ai un York de 2,5 kg tres utile pour aller rechercher les vis et les écrous egares sous la voiture
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
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- pulverisator
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Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Dis Rphil, t'es maso ?
C'est 10 fois plus simple par le dessous, tout tombe avec le berceau, je pense l'avoir déjà dit....
Re image.......
C'est 10 fois plus simple par le dessous, tout tombe avec le berceau, je pense l'avoir déjà dit....
Re image.......
- Rphil
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Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Question d'habitude, ça va très vite par le haut aussi.
[:eric02]
Bon cet aprèm ça a usiné pas mal dans la grange,
voici le bloc avec Thérèse ma culasse:
Ensuite je retourne la Thérèse et...
Comparaison avec la culasse d'un B205/B235E, les 2 côte à côte soupapes à soupapes:
[:eric02]
D'ici, difficile de voir s'il y a une différence entre les soupapes d'échappement.
Le bas moteur...
...est bien celui d'un B235R de l'Aéro, la preuve en est le Jimmy carter:
[:eric02]
[:eric02]
Bon cet aprèm ça a usiné pas mal dans la grange,
voici le bloc avec Thérèse ma culasse:
Ensuite je retourne la Thérèse et...
Comparaison avec la culasse d'un B205/B235E, les 2 côte à côte soupapes à soupapes:
[:eric02]
D'ici, difficile de voir s'il y a une différence entre les soupapes d'échappement.
Le bas moteur...
...est bien celui d'un B235R de l'Aéro, la preuve en est le Jimmy carter:
[:eric02]
- Alinutz
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Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Et ben, ça ne traîne pas
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- Rphil
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Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Ca va vite oui, fast and furious 3 jours à glander bricoler cause météo .
Bien aujourd'hui je me suis attaqué au bas moteur, le clac clac annoncé par le vendeur au tel + le fait qu'elle de tournait pas en allant la voir une première fois, m'orientait vers une bielle coulée. Il faut en avoir le coeur net.
Déjà déposer la poulie Damper (elle se prénomme Dor)
Dure à cuire, il faut faire levier sur le carter de distri en faisant très attention à ne pas l'endommager:
[:eric02]
Ensuite dépose du carter d'huile fingers in the nose:
[:eric02]
et hop:
Et là verdict, la bielle n°4...oh la vache !
La suite plus tard.
[:eric02]
Bien aujourd'hui je me suis attaqué au bas moteur, le clac clac annoncé par le vendeur au tel + le fait qu'elle de tournait pas en allant la voir une première fois, m'orientait vers une bielle coulée. Il faut en avoir le coeur net.
Déjà déposer la poulie Damper (elle se prénomme Dor)
Dure à cuire, il faut faire levier sur le carter de distri en faisant très attention à ne pas l'endommager:
[:eric02]
Ensuite dépose du carter d'huile fingers in the nose:
[:eric02]
et hop:
Et là verdict, la bielle n°4...oh la vache !
La suite plus tard.
[:eric02]
- Sir_Macadam
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Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Tes pas passé loin du bloc percé dit donc !
- fil63
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Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
mais alors du coup on peut mettre un td04 sur une 2.3 normale et est ce que c'est mieux
Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Tu as raison d'utiliser des sangles tissées plutot que des chaines pour lever
-plus pratique
-on se fait moins mal aux mains
-leurs coef de sécu est bien plus important que celui des chaines
7 X la capacitée nominale avant rupture
-plus pratique
-on se fait moins mal aux mains
-leurs coef de sécu est bien plus important que celui des chaines
7 X la capacitée nominale avant rupture
- fil63
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Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
c'est bien ce que je voulais savoir s'il y avait un intérét donc je suis fixéoui mais sans augmentation de puissance, je n'en vois pas l'intérêt !
la preuve avec la grosse alcoolique de rphil: le 2.0t sort 225ch à l'e85 avec le turbo d'origine
- Rphil
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- Rphil
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Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
...la vache ! comme prévu une bielle de coulée, la n°4, mais vilebrequin rectifiable à la cote -0.25 en principe, (les manetons comme les tourillons).
Je contrôle la cote avec 'Robert' mon fidèle palmer [:eric02], et je trouve 51.85 pour 52.00 nominal pour le maneton de la bielle coulé (ouf), les autres sont au diamètre nominal:
Puis démontage des chaines de distri et d'équilibrage:
extraction des bielles et pistons, bloc moteur à poil:
[:eric02]
Controle du vilebrequin avec 'Kelkoo' mon fidèle comparateur [:eric02] , balourd maxi sur le vilo de 0.25/0.30 mm:
Les paliers de vilo sont 'au cuivre' je vais retrouver du regul dans le fond du carter:
Les cotes du vilo seront en ligne plus tard, je pense que des coussinets à la cote + 0.25 après rectif du vilo, aussi bien pour les manetons, que pour les tourillons suffiront, non ?
Pour la bielle HS, je possède aussi des bielles issues d'un B235E récupéré l'an dernier, elles sont identiques et pèsent le même poids au gramme près que celle de ce B235R.
Je contrôle la cote avec 'Robert' mon fidèle palmer [:eric02], et je trouve 51.85 pour 52.00 nominal pour le maneton de la bielle coulé (ouf), les autres sont au diamètre nominal:
Puis démontage des chaines de distri et d'équilibrage:
extraction des bielles et pistons, bloc moteur à poil:
[:eric02]
Controle du vilebrequin avec 'Kelkoo' mon fidèle comparateur [:eric02] , balourd maxi sur le vilo de 0.25/0.30 mm:
Les paliers de vilo sont 'au cuivre' je vais retrouver du regul dans le fond du carter:
Les cotes du vilo seront en ligne plus tard, je pense que des coussinets à la cote + 0.25 après rectif du vilo, aussi bien pour les manetons, que pour les tourillons suffiront, non ?
Pour la bielle HS, je possède aussi des bielles issues d'un B235E récupéré l'an dernier, elles sont identiques et pèsent le même poids au gramme près que celle de ce B235R.
- fil63
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Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
c'est ce que je disais , quand il y va il y va , ce qui me plait c'est qu'il a de la place pour bosser , moi dans mon garage si je dépose un moteur pour le refaire il faut que je mette la voiture dehors aprèsdans 15 jours elle sera terminée
- Rphil
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Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Non, il me faudra davantage de temps, il y a aussi un budget à avoir + différents paramètres:dans 15 jours elle sera terminée
- chaine de distri (50€)
- rectification vilo (150 à 250 roros)
- paliers de bielle Federal Mogul à +0.25 chez PFS 50€
- paliers de vilo F.M. idem 50€
- oinj de culasse [:ludovic9-3:5] 40€
- huile de coude --€
- il va faire beau à partir de juin
- oinjs de de queues de soupapes
- huile, filtre, LDR, oinjs divers etc 50€
BREF, total: 400 à 500 roros.
Les vacs se profilent aussi (pro-Phil)
[:eric02]
Le Quebec en août...
Elle sera finie avant je pense.
- pit
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- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Je vois que tu as de très bons outils de mesures , j'ai les mêmes . Rachetés il y a qqs années lors d'une vente au enchères...
Mais on ne passera pas l'été avec ton feuilleton , c'est déjà l’avant dernier épisode...
Mais on ne passera pas l'été avec ton feuilleton , c'est déjà l’avant dernier épisode...
- milou_info
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- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Sauvetage d'une 9.5 Aéro (de son moteur B235R)
Et moi je vois que tu as une boite Pomona ! C'est collector, le dernier bâtiment est par terre :