Re: Mon tapis volant: 9-5 Estate 3.0 Essence de 1998
Publié : dim. juil. 22, 2012 11:18 am
Bonjour à tous.
Je suis devenu SAABISTE par hasard sans préméditation.
J'aime bien les breaks classiques "de chasse" comme il est dit et les 6 cylindres en ligne (souvenir ému de la mercedes de mon père)
J'en étais à ma seconde BMW une Touring série de 170000kms et venais de rater une 528 Touring de toute beauté quand on m'a parlé d'un viel oncle par alliance décédé qui avait 2 SAAB dans son garage dont personne ne voulait car, dans la famille, ils roulent tous au "mazout". La première était une 900 qui lui servait tous les jours et qui était dans un état très moyen. Elle est partie en hollande vie le net. La seconde lui servait pour les vacances. Quand j'ai su que c'était un break, j'ai accepté de la voir.
Quand j'ai vu le cuir fauve, la couleur bronze, le tableau de bord. J'ai apprécié.
Quand j'ai vu les18000 kms en 10 ans et la révision SAAB récente: j'ai hésité :
Quand on m'a dit qu'elle était évaluée à 5000€: j'ai plongé
Comme le pépé l'avait un peu éraflée sur la fin, j'ai fait refaire une peinture complète. c'était il y a quatre ans. Depuis, que du bonheur avec mon "tapis volant". C'était la boite auto qui me faisait hésiter au début car jusqu'ici j'aimais bien jouer du levier de vitesses de mes BM. mais , je dois reconnaitre que c'est une autre conduite apaisée tout en souplesse et silence à laquelle je m'habitue d'autant mieux dans les conditions de circulation actuelles (radars, limitations, embouteillages ...) Elle ne fait que 10000 kms par an. A 40000kms j'ai fait les filtres , vidange d'huile et bougies. Elle arrive a 56000kms je vais bientôt faire la distribution avec l'aide de mon "petit" garagiste local, vidanger la boite auto et les freins grâce à vos conseils éclairés qui m'ont permis de remettre à neuf le SID du premier coup.
Sa seule imperfection: la clim n'a jamais été fonctionnelle. Sans besion jusqu'ici car je ne l'emmene pas en vacances mais je vais me mettre à la recherche d'un "climatologue" compétent qui ne me prenne pas pour un "américain". Elle manque peut-etre seulement de gaz frigorifique. Qui-sait?
Bonne route
Philou92
Je suis devenu SAABISTE par hasard sans préméditation.
J'aime bien les breaks classiques "de chasse" comme il est dit et les 6 cylindres en ligne (souvenir ému de la mercedes de mon père)
J'en étais à ma seconde BMW une Touring série de 170000kms et venais de rater une 528 Touring de toute beauté quand on m'a parlé d'un viel oncle par alliance décédé qui avait 2 SAAB dans son garage dont personne ne voulait car, dans la famille, ils roulent tous au "mazout". La première était une 900 qui lui servait tous les jours et qui était dans un état très moyen. Elle est partie en hollande vie le net. La seconde lui servait pour les vacances. Quand j'ai su que c'était un break, j'ai accepté de la voir.
Quand j'ai vu le cuir fauve, la couleur bronze, le tableau de bord. J'ai apprécié.

Quand j'ai vu les18000 kms en 10 ans et la révision SAAB récente: j'ai hésité :

Quand on m'a dit qu'elle était évaluée à 5000€: j'ai plongé

Comme le pépé l'avait un peu éraflée sur la fin, j'ai fait refaire une peinture complète. c'était il y a quatre ans. Depuis, que du bonheur avec mon "tapis volant". C'était la boite auto qui me faisait hésiter au début car jusqu'ici j'aimais bien jouer du levier de vitesses de mes BM. mais , je dois reconnaitre que c'est une autre conduite apaisée tout en souplesse et silence à laquelle je m'habitue d'autant mieux dans les conditions de circulation actuelles (radars, limitations, embouteillages ...) Elle ne fait que 10000 kms par an. A 40000kms j'ai fait les filtres , vidange d'huile et bougies. Elle arrive a 56000kms je vais bientôt faire la distribution avec l'aide de mon "petit" garagiste local, vidanger la boite auto et les freins grâce à vos conseils éclairés qui m'ont permis de remettre à neuf le SID du premier coup.
Sa seule imperfection: la clim n'a jamais été fonctionnelle. Sans besion jusqu'ici car je ne l'emmene pas en vacances mais je vais me mettre à la recherche d'un "climatologue" compétent qui ne me prenne pas pour un "américain". Elle manque peut-etre seulement de gaz frigorifique. Qui-sait?
Bonne route
Philou92