Ma SAAB 9-5 23t SE 170 CV
-
- Messages : 7
- Inscription : mar. oct. 11, 2011 2:00 am
Re: Ma SAAB 9-5 23t SE 170 CV
Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs semaines que je vous lis en long, en large et en travers !
Je prends enfin le temps de me présenter.
Je m'appelle Philippe 44 ans de Bordeaux.
J'ai acheté ma Saab il y a trois semaines et pour l'instant : Je suis heureux...
Elle arrive de la conscession BMW de La Rochelle via un marchand de voitures... Seul soucis, la clim ne fontionne pas... Elle a été rechargée cet été, a fonctionnée quelques semaines et là, plus rien...
Je vous mets les photos que j'ai eu lors de l'achat car pour l'instant je n'en ai pas fais mais, ça va venir.
Depuis les photos, j'ai changé le volant pour un cuir/bois de toute beauté acheté chez un spécialiste Saab à Cazère dans le 31. (très sympa)
Je voudrais mettre un "rear panel decor" sur ma malle arrière. J'en ai trouvé un pour +/- 145 dollars (soit quif/quif en €) avec le port chez "PFS" qu'en pensez-vous ?
A très bientôt.
Cela fait plusieurs semaines que je vous lis en long, en large et en travers !
Je prends enfin le temps de me présenter.
Je m'appelle Philippe 44 ans de Bordeaux.
J'ai acheté ma Saab il y a trois semaines et pour l'instant : Je suis heureux...
Elle arrive de la conscession BMW de La Rochelle via un marchand de voitures... Seul soucis, la clim ne fontionne pas... Elle a été rechargée cet été, a fonctionnée quelques semaines et là, plus rien...
Je vous mets les photos que j'ai eu lors de l'achat car pour l'instant je n'en ai pas fais mais, ça va venir.
Depuis les photos, j'ai changé le volant pour un cuir/bois de toute beauté acheté chez un spécialiste Saab à Cazère dans le 31. (très sympa)
Je voudrais mettre un "rear panel decor" sur ma malle arrière. J'en ai trouvé un pour +/- 145 dollars (soit quif/quif en €) avec le port chez "PFS" qu'en pensez-vous ?
A très bientôt.
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: Ma SAAB 9-5 23t SE 170 CV
bonjour et bienvenue..
elle a combien de kms e tl'année?
elle a l'air propre en tout cas..
rear panel décor ? what's ?
elle a combien de kms e tl'année?
elle a l'air propre en tout cas..
rear panel décor ? what's ?
9-3X 2.0T Maptun stage1
- naindejardin
- Messages : 12764
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: Ma SAAB 9-5 23t SE 170 CV
Félicitation et bienvenue.
-
- Messages : 906
- Inscription : mar. nov. 15, 2005 1:00 am
Re: Ma SAAB 9-5 23t SE 170 CV
Belle voiture !
Pour le panneau arrière, je n'aime pas plus que ça même si ça rappelle les Saab des années 90. Mais il y en a à vendre ici : cf. rubrique vente de pièces.
Pour le panneau arrière, je n'aime pas plus que ça même si ça rappelle les Saab des années 90. Mais il y en a à vendre ici : cf. rubrique vente de pièces.
- Rphil
- Messages : 1250
- Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am
Re: Ma SAAB 9-5 23t SE 170 CV
Belle auto de toutes façons, le rear panel serait dommage, par contre à dépenser des sous, un petit aileron serait pas mal... [:eric02]
J'attend avec impatience de rouler dans la mienne en rénovation moteur:
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 7218_1.htm
J'attend avec impatience de rouler dans la mienne en rénovation moteur:
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 7218_1.htm
- fil63
- Messages : 15648
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Ma SAAB 9-5 23t SE 170 CV
bienvenu c'est quoi cette belle sortie échappement ce sont les six cylindres qui ont ça si je ne m'abuse
-
- Messages : 7
- Inscription : mar. oct. 11, 2011 2:00 am
Re: Ma SAAB 9-5 23t SE 170 CV
Bonsoir et merci à tous de vos messages de bienvenue !
J'ai effectivement omis quelques détails sur mon auto lors de mon premier message...
Ma Saab est d'avril 1998 et a 157000 kilomètres à ce jour et fonctionne à la perfection. La boite auto est imperceptible tant elle est douce, on ne sent presque pas le passage des vitesses ! C'est plutôt bon signe pour une boite auto !
Son état extérieur est superbe, aucun coup, aucune griffe ou poc, l'intérieur est à l'état du neuf.
Tout l'entretien est fait il y a 3 mois et 1000 kilomètres : vidange boite + moteur, tous les filtres, les bougies, les amortisseur AV, les 4 pneus et les 4 disques et plaquettes.
Aucune info sur la fameuse crépine à nettoyer...
Seul bémol, la clim qui a une fuite... Le vendeur en voulait 2800 € mais à cause de la clim j'ai pu négocier la voiture à 2300 €.
Vu le prix payé pour cette Saab, je peux investir dans la réparation de l'ACC.
Avez-vous des conseils à me donner pour cette clim ? Vers qui me tourner pour la faire réparer et dans un premier temps, diagnostiquer la panne ?
Pour l'échappement je ne peux rien dire ! Je pense qu'il est d'origine car il n'est pas neuf neuf. La double sortie chromée est je crois, typique du modèle 2.3t 170ch de 1998.
Pour le petit becquet de coffre, il est commandé et, même si le "rear decor panel" ne fait pas l'hunanimité je pense le commander neuf car, 140 € avec le port pour une pièce neuve, c'est mieux que 120 € pour un d'occase abîmé...
A bientôt et au plaisir de vous lire.
J'ai effectivement omis quelques détails sur mon auto lors de mon premier message...
Ma Saab est d'avril 1998 et a 157000 kilomètres à ce jour et fonctionne à la perfection. La boite auto est imperceptible tant elle est douce, on ne sent presque pas le passage des vitesses ! C'est plutôt bon signe pour une boite auto !
Son état extérieur est superbe, aucun coup, aucune griffe ou poc, l'intérieur est à l'état du neuf.
Tout l'entretien est fait il y a 3 mois et 1000 kilomètres : vidange boite + moteur, tous les filtres, les bougies, les amortisseur AV, les 4 pneus et les 4 disques et plaquettes.
Aucune info sur la fameuse crépine à nettoyer...
Seul bémol, la clim qui a une fuite... Le vendeur en voulait 2800 € mais à cause de la clim j'ai pu négocier la voiture à 2300 €.
Vu le prix payé pour cette Saab, je peux investir dans la réparation de l'ACC.
Avez-vous des conseils à me donner pour cette clim ? Vers qui me tourner pour la faire réparer et dans un premier temps, diagnostiquer la panne ?
Pour l'échappement je ne peux rien dire ! Je pense qu'il est d'origine car il n'est pas neuf neuf. La double sortie chromée est je crois, typique du modèle 2.3t 170ch de 1998.
Pour le petit becquet de coffre, il est commandé et, même si le "rear decor panel" ne fait pas l'hunanimité je pense le commander neuf car, 140 € avec le port pour une pièce neuve, c'est mieux que 120 € pour un d'occase abîmé...
A bientôt et au plaisir de vous lire.
- kuik1
- Messages : 1234
- Inscription : mer. janv. 19, 2005 1:00 am
- Localisation : Seine et Marne
Re: Ma SAAB 9-5 23t SE 170 CV
Bienvenue
jolie auto, mais tu as omis un détail important....
le moteur c'est quoi, le 3.0 v6t essence, si je me fis à la sortie d’échappement (double).
A+
jolie auto, mais tu as omis un détail important....
le moteur c'est quoi, le 3.0 v6t essence, si je me fis à la sortie d’échappement (double).
A+
-
- Messages : 7
- Inscription : mar. oct. 11, 2011 2:00 am
Re: Ma SAAB 9-5 23t SE 170 CV
Salut Kuik1 et merci...
Pour te répondre : C'est dans le titre ! Donc un 2.3 L t de 170CH
A bientôt.
Pour te répondre : C'est dans le titre ! Donc un 2.3 L t de 170CH
A bientôt.
- kuik1
- Messages : 1234
- Inscription : mer. janv. 19, 2005 1:00 am
- Localisation : Seine et Marne
Re: Ma SAAB 9-5 23t SE 170 CV
Salut Kuik1 et merci...
Pour te répondre : C'est dans le titre ! Donc un 2.3 L t de 170CH
A bientôt.
sorry j'avais pas vu!!!
C'est quoi alors cette sortie d’échappement ( du tunning!!), c'est pas d'origine?
- fil63
- Messages : 15648
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Ma SAAB 9-5 23t SE 170 CV
comme je disais je crois que ce sont les 6 cylindres qui ont cette sortie
sorry j'avais pas vu!!!
C'est quoi alors cette sortie d’échappement ( du tunning!!), c'est pas d'origine?
-
- Messages : 7
- Inscription : mar. oct. 11, 2011 2:00 am
Re: Ma SAAB 9-5 23t SE 170 CV
Y a rien de grave Kuik1 ! C'est effectivement pas évident de voir tout dans le titre...
La sortie d'échappement est d'origine car, lorsque je fais une recherche de pot pour mon auto avec le N° de série ou l'immat, je tombe sur des pots double sorties comme celui monté sur ma Saab.
Ce qui est sûr, c'est que c'est dorigine Saab car j'ai vu d'autres sorties identiques à la mienne, sur d'autres 9-5 et ce n'étaient pas toutes des 6 cylindres...
A+
La sortie d'échappement est d'origine car, lorsque je fais une recherche de pot pour mon auto avec le N° de série ou l'immat, je tombe sur des pots double sorties comme celui monté sur ma Saab.
Ce qui est sûr, c'est que c'est dorigine Saab car j'ai vu d'autres sorties identiques à la mienne, sur d'autres 9-5 et ce n'étaient pas toutes des 6 cylindres...
A+