Re: 93SE 2.0t 2001
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Re: 93SE 2.0t 2001
Rebonjour à tous,
dans la foulée de ma première présentation, je vous présente ma 93.
C'est donc une 93 de 2001, 2.0l de 150ch. Elle a à peu près 140 000 kms au compteur. Comme la 900SE, je suis le deuxième proprio. C'est une boite auto (comme la 900se, j'ai oublié de préciser).
J'aime vraiment bien ces jantes 17".
Je pense à l'éthanoliser mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup. Si oui, est-ce qu'il vaut mieux acheter un Maptuner (1 ou X?) ou j'ai vu qu'on pouvait s'en tirer moins cher avec T7suite mais je n'y connais rien. Et pour le "stage", apparemment le stage0 c'est 185ch et le stage1 c'est 225ch. Vaudrait-il mieux le 0 ou le 1 pour l'ethanol et est-ce que cela entraînerait une usure prématurée du moteur?
Merci pour vos réponse et c'est avec joie et passion que j'intègre le forum.
dans la foulée de ma première présentation, je vous présente ma 93.
C'est donc une 93 de 2001, 2.0l de 150ch. Elle a à peu près 140 000 kms au compteur. Comme la 900SE, je suis le deuxième proprio. C'est une boite auto (comme la 900se, j'ai oublié de préciser).
J'aime vraiment bien ces jantes 17".
Je pense à l'éthanoliser mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup. Si oui, est-ce qu'il vaut mieux acheter un Maptuner (1 ou X?) ou j'ai vu qu'on pouvait s'en tirer moins cher avec T7suite mais je n'y connais rien. Et pour le "stage", apparemment le stage0 c'est 185ch et le stage1 c'est 225ch. Vaudrait-il mieux le 0 ou le 1 pour l'ethanol et est-ce que cela entraînerait une usure prématurée du moteur?
Merci pour vos réponse et c'est avec joie et passion que j'intègre le forum.
Dernière modification par musicman7 le jeu. août 08, 2019 3:52 pm, modifié 1 fois.
- jubil
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Re: 93SE 2.0l 2001
Bienvenu Musicman7,
Ta 9-3 est déjà très bien comme ça, surtout avec cette teinte et les Alu36.
L'éthanolisation te permettra de réduire les coûts km, donc à faire si tu roules un peu. Sinon, bof...
Tu peux par ailleurs aller sur du 230 CH sans soucis pour la mécanique, la BVA et le Trionic la préserveront.
Mais commence par te faire au châssis avant de voir si tu veux plus de puissance. Si tu le trouves limite avec 150, alors reste peut-être sur du 185.
Une 'tite photo de l'intérieur ?
Ta 9-3 est déjà très bien comme ça, surtout avec cette teinte et les Alu36.
L'éthanolisation te permettra de réduire les coûts km, donc à faire si tu roules un peu. Sinon, bof...
Tu peux par ailleurs aller sur du 230 CH sans soucis pour la mécanique, la BVA et le Trionic la préserveront.
Mais commence par te faire au châssis avant de voir si tu veux plus de puissance. Si tu le trouves limite avec 150, alors reste peut-être sur du 185.
Une 'tite photo de l'intérieur ?
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Re: 93SE 2.0l 2001
Merci !
Je continue à réfléchir et à voir pour l'éthanolisation (je roule environ 12 000 kms avec par an).
Je mets une photo de l'intérieur dès que je peux !
Je continue à réfléchir et à voir pour l'éthanolisation (je roule environ 12 000 kms avec par an).
Je mets une photo de l'intérieur dès que je peux !
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Re: 93SE 2.0l 2001
Voilà quelques photos de l'intérieur
- jubil
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Re: 93SE 2.0l 2001
L'intérieur semble propre.
C'est quoi le rond à gauche du FASTEN BELTS ?
C'est quoi le rond à gauche du FASTEN BELTS ?
- Bibouecht
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Re: 93SE 2.0l 2001
Très belle avec cette couleur, les 17" donne vraiment un super look
Pis 140'000km c'est peu, avant de penser à "booster" le moteur, regarde ce qui à été fait au niveau entretien, ex. crépine, recyclage d'huile, etc...
Beaucoup de plaisir avec
Pis 140'000km c'est peu, avant de penser à "booster" le moteur, regarde ce qui à été fait au niveau entretien, ex. crépine, recyclage d'huile, etc...
Beaucoup de plaisir avec
Peace always
- FLO1979
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Re: 93SE 2.0l 2001
je ne sais pas où il a réussi à la trouver car elle n'était en vente nul part
bel exemplaire en tous cas
bel exemplaire en tous cas
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Re: 93SE 2.0l 2001
pour répondre à Jubil : le rond à gauche est le support d'un médaillon (de saint Christophe) qui s'est décollé.
A propos de ta remarque, flo1979, en fait je ne l'ai pas trouvé récemment. je n'ai pas dû être clair (ou jai pas dû le preciser) car je l'ai depuis quelques années et elle appartenait à mes grands parents qui l'ont acheté neuve. je suis tombé sur le forum récemment car je pense à lethanoliser
Merci, c'est vrai que c'est un joli petit joujou
A propos de ta remarque, flo1979, en fait je ne l'ai pas trouvé récemment. je n'ai pas dû être clair (ou jai pas dû le preciser) car je l'ai depuis quelques années et elle appartenait à mes grands parents qui l'ont acheté neuve. je suis tombé sur le forum récemment car je pense à lethanoliser
Merci, c'est vrai que c'est un joli petit joujou
- john
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Re: 93SE 2.0l 2001
hello,
cette robe est vraiment la plus belle couleur à mon sens, en plus d’être la plus pratique car la moins salissante !
le cuir semble super bien entretenue !
détails de l'antenne radio qui ne rentre pas complètement
Jolie spécimen surtout e 1ere main familliale.
140 000kms, il faut en effet jeter un coup d'oeil sur la crépine.
Pour l'éthanol, 12000 kms annuel, l’investissement vaut le coup financièrement sans compter l’agrément de conduite.
cette robe est vraiment la plus belle couleur à mon sens, en plus d’être la plus pratique car la moins salissante !
le cuir semble super bien entretenue !
détails de l'antenne radio qui ne rentre pas complètement
Jolie spécimen surtout e 1ere main familliale.
140 000kms, il faut en effet jeter un coup d'oeil sur la crépine.
Pour l'éthanol, 12000 kms annuel, l’investissement vaut le coup financièrement sans compter l’agrément de conduite.
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Re: 93SE 2.0l 2001
oui la couleur est vraiment sympa
effectivement il y a aucune dégradation intérieure et quelques effritements de la peinture à l'extérieur (+ l'antenne qui est tordue)
je n'y connais rien en mécanique mais je vais voir cette histoire de crépine
quelle méthode pas trop chère pour passer à l'éthanol me conseillerez vous ?
effectivement il y a aucune dégradation intérieure et quelques effritements de la peinture à l'extérieur (+ l'antenne qui est tordue)
je n'y connais rien en mécanique mais je vais voir cette histoire de crépine
quelle méthode pas trop chère pour passer à l'éthanol me conseillerez vous ?
- egillon92
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Re: 93SE 2.0l 2001
bienvenu elle à l'air bien propre en effet.
Pour l'ethanol, voir côté Maptun
Pour l'ethanol, voir côté Maptun
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Re: 93SE 2.0l 2001
c'est décidé on passe à l'éthanol sur la titine
avec maptun (X)
avec maptun (X)
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Re: 93SE 2.0l 2001
Pour 12000 kms ça ne paraît pas vraiment une affaire compte tenu du coût du maptuner.
Une reprog du T7 avec un programme saab biopo 180 ch paraîtrait bien plus adéquat.
Une reprog du T7 avec un programme saab biopo 180 ch paraîtrait bien plus adéquat.
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
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Re: 93SE 2.0l 2001
ça se fait facilement ?
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Re: 93SE 2.0l 2001
Bonjour à tous,
Bon, je n'ai pas été beaucoup présent sur le forum, les études occupent
ça fait maintenant 7 mois que la titine roule à l'alcool, avec le stage0 de maptun
pas de soucis, les économies sont les bienvenues
Au début je ne sentais pas trop le gain de puissance, mais maintenant il est plus présent, comme si elle s'était progressivement habituée
Je vous mets qques photos
PS : l'antenne a été changée depuis un an et demi je crois, c'est plus stylé comme ça
PS : j'ai du baisser la qualité photo pour pouvoir les importer
Bon, je n'ai pas été beaucoup présent sur le forum, les études occupent
ça fait maintenant 7 mois que la titine roule à l'alcool, avec le stage0 de maptun
pas de soucis, les économies sont les bienvenues
Au début je ne sentais pas trop le gain de puissance, mais maintenant il est plus présent, comme si elle s'était progressivement habituée
Je vous mets qques photos
PS : l'antenne a été changée depuis un an et demi je crois, c'est plus stylé comme ça
PS : j'ai du baisser la qualité photo pour pouvoir les importer
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: 93SE 2.0l 2001
Bonjour à tous,
petit soucis, voyant moteur allumé
codes panne suivants : P0340, P1260, P1231, P1231, P1312, P1334
On me dit qu'il faut changer la K7 Di, pb de bobine surement
car elle broute à bas régime et le ralenti est un peu élevé, et la clim bouffe de la puissance
Donc je change déjà la K7 ? je prends celle de RBM ? et ils disent qu'il faut aussi changer les bougies avec la K7, sauf qu'elles ont 1 an (changées avec le passage à l'éthanol), je le fais quand même ?
merci !
petit soucis, voyant moteur allumé
codes panne suivants : P0340, P1260, P1231, P1231, P1312, P1334
On me dit qu'il faut changer la K7 Di, pb de bobine surement
car elle broute à bas régime et le ralenti est un peu élevé, et la clim bouffe de la puissance
Donc je change déjà la K7 ? je prends celle de RBM ? et ils disent qu'il faut aussi changer les bougies avec la K7, sauf qu'elles ont 1 an (changées avec le passage à l'éthanol), je le fais quand même ?
merci !
- wywy42
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Re: 93SE 2.0l 2001
Regarde la tête qu’elles ont, moi je dirais pas forcément besoin de les changer si elles sont propres.
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Re: 93SE 2.0l 2001
dacc je vais les garder,
cassette di commandée
cassette di commandée
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- Inscription : lun. mai 29, 2017 2:00 am
Re: 93SE 2.0l 2001
Bon cassette changée
Ça règle une bonne partie des pbs
Reste les codes P1251 et P1260
Pour le premier (papillon d'admission à nettoyer), ben j'ai ouvert c'est propre
Pour le second on me dit de changer tout le carter (mais bon 500 euros chez rbm quand même) mais le code donne : ressort de volet trop faible, non remis a zéro (carter papillon)
Que faire ?
Merci
Ça règle une bonne partie des pbs
Reste les codes P1251 et P1260
Pour le premier (papillon d'admission à nettoyer), ben j'ai ouvert c'est propre
Pour le second on me dit de changer tout le carter (mais bon 500 euros chez rbm quand même) mais le code donne : ressort de volet trop faible, non remis a zéro (carter papillon)
Que faire ?
Merci
- Discostu
- Site Admin
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Re: 93SE 2.0l 2001
Recherche un procédure de réinitialisation du boitier papillon. ça a un lien avec la fonction Limp Home. Tu devrais trouver sur Youtube.