Re: 9-5 Aéro 2003.. beauté d'ébène avec un maquillage pour le mariage!
Publié : mar. juin 16, 2009 5:26 am
Bonjour a tous.
Petite présentation un peu tardive de mon amour.
9-5 Aéro Estate 2003. Full équip dont les sièges ventilés!
Je l'ai acquise en janvier et dès la première journée elle m'a été réticente au changement d'amoureux. Problème de cranksensor et tombée en panne après 5km. 3fois tombée en panne pour retourner chez le garagiste. Une semaine plus tard et 40hres de recherche pour trouver le diagnostic, je l'ai reconduite. Une chance, la garantie a fait qu'elle ne m'eut rien coutée. ouf
Acquise a 211000km et maintenant plus de 14000km de roulé depuis 4 mois. Que du bonheur. Ma première 9-5 était une 2003 linear de 185hp. Malheureusement, un accident a eu raison d'elle après peu de temps. Dès lors, je ne rêvais que de trouver une nouvelle vénus mais mais en robe Aéro. Pas pour le moteur, seulement pour le confort des sièges! La première avait les sièges de base mais chauffés et ventilés (très rare les ventilés sur les linear).
Petite anecdote...
Comme je suis un peu fou, j'ai tout de même gardé ma 9-3 de 1999 (http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 6464_1.htm). Je roule 2 saabs. Deux fois plus de problème! Une fin de semaine d'hiver alors que j'avais fait l'acquisition de ma beauté d'ébène depuis peu, je devais redescendre au turbin pour la semaine. Un petit 200km (Québec-Shawinigan pour ceux qui connaissent) Je pars donc le dimanche soir vers 22h00. Je fais 50km et je comme je ne connais pas tout les petits détails de ma chérie, je ressent un accoup dans les accélérations. Rien de très perceptibles mais bon. Je fais mon garçon raisonnable et je me dis que pour une fois, je ne courerai pas après les problèmes. Je fais demi tour et je décide de repartir le lendemain avec ma 9-3. Je repars le lendemain donc. Je me tape les 200kms, je me rend pour ma conférence. En repartant, je suis suivi par mon collègue avec sa volvo. Alors voila que je n'ai même pas le temps de sortir du stationnement que la courroie de l'alternateur saute!!! Yaaaaargh!!! La honte!!! La volvo se fend la poire et moi je boite piteusement jusqu'au garage du coin ou elle y restera 2semaines. Diagnostic? Roulement d'alternateur mort. (J'ai bien essayé de seulement changer la courroie mais j'ai fait 3km et le moteur a coincé sous la force de bloquage de l'alternateur défectueux... retour au garage sans courroie et obligé de stopper a 1km car j'avais sauté une durite sous la chaleur.. au moins ça m'a sauvé la tête de moteur aussi doux que j'ai pu vouloir être...)
Finalement, le petit accoup sur ma 9-5 était le map sensor... rien de dramatique... bref je crois qu'elles sont jalouses.. et je ne parle pas de ma vrai copine...:S
Allez ! Les photos !
Petite présentation un peu tardive de mon amour.
9-5 Aéro Estate 2003. Full équip dont les sièges ventilés!
Je l'ai acquise en janvier et dès la première journée elle m'a été réticente au changement d'amoureux. Problème de cranksensor et tombée en panne après 5km. 3fois tombée en panne pour retourner chez le garagiste. Une semaine plus tard et 40hres de recherche pour trouver le diagnostic, je l'ai reconduite. Une chance, la garantie a fait qu'elle ne m'eut rien coutée. ouf
Acquise a 211000km et maintenant plus de 14000km de roulé depuis 4 mois. Que du bonheur. Ma première 9-5 était une 2003 linear de 185hp. Malheureusement, un accident a eu raison d'elle après peu de temps. Dès lors, je ne rêvais que de trouver une nouvelle vénus mais mais en robe Aéro. Pas pour le moteur, seulement pour le confort des sièges! La première avait les sièges de base mais chauffés et ventilés (très rare les ventilés sur les linear).
Petite anecdote...
Comme je suis un peu fou, j'ai tout de même gardé ma 9-3 de 1999 (http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 6464_1.htm). Je roule 2 saabs. Deux fois plus de problème! Une fin de semaine d'hiver alors que j'avais fait l'acquisition de ma beauté d'ébène depuis peu, je devais redescendre au turbin pour la semaine. Un petit 200km (Québec-Shawinigan pour ceux qui connaissent) Je pars donc le dimanche soir vers 22h00. Je fais 50km et je comme je ne connais pas tout les petits détails de ma chérie, je ressent un accoup dans les accélérations. Rien de très perceptibles mais bon. Je fais mon garçon raisonnable et je me dis que pour une fois, je ne courerai pas après les problèmes. Je fais demi tour et je décide de repartir le lendemain avec ma 9-3. Je repars le lendemain donc. Je me tape les 200kms, je me rend pour ma conférence. En repartant, je suis suivi par mon collègue avec sa volvo. Alors voila que je n'ai même pas le temps de sortir du stationnement que la courroie de l'alternateur saute!!! Yaaaaargh!!! La honte!!! La volvo se fend la poire et moi je boite piteusement jusqu'au garage du coin ou elle y restera 2semaines. Diagnostic? Roulement d'alternateur mort. (J'ai bien essayé de seulement changer la courroie mais j'ai fait 3km et le moteur a coincé sous la force de bloquage de l'alternateur défectueux... retour au garage sans courroie et obligé de stopper a 1km car j'avais sauté une durite sous la chaleur.. au moins ça m'a sauvé la tête de moteur aussi doux que j'ai pu vouloir être...)
Finalement, le petit accoup sur ma 9-5 était le map sensor... rien de dramatique... bref je crois qu'elles sont jalouses.. et je ne parle pas de ma vrai copine...:S
Allez ! Les photos !