Page 1 sur 1
Re: Ca y est, j'ai (re)craqué... !!
Publié : jeu. mai 18, 2017 7:39 pm
par jcl44
Ca est, je suis passé aux voitures avec un toit qui s'enlève..
Récupérée hier soir, un cab 9.3 de 2007 1,8T Bio éthanol 175cv. Quel pied

. Juste un truc qui cloche... Il ne fait pas beau !!

Re: Ca y est, j'ai craqué...
Publié : ven. mai 19, 2017 7:36 am
par john
Salut,
J'ai le même modèle en berline, perso, j'aie bien les courbes de la phase 3 !
Pour le toit qui s'ouvre, j'ai une phase 1 aussi.
Quand mon fils voit la voiture décapoté :" Papa fait des bêtises, il enlève le toit! "
une photo ?
Re: Ca y est, j'ai craqué...
Publié : ven. mai 19, 2017 10:42 am
par jcl44
Dès que le temps s'améliore et que j'en ai un eu devant moi, je poste une image... Et mon fils ne dit pas ça mais: "tu me la prêteras par que j'aille au resto avec ma copine..." Je pense qu'il est plus âgé...

Re: Ca y est, j'ai craqué...
Publié : dim. mai 21, 2017 10:28 pm
par egillon92

pas important le temps pour décapoter tant qu'il pleut pas trop
Excellent choix, bienvenu à vous 2
Allez il fait beau aujourd'hui, on attends les photos
Re: Ca y est, j'ai craqué...
Publié : sam. mai 27, 2017 4:38 pm
par jcl44
Fait une photo rapidement ce midi... Bon, la voiture est sale, j'ai essuyé un orage en rentrant du boulot cette nuit...

Re: Ca y est, j'ai craqué...
Publié : ven. déc. 28, 2018 3:10 pm
par jcl44
Et je viens de recraquer, si je puis dire, pour remplacer ma vieille 900 NG GPL de 1996 qui , à 340.000 kms cet été, en plein cagnard, n'a rien trouvé de mieux que d'exploser une durite sur l'autoroute. Verdict: moteur HS !

A peine rodée...
Donc, direction les annonces et trouvé une 9.3 phase 2 de 2003 avec 100.000 kms, en super état, pour un prix plus que compétitif.
Mais elle commence mal sa vie à la maison... Voyant ESP qui s'allume ces jours derniers et aujourd'hui, après passage au Tech 2 pour lire les erreurs, plus rien... Ca sent le boitier CIM...
Je savais qu'elles étaient capricieuses de l'électronique... Enfin, c'est une SAAB...
Re: Ca y est, j'ai craqué...
Publié : ven. déc. 28, 2018 4:19 pm
par joladucate
wouahhh, j’hallucine avec les kilométrages de dingue que je vois un peu partout au SSC
Lorsque j'ai des potes qui me disent, incrédules "mais pourquoi tu as acheté une Saab, tu n'auras que des emmerdes"...ça me fait doucement rigoler....eux qui flippent à ne penser qu' à revendre leur caisse allemande à temps (souvent avant 80- 100.000 km).
Par contre, pour ta 2003, je m'étais écarté des années 2003-2005 en raison de problèmes électroniques.
J'avais lu sur le SSC que ça se fiabilisait à partir de 2006....ça se confirme donc.
Mais, tu n'avais pas déjà un cab biopower de 2007 ?
Re: Ca y est, j'ai craqué...
Publié : ven. déc. 28, 2018 5:52 pm
par jcl44
Si si, je l'ai toujours, pour les beaux jours...
J'ai pris ce 2003 car très bon prix. On verra pour les problèmes électr(on)iques... Avantage, j'habite à 7 kms d'Espace collection...

Ceci dit, elle démarre mais je n'ai plus les clics lorsque je mets la clé...
Concernant ma vielle 900, sans cette put*** de durite, elle roulerait toujours !
Re: Ca y est, j'ai craqué...
Publié : ven. déc. 28, 2018 8:53 pm
par Xedix
Elle est belle !
C'est la loterie... J'ai une 2004 et aucun souci... Bon elle m'a fait le boitier ISM (comme toutes les 9-3 de n'importe quelle année) mais c'est tout... Hormis la centralisation capricieuse (arrière droit), c'est un bonheur depuis 1 an et demi et 20 000 km.
Je m'en lasse encore moins depuis qu'elle est passée en stage 1.
Re: Ca y est, j'ai craqué...
Publié : lun. janv. 07, 2019 10:42 am
par jcl44
Au final, tout re-fonctionne comme avant... Les clics de clé sont revenus. Va comprendre...
Mais j'ai toujours un problème de communication avec le boitier CIM et d'ESP qui s'allume. Je pars donc à la recherche d'un module...
Re: Ca y est, j'ai craqué...
Publié : mar. mars 19, 2019 1:29 pm
par jcl44
Boitier CIM changé. Tout fonctionne parfaitement bien !
Elle est vraiment très agréable a conduire, moteur très souple. Elle tire un peu plus court que mon cab' mais très rond et les 150 cv sont bien là. Elle avait été "nettoyée" à l'hydrogène avant la vente, je ne sais pas si ça peut jouer. Mais au ralenti, on a l'impression que le moteur ne tourne pas...! Top !
Prochaine étape: passage au bioethanol.