9-3 Aéro Cab 2002
- gont06
- Messages : 139
- Inscription : lun. juil. 17, 2006 2:00 am
- Localisation : Vaucluse
Re: 9-3 Aéro Cab 2002
Dommage ... merci à vous deux !
- gont06
- Messages : 139
- Inscription : lun. juil. 17, 2006 2:00 am
- Localisation : Vaucluse
Re: 9-3 Aéro Cab 2002
J'ai besoin de vos conseils ! j'ai un solénoïde ou bobine de lock up (ref 5251905)à changer sur la boite auto de mon cab ! J'ai vite fait regardé dans mon vielle ordi le WIS ça n'a pas l'air trop facile à faire dans mon petit garage mais je vais le tenter quand même ! Des fois faut se lancer !! j'attends encore le devis d'un garage ..... ça fait 3 semaines ! je n'ai pas encore commandé la pièce ci dessous mais ça va venir ! j'ai déjà une question dans le WIS il est fait question d'une pâte à joint à enlever et du coup à remettre vous me conseillez quoi ? merci d'avance et bonnes fêtes à tous les saabistes !
- gont06
- Messages : 139
- Inscription : lun. juil. 17, 2006 2:00 am
- Localisation : Vaucluse
Re: 9-3 Aéro Cab 2002
une image valant mes laborieuses explications ... ça se passe vers là la pièce à changer est la N° 4
- gont06
- Messages : 139
- Inscription : lun. juil. 17, 2006 2:00 am
- Localisation : Vaucluse
Re: 9-3 Aéro Cab 2002
Hello les Saabistes,
J'ai besoin de vos conseils avisés ! J'ai trouvé une capote d'occasion pas trop loin de chez moi...
Histoire de réparer la mienne, j'ai commencé le démontage mais avant de faire des bêtises je préfère demander.
Comme vous pouvez le voir sur les photos jointes, tout est "serti". Démonter, je peux toujours y arriver mais comment refixer ça en lieu et place sur ma 9-3 ?
La pièce que je veux changer est sur la troisième image. Merci de vos conseils
J'ai besoin de vos conseils avisés ! J'ai trouvé une capote d'occasion pas trop loin de chez moi...
Histoire de réparer la mienne, j'ai commencé le démontage mais avant de faire des bêtises je préfère demander.
Comme vous pouvez le voir sur les photos jointes, tout est "serti". Démonter, je peux toujours y arriver mais comment refixer ça en lieu et place sur ma 9-3 ?
La pièce que je veux changer est sur la troisième image. Merci de vos conseils
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- AlexD
- Messages : 1254
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: 9-3 Aéro Cab 2002
Salut Gont!
compliqué ton affaire ! ça va être du bricolage du coup!
je vois 2 solutions , il est fort probable que d'autre Saabistes en auront des meilleures!
vis tête plate avec écrou frein derrière sous réserve qu'il y ai la place pour qu'il passe mais faudra prévoir en inox histoire de pas rouiller
là je part en délire: ( mais ça peut marcher!)
les vis qui tiennent les meubles ikea entre eux , qu'il faudra raccourcir au max pour avoir un peu de pas de vis et il y a une tête plate de chaque coté donc normalement pas de gêne
ou troisième piste il existe peut être ces pièces sur des sites spécialisés ...
voilà mes 2 idées Au suivant!!
compliqué ton affaire ! ça va être du bricolage du coup!
je vois 2 solutions , il est fort probable que d'autre Saabistes en auront des meilleures!
vis tête plate avec écrou frein derrière sous réserve qu'il y ai la place pour qu'il passe mais faudra prévoir en inox histoire de pas rouiller
là je part en délire: ( mais ça peut marcher!)
les vis qui tiennent les meubles ikea entre eux , qu'il faudra raccourcir au max pour avoir un peu de pas de vis et il y a une tête plate de chaque coté donc normalement pas de gêne
ou troisième piste il existe peut être ces pièces sur des sites spécialisés ...
voilà mes 2 idées Au suivant!!
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- gont06
- Messages : 139
- Inscription : lun. juil. 17, 2006 2:00 am
- Localisation : Vaucluse
Re: 9-3 Aéro Cab 2002
oui les écrous nilstop c'est pas bête ! forcement en inox c'est mieux ! Ça peut marcher !! Merci Alex
-
- Messages : 3014
- Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
- Localisation : St Quentin la poterie, Gard
Re: 9-3 Aéro Cab 2002
Bonjour le seul problème c'est que se sont des axes donc avec une cote précise et qu'ils doivent en plus résister à leur fonction d'axe et aux vibrations donc se sera forcément une une bonne qualité d'acier du genre 10.9 ou 12.9 par analogie aux vis.
Maintenant il existe des vis épaulées en bon acier, mais les cotes vont probablement ne pas correspondre et il faudra sûrement rajouter des cales d'épaisseur ou jouer avec un tour, fouilles là: https://www.google.com/search?q=vis+%C3 ... 59&dpr=0.8
T'es sûr de n'avoir pas d'autres solutions que de désaccoupler cette structure ?
Bon courage
Maintenant il existe des vis épaulées en bon acier, mais les cotes vont probablement ne pas correspondre et il faudra sûrement rajouter des cales d'épaisseur ou jouer avec un tour, fouilles là: https://www.google.com/search?q=vis+%C3 ... 59&dpr=0.8
T'es sûr de n'avoir pas d'autres solutions que de désaccoupler cette structure ?
Bon courage
- gont06
- Messages : 139
- Inscription : lun. juil. 17, 2006 2:00 am
- Localisation : Vaucluse
Re: 9-3 Aéro Cab 2002
Merci Phils on avance ! j'ai trouvé a quoi ressemble une des pièces ! et peut être même un site qui les vends ! a voir comment les sortir et peut être les réutiliser !PHILS a écrit : ↑dim. févr. 13, 2022 12:27 pm Bonjour le seul problème c'est que se sont des axes donc avec une cote précise et qu'ils doivent en plus résister à leur fonction d'axe et aux vibrations donc se sera forcément une une bonne qualité d'acier du genre 10.9 ou 12.9 par analogie aux vis.
Maintenant il existe des vis épaulées en bon acier, mais les cotes vont probablement ne pas correspondre et il faudra sûrement rajouter des cales d'épaisseur ou jouer avec un tour, fouilles là: https://www.google.com/search?q=vis+%C3 ... 59&dpr=0.8
T'es sûr de n'avoir pas d'autres solutions que de désaccoupler cette structure ?
Bon courage
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 3014
- Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
- Localisation : St Quentin la poterie, Gard
Re: 9-3 Aéro Cab 2002
Là il semble que tu ais une rainure pour un circlip mais toi tu dois être probablement riveté ? c'est ce qu'on devine sur tes photos et si c'est le cas il faut meuler délicatement mais la pièce sera foutue.
Désolé mais mon cab est un 900 classique, donc je ne peux pas aller voir.
A+
Désolé mais mon cab est un 900 classique, donc je ne peux pas aller voir.
A+
- fsn38
- Messages : 2898
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: 9-3 Aéro Cab 2002
Déterrage de sujetgont06 a écrit : ↑ven. déc. 24, 2021 5:44 pm J'ai besoin de vos conseils ! j'ai un solénoïde ou bobine de lock up (ref 5251905)à changer sur la boite auto de mon cab ! J'ai vite fait regardé dans mon vielle ordi le WIS ça n'a pas l'air trop facile à faire dans mon petit garage mais je vais le tenter quand même ! Des fois faut se lancer !! j'attends encore le devis d'un garage ..... ça fait 3 semaines ! je n'ai pas encore commandé la pièce ci dessous mais ça va venir ! j'ai déjà une question dans le WIS il est fait question d'une pâte à joint à enlever et du coup à remettre vous me conseillez quoi ? merci d'avance et bonnes fêtes à tous les saabistes !
As tu résolu ton souci de solénoïde ?
Si oui, comment as tu identifié qu’il s’agissait bien de celui -ci?
Je viens d’avoir les codes P0741 et P0743 qui se sont affichés et d’après le WIS ils correspondent à la solénoïde « lock up ».
Question subsidiaire, est-il recommandé de changer les autres pendant que j’y suis?
(Ceci étant à 250€/solénoïde ça calme )
- fsn38
- Messages : 2898
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: 9-3 Aéro Cab 2002
Après avoir lu, comment fonctionnait un solénoïde et parcouru la procédure de résolution du WIS, j’ai dans un 1er temps choisi de supprimer les codes.
Pour le moment ils ne sont pas réapparus….à suivre
Par ailleurs, j’ai vu que certains avec le même code (P0743) avaient remplacé cette autre solénoïde :
https://www.skandix.de/en/spare-parts/d ... n/1044005/
Pour le moment ils ne sont pas réapparus….à suivre
Par ailleurs, j’ai vu que certains avec le même code (P0743) avaient remplacé cette autre solénoïde :
https://www.skandix.de/en/spare-parts/d ... n/1044005/
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34760
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 9-3 Aéro Cab 2002
Ça faisait longtemps qu'elle ne te faisait pas de misère !
- fsn38
- Messages : 2898
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: 9-3 Aéro Cab 2002
Comme tu dismilou_info a écrit : ↑dim. juin 25, 2023 8:53 am Ça faisait longtemps qu'elle ne te faisait pas de misère !
Je commence à me demander si je vais pas l’échanger pour un SL 320….il me coûtera moins cher.
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34760
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 9-3 Aéro Cab 2002
Avec tout ce que tu as fait, tu peux taper dans le 500 !
- fsn38
- Messages : 2898
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: 9-3 Aéro Cab 2002
oui et une belle 500.milou_info a écrit : ↑dim. juin 25, 2023 7:53 pm Avec tout ce que tu as fait, tu peux taper dans le 500 !
Mais bon, pour le moment ce fichu code d'erreur n'est pas revenu après l'avoir effacé. A voir sur de plus grandes distances mais peut-être juste un défaut de masse temporaire.
- gont06
- Messages : 139
- Inscription : lun. juil. 17, 2006 2:00 am
- Localisation : Vaucluse
Re: 9-3 Aéro Cab 2002
Pour mon cas le code revenait rapidement après avoir effacé l'erreur ! alors je m'y suis mis ! Alors c'est un pur régal à changer !! je suis resté couché sous la voiture un petit moment ! après je ne suis pas le mieux équipé non plus c'est chandelle et cric !fsn38 a écrit : ↑sam. juin 24, 2023 6:07 pmDéterrage de sujetgont06 a écrit : ↑ven. déc. 24, 2021 5:44 pm J'ai besoin de vos conseils ! j'ai un solénoïde ou bobine de lock up (ref 5251905)à changer sur la boite auto de mon cab ! J'ai vite fait regardé dans mon vielle ordi le WIS ça n'a pas l'air trop facile à faire dans mon petit garage mais je vais le tenter quand même ! Des fois faut se lancer !! j'attends encore le devis d'un garage ..... ça fait 3 semaines ! je n'ai pas encore commandé la pièce ci dessous mais ça va venir ! j'ai déjà une question dans le WIS il est fait question d'une pâte à joint à enlever et du coup à remettre vous me conseillez quoi ? merci d'avance et bonnes fêtes à tous les saabistes !
As tu résolu ton souci de solénoïde ?
Si oui, comment as tu identifié qu’il s’agissait bien de celui -ci?
Je viens d’avoir les codes P0741 et P0743 qui se sont affichés et d’après le WIS ils correspondent à la solénoïde « lock up ».
Question subsidiaire, est-il recommandé de changer les autres pendant que j’y suis?
(Ceci étant à 250€/solénoïde ça calme )