Saab 9-5 2.0t Biopower

Avatar de l’utilisateur
Franck22
Messages : 88
Inscription : ven. mars 02, 2012 1:00 am

Re: Saab 9-5 2.0t Biopower

Message par Franck22 » ven. août 10, 2012 1:47 pm

Bonjour à tous,

Me voici donc arrivé dans le monde Saab, après une succession de véhicule + axés sur le plaisir (Opel Calibra, Alfa 166, Bmw 330ci,...).

Mon choix, d'abord orienté sur un Estate (question d'esthétique), s'est finalement porté, pour une question financière, sur une Sedan en Biopower de 2007.
L'avantage de cette motorisation est que je retrouve les coûts d'utilisation de mes anciennes GPL, sans avoir à rentabiliser l'installation.

Après quelques centaines de kilomètre (1500 en 8 jours) les qualités de confort sont bien là et le moteur répond très bien aux attentes que j'avais (même mieux que je ne l'espérais).

Pour être honnête, venant de découvrir les 9-5 ng :love: , je pense que ma 9-5 actuelle sera temporaire, en attendant que les n.g deviennent plus abordable.
En effet les n.g ont une esthétique splendide et j'ai vraiment hâte de pouvoir m'en offrir une.

Dés que j'aurais compris comment insérer les photos, je vous ferais un petit reportage.

Franck, 9-5 pré-addict

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Saab 9-5 2.0t Biopower

Message par fil63 » ven. août 10, 2012 1:57 pm

bienvenue et qu'est ce que ça veut dire aprés les voitures plaisir une saab , on dit ça quand on achette un kangoo , tu ne vas pas ètre aimé si tu commences comme ça :lol:

Avatar de l’utilisateur
Franck22
Messages : 88
Inscription : ven. mars 02, 2012 1:00 am

Re: Saab 9-5 2.0t Biopower

Message par Franck22 » ven. août 10, 2012 2:07 pm

bienvenue et qu'est ce que ça veut dire aprés les voitures plaisir une saab , on dit ça quand on achette un kangoo , tu ne vas pas ètre aimé si tu commences comme ça :lol:
Quand tu à été habitué au bruit d'un 6cyl, le plaisir (auditif) n'est pas le même dans un 4cyl. C'est dans ce sens que je qualifie mes anciennes voitures de voiture plaisir.
Pour moi, une SAAB est plus statutaire, plus cossu que mes anciennes. Ce n'est en aucun cas un reproche que je fais, car c'était cela que je recherchais en prenant cette voiture.

Je suis pour le moment enchanté de mon achat qui répond parfaitement à ce que j'en attendais, confort de conduite, souplesse du moteur, qualité des équipements, coût d'utilisation (E85).

Je suis, par nature, mesuré dans mes propos, c'est peut-être cela qui fait que mes post ne transpire pas l'enthousiasme :???: .


Franck,

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Saab 9-5 2.0t Biopower

Message par fil63 » ven. août 10, 2012 2:11 pm

bon tu t'en sort bien tu éviteras peut ètre le goudron et les plumes mais c'était une plaisanterie aussi , moi c'est en diesel saab que je roule et ça a été terrible pour moi

Avatar de l’utilisateur
Franck22
Messages : 88
Inscription : ven. mars 02, 2012 1:00 am

Re: Saab 9-5 2.0t Biopower

Message par Franck22 » ven. août 10, 2012 4:00 pm

moi c'est en diesel saab que je roule
Personne n'est parfait :D

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Saab 9-5 2.0t Biopower

Message par BioPower26 » ven. août 10, 2012 10:35 pm

Bah l'agrèment du 6 cylindres sera de retour si tu optes par la suite pour une 9-5NG V6T :love: :pt1cable:
C'est juste dommage que SAAB ne l'ait pas commercialisé en BioPower :( ...
M'enfin bon, tant pis :spamafote:

En tout cas, [:british:5] parmi nous :ange:
Welcome aboard the BioPower Team [:calva76:2]
Et un SAABiste éthanolien de plus [:calva76:1]
Félicitations pour ton achat [:british:1]
Et surtout bonne route [:sylle]
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
Laurent-13
Messages : 1225
Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am

Re: Saab 9-5 2.0t Biopower

Message par Laurent-13 » ven. août 10, 2012 10:45 pm

Bah l'agrèment du 6 cylindres sera de retour si tu optes par la suite pour une 9-5NG V6T :love: :pt1cable:
C'est juste dommage que SAAB ne l'ait pas commercialisé en BioPower :( ...
M'enfin bon, tant pis :spamafote:

En tout cas, [:british:5] parmi nous :ange:
Welcome aboard the BioPower Team [:calva76:2]
Et un SAABiste éthanolien de plus [:calva76:1]
Félicitations pour ton achat [:british:1]
Et surtout bonne route [:sylle]
Une kit flex-fuel serais possible non ?

Ha les 9-5 ... Qu'elle gueule !! Surtout en estate. Mais perso je préfère les version aven la 9-5. Que je trouve plus fine et élancé, la Ng fait trop grosse... Style grosse audi ( mais en mieux ;) )

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Saab 9-5 2.0t Biopower

Message par BioPower26 » sam. août 11, 2012 3:55 am

Une kit flex-fuel serais possible non ?
Kit E85+ Trionic8, mbof :(
A mon avis çà ne fait pas bon ménage...
Sur un moteur tel un V6 à la gestion d'injection sophistiquée, rien de tel qu'une reprog "à la carte", mais hélas
ni MapTun, ni BSR ni Hirsch ni personne ne le propose pour le V6T et c'est bien dommage :spamafote:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
Franck22
Messages : 88
Inscription : ven. mars 02, 2012 1:00 am

Re: Saab 9-5 2.0t Biopower

Message par Franck22 » sam. août 11, 2012 11:37 am


la Ng fait trop grosse... Style grosse audi ( mais en mieux ;) )
Pour moi, l'arrière est vraiment beau. Ne l'ayant vu qu'en photo, peut-être que mon avis changerait après un essai, mais je la trouve vraiment très réussit esthétiquement.

Avatar de l’utilisateur
Franck22
Messages : 88
Inscription : ven. mars 02, 2012 1:00 am

Re: Saab 9-5 2.0t Biopower

Message par Franck22 » sam. août 11, 2012 11:41 am


Welcome aboard the BioPower Team [:calva76:2]
Et un SAABiste éthanolien de plus [:calva76:1]
Merci, en espérant que le réseau de station continue à se dévelloper et que le quidam se rende compte de l'intérêt écologique et financier de ce style de carburant.
Je pense malheureusement que c'est peine perdu quand tu vois les à priori sur le GPL après tant d'année d'existence :pfff:

Franck, courant carburant alternatif :sol:

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Saab 9-5 2.0t Biopower

Message par BioPower26 » sam. août 11, 2012 7:09 pm

De nouvelles stations E85 apparaissent régulièrement depuis le début de cette année [:calva76:7]
2 nouvelles rien que cette semaine, en pleine période de congés estivaux :sol:
Mais encore une fois dans le Sud :spamafote:
Même pas près de chez moi hélas :cry:

Le GPL se maintient, et après une baisse des ventes de citadines GPL suite à la suspension du bonus de 2000€, les ventes repartent à la hausse depuis le début de l'année, sans toutefois atteindre le niveau de 2010 mais tout de même :ange: Les ventes de voitures Flex-fuel sont elles aussi orientées à la hausse depuis le début de l'année :sol: Les choses évoluent, lentement mais sûrement ;)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
Franck22
Messages : 88
Inscription : ven. mars 02, 2012 1:00 am

Re: Saab 9-5 2.0t Biopower

Message par Franck22 » sam. août 11, 2012 11:07 pm

De nouvelles stations E85 apparaissent régulièrement depuis le début de cette année [:calva76:7]
2 nouvelles rien que cette semaine, en pleine période de congés estivaux :sol:
Mais encore une fois dans le Sud :spamafote:
Même pas près de chez moi hélas :cry:

Le GPL se maintient, et après une baisse des ventes de citadines GPL suite à la suspension du bonus de 2000€, les ventes repartent à la hausse depuis le début de l'année, sans toutefois atteindre le niveau de 2010 mais tout de même :ange: Les ventes de voitures Flex-fuel sont elles aussi orientées à la hausse depuis le début de l'année :sol: Les choses évoluent, lentement mais sûrement ;)

Wait and See (je ne sais pas le dire en Suedois :wahoo: )

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Saab 9-5 2.0t Biopower

Message par BioPower26 » sam. août 11, 2012 11:17 pm

Question à poser à Sjarter ;)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
Franck22
Messages : 88
Inscription : ven. mars 02, 2012 1:00 am

Re: Saab 9-5 2.0t Biopower

Message par Franck22 » sam. août 11, 2012 11:25 pm

Voici des photos de mon acquisition



Image

Image

Image

Image

Je n'ai rien sur l'intérieur pour le moment => a venir

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Saab 9-5 2.0t Biopower

Message par BioPower26 » sam. août 11, 2012 11:27 pm

Ah ce sont les photos de l'annonce [:zebulon:6]
Bientôt les plaques "22" ;)

Belle auto en tout cas [:amiralackbar:3]
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
Franck22
Messages : 88
Inscription : ven. mars 02, 2012 1:00 am

Re: Saab 9-5 2.0t Biopower

Message par Franck22 » sam. août 11, 2012 11:27 pm

Question à poser à Sjarter ;)
Inc'h Allah (c'est pas du Suedois, mais tant pis)

Avatar de l’utilisateur
Franck22
Messages : 88
Inscription : ven. mars 02, 2012 1:00 am

Re: Saab 9-5 2.0t Biopower

Message par Franck22 » sam. août 11, 2012 11:29 pm

Ah ce sont les photos de l'annonce [:zebulon:6]
Bientôt les plaques "22" ;)
Oui, Oui, il faut que je prenne le tps de passer à la prèf.

Tu me diras, je corrige le 0 en le remplaçant par un 2 et le tour est joué :lol:

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Saab 9-5 2.0t Biopower

Message par BioPower26 » sam. août 11, 2012 11:44 pm

Euh c'est pas aussi simple que çà hélas, car le système d'immtriculation a changé :spamafote:

Par contre en principe la CG ne sera pas chère ;)

Sinon pour l'E85, pas de soucis, un peu à la fois la distribution se développe et la filière sera présente au Mondial de l'Auto [:calva76:7]

La Suède a mis une quinzaine d'années pour arriver où elle est, c'est-à-dire 1800 stations ;)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
Franck22
Messages : 88
Inscription : ven. mars 02, 2012 1:00 am

Re: Saab 9-5 2.0t Biopower

Message par Franck22 » lun. sept. 17, 2012 7:22 pm

Et bien me revoila après 1mois1/2 et 6000km pour vous donner des nouvelles de la bête.

On m'avait dit, une Saab c'est confortable et bien je peux dire qu'une Saab, c'est très confortable.
En effet, un A/R en Espagne nous à bleuffé, Mme & moi-même, car nous n'avons ressenti quasiment aucune fatigue, même en faisant le trajet d'une seule traite.

La voiture est silencieuse, douce et comme sur un rail sur autoroute calé au régulateur à + 20 (merci mon ami Coyote :kaola: ). Le moteur est suffisamment coupleux pour laisser bcp de véhicule sur place et/ou se tirer de situation délicate.

Mon expérience confirme ce que vous m'aviez dit, une Saab s'apprécie dans le temps. Plus on l'utilise et plus ou en découvre les avantages.

Le GPS actualisé est assez précis et je n'ais pas encore du voir toutes les possibilités qu'il propose.

Le seul inconvénient actuel est la conso que j'ais un mal de chien à faire descendre sous les 12l. J'en parlerais à Espace Collection dans 15jrs lors de son passage en révision.
Cette "surconso" vient peut-être du 2.0t, car la plupart des votres sont des 2.3t plus puissance et donc moins à la peine pour déplaçer l'engin.

Je me souhaite donc bonne route et de nombreux kilomètre au volant de mon avion véhicule.

Franck, con-vaincu :lol:



Avatar de l’utilisateur
dany
Messages : 2447
Inscription : ven. mai 14, 2004 2:00 am
Localisation : Vitry le François

Re: Saab 9-5 2.0t Biopower

Message par dany » lun. sept. 17, 2012 9:11 pm

J'ai aussi une 2.0t bio, et la conso dépend vraiment de la conduite. En ce moment je tourne au bio à 10.8 l alors que des fois je monte à 11.6 l (en moyenne, et en circuit mixte). Va savoir pourquoi!!!

Ca doit dépendre des chaussure et du poids de la semelle...... :lol:

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »