Re: 9-3 CABRIOLET VECTOR 1.8T de 150cv boite automatique
Publié : mer. sept. 13, 2017 11:14 pm
Bonjour à tous ,
Surfer sur internet peut être source de belle rencontre.
Je ne chercher rien de particulier, juste la curiosité et la question pourquoi un véhicule avec un gros kilométrage en essence (eh oui j’aime le risque) n’aurait pas droit a une seconde vie.
Et au détour d’une page je croise deux mondes complètement étranges pour moi.
Un véhicule avec un toit en toile, cela me rappel les tentes canadienne… et une marque disparu SAAB.
Le mélange CABRIOLET venant du froid a était le déclic et j’ai craqué le lendemain matin pour cette SAAB 9-3 CABRIOLET 1.8T 150cv VECTOR boite automatique de 2005 avec 195 000km Gris metalisé.
Carrosserie impeccable sauf jupe avant a reprendre et quelque éraflure. Moteur nickel turbo basse pression n’ayant fait que du « routier ». N’étant pas complètement fou je voulais un véhicule avec son historique depuis sa vente et surtout un carnet d’entretient suivi.
Et depuis rouler et sentir le vent dans ces cheveux dans un silence royal…
Entretient fait depuis son achat :
-Remplacement filtre a essence et filtre d’habitacle et moteur
-Vidange partiel boite (je ferais la deuxième dans 1000km)
-Remplacement des disques et plaquette arrière
-Remplacement des bougies
-Remplacement des logo avant et arrière complètement usée
-Bouchon du réservoir lave vitre
-Bricolage maison d’une antenne requin (celle que j’avais acheter était trop haute le cache capote tapé dessus)
-Entretient du cuir
Reste a faire
-Reprendre les jantes (rayure).
-Refaire des retouches de peinture sur les éraflures
-Vidange et changement filtre a huile
-Vidange circuit de refroidissement
-Vidange circuit de freinage
-Moteur de verrouillage porte coté passager (signe de fatigue).
-Trouver une solution pour redonner de l'éclat au phare qui ternisse
Voilà voila
Mathieu, 52 ans, du 92
Surfer sur internet peut être source de belle rencontre.
Je ne chercher rien de particulier, juste la curiosité et la question pourquoi un véhicule avec un gros kilométrage en essence (eh oui j’aime le risque) n’aurait pas droit a une seconde vie.
Et au détour d’une page je croise deux mondes complètement étranges pour moi.
Un véhicule avec un toit en toile, cela me rappel les tentes canadienne… et une marque disparu SAAB.
Le mélange CABRIOLET venant du froid a était le déclic et j’ai craqué le lendemain matin pour cette SAAB 9-3 CABRIOLET 1.8T 150cv VECTOR boite automatique de 2005 avec 195 000km Gris metalisé.
Carrosserie impeccable sauf jupe avant a reprendre et quelque éraflure. Moteur nickel turbo basse pression n’ayant fait que du « routier ». N’étant pas complètement fou je voulais un véhicule avec son historique depuis sa vente et surtout un carnet d’entretient suivi.
Et depuis rouler et sentir le vent dans ces cheveux dans un silence royal…
Entretient fait depuis son achat :
-Remplacement filtre a essence et filtre d’habitacle et moteur
-Vidange partiel boite (je ferais la deuxième dans 1000km)
-Remplacement des disques et plaquette arrière
-Remplacement des bougies
-Remplacement des logo avant et arrière complètement usée
-Bouchon du réservoir lave vitre
-Bricolage maison d’une antenne requin (celle que j’avais acheter était trop haute le cache capote tapé dessus)
-Entretient du cuir
Reste a faire
-Reprendre les jantes (rayure).
-Refaire des retouches de peinture sur les éraflures
-Vidange et changement filtre a huile
-Vidange circuit de refroidissement
-Vidange circuit de freinage
-Moteur de verrouillage porte coté passager (signe de fatigue).
-Trouver une solution pour redonner de l'éclat au phare qui ternisse
Voilà voila
Mathieu, 52 ans, du 92


















