photos et avis saab 9 5 aero

Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 4251
Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am

Re: photos et avis saab 9 5 aero

Message par firefox » jeu. nov. 04, 2010 2:08 pm


:) Regardez vos silent-blocs moteur ! Même s'ils on l'air bien ils peuvent être HS ! Le caoutchouc se décolle du support métal.

Il y a 3 supports : 1 à gauche derrière la BV, 1 à gauche devant la BV, 1 à droite du moteur.

Ne pas oublier : Saab = moteur transversal positionné sur le train avant, donc :

1/ effet de couple (longitudinal) lors de la rotation moteur

2 / transferts de masse importants (latéraux) en virage

3 / l'ensemble bouge, donc si supports moteurs HS, c'est le train qui encaisse les transferts de masse et il n'aime pas cela du tout.

A vérifier aussi :

1 / les supports de barre stab (petite cause grands effets...)

2/ les silent blocs de crémaillère de direction. Ils sont MOUS d'origine. Les remplacer par des supports en uréthane.

J'avais les mêmes symptômes sur ma 9.3 BVA. Si j'avais écouté le concessionnaire Saab ki-sy-konné, je refesais un train AV complet à 2.000 € !

J'ai juste changé le support de BVA et hop, problème réglé. Il me reste un "mini-tout-petit" bruit aléatoire à l'avant droit, donc je vais changer le support moteur droit.

Voili, voilou ... maintenant chacun fait ce qu'il veut !


Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 4251
Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am

Re: photos et avis saab 9 5 aero

Message par firefox » jeu. nov. 04, 2010 2:10 pm

c'est vrai qu'en sortie de rond point, je sens comme un accoup...
:) Voui, voui ... support de BV HS mon cher ! :D




Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 4251
Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am

Re: photos et avis saab 9 5 aero

Message par firefox » jeu. nov. 04, 2010 4:05 pm


:) Sur la 9-5 le support de BV se change par le compartiment moteur. Il faut sortir la batterie et sa plaque support. Ensuite c'est simplex simplissimus :D


http://photo.platonoff.com/Auto/2009050 ... ion_Mount/



Avatar de l’utilisateur
somxay035
Messages : 146
Inscription : lun. mars 01, 2010 1:00 am

Re: photos et avis saab 9 5 aero

Message par somxay035 » jeu. nov. 04, 2010 11:22 pm

:) Regardez vos silent-blocs moteur ! Même s'ils on l'air bien ils peuvent être HS ! Le caoutchouc se décolle du support métal.

Il y a 3 supports : 1 à gauche derrière la BV, 1 à gauche devant la BV, 1 à droite du moteur.

Ne pas oublier : Saab = moteur transversal positionné sur le train avant, donc :

1/ effet de couple (longitudinal) lors de la rotation moteur

2 / transferts de masse importants (latéraux) en virage

3 / l'ensemble bouge, donc si supports moteurs HS, c'est le train qui encaisse les transferts de masse et il n'aime pas cela du tout.

A vérifier aussi :

1 / les supports de barre stab (petite cause grands effets...)

2/ les silent blocs de crémaillère de direction. Ils sont MOUS d'origine. Les remplacer par des supports en uréthane.

J'avais les mêmes symptômes sur ma 9.3 BVA. Si j'avais écouté le concessionnaire Saab ki-sy-konné, je refesais un train AV complet à 2.000 € !

J'ai juste changé le support de BVA et hop, problème réglé. Il me reste un "mini-tout-petit" bruit aléatoire à l'avant droit, donc je vais changer le support moteur droit.

Voili, voilou ... maintenant chacun fait ce qu'il veut !

Merci bien firefox pour toutes tes indications :D . Il me semble bien que le bruit vient de derrière le moteur probablement aux emplacements dont tu parles, il me reste donc plus qu'à vérifier. :) :hello:

Avatar de l’utilisateur
somxay035
Messages : 146
Inscription : lun. mars 01, 2010 1:00 am

Re: photos et avis saab 9 5 aero

Message par somxay035 » ven. nov. 05, 2010 4:40 am

:) Sur la 9-5 le support de BV se change par le compartiment moteur. Il faut sortir la batterie et sa plaque support. Ensuite c'est simplex simplissimus :D


http://photo.platonoff.com/Auto/2009050 ... ion_Mount/


Est-ce que tu aurais la réf du support? Je sais que je pourrais la trouver tout seul maintenant cela peu peut-être me faire gagner du temps. Merci bien à toi firefox :jap:

Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 4251
Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am

Re: photos et avis saab 9 5 aero

Message par firefox » ven. nov. 05, 2010 4:48 pm


Ben non ... vu que moi j'ai une 9.3 ! :D Voici un lien. J'ai déjà acheté des pièces chez eux. Pas trop cher et bien :

http://www.mister-auto.com/

:)




Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12764
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: photos et avis saab 9 5 aero

Message par naindejardin » ven. nov. 05, 2010 5:27 pm

Tu peux également regarder là : http://www.eeuroparts.com/Main/PartsResults.aspx (rubrique engine mounts dans le menu déroulant).

Avatar de l’utilisateur
somxay035
Messages : 146
Inscription : lun. mars 01, 2010 1:00 am

Re: photos et avis saab 9 5 aero

Message par somxay035 » ven. nov. 05, 2010 11:16 pm

:D Merci bien les gars !! ;)

Avatar de l’utilisateur
somxay035
Messages : 146
Inscription : lun. mars 01, 2010 1:00 am

Re: photos et avis saab 9 5 aero

Message par somxay035 » ven. juin 17, 2011 3:02 am

des nouvelles de ta merguez :???:
Salut :)

Désolé, pas mal pris c'est dernier temps. Ma merguez est chez Antoine. Changement de l'embrayage, révision totale et remplacement de tout ce qui lui semblera nécessaire...je lui donne du taf quoi.. :D . Je pense qu'elle sera prête dans la semaine prochaine. Il m'a parlé du meeting. J'étais pas au courant et malheureusement pour moi, je taf ce weekend là. :cry: je ne serais donc pas parmi vous :cry: .
:hello:

Avatar de l’utilisateur
somxay035
Messages : 146
Inscription : lun. mars 01, 2010 1:00 am

Re: photos et avis saab 9 5 aero

Message par somxay035 » sam. juin 18, 2011 6:48 am

je pense aussi. :cry: . Mais le plaisir de pouvoir passer mes vitesses sans accro sera plus grand. :D

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »