Saab franco-allemande
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Re: Saab franco-allemande
Salut à tous,
Je vous présente ma 9-5 de 1998, une 2.3 turbo SE, 170ch, ttes options sauf sièges ventilés.
Je l'ai acheté il y a maintenant plus de 3 ans, chez un petit revendeur de voitures d'occasion en banlieue parisienne. Un membre de ma famille qui est mécano chez Saab était venu avec moi la voir, et l'avait négocié pour moi. 3 jour après elle était mienne, pour 3000€. Elle avait alors 140 000 km et c'était en 2007.
L'historique était connu, pas mal de pièces changées (turbo, boitier papillon, courroie accessoire etc...). C'était une deuxième main, le dernier proprio était une agence immobilière, sûrement la voiture du propriétaire, immatriculée au nom de l'agence. J'avais alors 22 ans.
Depuis j'ai déménagé en Allemagne, il y a presque 2 ans, d'abord pour "prendre l'air" après mes études et améliorer mon allemand, puis ai fait le choix d'y rester, la qualité de vie étant vraiment plus sympa à Berlin qu'en banlieue parisienne. Maintenant j'y travaille et y ai ma petite vie, ma petite copine, et toujours ma"petite" Saab.
Voilà, place aux photos
Avec un cousine Allemande:
Après un lavage dans une "Tankstelle" d'une compagnie pétrolière bien de chez nous, à Berlin
Et enfin, sur l'Autobahn!
J'oubliais, l'auto totalise maintenant 188 000 kms.
J'ai refait les freins (disques et plaquettes), la crépine, j'ai aussi mis 4 Bilstein B6 jaunes.
Je vous présente ma 9-5 de 1998, une 2.3 turbo SE, 170ch, ttes options sauf sièges ventilés.
Je l'ai acheté il y a maintenant plus de 3 ans, chez un petit revendeur de voitures d'occasion en banlieue parisienne. Un membre de ma famille qui est mécano chez Saab était venu avec moi la voir, et l'avait négocié pour moi. 3 jour après elle était mienne, pour 3000€. Elle avait alors 140 000 km et c'était en 2007.
L'historique était connu, pas mal de pièces changées (turbo, boitier papillon, courroie accessoire etc...). C'était une deuxième main, le dernier proprio était une agence immobilière, sûrement la voiture du propriétaire, immatriculée au nom de l'agence. J'avais alors 22 ans.
Depuis j'ai déménagé en Allemagne, il y a presque 2 ans, d'abord pour "prendre l'air" après mes études et améliorer mon allemand, puis ai fait le choix d'y rester, la qualité de vie étant vraiment plus sympa à Berlin qu'en banlieue parisienne. Maintenant j'y travaille et y ai ma petite vie, ma petite copine, et toujours ma"petite" Saab.
Voilà, place aux photos
Avec un cousine Allemande:
Après un lavage dans une "Tankstelle" d'une compagnie pétrolière bien de chez nous, à Berlin
Et enfin, sur l'Autobahn!
J'oubliais, l'auto totalise maintenant 188 000 kms.
J'ai refait les freins (disques et plaquettes), la crépine, j'ai aussi mis 4 Bilstein B6 jaunes.
- Jeje
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Re: Saab franco-allemande
230 tu tire un poil court
Welcome ici
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Re: Saab franco-allemande
Pas très courant le vert salade. C est classe.
Tes 3000e non pas ete vole, apparemment, vraiment de bonnes affaires a réaliser en 9-5.
Tes 3000e non pas ete vole, apparemment, vraiment de bonnes affaires a réaliser en 9-5.
- Jeje
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Re: Saab franco-allemande
c'est vert scarabée l'appellation saab
une de mes couleurs favorites sur la 9-5 avec le cuir beige savane
une de mes couleurs favorites sur la 9-5 avec le cuir beige savane
- EasyRider
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Re: Saab franco-allemande
C'est pas si mal pour un 170ch230 tu tire un poil court
Welcome ici
Bienvenue ici [:easyrider:5]
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Re: Saab franco-allemande
Merci pour vos messages,
C'est pas si mal pour un 170ch
Bienvenue ici [:easyrider:5]
Oui c'est clair c'est déjà pas mal, bon j'étais à fond par contre, sur du plat.
J'aime bien aussi vert scarabée, d'ailleurs j'ai toujours eu des voitures de cette couleur, un pur hasard (twingo ph.1, Primera 2.0 16S, E30 Coupé 318i ph.1 puis la 9-5), toutes vert foncé.
Par contre y'a un connard qui a osé rayer ma voiture à 3 endroits côté passager y'a 1 mois , vraisemblablement avec une clé! Un jaloux, ou qqn qui n'aime pas les français, ma voiture ayant toujours les plaques françaises... Je me suis acheté un stylo de peinture chez Saab, mais n'ai toujours rien fait et ai un peu peur d'avoir un médiocre résultat...
Je vous raconte pas comment j'étais rageux en voyant ça! Mon beau vert scarabee
Re: Saab franco-allemande
Stop! Pas de stylo retouche sur des longueurs aussi importantes,ca va etre dégueulasse.
Le mieu c est de lustrer a la machine, ca attenuera les dégâts.
J ai moi aussi eu une primera une p10 en 1l6 16v,excellente auto.
Le mieu c est de lustrer a la machine, ca attenuera les dégâts.
J ai moi aussi eu une primera une p10 en 1l6 16v,excellente auto.
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Re: Saab franco-allemande
Ouais c'était une superbe auto la Primera, très fiable et excellent comportement routier. Je l'ai gardé 2 ans, et j'ai pas eu une seule emmerde a part 2 soufflets de cardans à refaire. C'était une P11 la mienne.
Pour les rayures, il y en a 3, verticales, de 30cm de long chacune et elles sont assez profondes. J'ai pas envie de dépenser de l'argent chez un carrossier, donc toutes les idées sont bonnes à prendre. Etant nul dans le domaine, qu'appelles tu lustrer à la machine, et penses que cela marche sur des rayures profondes?
Pour les rayures, il y en a 3, verticales, de 30cm de long chacune et elles sont assez profondes. J'ai pas envie de dépenser de l'argent chez un carrossier, donc toutes les idées sont bonnes à prendre. Etant nul dans le domaine, qu'appelles tu lustrer à la machine, et penses que cela marche sur des rayures profondes?
Re: Saab franco-allemande
Tu peux tester, ds les centres auto, une lustreuse ca coute 30e.
Achete ensuite de bon polish(meguiards) et au boulot. Pense a protéger les parties plastiques et joints noirs.
Achete ensuite de bon polish(meguiards) et au boulot. Pense a protéger les parties plastiques et joints noirs.
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Re: Saab franco-allemande
Fait une photo des rayures stp.
Ok je ferai ca ce w-e, il fait nuit à 16h ici donc c'est un peu chaud en semaine. En tout cas merci pour tes conseils.
- MK III
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- Inscription : sam. avr. 09, 2005 2:00 am
Re: Saab franco-allemande
Je fais un petit hors sujet sur les rayures (désolé): est ce que vous avez déja essayé le crayon magic des télévendeurs (fix it pro je crois)?