Ma Saab

Avatar de l’utilisateur
ed'stromsaab
Messages : 684
Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
Localisation : 44

Re: Ma Saab

Message par ed'stromsaab » jeu. déc. 14, 2017 8:14 pm

C'est vraiment étonnant comme problème, le plus simple serait de commencé par vérifié que les canalisations soient ok, puis le filtre à essence
Ensuite je ne connais pas assez pour te certifié qu'il y en ait mais si c'est le cas un clapet anti retour grippé.
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6116
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: Ma Saab

Message par Discostu » jeu. déc. 14, 2017 9:08 pm

Pas d'allumage, pas de pompe à essence.
Tu devrais regarder en section technique pour consulter les sujets en lien avec ton problème.

Avatar de l’utilisateur
Andre11
Messages : 46
Inscription : lun. nov. 16, 2015 1:00 am
Localisation : Belgique - Bruxelles

Re: Ma Saab

Message par Andre11 » ven. déc. 15, 2017 8:04 am

En fait le démarreur tourne, mais la voiture ne démarre pas à savoir que :

-c'est un modèle 99' essence/Cng

-elle est restée presque 2 années au repos

-j'ai regardé les bougies et elles sont sèches et cela ne sent pas l'essence

-j'ai enlevé la banquette arrière en pensant à une pompe à essence défectueuse, mais en la branchant en direct je l'entends tourner mais j'ai tout de même une drôle d'impression je m'explique : quand le tiens le connecteur ben il est très chaud :p

-la jauge essence reste allumée et l'aiguille en bouge pas pourtant il y a au moins 20 litres dedans

Voila en gros les symptômes :sarcastic: :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Xedix
Messages : 689
Inscription : ven. oct. 11, 2013 2:00 am

Re: Ma Saab

Message par Xedix » ven. déc. 15, 2017 5:46 pm



Oui c'est exactement cela donc en fonction du niveau de remplissage, une cloison venait ou non bloquer la jauge dans le réservoir.
Merci, on regardera ça dès qu'il fait un peu meilleur :hello:

Avatar de l’utilisateur
Andre11
Messages : 46
Inscription : lun. nov. 16, 2015 1:00 am
Localisation : Belgique - Bruxelles

Re: Ma Saab

Message par Andre11 » lun. déc. 25, 2017 12:49 pm

mise à jour,

j'ai déposé le réservoir et le filtre à essence pour remplacer tout ça!

Quelqu'un à une idée du prix d'une pompe à essence ?

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Ma Saab

Message par egillon92 » jeu. janv. 04, 2018 12:07 pm

Hello, bon retour parmi le monde merveilleux des saab ;)

Avatar de l’utilisateur
Andre11
Messages : 46
Inscription : lun. nov. 16, 2015 1:00 am
Localisation : Belgique - Bruxelles

Re: Ma Saab

Message par Andre11 » sam. janv. 27, 2018 5:44 pm

bon j'ai toujours pas avancé : réservoir déposé et l'autre est à coté avec la pompe dedans :) LOL
par contre j'ai fait le con comme j'étais seul en dessous de la voiture et sans savoir comment retirer les raccords, j'ai honte mais j'ai coupé le tuyau de retour. HONTE à moi!
Quelqu'un à un conseil?

Avatar de l’utilisateur
fox.x
Messages : 3346
Inscription : jeu. avr. 14, 2005 2:00 am
Localisation : Philippines

Re: Ma Saab

Message par fox.x » dim. avr. 01, 2018 12:00 pm

Tiens, on ne sait pas sortir la pompe comme sur les 9-5?
Le trou sous la banquette est un peu juste, mais sur les 9-5 on sait sortir la pompe par la. J'étais persuadé que c'était pareil sur les 9-3.

kermito
Messages : 14
Inscription : mer. juin 05, 2019 11:09 am

Re: Ma Saab

Message par kermito » mar. mars 15, 2022 9:01 pm

Bonsoir à tous, je déterre ce topic car sur ma 9-3 OG la pompe à essence ne fonctionne pas (je ne l'entends pas), je soulève les sièges AR je vois une jolie découpe qui - me dis-je - doit permettre d'accéder à la pompe... Que nenni ! La pompe est à coté, sous la tôle. Donc il faut déposer le réservoir pour procéder au remplacement de la pompe ? Avant je vais vérifier si le jus arrive, au cas ou, mais comment ? .... Merci :)
Kermito
Saabo-Volviste du 63 (Volvo 855, 854, 745, 245, 244, V40, 480, Saab 900ng...) Actuellement : Mazda MX5, Saab 9-3 2.0t et 900i16, Triumph Herald.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Ma Saab

Message par milou_info » mar. mars 15, 2022 11:14 pm

Fais un shunt au niveau des fusibles, tu verras si la pompe tourne.

kermito
Messages : 14
Inscription : mer. juin 05, 2019 11:09 am

Re: Ma Saab

Message par kermito » mer. mars 16, 2022 6:00 am

Le fusible est impeccable.
je voudrais d'abord vérifier que le jus arrive au brochage de la pompe puisque j'y ai accès par la trappe sous les sièges, mais si je pouvais savoir comment faire ?
Kermito
Saabo-Volviste du 63 (Volvo 855, 854, 745, 245, 244, V40, 480, Saab 900ng...) Actuellement : Mazda MX5, Saab 9-3 2.0t et 900i16, Triumph Herald.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Ma Saab

Message par milou_info » mer. mars 16, 2022 7:20 am

Shunt entre le fusible 4 et le 32. Un peu de lecture : viewtopic.php?t=3812&hilit=Pompe+essence

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2879
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: Ma Saab

Message par fsn38 » mer. mars 16, 2022 9:11 am

kermito a écrit : mar. mars 15, 2022 9:01 pm Bonsoir à tous, je déterre ce topic car sur ma 9-3 OG la pompe à essence ne fonctionne pas (je ne l'entends pas), je soulève les sièges AR je vois une jolie découpe qui - me dis-je - doit permettre d'accéder à la pompe... Que nenni ! La pompe est à coté, sous la tôle. Donc il faut déposer le réservoir pour procéder au remplacement de la pompe ? Avant je vais vérifier si le jus arrive, au cas ou, mais comment ? .... Merci :)
Et oui, petite particularité de la 9.3 comparé à sa grande soeur la 9.5 qui elle ne nécessite pas de déposer le réservoir. :lol:
J'ai fait la même découverte sur mon cab et après multiples réflexions pour resouder proprement la tôle j'ai décidé de laisser ainsi compte tenu du talon d'Achille qu'est la pompe à essence sur cette auto. (surtout à l'E85 semble-t-il) ;)
Dernière modification par fsn38 le mer. mars 16, 2022 11:53 am, modifié 1 fois.

jean43
Messages : 58
Inscription : dim. févr. 20, 2022 10:15 pm

Re: Ma Saab

Message par jean43 » mer. mars 16, 2022 10:25 am

Est-ce que ça ne met pas en péril la rigidité en cas de choc latéral ?

kermito
Messages : 14
Inscription : mer. juin 05, 2019 11:09 am

Re: Ma Saab

Message par kermito » mer. mars 16, 2022 11:44 am

fsn38 a écrit : mer. mars 16, 2022 9:11 am

Et oui, petite particularité de la 9.3 comparé à sa grande soeur la 9.5 qui elle ne nécessite pas de déposer le réservoir. :lol:
J'ai fait la même découverte sur mon cab et après multiples réflexion pour resouder proprement la tôle j'ai décidé de laisser ainsi compte tenu du talon d'Achille qu'est la pompe à essence sur cette auto. (surtout à l'E85 semble-t-il) ;)
je confirme ! mauvaise idée les 30% d'E85... je ne crois pas au hasard
Kermito
Saabo-Volviste du 63 (Volvo 855, 854, 745, 245, 244, V40, 480, Saab 900ng...) Actuellement : Mazda MX5, Saab 9-3 2.0t et 900i16, Triumph Herald.

kermito
Messages : 14
Inscription : mer. juin 05, 2019 11:09 am

Re: Ma Saab

Message par kermito » mer. mars 16, 2022 11:45 am

milou_info a écrit : mer. mars 16, 2022 7:20 am Shunt entre le fusible 4 et le 32. Un peu de lecture : viewtopic.php?t=3812&hilit=Pompe+essence
je vais parcourir ce post, merci
Kermito
Saabo-Volviste du 63 (Volvo 855, 854, 745, 245, 244, V40, 480, Saab 900ng...) Actuellement : Mazda MX5, Saab 9-3 2.0t et 900i16, Triumph Herald.

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2879
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: Ma Saab

Message par fsn38 » mer. mars 16, 2022 11:54 am

jean43 a écrit : mer. mars 16, 2022 10:25 am Est-ce que ça ne met pas en péril la rigidité en cas de choc latéral ?
Jamais essayé (et pas l'intention) :lol:

Blague à part, non je ne pense pas que cela puisse influencer de façon significative. Après, tout dépend de la découpe qui sera faite!
L'idée ici est bien d'agrandir le trou de façon à accéder à la pompe, pas de découper tout le plancher sous la banquette.

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »