Page 1 sur 1

Re: 93 2.3L Viggen cabriolet 225CV

Publié : mar. juil. 25, 2017 3:44 pm
par Raf24
Bonjour à tous,

Trop content le Raf!!! Après 7 ans de diète Saab* je me suis offert une 9-3 Viggen Cabriolet :bounce: :love: . Quelques photos ci-dessous :D
Quel plaisir de rejoindre une fois encore votre communauté!!!! Je suis vraiment comme un gamin.

113000Km, je vais essayer de faire le moins de km possible avec cette "youngtimer" mais vous risquez quand même de me voir à Versailles le 10/09.

Je suis quand même allé faire un check-up complet chez mon garagiste préféré qui m´a dit que mis à part les amortisseurs arrières, elle était en parfait état (+ 2 silent blocs arrière à changer et la rotule avant gauche). A ce propos, quelqu´un sait-il ce qu´il faut? Bilstein B6 ou B8???? Quelle est la différence? Je crois que les B8 sont rabaissés, mais qu´en est-il vraiment?

Moi qui suis assez maniaque et qui aime avoir une voiture en parfait état, j´ai aussi remarqué que les attaches des 2 pare-chocs (av et ar) ont cassé (enfin même les trous des attaches sont déchirés). Est-ce qu´il faut aussi les changer?

Dernière question, je n´avais pas souvenir que le son de la radio était d´aussi piètre qualité. Si l´un de vous a des tuyaux, je suis preneur!

A part ça, quel plaisir cette voiture! Et pourtant, j´en ai eu d´autres, mais aucune ne procure ces sensations. Et je ne parle même pas de la consommation plus que modérée compte tenu de la puissance. Et ça me fait toujours plaisir de titiller les conducteurs de Boxster :D . Dès que ca tourne un peu, ils restent loin derrière :hello:

La bise à tous et j´espère pouvoir venir voir certains d´entre vous à Versailles. Je vous tiens au courant!

Rafouze



* oui, en fait j´ai eu en 2005/2006 une 9-5 2.3 SE, puis en 2008-2010 une 9-5 2.3 Aéro 230C. Entretemps, j´ai eu:
+ 2011 - 2014: un GrandCherokee de 2006 (excellent 4x4, mais maintenant que c´est Fiat, un SAV en-dessous de tout,
+ 2014 - 2016: Subaru Legacy 3.0 6 cylindre à plat de Porsche. C´est incroyable ce que cela accroche sur les petites routes du Périgord (oui, oui, je suis originaire de la plus belle région du monde :love: ). Mais pour le reste... Fiabilité décevante, consommation inacceptable - jamais en dessous de 10,5L en conduisant comme papy (mais bon traction intégrale et boite auto), des accélération très en-dessous de ce à quoi on s´attend. Et en plus, dès qu l´on passe les 200 km/h GPS - en Allemagne :jap: - elle fait peur car on ne la maitrise plus. Rien à voir avec mon ancienne 9-5 Aero. En plus elle plafonnait à 221 Km/h, et je me faisais pourrir par les Audi, BMW et Mercedes. Franchement, passez votre chemin.
+ Maintenant je roule en Mazda CX-9 pour la famille. Un monospace de 7 vraies places avec un vrai coffre. Essence, 3,7L V6....

Re: 93 2.3L Viggen cabriolet 225CV

Publié : mar. juil. 25, 2017 3:53 pm
par Raf24
Image

Image


Re: 93 2.3L Viggen cabriolet 225CV

Publié : mar. juil. 25, 2017 3:54 pm
par Raf24
Image


Re: 93 2.3L Viggen cabriolet 225CV

Publié : mar. juil. 25, 2017 6:30 pm
par brosaab
Hello et bravo Belle bête ^°

Re: 93 2.3L Viggen cabriolet 225CV

Publié : mar. juil. 25, 2017 10:51 pm
par dav53
Whoua! Une viggen en cab j :love:

Re: 93 2.3L Viggen cabriolet 225CV

Publié : mer. juil. 26, 2017 10:00 am
par faxydid
Bravo les viggen sont rares en cab, surtout en France....tu, es en belgique c est ca ?

Re: 93 2.3L Viggen cabriolet 225CV

Publié : mer. juil. 26, 2017 3:41 pm
par diplosaab
superbe. joli jouet et très Rare. prends en grand soin.
il ya une section viggen pour la recenser. ici:
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 9540_1.htm


Re: 93 2.3L Viggen cabriolet 225CV

Publié : mer. juil. 26, 2017 3:57 pm
par diplosaab
pour les amortisseurs AR de viggen la ref saab est:
5023940
C'est du sachs d'origine mais ça doit être du b6 chez bilstein il me semble.

Pour le PC AV soit plus précis je ne vois pas de quelles attaches tu parles ...
Dans tous les cas ça va être dur de le préserver car il est très bas avec un long porte-a-faux avant.

Re: 93 2.3L Viggen cabriolet 225CV

Publié : mer. juil. 26, 2017 3:59 pm
par diplosaab
Pour le son j'avais le meme problème... vérifies les membranes des HP. A mon avis les membranes sont mortes. Perso, j'avais remplacé par du FOCAL et c'était nickel.
Attention il n'y a que 4 HP. 2 sur le TDB et 2 sur la plage AR. Rien dans les portières. Inutile de démonter les garnitures.

Re: 93 2.3L Viggen cabriolet 225CV

Publié : mer. juil. 26, 2017 4:04 pm
par diplosaab
Par ailleurs tu dois avoir un bon coup de volant car pour lacher un boxster avec une viggen... pas évident. surtout que le train avant reste joueur et a du mal à passer la puissance.
sinon question sensations c'est sur: on est servi!!

Re: 93 2.3L Viggen cabriolet 225CV

Publié : mer. juil. 26, 2017 4:06 pm
par diplosaab
de plus j'ai remarqué que sur les photos il te manque les caches sur les bas de caisse pour passer le cric. Tu les as? sinon il vont être difficile à trouver.

Re: 93 2.3L Viggen cabriolet 225CV

Publié : mer. juil. 26, 2017 5:33 pm
par dav53
Il y a toujours moyen de les faire reproduire par imprimante 3D. J'avais fait reproduire le petit cache du pc avant de ma 9000 pour tristan. Pour les petites pièces introuvables c'est pas mal.

Re: 93 2.3L Viggen cabriolet 225CV

Publié : mer. juil. 26, 2017 7:54 pm
par diplosaab
pour les cache de bas de caisse c"est ici:

https://www.shapeways.com/product/LYMB3 ... d=40330574

Re: 93 2.3L Viggen cabriolet 225CV

Publié : mer. juil. 26, 2017 8:21 pm
par pilou44
Salut Raf et bienvenue! :hello:
Superbe cab'! :sol:
Par contre, je suis du même avis que diplosab : si tu bouffes des Boxster en virage, soit ils se trainent...soit ils vont pas vite! :whistle:
Pour la Legacy à moteur Porsche, ça serait pas 6 cylindres à plat comme Porsche plutôt? :heink:
Profite bien de ta belle!;)

Re: 93 2.3L Viggen cabriolet 225CV

Publié : ven. juil. 28, 2017 8:08 pm
par pat45
Bienvenue amis Saabiste. Mais lâcher un boxster sur route sinueuse avec le manque de rigidité du châssis de la saab cab je suis étonné. La Porsche devais avoir les amortisseurs dans le sac !!!

Re: 93 2.3L Viggen cabriolet 225CV

Publié : ven. juil. 28, 2017 10:28 pm
par toto435
Salut Raf et bienvenue! :hello:
Superbe cab'! :sol:
Par contre, je suis du même avis que diplosab : si tu bouffes des Boxster en virage, soit ils se trainent...soit ils vont pas vite! :whistle:
Pour la Legacy à moteur Porsche, ça serait pas 6 cylindres à plat comme Porsche plutôt? :heink:
Profite bien de ta belle!;)
Rien à voir avec la très belle Viggen de Raf24 (que je félicite au passage)...

... Mais j'adore ton avatar, super idée :lol:

Re: 93 2.3L Viggen cabriolet 225CV

Publié : sam. août 19, 2017 1:20 am
par diplosaab
RAf24 toujours sur le forum?

Re: 93 2.3L Viggen cabriolet 225CV

Publié : sam. août 19, 2017 3:02 pm
par Xedix
Quelle bête! Bravo.

Re: 93 2.3L Viggen cabriolet 225CV

Publié : dim. août 20, 2017 6:30 pm
par egillon92
Pas courant effectivement la viggen en cab.
Bel achat, bienvenu

Re: 93 2.3L Viggen cabriolet 225CV

Publié : dim. août 20, 2017 6:38 pm
par Aeronaute
Quand j'avais voulu m'acheter une Viggen en 2006 chez Saab Rive Gauche, le vendeur m'avait expliqué qu'il n'y avait quasiment plus aucun cabriolet... car ils avaient presque tous terminés pliés contre des arbres . Mais celui-ci semble mieux tenir la route que les autres, vu qu'il lâche les Boxster dans les virages... :D