Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
-
- Messages : 219
- Inscription : mar. sept. 11, 2012 2:00 am
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Désolé pour ce long silence radio,
Après mûres réflexions et de nombreux échanges mails avec Giles de Abbott Racing, je vais en Angleterre pour monter les suspensions / ressorts, un kit turbo GT28, 1 DGL, usinage culasse + pistons forgés, volant moteur, reprog ECU etc... De quoi améliorer le comportement de la voiture tout en augmentant quelque peu la puissance Gros travaux en perspective...
Je tâcherais de prendre quelques clichés au passage. Merci encore pour vos conseils avisés.
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
chapeau ..Elle va envoyer cette 9.5 .. Passé le cap des pistons forgés on a de grosse possibilité ...
Tiens nous au courant ..
Tiens nous au courant ..
- joe
- Messages : 10576
- Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
- Localisation : Lille
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Jolie!
Bienvenue chez les fous...
Bienvenue chez les fous...
- yionghoran
- Messages : 324
- Inscription : mer. mars 14, 2012 1:00 am
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Ah bon saabix c'est un village Gaulois en Armorique?
En tout cas bienvenue à toi, joli bébé
En tout cas bienvenue à toi, joli bébé
-
- Messages : 219
- Inscription : mar. sept. 11, 2012 2:00 am
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
J'ai rendez-vous avec le manager d'Abbott Racing à Douvre aux alentours du 13 Octobre. Je lui file la voiture et il me donne un véhicule de prêt pour passer la semaine (volant à droite... So British). Apparemment, il compte affecter 3 techniciens pour au moins 16 heures de boulot. Je vais aussi devoir changer l'intercooler pour qu'ils puissent faire rentrer le turbo.
Je pense donc la récupérer le week end suivant, puis repartir après avoir dormi sur place. Je ramènerais, dans la mesure du possible, les tests dyno, banc d'essai, photos etc... Giles m'a confirmé qu'il n'y avait pas de problème de ce côté là.
Il annonce pouvoir tirer 400 HP pour 450 NM. Niveau couple... on peut aller beaucoup plus loin mais ca devient presque du suicide selon ses dires . D'où la pose du différentiel et le renforcement de la boite de vitesse.
J'aurais peut être un Intercooler Abbott Racing à revendre si Abbott ne me le reprend pas. A voir...
Je pense donc la récupérer le week end suivant, puis repartir après avoir dormi sur place. Je ramènerais, dans la mesure du possible, les tests dyno, banc d'essai, photos etc... Giles m'a confirmé qu'il n'y avait pas de problème de ce côté là.
Il annonce pouvoir tirer 400 HP pour 450 NM. Niveau couple... on peut aller beaucoup plus loin mais ca devient presque du suicide selon ses dires . D'où la pose du différentiel et le renforcement de la boite de vitesse.
J'aurais peut être un Intercooler Abbott Racing à revendre si Abbott ne me le reprend pas. A voir...
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
En meme temps , tu pourrais lui demannder s il te plait ce qu il pense du niveau de ta prépa par rapport aux arbres d équilibrage ..
Il les gardes / supprime la chaine uniquement ???
Il les gardes / supprime la chaine uniquement ???
-
- Messages : 219
- Inscription : mar. sept. 11, 2012 2:00 am
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Je te confirme qu'ils gardent bien les arbres d'équilibrages pour éviter les vibrations et autres désagréments.En meme temps , tu pourrais lui demannder s il te plait ce qu il pense du niveau de ta prépa par rapport aux arbres d équilibrage ..
Il les gardes / supprime la chaine uniquement ???
Je pensais en profiter pour faire des tests moteur (couple, chevaux, etc...) mais apparemment il faudrait sortir l'intégralité du bloc moteur. Giles m' a donc proposé un essais route en s'appuyant sur le kit boitier d'informations Saab, je pense au boitier Tech 2 (j'attends confirmation par mail). Mais je ne pense pas pouvoir obtenir les infos évoquées précédemment. Selon lui la différence sera nettement visible une fois au volant .
Quelles sont les informations renvoyées par ce boitier ? Il y aurait il des points à regarder en particulier ? Je cherche à obtenir le maximum de données afin d'assurer l'entretien futur de la voiture dans de bonnes conditions.
-
- Messages : 219
- Inscription : mar. sept. 11, 2012 2:00 am
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Depart pour Douvre dans quelques heures. Je rencontre le representant d' Abbott Racing à ma descente du ferry. Je troque ma 9.5 pour une petite 9.3 Diesel en attendant la fin des travaux. La voiture sera prête pour la fin du mois.
- viggen
- Messages : 1825
- Inscription : lun. mars 08, 2004 1:00 am
- Localisation : 62
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Bon voyage à ton bolide et vivement ton post au retour !
-
- Messages : 219
- Inscription : mar. sept. 11, 2012 2:00 am
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
De retour de Douvre. La rencontre avec Giles fut rapide mais instructive. Après l'échange de voiture j' ai hérité d'une 900 NG SE avec volant à droite. Plutot intrigué par la motorisation du véhicule... Après vérification j'ai découvert un bloc moteur TDI accompagné d' un turbo Garrett émettant un sifflement caractéristique. Je suis un peu perplexe, connaissez vous ce type de motorisation pour ce modèle ? De plus, l'indicateur APC du turbo n'est pas présent au tableau de bord. Pour un véhicule de courtoisie je la trouve plutot agréable à conduire et pas trop pataude sur les reprises. Cela donne du 5.5 litres au cent Km pour une vitesse moyenne de 130 km/heure sur autoroute.
Concernant ma voiture, les techniciens devraient se pencher dessus à partir de lundi prochain. Je la ramène pour le mardi 30 octobre. Les essais seront prévus le lundi sur place. Je repartirai le lendemain. La chambre d'hotel m' a été gracieusement offerte. Giles m'enverra des photos sur l'etat d'avancement des travaux au fur et à mesure. Je tacherais de poster les clichés pour les personnes intéressées.
J'aurais surement des pièces à revendre notamment un intercooler Abbott car ils ont besoin d'en monter un légèrement modifié afin de faire rentrer le nouveau turbo. Si le coeur vous en dit... Je pourrais joindre des photos des pièces concernées plus tard une fois les travaux finis.
Concernant ma voiture, les techniciens devraient se pencher dessus à partir de lundi prochain. Je la ramène pour le mardi 30 octobre. Les essais seront prévus le lundi sur place. Je repartirai le lendemain. La chambre d'hotel m' a été gracieusement offerte. Giles m'enverra des photos sur l'etat d'avancement des travaux au fur et à mesure. Je tacherais de poster les clichés pour les personnes intéressées.
J'aurais surement des pièces à revendre notamment un intercooler Abbott car ils ont besoin d'en monter un légèrement modifié afin de faire rentrer le nouveau turbo. Si le coeur vous en dit... Je pourrais joindre des photos des pièces concernées plus tard une fois les travaux finis.
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Exact c'est sans doute plutôt une 9.3 OG 2.2 TiDdepuis quand la 900 ng a été équipée de moteur diesel
A+
-
- Messages : 219
- Inscription : mar. sept. 11, 2012 2:00 am
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Ok. Ne connaissant pas du tout les 9.3 / 900 NG, ce type de motorisation m'intriguait. Me reste plus qu'à attendre patiemment la fin des travaux. La conduite volant à droite ca va 5 minutes....
-
- Messages : 219
- Inscription : mar. sept. 11, 2012 2:00 am
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
La voiture est entre de bonnes mains...
- Mattnose
- Messages : 106
- Inscription : mer. févr. 22, 2012 1:00 am
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
si tu veux du bilstein il faut passer chez EUROFAC (non je ne fais pas de pub) car c'est le distributeur France de Bilstein (normalement meilleur rapport prix) : je me suis renseigné pour ma mitsu (déja tape cul avec les bilstein d'origine + barres de renfort) j'ai l'impression d'être dans la voiture de Oui-oui. Donc les B6 et B8 sont réglables mais je ne sais pas ce que ça donne, si quelqu'un a des info!!
-
- Messages : 219
- Inscription : mar. sept. 11, 2012 2:00 am
-
- Messages : 219
- Inscription : mar. sept. 11, 2012 2:00 am
- Alinutz
- Messages : 2097
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
J'aime pas trop la tête de tes pistons
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km