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Re: 9-5 V6 3.0T 24v
Publié : lun. nov. 05, 2012 11:38 pm
par la marmotte
Bon pour éviter de trop polluer la section convivialité, voici l'objet de la jalousie de Sjarter et fil63 (et moi d'ici quelque jours).
Une 9-5 V6 bva tout ce qu'il y a de plus américaine. En clair elle est énorme, se conduit avec des moufles et consomme 1x L/100km
Elle est de novembre 1999 et a 133000km.
Entretien suivie depuis le début et une pile de facture aux montant astronomiques [:vachfolle:4]
Le trionic est neuf, entre autre.
Une triple vidange de la BVA est prévue sous peu et malgré le tampon il y a 3000km j'ai fait l'entretien courant.
A savoir les bougies [:manukey:3]

Remplacée par l'équivalent BOSCH platinium IR, la différence au premier démarrage à été flagrante..... ça ne change strictement rien.
La batterie qui a misérablement lachée à été remplacée par une VARTA.
Et la vidange à la 0W30 histoire d'épargner le turbo lors des nombreux trajets froids qui s'annoncent.
Reste à enlever l'odeur de vieux et changer le filtre à air qui est, crade.
La conduit est ultra cool, le ronron du v6 très agréable et les sièges ventilés sur les longs trajets c'est....
Re: 9-5 V6 3.0T 24v
Publié : lun. nov. 05, 2012 11:41 pm
par thurbault
moi aussi j'ai le droit d'être jaloux?
Re: 9-5 V6 3.0T 24v
Publié : mar. nov. 06, 2012 10:36 pm
par la marmotte
moi aussi j'ai le droit d'être jaloux?
Oui mais toi tu touches pas
Vu comme tu conduis la C2, 75ch c'est largement suffisant [:julien:8]
Bon sinon même sans SID la conso sur autoroute semble inferieur à 10L/100km ce qui pas mal vu la voiture.
Le mode sport c'est super, ça enlève 200kg à la voiture en ville...et environ 17L d'essence du reservoir
Re: 9-5 V6 3.0T 24v
Publié : mar. nov. 06, 2012 10:39 pm
par aerogaz
de quelle annee le v6 ?
Re: 9-5 V6 3.0T 24v
Publié : mar. nov. 06, 2012 10:45 pm
par la marmotte
J'ai oublié de le marquer, j'ai corrigé.
novembre 1999
Re: 9-5 V6 3.0T 24v
Publié : mer. nov. 07, 2012 9:11 am
par thurbault
Oui mais toi tu touches pas
Vu comme tu conduis la C2, 75ch c'est largement suffisant [:julien:8]
Bon sinon même sans SID la conso sur autoroute semble inferieur à 10L/100km ce qui pas mal vu la voiture.
Le mode sport c'est super, ça enlève 200kg à la voiture en ville...et environ 17L d'essence du reservoir
[:vachfolle:4]
Re: 9-5 V6 3.0T 24v
Publié : mer. nov. 07, 2012 11:45 am
par la marmotte
Marmotte sénior doit être ravi de sa nouvelle monture!

Jusqu'au premier plein de 70L
Re: 9-5 V6 3.0T 24v
Publié : mer. nov. 07, 2012 12:23 pm
par Sir_Macadam
La peinture a quand même bien morflée ! on dirait une vieille peau 900 qui a cramée au soleil
Re: 9-5 V6 3.0T 24v
Publié : mer. nov. 07, 2012 5:18 pm
par thurbault
C'est pas du givre?
Re: 9-5 V6 3.0T 24v
Publié : mer. nov. 07, 2012 6:36 pm
par fil63
La peinture a quand même bien morflée ! on dirait une vieille peau 900 qui a cramée au soleil
non c'est un effet , la peinture est nikel en plus pas de niac
Re: 9-5 V6 3.0T 24v
Publié : mer. nov. 07, 2012 7:28 pm
par la marmotte
C'est le petit cadeau de Sjarter, un reste de neige.
Et de toute façon l'aspect esthétique est le dernier des soucis du proprio
Tant qu'elle à les sièges chauffants et la boite auto le reste c'est de l'accessoire.
Re: 9-5 V6 3.0T 24v
Publié : mer. nov. 07, 2012 7:38 pm
par egillon92
Bravo, amuse toi bien
Re: 9-5 V6 3.0T 24v
Publié : mer. nov. 07, 2012 11:18 pm
par la marmotte
heureusement que fil n'a pas trop ouvert le capot, la poussière qu'il y a sur le moteur
L'admission, les cassettes DI, les durites tout est gris, d'ailleurs on voit une trace de main juste devant la batterie.
...
Et non! fil tu me refais pas le coup du " bon j'ai passé le karcher dans le moteur"
Re: 9-5 V6 3.0T 24v
Publié : mer. nov. 07, 2012 11:49 pm
par Sjarter
un reste de neige.
De glace, mon cher... De glace
Je confirme les dires [:citronvert:9] le confort, les -200kg, les -17L, le plein (et le prêt à la banque sitôt passé à la pompe [:vachfolle:3] ). La jalousie, broaf... Si, en ce moment précis où le SH dort au chaud chez fil et que moi je me gèle le matin à gratter un pare-brise de 307
Mais je me suis fait plaisir cet après-midi à 240 avec un 4 cylindres de 160ch

En toute impunité

Re: 9-5 V6 3.0T 24v
Publié : jeu. nov. 08, 2012 12:38 am
par thurbault
De glace, mon cher... De glace
Je confirme les dires [:citronvert:9] le confort, les -200kg, les -17L, le plein (et le prêt à la banque sitôt passé à la pompe [:vachfolle:3] ). La jalousie, broaf... Si, en ce moment précis où le SH dort au chaud chez fil et que moi je me gèle le matin à gratter un pare-brise de 307
Mais je me suis fait plaisir cet après-midi à
24,0 avec un 4 cylindres de 160ch
En toute impunité 
[:amiralackbar:9]
facile quand c'est pas SA voiture hein? [:vachfolle:2]
Re: 9-5 V6 3.0T 24v
Publié : jeu. nov. 08, 2012 5:59 am
par fil63
heureusement que fil n'a pas trop ouvert le capot, la poussière qu'il y a sur le moteur
L'admission, les cassettes DI, les durites tout est gris, d'ailleurs on voit une trace de main juste devant la batterie.
...
Et non! fil tu me refais pas le coup du " bon j'ai passé le karcher dans le moteur"
pourquoi il est pas beau le moteur de l'aero
Re: 9-5 V6 3.0T 24v
Publié : jeu. nov. 08, 2012 12:48 pm
par la marmotte
Sisi, mais la quantité d’électronique sous le capot je crains que le moteur aime pas trop. Et puis la poussière, ça protège
Re: 9-5 V6 3.0T 24v
Publié : jeu. nov. 08, 2012 8:30 pm
par Sjarter
[:amiralackbar:9]
facile quand c'est pas SA voiture hein? [:vachfolle:2]

(l'image est pas de moi mais c'était bien avec F-GAOX [:citronvert:9] ).
4 cylindres Lycoming, 160ch, 32L/h de 100LL à 2,50€/l

Je ne connais pas la puissance de la 307, mais j'ai un doute sur le "160ch"
Soit dit en passant pour La Marmotte, du coup: l'Oscar X-Ray, c'est celui-là

Re: 9-5 V6 3.0T 24v
Publié : lun. févr. 11, 2013 3:26 pm
par bacplus16
pour ajouter mon grain de sel,
elle fait moins de 10 L sur autoroute (vérifié sur Bordeaux aller retour, elle doit bien être au max à 9.99 L au 100
en ville c'est un gouffre.
le SID remarche, merci le fer à repasser de madame, reste à faire la même chose sur l'afficheur de clim, mais là, il faut dessouder le bloc d'ampoule d'éclairage pour atteindre la nappe,
la jauge déconne pas mal, je cherche d'ailleurs comment démonter le siège ar pour atteindre le capteur
mais très comfortable, bien équipé (toit ouvrant attelage amovible, sièges chauffant ventilés, etc)
Merci Phil!