et bien, bonjour a tous les saabistes
je me présente donc:richard, 33 ans technicien en véhicules industriels,vivant en région parisienne, heureux papa d'une petite fille de 2 mois
et apres avoir roulé en coupé jap,me retrouve a chercher une "familiale"....
mais comme ma passion est d'etre constamment dans,sur ou sous ma bagnole,il fallait que je me trouve un truc qui marche un peu quand même .
j'ai donc trouvé et ce, gràce au frangin "tontonwinz" une saab 9.5 version SE 185cv de 2001 bleu nuit.
très content de mon acquisition(ça a quand meme commencé par un petit tour chez saab rambouillet pour un boitier pap mort )
evidemment, ne voulant pas rester le cul posé dedans sans rien faire....j'ai commmencé a "l'équipé" au grand détriment de ma femme qui pensait que c'était fini avec l'arrivée de notre petite crevette!!
il y a donc un filtre de chez Elkpart ,une dump atmo spec,et un boitier ECU bsr.
pour l'instant ca ira on va attendre un peu de sous..........
bref, voila pour ma présentation, j'espere trouver sur ce forum des passionnés, des conseils, voir meme des remarques constructives qui nous ferons tous evoluer dans le bon sens, c'est a dire garder nos saab en bonne état dans la longévitééééé
j'essaierais de mettre des photo de ma 9.5 un peu plus tard
nouveau en 9.5 SE 185cv de 2001
-
- Messages : 280
- Inscription : mer. juin 17, 2009 2:00 am
- maurice
- Messages : 3146
- Inscription : mar. juil. 25, 2006 2:00 am
Re: nouveau en 9.5 SE 185cv de 2001
Bienvenue a toi !!!
j'ai lu que tu avais mis une dump atmo??
Il n'y a pas de turbo sur la 185cv?
j'ai lu que tu avais mis une dump atmo??
Il n'y a pas de turbo sur la 185cv?
- naindejardin
- Messages : 12764
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: nouveau en 9.5 SE 185cv de 2001
Bienvenu à toi, Richard (c'est terrifiant, on se croirait aux alccoliques anonymes ) !Bienvenue a toi !!!
j'ai lu que tu avais mis une dump atmo??
Il n'y a pas de turbo sur la 185cv?
Ton frère nous avait effectivement parlé de ton ECU BSR. J'ai la même question que maurice, je croyais que les dump valve atmo n'étaient pas compatibles avec le trionic, du coup le moteur cale si on lève le pied un peu vite pour s'arrêter (à un feur rouge par exemple). Il existe d'ailleurs des dump-valves mixtes à cause de ça.
-
- Messages : 280
- Inscription : mer. juin 17, 2009 2:00 am
Re: nouveau en 9.5 SE 185cv de 2001
merci pour l'accueil les gars ,je suis donc connu grace au frangin, lool
maurice! une dump atmo veux dire qu'elle rejete la pression du turbo dans l atmosphere,et non plus dans le conduit du filtre.j'ai donc un turbo sur mon saabou!!
et pour te répondre naindejardin,je n'est pas le probleme au feu rouge mais je vais me pencher sur la chose . en tout cas merci de l'info;-)
maurice! une dump atmo veux dire qu'elle rejete la pression du turbo dans l atmosphere,et non plus dans le conduit du filtre.j'ai donc un turbo sur mon saabou!!
et pour te répondre naindejardin,je n'est pas le probleme au feu rouge mais je vais me pencher sur la chose . en tout cas merci de l'info;-)
-
- Messages : 148
- Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am
Re: nouveau en 9.5 SE 185cv de 2001
c cool ya mon frangin en saab
- maurice
- Messages : 3146
- Inscription : mar. juil. 25, 2006 2:00 am
Re: nouveau en 9.5 SE 185cv de 2001
Lol
pour moi une dump valve atmo est une dump pr moteur atmospherique, qui ne sert juste qu'a faire spicht
pour moi une dump valve atmo est une dump pr moteur atmospherique, qui ne sert juste qu'a faire spicht
- naindejardin
- Messages : 12764
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: nouveau en 9.5 SE 185cv de 2001
http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 6440_2.htmje n'est pas le probleme au feu rouge mais je vais me pencher sur la chose . en tout cas merci de l'info;-)
- EasyRider
- Messages : 3321
- Inscription : dim. mars 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Bourg-en-Bresse
Re: nouveau en 9.5 SE 185cv de 2001
Bienvenu à toi, Richard (c'est terrifiant, on se croirait aux alccoliques anonymes ) !
Ton frère nous avait effectivement parlé de ton ECU BSR. J'ai la même question que maurice, je croyais que les dump valve atmo n'étaient pas compatibles avec le trionic, du coup le moteur cale si on lève le pied un peu vite pour s'arrêter (à un feur rouge par exemple). Il existe d'ailleurs des dump-valves mixtes à cause de ça.
Je suis Dsl mon petit NDJ, j'ai une dump atmo et j'ai pas de souci avec mon trionic. Jamais calé, juste quelque fois lorsque tu fait un pied au plancher et tout de suite après pied sur l'embrayage mon moteur ralenti dans les 500tr mais 1sec après c'est normale. Je te ferai essayé aéro lorsque que tu viens sur Limoges
- naindejardin
- Messages : 12764
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: nouveau en 9.5 SE 185cv de 2001
D'autrees membres avaient pourtant évoqué des problèmes, certains pros déconseillent aussi la dump atmo pour le T7 et il existe une dump mixte conçue spécifiquement pour pallier le problème. En tout cas merci de ton expérience, et j'essaierai (et surtout j'écouterai le pschittt) avec plaisir ta voiture.
Je suis Dsl mon petit NDJ, j'ai une dump atmo et j'ai pas de souci avec mon trionic. Jamais calé, juste quelque fois lorsque tu fait un pied au plancher et tout de suite après pied sur l'embrayage mon moteur ralenti dans les 500tr mais 1sec après c'est normale. Je te ferai essayé aéro lorsque que tu viens sur Limoges