la première

vigg06
Messages : 21
Inscription : ven. juin 10, 2011 2:00 am
Contact :

Re: la première

Message par vigg06 » mar. juin 26, 2012 1:56 pm

Elle est belle ta 9-5.
Des contrefaçons de K7 sont possibles, mais bon aujourd'hui c'est difficile d'être sûr. Sur la page il est indiqué OEM donc pièce d'équipementier, de toute façon je ne crois pas que Saab fabriquait les K7 directement. Y-a-t'il une marque d'un fabricant sur ta K7 "Ebay" où autres inscriptions?

Avatar de l’utilisateur
christophe49
Messages : 365
Inscription : mer. mars 17, 2010 1:00 am
Contact :

Re: la première

Message par christophe49 » mar. juin 26, 2012 3:31 pm

je vais regarder ca ce soir, mais de memoire à part quelques autocollants elle est identique à celle qui etait montée d'origine.
9-5 SE estate 2000; cab 9-3 aero 2002; mini 1300 cooper carbu

Avatar de l’utilisateur
gnomonien
Messages : 12702
Inscription : mar. févr. 15, 2011 1:00 am
Contact :

Re: la première

Message par gnomonien » mar. juin 26, 2012 3:46 pm

Tu as quel modèles de bougies de montées ?

Réf exacte :)

Avatar de l’utilisateur
gnomonien
Messages : 12702
Inscription : mar. févr. 15, 2011 1:00 am
Contact :

Re: la première

Message par gnomonien » mar. juin 26, 2012 3:49 pm

merci,
c'est vrai qu'elle est tres confortable, meme à l'arriere les enfants sont ravis.
Pour l'instant je n'ai pas de pb avec la boite ou l'embrayage (pourvu que ca dure....)
par contre ce we, j'ai eu un petit souci avec la ventilation, elle etait bloquée sur le pare-brise, et ce matin je pouvais de nouveau choisir ou envoyer le flux....
un probleme sans doute provoqué par la chaleur, car il faisait 32°C à l'exterieur et que la voiture etait au soleil vitres fermées...

Possible en effet , lorsqu'elles sont garées longtemps au soleil , la clim agit parfois de manières bizarre ;)

Par ex la mienne 22° dehors , clim à 21° après 6H en plein soleil , elle avait décider de m'envoyer du froid à grande vitesse durant 4/5 kms :pt1cable:
Après c'est re-devenue normal :jap:

Avatar de l’utilisateur
christophe49
Messages : 365
Inscription : mer. mars 17, 2010 1:00 am
Contact :

Re: la première

Message par christophe49 » mar. juin 26, 2012 4:17 pm

ca me l'a refait 2 ou 3 fois depuis, et toujours lors de fortes chaleurs comme si les clapets d'orientation du flux d'air etaient bloqués dans une position (pare-brise ou pieds).... :heink:
pour les bougies c'est ca :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0788530272
9-5 SE estate 2000; cab 9-3 aero 2002; mini 1300 cooper carbu

Avatar de l’utilisateur
gnomonien
Messages : 12702
Inscription : mar. févr. 15, 2011 1:00 am
Contact :

Re: la première

Message par gnomonien » mar. juin 26, 2012 4:24 pm

tu tournes à l'éthanol ?

A lire :)

http://forum.saabsportclub.com/saab/95/ ... 5743_1.htm

Pour moi celles que tu as non pas le bon indice de température , ni le bon écartement d'éléctrodes prévues

Avatar de l’utilisateur
christophe49
Messages : 365
Inscription : mer. mars 17, 2010 1:00 am
Contact :

Re: la première

Message par christophe49 » mar. juin 26, 2012 4:28 pm

oui, elle boit entre 20% et 80% d'ethanol depuis plus d'un an...
9-5 SE estate 2000; cab 9-3 aero 2002; mini 1300 cooper carbu

Avatar de l’utilisateur
gnomonien
Messages : 12702
Inscription : mar. févr. 15, 2011 1:00 am
Contact :

Re: la première

Message par gnomonien » mar. juin 26, 2012 4:30 pm

Hà ok dans ce cas je ne suis plus qualifié pour te répondre :lol: :jap:

Avatar de l’utilisateur
christophe49
Messages : 365
Inscription : mer. mars 17, 2010 1:00 am
Contact :

Re: la première

Message par christophe49 » mar. juin 26, 2012 4:40 pm

surtout qu'a plus de 50% d'ethanol le matin elle a un peu de mal à demarrer même si l'été est là (du moins d'après le calendrier :cry: )
9-5 SE estate 2000; cab 9-3 aero 2002; mini 1300 cooper carbu

Avatar de l’utilisateur
christophe49
Messages : 365
Inscription : mer. mars 17, 2010 1:00 am
Contact :

Re: la première

Message par christophe49 » mar. janv. 08, 2019 4:19 pm

des news,
mon wagon roule toujours très bien, bientôt 260000km, elle m'a quand même fait un sale coup il y a un peu plus de deux ans....
ca faisait quelques jours que j'entendais une sorte de grat'-grat' venant du moteur, je me décide à ouvrir le capot et constate que le bruit vient de la pompe à eau.
Direction mon garagiste qui valide le diagnostique, mais qui m’inquiète en me disant qu'il y a un bruit bizarre venant du moteur.
Et effectivement elle a toujours fait ce bruit, une sorte de claquement qui varie avec le régime moteur.
A l'époque c'était ma première Saab et je me suis dit qu c'était normal.
je lui laisse pour la pompe à eau et lui demande de vérifier la provenance de ce bruit.
C'était de guide de chaine de distribution cassé, et le bruit venait de la chaine qui tapait contre le bloque :o et ça depuis au moins 6 ans (puisqu'on vous dit que c'est increvable!)
Elle a donc eu le droit à une dépose moteur, remplacement de la chaine de distribution, courroie d'accessoires et pompe à eau, j'en ai profité pour remplacer l’embrayage.
j'ai franchement hésiter à faire les travaux à 500€ près le devis était du même montant que l'achat de cette voiture.
Mais comme je ne trouve pas de voiture aussi confortable, j'en ai essayé pourtant, je l'ai gardée. Je ne sais pas si c'est le fauteuil qui c'est adapté à moi ou l'inverse, comme un vielle paire de pompes, mais je n'arrive pas à lui trouver de remplaçante, alors je la garde!
9-5 SE estate 2000; cab 9-3 aero 2002; mini 1300 cooper carbu

fabo
Messages : 293
Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
Contact :

Re: la première

Message par fabo » mar. janv. 08, 2019 7:43 pm

Belle story !
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Tid 2001 / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Pack Performance Hirsch 2005 Maptun / 9000 Aero, Sold

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité