Page 1 sur 13
					
				Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
				Publié : dim. sept. 16, 2012 2:00 pm
				par Rusty
				
			 
			
					
				Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
				Publié : dim. sept. 16, 2012 2:09 pm
				par fil63
				oh la voiture à gnomo et avec le mème km 
			 
			
					
				Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
				Publié : dim. sept. 16, 2012 11:51 pm
				par Chamborant
				Elles sont belles  
 
  
			
					
				Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
				Publié : lun. sept. 17, 2012 12:20 am
				par aerogaz
				 [:amiralackbar:3]  
 
 
 
			
					
				Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
				Publié : lun. sept. 17, 2012 6:33 am
				par fil63
				elles ont vraiment de la gueule ces 2005 , deux 9.5 aero devant la maison  ça péte
			 
			
					
				Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
				Publié : lun. sept. 17, 2012 7:58 pm
				par gnomonien
				Superbe  
 
 
Bon ok tout le monde ce sera douter de ce que j'allais dire 
 
et non deux différences :
moi j'ai le tableau de bord carbone et d'ailleurs sur photo je trouves que le tient "rend mieux " 

et la mienne à désormais 116 000 et des poussières 
 
Sinon pour la crépine , j'avais détailler ici quand j'avais fais la mienne :
http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 115_20.htm
En tout cas ; bonne route , et il faut que l'on ce voient pour faire une photo des "jumelles " 
 
PS tes sièges ne sont pas ventilés ? Car la par contre en été ....
 
			
					
				Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
				Publié : lun. sept. 17, 2012 9:33 pm
				par milou_info
				9.5 quand tu nous tiens ! Du coup tu as encore l'autre ?
			 
			
					
				Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
				Publié : lun. sept. 17, 2012 10:32 pm
				par Rphil
				Absolument superbe car sobre, et laisse les jantes comme ceci, ne touche rien. Dommage pour la boite auto (en France au prix du SP95...)
Bonne route. 
 
  
			
					
				Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
				Publié : lun. sept. 17, 2012 10:40 pm
				par doum-doum
				Ah non, la BVA c'est un vrai plaisir sur une 9.5 Aero, réactivité et douceur, tranquilité de conduite, le pied quoi !!! Hier j'ai même pas vu passer la route !!!
			 
			
					
				Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
				Publié : mar. sept. 18, 2012 1:16 pm
				par Rusty
				Merci de vos compliments  

 Pour la bleue de 2000,meme s'il est vrai que c'est chouette d'avoir ces deux autos (mes voisins me prennent pour un dinguo  

 ),je ne la garde pas pour plusieurs raisons:plus franchement l'utilité avec la nouvelle,madame vient d'acheter une auto bien plus adaptée à ses besoins,je n'ai qu'une place de parking souterrain et l'assurance de ces béstioles en région parisienne coute un oeil.  

 Donc elle est à vendre à vil prix,son seul soucis étant un boitier papillon fatigué (nettoyage? remplacement?). Si ca interesse quelqu'un... Echange possible contre une Oméga Speedmaster pro ou une Tag Monaco  
 
 
Retour à sa remplacente   

 La BVA est en effet hyper agréable pour qui fait de la ville,on roule franchement plus cool (il m'arrive de taper 2h de bouchons pour rentrer chez moi...). Aucun regret pour ma part,meme si j'aurai preferé passer les vitesses avec le levier en mode séquentiel,et non avec les (trop) petites palettes du volant.
La difference entre Normal et Sport est vraiment flagrante,deux autos en une!  
 
 
Les jantes font très surement restées en place,mais je dois voir pour leur faire refaire une vraie peinture dans les regles (sablage,four etc..). Pour la petite histoire,elles ont probablement été repeintes peu de temps avant mon achat mais de manière archaique. Peinture classique de carrosserie quoi... Je n'y avais vu que du feu,c'est le monteur de pneu qui me l'a fait remarquer en me prévenant que ca risquait de marquer sur la machine... Ca n'a pas loupé,trois des jantes ont de la peinture qui s'est barrée  
 
 
Faut que je trouve un bon debosseleur pour 2-3 pocs de portières  
 
 
Pour la crépine,je ne le ferai pas moi-meme. Ce sera Saab Nanterre ou Toy garage (s'ils le font) qui s'en occupera.
J'aurai bien aimé les sièges ventilés,mais bon... La clim marche bien et avec les vitres teintées,meme en plein cagnard on peut s'assoir tranquille,c'est largement supportable  
 
  
			
					
				Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
				Publié : mar. sept. 18, 2012 1:18 pm
				par Rusty
				Gnomo,on échange alors?  

 Moi je prefere le tien  

 Enfin en photo,j'en n'en ai jamais vu en vrai.
Un petit roulage d'Aéro,pourquoi pas,ca pourrait etre sympa  
 
  
			
					
				Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
				Publié : mar. sept. 18, 2012 2:06 pm
				par gnomonien
				Non désolé pas d'échanges 
 
Sinon je suis entièrement d'accord pour la bva ( 2 voitures en une ).
Par contre les bouchons surveille ta température moteur , bien que je n'ai jamais vu la mienne dépassée les 90° ( la gestion et le circuit de refroidissement ont l'air bien fait ) .
Il faut être conscient que la bva fonctionne en utilisant l'huile comme moyen de propulsion et non de lubrification ce qui génère un facteur de chauffe suplémentaire sous le capot 
 
Par contre oui une petite balade sympa avec ses deux Aéro , histoire de montrer aux "anciens " que les jeunes ont aussi du gout ; faut qu'on ce prévoie çà .
Sinon pour info 0 à 100 en mode sport ( à éviter trop souvent car la bva n'est pas prévue pour çà ) ; moi je l'ai fait 3 fois juste pour voir : 8s 
 
Pour mon tableau de bord , tu n'es pas "critique" car en plus le mien sur les photos parait encore pire 

 ; alors que le carbone à juste un peu passé au soleil 

 
			
					
				Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
				Publié : mer. sept. 19, 2012 6:23 pm
				par Rusty
				8 secondes, c'est marrant à vue de nez j'aurais dit moins que ça... Faut que je fasse un essai avec l'application perfexpert pour voir  
 
 
Tu habite dans quel coin Gnomo ? 
 
			
					
				Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
				Publié : mer. sept. 19, 2012 9:08 pm
				par gnomonien
				sud 91 

 limite 77
pour le 0 a 100 elle est donne pour 8,2 s
en fait moi j avais 3 tests pour verifier qu elle etait dans les chiffres donnes par les specifications et que donc la bva et le moteur allait bien 

 
			
					
				Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
				Publié : mer. sept. 19, 2012 11:14 pm
				par Thom
				Du côté de Milly-la Forêt ?
Tu as donc fait un peu mieux que les temps officiels : bien 

De mon côté, je n'ai jamais tenté de chronométrer ma 9-3, n'ayant rien pour ça. Elle était donnée pour 8,5 secondes, mais c'est de toute façon pas très utile : je ne tire jamais sur la première vitesse (la seconde, c'est autre chose, ça peut être utile).
 
			
					
				Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
				Publié : mer. sept. 19, 2012 11:44 pm
				par Rusty
				Ca va,tu n'es pas très loin  

 On pourra surement arriver à se caler une date alors  
 
  
			
					
				Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
				Publié : jeu. sept. 20, 2012 10:55 am
				par gnomonien
				je suis effectivement a 15 min de milly 
pourquoi thom tu y habites ?
			 
			
					
				Re: [9-5] 9-5 Aéro 2005
				Publié : jeu. sept. 20, 2012 2:58 pm
				par Thom
				Non, mais quand j'y suis passé, j'ai pensé à toi en me disant que c'était peut-être là, ta ville à la limite entre Essonne et Seine-et-Marne (surtout que tu avais souligné l'afflux de parisiens pendant les week-ends, ce que je confirme...)
Sinon, je vis dans le sud du 14°, et je travaille maintenant à Courcouronnes : je suis Essonnien par profession 
