nouveau en 9.5 SE 185cv de 2001

Répondre
crestagt
Messages : 280
Inscription : mer. juin 17, 2009 2:00 am

Re: nouveau en 9.5 SE 185cv de 2001

Message par crestagt » mer. juin 17, 2009 7:26 pm

:hello: et bien, bonjour a tous les saabistes
je me présente donc:richard, 33 ans technicien en véhicules industriels,vivant en région parisienne, heureux papa d'une petite fille de 2 mois
et apres avoir roulé en coupé jap,me retrouve a chercher une "familiale"....
mais comme ma passion est d'etre constamment dans,sur ou sous ma bagnole,il fallait que je me trouve un truc qui marche un peu quand même :pt1cable: .
j'ai donc trouvé et ce, gràce au frangin "tontonwinz" une saab 9.5 version SE 185cv de 2001 bleu nuit.
très content de mon acquisition(ça a quand meme commencé par un petit tour chez saab rambouillet pour un boitier pap mort :???: )
evidemment, ne voulant pas rester le cul posé dedans sans rien faire....j'ai commmencé a "l'équipé" au grand détriment de ma femme qui pensait que c'était fini avec l'arrivée de notre petite crevette!!
il y a donc un filtre de chez Elkpart ,une dump atmo spec,et un boitier ECU bsr.
pour l'instant ca ira :D on va attendre un peu de sous..........

bref, voila pour ma présentation, j'espere trouver sur ce forum des passionnés, des conseils, voir meme des remarques constructives qui nous ferons tous evoluer dans le bon sens, c'est a dire garder nos saab en bonne état dans la longévitééééé :sol:

j'essaierais de mettre des photo de ma 9.5 un peu plus tard


:hello: Image

Avatar de l’utilisateur
maurice
Messages : 3146
Inscription : mar. juil. 25, 2006 2:00 am

Re: nouveau en 9.5 SE 185cv de 2001

Message par maurice » mer. juin 17, 2009 7:46 pm

Bienvenue a toi !!!

j'ai lu que tu avais mis une dump atmo??
Il n'y a pas de turbo sur la 185cv?

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12764
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: nouveau en 9.5 SE 185cv de 2001

Message par naindejardin » mer. juin 17, 2009 8:14 pm

Bienvenue a toi !!!

j'ai lu que tu avais mis une dump atmo??
Il n'y a pas de turbo sur la 185cv?
Bienvenu à toi, Richard (c'est terrifiant, on se croirait aux alccoliques anonymes :D ) !

Ton frère nous avait effectivement parlé de ton ECU BSR. J'ai la même question que maurice, je croyais que les dump valve atmo n'étaient pas compatibles avec le trionic, du coup le moteur cale si on lève le pied un peu vite pour s'arrêter (à un feur rouge par exemple). Il existe d'ailleurs des dump-valves mixtes à cause de ça.

crestagt
Messages : 280
Inscription : mer. juin 17, 2009 2:00 am

Re: nouveau en 9.5 SE 185cv de 2001

Message par crestagt » mer. juin 17, 2009 9:12 pm

merci pour l'accueil les gars ,je suis donc connu grace au frangin, lool
maurice! une dump atmo veux dire qu'elle rejete la pression du turbo dans l atmosphere,et non plus dans le conduit du filtre.j'ai donc un turbo sur mon saabou!!
et pour te répondre naindejardin,je n'est pas le probleme au feu rouge mais je vais me pencher sur la chose . en tout cas merci de l'info;-)

tonton winz
Messages : 148
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: nouveau en 9.5 SE 185cv de 2001

Message par tonton winz » mer. juin 17, 2009 11:38 pm

c cool ya mon frangin en saab

Avatar de l’utilisateur
maurice
Messages : 3146
Inscription : mar. juil. 25, 2006 2:00 am

Re: nouveau en 9.5 SE 185cv de 2001

Message par maurice » mer. juin 17, 2009 11:58 pm

Lol
pour moi une dump valve atmo est une dump pr moteur atmospherique, qui ne sert juste qu'a faire spicht

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12764
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: nouveau en 9.5 SE 185cv de 2001

Message par naindejardin » jeu. juin 18, 2009 12:25 am

je n'est pas le probleme au feu rouge mais je vais me pencher sur la chose . en tout cas merci de l'info;-)
http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 6440_2.htm

Avatar de l’utilisateur
EasyRider
Messages : 3321
Inscription : dim. mars 16, 2008 1:00 am
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: nouveau en 9.5 SE 185cv de 2001

Message par EasyRider » jeu. juin 18, 2009 6:04 pm

Bienvenu à toi, Richard (c'est terrifiant, on se croirait aux alccoliques anonymes :D ) !

Ton frère nous avait effectivement parlé de ton ECU BSR. J'ai la même question que maurice, je croyais que les dump valve atmo n'étaient pas compatibles avec le trionic, du coup le moteur cale si on lève le pied un peu vite pour s'arrêter (à un feur rouge par exemple). Il existe d'ailleurs des dump-valves mixtes à cause de ça.

Je suis Dsl mon petit NDJ, j'ai une dump atmo et j'ai pas de souci avec mon trionic. Jamais calé, juste quelque fois lorsque tu fait un pied au plancher et tout de suite après pied sur l'embrayage mon moteur ralenti dans les 500tr mais 1sec après c'est normale. Je te ferai essayé aéro lorsque que tu viens sur Limoges :hello:

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12764
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: nouveau en 9.5 SE 185cv de 2001

Message par naindejardin » jeu. juin 18, 2009 6:09 pm



Je suis Dsl mon petit NDJ, j'ai une dump atmo et j'ai pas de souci avec mon trionic. Jamais calé, juste quelque fois lorsque tu fait un pied au plancher et tout de suite après pied sur l'embrayage mon moteur ralenti dans les 500tr mais 1sec après c'est normale. Je te ferai essayé aéro lorsque que tu viens sur Limoges :hello:
D'autrees membres avaient pourtant évoqué des problèmes, certains pros déconseillent aussi la dump atmo pour le T7 et il existe une dump mixte conçue spécifiquement pour pallier le problème. En tout cas merci de ton expérience, et j'essaierai (et surtout j'écouterai le pschittt) avec plaisir ta voiture.

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »