Ma Saab
- ed'stromsaab
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Re: Ma Saab
C'est vraiment étonnant comme problème, le plus simple serait de commencé par vérifié que les canalisations soient ok, puis le filtre à essence
Ensuite je ne connais pas assez pour te certifié qu'il y en ait mais si c'est le cas un clapet anti retour grippé.
Ensuite je ne connais pas assez pour te certifié qu'il y en ait mais si c'est le cas un clapet anti retour grippé.
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
- Discostu
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Re: Ma Saab
Pas d'allumage, pas de pompe à essence.
Tu devrais regarder en section technique pour consulter les sujets en lien avec ton problème.
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- Andre11
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Re: Ma Saab
En fait le démarreur tourne, mais la voiture ne démarre pas à savoir que :
-c'est un modèle 99' essence/Cng
-elle est restée presque 2 années au repos
-j'ai regardé les bougies et elles sont sèches et cela ne sent pas l'essence
-j'ai enlevé la banquette arrière en pensant à une pompe à essence défectueuse, mais en la branchant en direct je l'entends tourner mais j'ai tout de même une drôle d'impression je m'explique : quand le tiens le connecteur ben il est très chaud
-la jauge essence reste allumée et l'aiguille en bouge pas pourtant il y a au moins 20 litres dedans
Voila en gros les symptômes
-c'est un modèle 99' essence/Cng
-elle est restée presque 2 années au repos
-j'ai regardé les bougies et elles sont sèches et cela ne sent pas l'essence
-j'ai enlevé la banquette arrière en pensant à une pompe à essence défectueuse, mais en la branchant en direct je l'entends tourner mais j'ai tout de même une drôle d'impression je m'explique : quand le tiens le connecteur ben il est très chaud
-la jauge essence reste allumée et l'aiguille en bouge pas pourtant il y a au moins 20 litres dedans
Voila en gros les symptômes
- Xedix
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Re: Ma Saab
Merci, on regardera ça dès qu'il fait un peu meilleur
Oui c'est exactement cela donc en fonction du niveau de remplissage, une cloison venait ou non bloquer la jauge dans le réservoir.
- Andre11
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Re: Ma Saab
mise à jour,
j'ai déposé le réservoir et le filtre à essence pour remplacer tout ça!
Quelqu'un à une idée du prix d'une pompe à essence ?
j'ai déposé le réservoir et le filtre à essence pour remplacer tout ça!
Quelqu'un à une idée du prix d'une pompe à essence ?
- egillon92
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Re: Ma Saab
Hello, bon retour parmi le monde merveilleux des saab
- Andre11
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Re: Ma Saab
bon j'ai toujours pas avancé : réservoir déposé et l'autre est à coté avec la pompe dedans LOL
par contre j'ai fait le con comme j'étais seul en dessous de la voiture et sans savoir comment retirer les raccords, j'ai honte mais j'ai coupé le tuyau de retour. HONTE à moi!
Quelqu'un à un conseil?
par contre j'ai fait le con comme j'étais seul en dessous de la voiture et sans savoir comment retirer les raccords, j'ai honte mais j'ai coupé le tuyau de retour. HONTE à moi!
Quelqu'un à un conseil?
- fox.x
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Re: Ma Saab
Tiens, on ne sait pas sortir la pompe comme sur les 9-5?
Le trou sous la banquette est un peu juste, mais sur les 9-5 on sait sortir la pompe par la. J'étais persuadé que c'était pareil sur les 9-3.
Le trou sous la banquette est un peu juste, mais sur les 9-5 on sait sortir la pompe par la. J'étais persuadé que c'était pareil sur les 9-3.
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Re: Ma Saab
Bonsoir à tous, je déterre ce topic car sur ma 9-3 OG la pompe à essence ne fonctionne pas (je ne l'entends pas), je soulève les sièges AR je vois une jolie découpe qui - me dis-je - doit permettre d'accéder à la pompe... Que nenni ! La pompe est à coté, sous la tôle. Donc il faut déposer le réservoir pour procéder au remplacement de la pompe ? Avant je vais vérifier si le jus arrive, au cas ou, mais comment ? .... Merci
Kermito
Saabo-Volviste du 63 (Volvo 855, 854, 745, 245, 244, V40, 480, Saab 900ng...) Actuellement : Mazda MX5, Saab 9-3 2.0t et 900i16, Triumph Herald.
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- milou_info
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Re: Ma Saab
Fais un shunt au niveau des fusibles, tu verras si la pompe tourne.
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Re: Ma Saab
Le fusible est impeccable.
je voudrais d'abord vérifier que le jus arrive au brochage de la pompe puisque j'y ai accès par la trappe sous les sièges, mais si je pouvais savoir comment faire ?
je voudrais d'abord vérifier que le jus arrive au brochage de la pompe puisque j'y ai accès par la trappe sous les sièges, mais si je pouvais savoir comment faire ?
Kermito
Saabo-Volviste du 63 (Volvo 855, 854, 745, 245, 244, V40, 480, Saab 900ng...) Actuellement : Mazda MX5, Saab 9-3 2.0t et 900i16, Triumph Herald.
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- milou_info
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Re: Ma Saab
Shunt entre le fusible 4 et le 32. Un peu de lecture : viewtopic.php?t=3812&hilit=Pompe+essence
- fsn38
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Re: Ma Saab
Et oui, petite particularité de la 9.3 comparé à sa grande soeur la 9.5 qui elle ne nécessite pas de déposer le réservoir.kermito a écrit : ↑mar. mars 15, 2022 9:01 pm Bonsoir à tous, je déterre ce topic car sur ma 9-3 OG la pompe à essence ne fonctionne pas (je ne l'entends pas), je soulève les sièges AR je vois une jolie découpe qui - me dis-je - doit permettre d'accéder à la pompe... Que nenni ! La pompe est à coté, sous la tôle. Donc il faut déposer le réservoir pour procéder au remplacement de la pompe ? Avant je vais vérifier si le jus arrive, au cas ou, mais comment ? .... Merci
J'ai fait la même découverte sur mon cab et après multiples réflexions pour resouder proprement la tôle j'ai décidé de laisser ainsi compte tenu du talon d'Achille qu'est la pompe à essence sur cette auto. (surtout à l'E85 semble-t-il)
Dernière modification par fsn38 le mer. mars 16, 2022 11:53 am, modifié 1 fois.
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Re: Ma Saab
Est-ce que ça ne met pas en péril la rigidité en cas de choc latéral ?
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Re: Ma Saab
je confirme ! mauvaise idée les 30% d'E85... je ne crois pas au hasardfsn38 a écrit : ↑mer. mars 16, 2022 9:11 am
Et oui, petite particularité de la 9.3 comparé à sa grande soeur la 9.5 qui elle ne nécessite pas de déposer le réservoir.
J'ai fait la même découverte sur mon cab et après multiples réflexion pour resouder proprement la tôle j'ai décidé de laisser ainsi compte tenu du talon d'Achille qu'est la pompe à essence sur cette auto. (surtout à l'E85 semble-t-il)
Kermito
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Re: Ma Saab
je vais parcourir ce post, mercimilou_info a écrit : ↑mer. mars 16, 2022 7:20 am Shunt entre le fusible 4 et le 32. Un peu de lecture : viewtopic.php?t=3812&hilit=Pompe+essence
Kermito
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- fsn38
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Re: Ma Saab
Jamais essayé (et pas l'intention)
Blague à part, non je ne pense pas que cela puisse influencer de façon significative. Après, tout dépend de la découpe qui sera faite!
L'idée ici est bien d'agrandir le trou de façon à accéder à la pompe, pas de découper tout le plancher sous la banquette.