Petit nouveau

cam45

Re: Petit nouveau

Message par cam45 » jeu. janv. 03, 2013 4:12 pm

Bonjour a tous !!

J'ai ma saab depuis peut et je viens donc dans votre SSC pour donné des conseils (plus ou moins avertit) au membre de votre institution.
Pour parlé de ma voiture donc c'est une 95 TID vector V6 de 2002 qui totalise 230k/km.

En parlant de sa j'ai mis un autre post pour parlé d'un soucis mais un admin ma gentiment dit que sa ne se faisais pas comme sa ici et a fermer mon sujet... :heink: BREF, donc je retente ici : un jour je part du boulot et la ! ma voiture se coupe et refuse de redémarré... Après diagnostique il s'agit d'une prise qui est branché sur le moteur même sur le coter droit. Ma question est la suivante: Comment s'appelle cette prise et ou la commander?

Merci d’avance.

gnomonien

Message par gnomonien » jeu. janv. 03, 2013 4:33 pm

Bienvenu :hello:

Sinon pour citer un modérateur : le SSC est plus un club qu'un Forum ;)

Donc comme en "bonne société" ( celle là faut que je la note :D ) , on se présente avant de poser les questions :jap:

Malheureusement , au vu de ce que j'ai déja lu , tu n'as pas le moteur le plus "fiable" .

Met nous quelques photos et une plus nette que celle de ton autre post .

cam45

Message par cam45 » jeu. janv. 03, 2013 4:55 pm

Haaa sa comme j'ai lut tout a l'heure c'est l'attrait du V6 :pt1cable:
Alors sinon j'ai que celles que j'ai je peut pas faire mieux :(

Image

Image

Voila la fameuse prise en noir avec le fil jaune et noir.
Image

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » jeu. janv. 03, 2013 5:27 pm

Salut et bienvenue sur le forum. Comme je te l'ai dis, il y a des règles, notamment tu ne peux pas créer un nouveau fil si tu n'as pas cotisé au club. Désolé.
En souscrivant au SaabSportClub, tu auras droit au forum complet, notamment toute une documentation technique qui pourra t'aider dans l'entretien de ta voiture, par exemple, la pièce que tu montres c'est le capteur de position du vilebrequin, capteur PMH (référence Saab 59 51 819)

Tiens : http://www.worldcarparts.co.uk/Store/ta ... txtSearch=*

ps : va chez Renault, tu l'auras moins cher...

lolo69

Message par lolo69 » jeu. janv. 03, 2013 5:34 pm

Bienvenu!!!

et c'est pas "notre" SSC.... mais celui de tout ceux qui veulent y participer!!! ;)

une V6 TID qui a 230mkm??? mais faut la mettre au musée!!!! :D
tu dois avoir tiré le bon N°!!! ;)

pour ta piece... Tu peux allez voir chez renault ou izusu... sinon vu que Milou t'as gentillement donné la réf... tu peux commander sur tous les bons vendeurs de pièces autos du Web... ;)

gnomonien

Message par gnomonien » jeu. janv. 03, 2013 8:15 pm

ok donc c est le capteur de vilebroquin ?

cam45

Message par cam45 » jeu. janv. 03, 2013 11:32 pm

ok merci Milou bon des que je peut je cotise et m’achète un autocollant pour mettre sur ma pièce de mussée ^^

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » ven. janv. 04, 2013 1:11 pm

Vilebrequin gnomo vilebrequin !!!

Cam45: la cotis est libre donc tu peux donner 5,10,15e ou plus.
C'est une participation car ici il n'y a pas de pub qui clignote ou arrive au beau milieu d'un discution.
Et pour cette modique somme tu trouvera ici bonne ambiance et conseils avisés ( la preuve tu a déjà la référence de ta pièce et une solution pour la payer moins cher ).

cam45

Message par cam45 » sam. janv. 05, 2013 1:22 pm

Salut les gars!

Bon voila quelque nouvelle de ma 9.5 cheri :lol:

Alors le garage ou je comptait la mettre ma dit qu'elle ne trouvais pas ma pièce même avec la ref que je lui ais donné :pfff:
Je lui demande alors si je lui ramène la pièce, pourrait il me la monté? oui ! mais la main d’œuvre est plus cher :pfff: :pfff:

Je suis aussi aller chez Renault, il me faut une ref de moteur Renault qui a la même pièce que moi pour qu'il puisse me la commander, j'ai pas osez demandé s'il pouvais la changé :(

Boooon ok alors quelqu'un sais comment sa se change un capteur PHM parce que la sa commence a me miner de la voire la, en train de crevé sur le parking... :(

gnomonien

Message par gnomonien » sam. janv. 05, 2013 2:14 pm

tu leves et calle la voiture
tu devisses la vis de fixation
et tu le debranches plus qu a l enlever ;)

cherches sur google ' capteur vilebrequin 3.0 dci ' pour trouver des sujets de forum qui en parles ;)

tu auras plus d infos

cam45

Message par cam45 » sam. janv. 05, 2013 3:50 pm

Alors je l'ai démonter pas de probleme j'ai plus qu'a commander la piece.
Cela dit j'ai 2 question: il y avais de l'huile moteur sur la partit métallique qui est a l’intérieur, c'est normal?
Quand je tapote sur la prise brancher sa fait des cliquetis blizzard je sais pas trop comment expliqué... :???:

Voila j'espère que le problème sera réglé avec un nouveau connecteur je vous tien au courent :hello:

faxydid

Message par faxydid » sam. janv. 05, 2013 9:33 pm

Le capteur de villebrequin comme son nom l indique capte le nombre de tour de ce dernier et un villebrequin ca fait trempette dans l huile sous pression donc pour ton capteur c est plutot normal......

cam45

Message par cam45 » dim. janv. 06, 2013 1:56 pm

Je m'en doutait mais je préfère demander au cas ou ^^

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »