Saab franco-allemande

Répondre
vicenzo
Messages : 34
Inscription : mer. oct. 24, 2007 2:00 am

Re: Saab franco-allemande

Message par vicenzo » mar. nov. 16, 2010 9:08 pm

Salut à tous,

Je vous présente ma 9-5 de 1998, une 2.3 turbo SE, 170ch, ttes options sauf sièges ventilés.
Je l'ai acheté il y a maintenant plus de 3 ans, chez un petit revendeur de voitures d'occasion en banlieue parisienne. Un membre de ma famille qui est mécano chez Saab était venu avec moi la voir, et l'avait négocié pour moi. 3 jour après elle était mienne, pour 3000€. Elle avait alors 140 000 km et c'était en 2007.

L'historique était connu, pas mal de pièces changées (turbo, boitier papillon, courroie accessoire etc...). C'était une deuxième main, le dernier proprio était une agence immobilière, sûrement la voiture du propriétaire, immatriculée au nom de l'agence. J'avais alors 22 ans.

Depuis j'ai déménagé en Allemagne, il y a presque 2 ans, d'abord pour "prendre l'air" après mes études et améliorer mon allemand, puis ai fait le choix d'y rester, la qualité de vie étant vraiment plus sympa à Berlin qu'en banlieue parisienne. Maintenant j'y travaille et y ai ma petite vie, ma petite copine, et toujours ma"petite" Saab.

Voilà, place aux photos

Image


Image

Avec un cousine Allemande:

Image

Après un lavage dans une "Tankstelle" d'une compagnie pétrolière bien de chez nous, à Berlin
Image

Et enfin, sur l'Autobahn!

Image

J'oubliais, l'auto totalise maintenant 188 000 kms.
J'ai refait les freins (disques et plaquettes), la crépine, j'ai aussi mis 4 Bilstein B6 jaunes.


Avatar de l’utilisateur
Jeje
Messages : 17216
Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
Localisation : Annecy

Re: Saab franco-allemande

Message par Jeje » mer. nov. 17, 2010 10:47 am

230 tu tire un poil court :whistle:

Welcome ici :hello:

R9 TURBO 56

Re: Saab franco-allemande

Message par R9 TURBO 56 » mer. nov. 17, 2010 11:40 am

Pas très courant le vert salade. C est classe.
Tes 3000e non pas ete vole, apparemment, vraiment de bonnes affaires a réaliser en 9-5.

Avatar de l’utilisateur
Jeje
Messages : 17216
Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
Localisation : Annecy

Re: Saab franco-allemande

Message par Jeje » mer. nov. 17, 2010 11:42 am

c'est vert scarabée l'appellation saab :D

une de mes couleurs favorites sur la 9-5 avec le cuir beige savane :jap:

R9 TURBO 56

Re: Saab franco-allemande

Message par R9 TURBO 56 » mer. nov. 17, 2010 2:49 pm

C est vrai que scarabée c est plus vendeur que salade.:-)

Avatar de l’utilisateur
EasyRider
Messages : 3321
Inscription : dim. mars 16, 2008 1:00 am
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: Saab franco-allemande

Message par EasyRider » mer. nov. 17, 2010 2:55 pm

230 tu tire un poil court :whistle:

Welcome ici :hello:
C'est pas si mal pour un 170ch :D

Bienvenue ici [:easyrider:5]

vicenzo
Messages : 34
Inscription : mer. oct. 24, 2007 2:00 am

Re: Saab franco-allemande

Message par vicenzo » jeu. nov. 18, 2010 10:54 am


C'est pas si mal pour un 170ch :D

Bienvenue ici [:easyrider:5]
Merci pour vos messages,
Oui c'est clair c'est déjà pas mal, bon j'étais à fond par contre, sur du plat.
J'aime bien aussi vert scarabée, d'ailleurs j'ai toujours eu des voitures de cette couleur, un pur hasard (twingo ph.1, Primera 2.0 16S, E30 Coupé 318i ph.1 puis la 9-5), toutes vert foncé.
Par contre y'a un connard qui a osé rayer ma voiture à 3 endroits côté passager y'a 1 mois :fou: , vraisemblablement avec une clé! Un jaloux, ou qqn qui n'aime pas les français, ma voiture ayant toujours les plaques françaises... Je me suis acheté un stylo de peinture chez Saab, mais n'ai toujours rien fait et ai un peu peur d'avoir un médiocre résultat... :(
Je vous raconte pas comment j'étais rageux en voyant ça! Mon beau vert scarabee :cry:

R9 TURBO 56

Re: Saab franco-allemande

Message par R9 TURBO 56 » jeu. nov. 18, 2010 12:18 pm

Stop! Pas de stylo retouche sur des longueurs aussi importantes,ca va etre dégueulasse.
Le mieu c est de lustrer a la machine, ca attenuera les dégâts.
J ai moi aussi eu une primera une p10 en 1l6 16v,excellente auto.

vicenzo
Messages : 34
Inscription : mer. oct. 24, 2007 2:00 am

Re: Saab franco-allemande

Message par vicenzo » jeu. nov. 18, 2010 12:52 pm

Ouais c'était une superbe auto la Primera, très fiable et excellent comportement routier. Je l'ai gardé 2 ans, et j'ai pas eu une seule emmerde a part 2 soufflets de cardans à refaire. C'était une P11 la mienne.
Pour les rayures, il y en a 3, verticales, de 30cm de long chacune et elles sont assez profondes. J'ai pas envie de dépenser de l'argent chez un carrossier, donc toutes les idées sont bonnes à prendre. Etant nul dans le domaine, qu'appelles tu lustrer à la machine, et penses que cela marche sur des rayures profondes?

R9 TURBO 56

Re: Saab franco-allemande

Message par R9 TURBO 56 » jeu. nov. 18, 2010 6:24 pm

Tu peux tester, ds les centres auto, une lustreuse ca coute 30e.
Achete ensuite de bon polish(meguiards) et au boulot. Pense a protéger les parties plastiques et joints noirs.

R9 TURBO 56

Re: Saab franco-allemande

Message par R9 TURBO 56 » jeu. nov. 18, 2010 6:25 pm

Fait une photo des rayures stp.

vicenzo
Messages : 34
Inscription : mer. oct. 24, 2007 2:00 am

Re: Saab franco-allemande

Message par vicenzo » jeu. nov. 18, 2010 8:34 pm

Fait une photo des rayures stp.

Ok je ferai ca ce w-e, il fait nuit à 16h ici donc c'est un peu chaud en semaine. En tout cas merci pour tes conseils. ;)

Avatar de l’utilisateur
MK III
Messages : 527
Inscription : sam. avr. 09, 2005 2:00 am

Re: Saab franco-allemande

Message par MK III » ven. nov. 19, 2010 3:13 pm

Je fais un petit hors sujet sur les rayures (désolé): est ce que vous avez déja essayé le crayon magic des télévendeurs (fix it pro je crois)?

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »