Bientôt les photos de mon 9.5 Estate 2.3 t ( 185 CV ) SE

newsaabman

Re: Bientôt les photos de mon 9.5 Estate 2.3 t ( 185 CV ) SE

Message par newsaabman » dim. sept. 05, 2010 2:26 pm

Autant dire que je compte les jours . :bounce: :lol: :lol:
Le compte à rebours est commencé . En effet , pour ceux qui ne le sauraient pas encore , je suis tombé dans la marmite des détenteurs de Saab . J'ai acheté celle de l'ami Tourangeau Wise . Modèle 9.5 Estate 2.3 t ( 185 CV ) SE ( 13 cv ) . L'affaire a été rondement menée et en deux temps trois mouvements ( quelques clics de souris ont suffit ) . Je vais chez lui la chercher dans 14 jours : le 19 septembre . Et je commence déjà à trépigner . :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Comme un gosse qui attendrait le jour de Noël pour avoir son nouveau jouet . J'essayerai , ce jour là , de mettre des chaussures légères ( en fonction de la météo ) , pour ne pas avoir le pied droit trop lourd ... Je l'aime déjà , cette voiture . Donc , je m'efforcerai , danc les jours suivant la transaction , de vous mettre en ligne les photos , malgré que vous la connaissez déjà , mais je devrais avoir recours à un photographe expert dans le monde Saabiste . Il n'a pas son pareil pour shooter les moindres détails , notamment mécaniques . Donc je m'abstiendrai de faire les photos avec mon petit appareil d'amateur . Je réserve à ce shooter professionnel l'exclusivité du reportage visuel . D'ailleurs , n'est-ce pas lui même qui s'est grâcieusement proposé ??? Il se reconnaîtra ... A bientôt , donc , pour la suite .... ;)

firefox

Message par firefox » dim. sept. 05, 2010 3:06 pm

... il me semblait qu'elle était pourrie catte caisse ... :lol: :lol: ... pas taaaper sur la tête, pas taaaper ... [:oldsaaber:2]

Plus sérieusement, c'est un excellent achat. Bienvenue à l'asile ... on va bien s'occuper de toi ! :D

newsaabman

Message par newsaabman » dim. sept. 05, 2010 3:28 pm

Je n'en doute pas . Déjà , à Brocéliande , alors que je ne faisais pas encore parti de la secte , l'ami Vasco m'a bien désaltéré avec son breuvage Burkinabé et son ratafia ... Mais les autres Saabistes présents m'ont tous été très sympathique . Désormais , je fais parti de la famille . Et j'en suis heureux .

Aeronaute

Message par Aeronaute » dim. sept. 05, 2010 4:48 pm

Ah... ben ça y est !!!!! Félicitations, la 9-5 estate est une excellente voiture, et je pense qu'elle correspond en plus parfaitement à tes besoins en termes de chargement. Tu devrais prendre beaucoup de plaisir à faire tes déplacements avec ! Ah que Johnny y va être content ! ;)

L'association 2.3 t avec la BVA est hautement recommandable, mais évite d'appuyer sur le petit bouton marqué "S" en haut du sélecteur de vitesses si tu as déjà les semelles plombées... :whistle:

Et puis suis heureux pour toi, ces 14 jours d'attente sont généralement une période où monte l'adrénaline et où l'on s'y voit déjà, personnellement j'adore ces moments, même si je trépigne un peu d'impatience !

edit : et puis cette voiture, c'est quand même autre chose que la #=+%# de Pierre-Yves :whistle: :lol: , c'est malin, il va être zaloux maintenant :D

wise901

Message par wise901 » dim. sept. 05, 2010 5:15 pm

Ah... ben ça y est !!!!! Félicitations, la 9-5 estate est une excellente voiture, et je pense qu'elle correspond en plus parfaitement à tes besoins en termes de chargement. Tu devrais prendre beaucoup de plaisir à faire tes déplacements avec ! Ah que Johnny y va être content ! ;)

L'association 2.3 t avec la BVA est hautement recommandable, mais évite d'appuyer sur le petit bouton marqué "S" en haut du sélecteur de vitesses si tu as déjà les semelles plombées... :whistle:

Et puis suis heureux pour toi, ces 14 jours d'attente sont généralement une période où monte l'adrénaline et où l'on s'y voit déjà, personnellement j'adore ces moments, même si je trépigne un peu d'impatience !

edit : et puis cette voiture, c'est quand même autre chose que la #=+%# de Pierre-Yves :whistle: :lol: , c'est malin, il va être zaloux maintenant :D
Héhé !!! Je lui en ai parlé ;) A utiliser avec modération ....car la jauge descends beaucoup plus vite alors :) Ne m'en suis servi que quelques fois , généralement quand j'étais un peu en retard !!! :whistle:

Félicitations Patrice pour cette future acquisition . Ravi de la voir rester " parmis nous " ;)

newsaabman

Message par newsaabman » dim. sept. 05, 2010 9:15 pm

Je songerai à ne pas appuyer sur le S , t'inquiètes ! C'est vrai que je trépigne aussi , j'aimerais qu'on soit déjà le 19 . Quant à Pierre - Yves , il EST jaloux ! Il me l'a fait comprendre . :lol:

newsaabman

Message par newsaabman » dim. sept. 05, 2010 9:18 pm

Héhé !!! Je lui en ai parlé ;) A utiliser avec modération ....car la jauge descends beaucoup plus vite alors :) Ne m'en suis servi que quelques fois , généralement quand j'étais un peu en retard !!! :whistle:

Félicitations Patrice pour cette future acquisition . Ravi de la voir rester " parmis nous " ;)
Merci Olivier ! Je suis personnellement très content d'en être le futur papa . Et je lui ai déjà choisi un docteur : Il s'appelle Antoine ....

wise901

Message par wise901 » dim. sept. 05, 2010 10:11 pm

Very good One ! T'as bien de la chance de l'avoir pas loin ! ;) Par chez nous , on à que Chassay !!!! :heink:

newsaabman

Message par newsaabman » dim. sept. 05, 2010 11:24 pm

Ah ! c'est vrai qu'il est unique ! Il faut qu'on le garde , ce cher Antoine ! Sans lui les Saabistes seraient malheureux . Il connait tout des Saab comme s'il était né dans l'une d'entre elles . Quelle chance nous avons ( je dis " nous " , car maintenant je fais parti du clan, ça me fait drôle d'ailleurs ) de l'avoir .

thurbault

Message par thurbault » dim. sept. 05, 2010 11:37 pm

et tu dors combien d'heure par nuit depuis ces derniers jours? :p

wise901

Message par wise901 » dim. sept. 05, 2010 11:41 pm

[:myms:3]

newsaabman

Message par newsaabman » lun. sept. 06, 2010 4:04 pm

et tu dors combien d'heure par nuit depuis ces derniers jours? :p

Pas beaucoup ! Ca je peux te le dire . Je rêve que je roule dans un Estate 2.3 . Peut-être que ça m'arrivera un jour ... Qui sait ? :lol:

chrisyl

Message par chrisyl » lun. sept. 06, 2010 5:05 pm

Dis-donc PY : pendant les vacances il va falloir penser sérieusement à faire du sport non ???
Ha oui j'oubliais c'est prévu du coté de Belle-île en levant le coude ... :ptdr:

newsaabman

Message par newsaabman » mar. sept. 07, 2010 1:36 pm

Ah ! Quelles vacances tu vas passer mon pauvre Pierre - Yves , tu n'as donc pas fini de lever plier le coude , ce sera ton sport fétiche . Tu vois ce que je veux dire ?? :pt1cable:
Quant au photographe , eh bien j'ai bien peur qu'il s'agisse en effet de celui que tu as mis ci-dessus en photo avec son matos . :hello:
Pris en flagrant délit de shootage . Je crois qu'il va faire une petite série de photos sympa de ma future . Quant à savoir quand elles vont apparaître sur le forum , that is the question ??? Il faudra qu'il me les envoie par mail d'abord , et je m'empresserai de les mettre ici . Ca sera moins long .... :lol: :D

Copain ???? :whistle:

newsaabman

Message par newsaabman » mar. sept. 07, 2010 6:01 pm

J - 12 ! PPPFFFFFFFFFFFFFFFFTTTT ! C'est trop long !!!!!! :cry:

sbm

Message par sbm » mar. sept. 07, 2010 6:41 pm

J - 12 ! PPPFFFFFFFFFFFFFFFFTTTT ! C'est trop long !!!!!! :cry:
Courage !!! on est passé par là, on est tous avec toi !... :hello:

newsaabman

Message par newsaabman » mar. sept. 07, 2010 9:58 pm

Merci de ton soutien , SBM

British

Message par British » mar. sept. 07, 2010 11:33 pm

Félicitations pour ton acquisition [:british:1] et bienvenue chez les fous :pt1cable: [:british:3]

La 9-5 2.3T SE Bva est une excellente entrée en matière :jap: :) qui te procurera beaucoup de plaisir à l'usage : souple, idéale en conduite coulée ainsi qu'en mode sport
[euh zut ... on a dit pas toucher au S :whistle: ]

Perso j'ai parcouru 204 000 km avec la même en berline et que du bonheur :sol:

Les seuls soucis que j'ai rencontré aux alentours de 180 000 kms : boitier papillon des gaz hs > Ecu cramé; et 2 Sid en tout, c'est tout :)

Une seule chose à éviter parce qu'elle est vraiment pas conçue pour .... : percuter un lièvre à 190 kmh [lors de l'impact et après freinage :whistle: ] avec car en ce qui me concerne on a jamais retrouvé sa traçe mais il m'a embarqué tous les radiateurs les uns après les autres :cry: en passant par l'entrée d'air basse

Dans EcoPower y'a quand même Power :D

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »