Ma 9-3 1.8T Vector de 2004
Publié : sam. juin 10, 2017 12:07 am
Bonjour à tous,
Anthony, 21 ans, je vous présente mon bijou que j'ai acquis depuis maintenant 2 mois. C'est ma deuxième Saab. La première était une 9-5 de 1998 que j'ai reçu de mes parents (et que j'avais brièvement présenté sans photo, sans rien, nul )
C'est donc la première voiture que j'achète réellement... J'ai un père qui a réussi à me transmettre sa passion pour la marque.
C'est une Saab 9-3 1.8t (2 litres) de 150 chevaux en finition Vector. Acheté avec 148 000 km, c'est une première main, elle est de 2004.
Surprise pour moi qui n'aime pas trop, c'est une boite automatique 5 rapports... Je suis tombé sur la tête car j'ai toujours dit que je ne voudrais jamais de BVA. Sauf que le prix de cette pépite m'a fait changer (exceptionnellement) d'avis...
Elle est de couleur grise (Steelgrey) chaussée en 17 pouces
Vraiment bien optionnée:
- BVA 5 avec mode à palettes (option "sport")
- Sièges sport bi-ton mi-tissu mi-cuir
- Chauffants et full électrique à 3 mémoires pour le côté conducteur
- Rétros électriques chauffants avec mode parking
- Toit ouvrant. Option super-rare, quasiment introuvable en Belgique (car oui je suis belge)
- GPS Europe
- auxiliaire et kit téléphone datant du siècle dernier (pour Nokia... A voir si je sais adapter, si quelqu'un sait?)
- Radar de recul
- Et le classique anti-brouillard, ESP, clim auto etc etc.
Elle n'a pas les xénons, le régulateur , le détecteur de pluie et le chargeur 6CD
L'ancien propriétaire devait être un petit vieux car 3 jantes sur 4 sont bouffées dont 2 vachement...
Niveau entretien, j'ai rarement vu ça. Tamponné depuis le début, un entretien par an, soit tous les 10 000 km. Que rêver de mieux... L'entretien était fait à peine 200 km avant l'achat.
Niveau propreté, c'était le plus catastrophique... A part un car-wash et un coup d'aspi vite fait, elle n'a jamais rien vu d'autre... J'ai mis une journée à nettoyer l'intérieur avec un injecteur-extracteur, nettoyage complet tdb, cuir, fenêtres etc.
Les jantes n'avaient jamais été vraiment nettoyée non plus, j'ai tout enlevé pour les nettoyer à fond et j'ai profité pour peindre écrous et étriers. J'ai également acheté des nouveaux centres de roue.
A venir:
- Refaire de A à Z les jantes (c'est moche )
- Reprogrammation maptun d'ici juillet
- Covering des plastiques qui pèlent...
Anthony, 21 ans, je vous présente mon bijou que j'ai acquis depuis maintenant 2 mois. C'est ma deuxième Saab. La première était une 9-5 de 1998 que j'ai reçu de mes parents (et que j'avais brièvement présenté sans photo, sans rien, nul )
C'est donc la première voiture que j'achète réellement... J'ai un père qui a réussi à me transmettre sa passion pour la marque.
C'est une Saab 9-3 1.8t (2 litres) de 150 chevaux en finition Vector. Acheté avec 148 000 km, c'est une première main, elle est de 2004.
Surprise pour moi qui n'aime pas trop, c'est une boite automatique 5 rapports... Je suis tombé sur la tête car j'ai toujours dit que je ne voudrais jamais de BVA. Sauf que le prix de cette pépite m'a fait changer (exceptionnellement) d'avis...
Elle est de couleur grise (Steelgrey) chaussée en 17 pouces
Vraiment bien optionnée:
- BVA 5 avec mode à palettes (option "sport")
- Sièges sport bi-ton mi-tissu mi-cuir
- Chauffants et full électrique à 3 mémoires pour le côté conducteur
- Rétros électriques chauffants avec mode parking
- Toit ouvrant. Option super-rare, quasiment introuvable en Belgique (car oui je suis belge)
- GPS Europe
- auxiliaire et kit téléphone datant du siècle dernier (pour Nokia... A voir si je sais adapter, si quelqu'un sait?)
- Radar de recul
- Et le classique anti-brouillard, ESP, clim auto etc etc.
Elle n'a pas les xénons, le régulateur , le détecteur de pluie et le chargeur 6CD
L'ancien propriétaire devait être un petit vieux car 3 jantes sur 4 sont bouffées dont 2 vachement...
Niveau entretien, j'ai rarement vu ça. Tamponné depuis le début, un entretien par an, soit tous les 10 000 km. Que rêver de mieux... L'entretien était fait à peine 200 km avant l'achat.
Niveau propreté, c'était le plus catastrophique... A part un car-wash et un coup d'aspi vite fait, elle n'a jamais rien vu d'autre... J'ai mis une journée à nettoyer l'intérieur avec un injecteur-extracteur, nettoyage complet tdb, cuir, fenêtres etc.
Les jantes n'avaient jamais été vraiment nettoyée non plus, j'ai tout enlevé pour les nettoyer à fond et j'ai profité pour peindre écrous et étriers. J'ai également acheté des nouveaux centres de roue.
A venir:
- Refaire de A à Z les jantes (c'est moche )
- Reprogrammation maptun d'ici juillet
- Covering des plastiques qui pèlent...