Re: SAAB 9-3 SH Vector TTID
Publié : lun. août 07, 2017 10:56 am
Bonjour à tous,
Propriétaire d'une Saab et inscrit sur le forum depuis bientôt 4 ans, je me prends enfin le temps (vive les vacances...) de présenter ma machine et moi.
Pour ma part, Nicolas, 36ans, ingénieur en mécanique, responsable industriel (prod, logistique, maintenance) dans une société alsacienne fabriquant du matériel de franchissement et de déminage pour le génie de nos armées.
Pour la voiture, il s'agit donc d'une 9-3 Sport Hatch de 2009 totalisant actuellement 150 000 km. Je l'ai acheté il y a 4 ans, qd elle n'en avait que 63 000.
Elle est en finition Vector "optionnée" par son premier propriétaire lors de l'achat en concession. (je l'ai racheté à un commissaire de police...
)
Le moteur est le 1.9 TTID, qui tourne en MAPTUN stage 1 depuis un peu plus d'un an soit 210ch et 465Nm.
Sur mes 4 années de recul, la voiture a toujours été fiable.
dans l'ordre sur les 6 derniers mois :
- Février : Tresse d'échappement
- Avril : Durite intercooler crevée, elle frottait contre le cache batterie et je l'avais pas remarqué --> changement durite
- Juin : P0404 et P0403 vanne EGR, en fait simplement la prise qui ne tient plus. J'en ai profité pour faire un nettoyage complet capteur MAP, EGR et bloc papillon admission.
Enfin, mon dernier souci, je vous le réserve en tuto prochainement car j'ai eu l'agréable surprise de retrouver il y a trois jours mon aiguille de tachymètre au fond de mon tableau de bord...
Voilà voilà, je me doute que vous voudriez des photos de la ssab, j'en ferai prochainement car j'ai vu que je n'en ai pas.
Pour compenser, je vous mets une photo des engins dont je m'occupe...



@+
Propriétaire d'une Saab et inscrit sur le forum depuis bientôt 4 ans, je me prends enfin le temps (vive les vacances...) de présenter ma machine et moi.
Pour ma part, Nicolas, 36ans, ingénieur en mécanique, responsable industriel (prod, logistique, maintenance) dans une société alsacienne fabriquant du matériel de franchissement et de déminage pour le génie de nos armées.
Pour la voiture, il s'agit donc d'une 9-3 Sport Hatch de 2009 totalisant actuellement 150 000 km. Je l'ai acheté il y a 4 ans, qd elle n'en avait que 63 000.
Elle est en finition Vector "optionnée" par son premier propriétaire lors de l'achat en concession. (je l'ai racheté à un commissaire de police...

Le moteur est le 1.9 TTID, qui tourne en MAPTUN stage 1 depuis un peu plus d'un an soit 210ch et 465Nm.
Sur mes 4 années de recul, la voiture a toujours été fiable.
dans l'ordre sur les 6 derniers mois :
- Février : Tresse d'échappement
- Avril : Durite intercooler crevée, elle frottait contre le cache batterie et je l'avais pas remarqué --> changement durite
- Juin : P0404 et P0403 vanne EGR, en fait simplement la prise qui ne tient plus. J'en ai profité pour faire un nettoyage complet capteur MAP, EGR et bloc papillon admission.
Enfin, mon dernier souci, je vous le réserve en tuto prochainement car j'ai eu l'agréable surprise de retrouver il y a trois jours mon aiguille de tachymètre au fond de mon tableau de bord...
Voilà voilà, je me doute que vous voudriez des photos de la ssab, j'en ferai prochainement car j'ai vu que je n'en ai pas.
Pour compenser, je vous mets une photo des engins dont je m'occupe...



@+