Page 1 sur 1

Re: Tout nouveau

Publié : dim. janv. 24, 2010 10:02 pm
par stan
Bonjour a tous,
nouveau sur le forum, ça fait 2 mois que je vous lit (merci aux modos de déplacer si je suis pas dans le bon forum).
37ans (toutes mes dents...hé oui...- 4 dents de sagesses....)..2 filles de 4 et 2 ans, une femme (superbe)...et une Aéro 9-5 2.3T 230cv 90'000km, 13'000 CHF (superbe aussi).
Un poil déçu sûr la fiabilité légendaire de Saab....(en 2 mois, 5-6 fois au garage)....mais pour des broutilles. Sauf la fuite au réservoir...voir :
http://forum.saabsportclub.com/saab/95/ ... 6638_1.htm
Qui chez moi n'était pas vissé, mais soudé !! et que Saab Suisse n'avait jamais vu....soit disant un réservoir made in "USA" monté en Belgique.
Fuite qui m'a quand même coûtée 698,96 euros (1000 CHF)...(dépose du réservoir, bouché, soudé, testé en pression).
Alarme sur l'alarme...voir : http://forum.saabsportclub.com/saab/95/ ... 6665_1.htm, commande des piles de remplacements pour ensuite voir que le garage de MERDE qui m'a vendu cette caisse avait simplement enlevé la sirène !!!
achat d'une sirène neuve chez Saab Suisse hors stock pour 180 CHF (122,21 euros).
2 durites turbo qui sautent (panne repérée facile grâce à vous....merci)
un ptit coup de "limpe home" dans un bouchon à Genève (oui oui...on a ça aussi en Suisse ;-), réparée en 30 secondes grâce à vous....merci encore).
Mon garagiste devient un pro de Saab...du coup, j'ai commandé un U581 CAN BUS Code Reader, ainsi que le Wis. (si vous avez des problèmes de codes, y'a pas de problèmes....LOL).

Bref...même si je suis une bite en mécanique....j'apprends....et j'apprends vite !!

Re: Tout nouveau

Publié : lun. janv. 25, 2010 10:46 am
par EasyRider
Bienvenue a toi ;) mais c'est pas la bonne section pour la présentation ;)
Mais les modo sont nos amis :D.

Sinon oui tu a eu pas mal de surprise sur ta voiture. Pour les durites c'est un peu le souci avec nos grosse pression.... J'ai du mettre 2 SerreFlex pour plus que ça bouge :). D'ailleurs c'est à contrôlé souvent car lors d'un dépassement assez court, si une durite saute ça peu être la cata :ouch: .... J'ai remarquer aussi hier sur l'aéro de Fripouille ( un jeune membre SSC ) une durite qui ce barrait... la coquine.
Sinon le "limpe home" il ait revenue ??? ou c'est en même temps que tes durites qui ce sont barrées ??

Les photos sont bienvenue ici :whistle: et tu véras tu ne pourra plus te séparé d'une telle voiture :love:

bonne route

Re: Tout nouveau

Publié : lun. janv. 25, 2010 11:34 am
par stan
le "Limpe Home" n'est pas revenu...
J'ai fais faire un vidange à mon garagiste préféré....il n'avait jamais vu une huile aussi noir !!
Soit la vidange n'était pas faite comme indiquée, soit c'était une huile de très mauvaise qualité...(la vidange selon le livre de service avait été faite à 90'000, j'en ai 94'000).
Du coup, j'entends plus qu'un ptit feulement sympa sur autoroute...alors qu'avant j'entendait un bruit genre cliquettis de soupapes.

Re: Tout nouveau

Publié : lun. janv. 25, 2010 12:30 pm
par EasyRider
bah il faut dire que a cause du turbo l'huile chauffe vraiment beaucoup donc meme en faisant ma vidange pour les 10000 elle ait très noir aussi

Re: Tout nouveau

Publié : lun. janv. 25, 2010 12:56 pm
par gouf_y_gah
Faut pas oublier qu'il tourne à 100 000 tr/min le p'tit père :pt1cable:

Pareil, à 5000km (d'autoroute/nationale) mon huile (mobil1 full synthèse) était déjà bien noirâtre / puante [:amiralackbar:8] ... Alors s'ils t'avaient mis de la carouf minérale [:gouf_y_gah:3] ...

Pas question de tenir 30 000 km avec de la semi-synthèse comme avec ma précédente GPL atmo :lol: ! Et encore, elle n'était pas noire, juste plus fluide :heink: :ouch:

Re: Tout nouveau

Publié : lun. janv. 25, 2010 2:22 pm
par naindejardin
:heink: Je fais vidange + filtre tous les 10.000 km, mon huile est sale, mais pas noire...

Re: Tout nouveau

Publié : lun. janv. 25, 2010 2:44 pm
par EasyRider
:heink: Je fais vidange + filtre tous les 10.000 km, mon huile est sale, mais pas noire...
oui mais c'est pas Noir comme noir quoi :lol:, marron foncer quoi :D

Re: Tout nouveau

Publié : lun. janv. 25, 2010 2:46 pm
par gouf_y_gah

oui mais c'est pas Noir comme noir quoi :lol:, marron foncer quoi :D
C'est ça, bien crade mais pas brûlé... :whistle: C'et pas non plus un gazoutdégueuberk!

Mais bon bien bien ++++ crade que ma GPL atmo :sweat: Sont fous chez SAAB GM d'avoir mis une préconisation de vidange à 20 000 :pt1cable:

Re: Tout nouveau

Publié : lun. janv. 25, 2010 4:51 pm
par stan
la c'était plutôt noir de chez noir....
Maintenant, j'ai de la 5W40 très très cher....;-)

Re: Tout nouveau

Publié : jeu. févr. 04, 2010 11:49 pm
par fripouille
bienvenue a toi montre nous ta belle :love:
pour l'huile prend de l'huile de qualité car comme mentionné plus haut les turbos chauffes
des photos des photos!!!!!!