Re: nouveau saabiste heureux... et fier
Publié : lun. juin 22, 2009 12:43 am
salut à tous
J'étais un heureux volviste, très content de ma V70 T5 BVA Summum de 1998, jusqu'au jour où l'élégant museau de mon destroyer rencontra une pauvre 306 Pigeot, "pilotée" par une gourdasse écervelée ne connaissant pas les priorités.
Le poids des années de ma chérie ne couvrant plus le prix des réparations, elle fut déclarée "épave", l'horreur!!!
Elle est restée belle et vaillante jusqu'au bout, mais après une période de deuil, j'ai du me résoudre à lui trouver une remplaçante...
Et là, que du bonheur, je suis tombé amoureux!! Si si, elle m'attendais, je le sais.
9.5 2,3t SE 185cv BVA elle s'appelle, joli prénom, elle est née en septembre 2000 et ne totalise "que" 165 000 kms, encore en rodage la demoiselle.
J'étais volviste, je suis devenu saabiste, je me défini donc comme suèdiste pour faire mon entrée parmi vous. Je vous ai un peu étudié à travers ce club fort sympathique et instructif, et je salut respectueusement Monsieur Tournesol, saabiste17 et toutes les sommités qui font de ce lieux un puît de savoir pour m'aider à comprendre et à bichonner ma chère et tendre.
Car elle a quelques caprices ma belle, mais j'en ai déjà solutionné deux grâce à votre aide:
- Elle ne voulait parfois plus démarrer quand elle était chaude, c'était simplement le palpeur de régime, ou capteur de point mort haut à changer.
- Elle émettait quelques effluves d'essence à l'arrêt ou à faible vitesse, c'était le reniflard qui était craqué.
- Elle donnait de petits coups désagréables dans la direction à faible vitesse, c'était juste un graissage dans la colonne de direction.
Il ne me reste qu'à trouver comment changer l'antenne shark qui est craquelée, et comment accéder aux ampoules grillées du cendrier, mais j'ai confiance.
Que de petits soucis résolus grâce à vous, amis saabistes, j'espère apporter un jour ma pierre à l'édifice de la connaissance de nos belles.
Bonne route et longue vie à Saab
J'étais un heureux volviste, très content de ma V70 T5 BVA Summum de 1998, jusqu'au jour où l'élégant museau de mon destroyer rencontra une pauvre 306 Pigeot, "pilotée" par une gourdasse écervelée ne connaissant pas les priorités.
Le poids des années de ma chérie ne couvrant plus le prix des réparations, elle fut déclarée "épave", l'horreur!!!
Elle est restée belle et vaillante jusqu'au bout, mais après une période de deuil, j'ai du me résoudre à lui trouver une remplaçante...
Et là, que du bonheur, je suis tombé amoureux!! Si si, elle m'attendais, je le sais.
9.5 2,3t SE 185cv BVA elle s'appelle, joli prénom, elle est née en septembre 2000 et ne totalise "que" 165 000 kms, encore en rodage la demoiselle.
J'étais volviste, je suis devenu saabiste, je me défini donc comme suèdiste pour faire mon entrée parmi vous. Je vous ai un peu étudié à travers ce club fort sympathique et instructif, et je salut respectueusement Monsieur Tournesol, saabiste17 et toutes les sommités qui font de ce lieux un puît de savoir pour m'aider à comprendre et à bichonner ma chère et tendre.
Car elle a quelques caprices ma belle, mais j'en ai déjà solutionné deux grâce à votre aide:
- Elle ne voulait parfois plus démarrer quand elle était chaude, c'était simplement le palpeur de régime, ou capteur de point mort haut à changer.
- Elle émettait quelques effluves d'essence à l'arrêt ou à faible vitesse, c'était le reniflard qui était craqué.
- Elle donnait de petits coups désagréables dans la direction à faible vitesse, c'était juste un graissage dans la colonne de direction.
Il ne me reste qu'à trouver comment changer l'antenne shark qui est craquelée, et comment accéder aux ampoules grillées du cendrier, mais j'ai confiance.
Que de petits soucis résolus grâce à vous, amis saabistes, j'espère apporter un jour ma pierre à l'édifice de la connaissance de nos belles.
Bonne route et longue vie à Saab