Page 1 sur 1
Re: [9-5] Saab 9-5 Aero 00' stage 1
Publié : lun. janv. 28, 2013 5:22 pm
par agadou
Bonjour à tous,
je suis propriétaire depuis peu d'une Saab 9-5 Aero, millésime 2000, qui totalise 257 000km.
Elle dispose des options suivantes : sièges avants ventilés, sono Harman Kardon

, attelage
Je suis le 3ème propriétaire (0-->15 000km-->256 000km-->...). Je ne cherchais pas particulièrement ce modèle, je suis tombé un peu par hasard sur l'annonce.
J'ai toutes les factures du second propriétaire, à part le moteur changé à 80 000km à cause d'un turbo défaillant le reste n'est que de l'entretien classique. Evidemment pas de nettoyage crépine...
Grâce au logiciel T7suite j'ai activé l'Open SID et mis une cartographie stage 1 (265ch / 410nm)

.
Les frais effectués :
- SID échange standard (monté)
- Pneus arrières Michelin PilotSport3 (montés)
- PCV #6 + durites couvre culasse et carter d'huile (montés)
- logo Saab Scania de capot (monté)
- rotules de triangles avants et biellettes de barre stabilisatrice (à monter / février)
- nettoyage crépine (à faire / février)
Ma seule inconnue reste l'embrayage...sur la facture du changement ou plutôt du reconditionnement moteur il n'est pas indiqué un changement d'embrayage donc il est très probable qu'il ait 257 000km
Sinon elle est loin d'être parfaite, les parechocs sont bien éraflés, le flanc du siège conducteur est rapé, un clignotant avant fissuré, etc.

Re: [9-5] Saab 9-5 Aero 00' stage 1
Publié : lun. janv. 28, 2013 5:47 pm
par lolo69
bienvenu avec cette jolie 9-5
et...pouss' l'ananas et mouds l'café

Re: [9-5] Saab 9-5 Aero 00' stage 1
Publié : lun. janv. 28, 2013 8:22 pm
par paulo11
Jolie !
Pour l'embrayage, si le moteur a été changé à 80 000 KM, il est compréhensible qui a été conservé.
Bon, 257 000 KM c'est pas non plus dramatique, tu peux faire plus de 300 000 KM avec, si bien utilisé bien entendu.
Re: [9-5] Saab 9-5 Aero 00' stage 1
Publié : lun. janv. 28, 2013 8:29 pm
par dav53
très belle ta 9-5 jadore ce modèle
Re: [9-5] Saab 9-5 Aero 00' stage 1
Publié : lun. janv. 28, 2013 11:13 pm
par agadou
J'ai utilisé le combiadapter du forum ecuproject
Re: [9-5] Saab 9-5 Aero 00' stage 1
Publié : mar. janv. 29, 2013 12:37 pm
par Guillaume_Landru
Salut belle Aero.
Par hasard, elle n'aurait pas été achetée sur Toulouse, via Coin Coin?
Moteur & Turbo changés chez Signatures?
Je la surveillais ...

Pour ton embrayage, regardes chez Neo Bros, surtout que tu l'upgrades en puissance ... (j'aurais d'abord vérifié le reste avant

) :
http://www.neobrothers.co.uk/clutch-gen ... d6p2odnsd7
Re: [9-5] Saab 9-5 Aero 00' stage 1
Publié : mar. janv. 29, 2013 4:36 pm
par agadou
oui elle était sur Toulouse avec moteur reconditionné et turbo neuf à l'époque.
le lien que tu as donné ne fonctionne pas pour le moment apparemment
Re: [9-5] Saab 9-5 Aero 00' stage 1
Publié : mar. janv. 29, 2013 11:29 pm
par Guillaume_Landru
Vu le prix affiché dans l'annonce tu as fait une bonne affaire.
Le lien marche.

Si tu refais l'embrayage, penses à changer l'émetteur et le récepteur et changes le flexible d'embrayage.
http://www.genuinesaab.com/catalog/prod ... cts_id=807
Re: [9-5] Saab 9-5 Aero 00' stage 1
Publié : mer. janv. 30, 2013 9:22 pm
par agadou
en effet le lien remarche !
merci pour le conseil, je pensais prendre seulement le kit embrayage et le récepteur.
J'espère ne pas avoir à changer l'embrayage de suite mais je préfère savoir à quoi m'attendre...
je me concentre déja sur le nettoyage de la crépine, et le dilemme c'est de choisir entre l'huile 0w40 (mobil1) et de la 5w40 (castrol sûrement)...
Re: [9-5] Saab 9-5 Aero 00' stage 1
Publié : mer. janv. 30, 2013 11:13 pm
par Guillaume_Landru
Topic à lire sur le choix de l'huile moteur:
http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 6116_1.htm
Perso, j'avais mis de la Motul 300V Chrono, avant de casser mon carter ... et de "vidanger" mon huile qui coûte un bras, ... c'est une excellente huile utilisée sur des moteurs de course. Récemment, j'ai refait le remplissage avec de l'huile GM 5W30 achetée chez Neo Bros, pas cher!
Pour la prochaine vidange, j'en reprendrais peut-être, de la Motul 300V.
Il vaut mieux espacer les vidanges de 8-10 000km avec de l'huile moyenne ou bonne, que de mettre de l'huile ruineuse et de la vidanger tous les 30 000km. Enfin tu dois le savoir.
Sinon un petit truc qui s'abime avec le temps, le kit evap, qu'on peut remplacer par celui là :
http://www.saab-tuners.com/en/the-shop/ ... -valve-kit
Bonne rénovation de ta 9-5, agadou.
Re: [9-5] Saab 9-5 Aero 00' stage 1
Publié : ven. févr. 01, 2013 9:46 am
par agadou
Merci pour les conseils, j'ai fait quelques achats du coup
- 5L huile Shell Helix Ultra 5w40 (promo norauto, 7L pour 39.90€

)
- Evap valve kit (chez saab tuners)
- durites silicone 4mm et 6mm (chez saab tuners)
- bougies NGK BCPR7ES-11 (chez saab tuners)
Re: [9-5] Saab 9-5 Aero 00' stage 1
Publié : lun. févr. 11, 2013 9:07 am
par agadou
Hier je me suis attaqué au nettoyage de la crépine ... 8H de boulot pour ma part
j'avais pourtant imprimé 3 tutoriels et lus différents topic, ça n'a pas suffit à ce que tout se passe comme prévu
Là où j'ai perdu vraiment du temps c'est sur la sortie du carter et l'accessibilité de certaines vis.
Globalement c'était très propre, crépine peu bouché et pas de mélasse au fond du carter.
Re: [9-5] Saab 9-5 Aero 00' stage 1
Publié : mer. févr. 27, 2013 1:07 pm
par agadou
Mon aero est en vente
je dois m'acheter un daily (au GPL si possible), donc je dois m'en séparer.
Je l'ai mise à 3200e à débattre sur leboncoin. Je peux la laisser à un peu moins de 3000€ s'il y a des intéressés
Re: [9-5] Saab 9-5 Aero 00' stage 1
Publié : mar. avr. 16, 2013 3:21 pm
par Guillaume_Landru
Toujours en vente sur coin coin mais plus ici?
Re: [9-5] Saab 9-5 Aero 00' stage 1
Publié : sam. mai 04, 2013 12:08 pm
par agadou
si toujours en vente, avec un prix de 2300e si rapide.
Re: [9-5] Saab 9-5 Aero 00' stage 1
Publié : sam. mai 04, 2013 2:48 pm
par egillon92
Merci de faire l'annonce dans la section adéquate STP