Re: 9-3 cabrio Edition Spéciale Aéro 175ch 2009 au pays des rillettes
Publié : mar. mars 14, 2017 1:44 pm
Bonjour à tous,
Ça faisait des (dizaines) années que j'en rêvait, ça y est, j'ai mon cabriolet Saab ! Plus d'un an de recherches ....... d'une V6 Turbo (donc forcément Aéro) version 2003 à 2007, obligatoirement Lime Yellow. Plutôt pas facile à trouver dans notre hexagone.
J'en trouve une début Septembre 2016, dans un garage pro en vente de véhicule de prestige et collection, elle est d'origine USA puis rapatriée en Belgique depuis quelques années, que je commande donc chez ce pro basé banlieue Nord de Lens 62, et sur le 76. Hélas je tombe sur un branquignole plus ou moins escroc, et six mois plus tard, malgré plusieurs dizaines de relances de tout type à 95% sans réponses, toujours pas de voiture malgré mon acompte et mon bon de commande. En Février je lance les courriers recommandés avec AR (imposition d'un délai de livraison, puis annulation de la vente, puis réclamation de l'acompte) partent ....... et reviennent chez moi comme on pouvait s'en douter. Le nom du garage a très récemment disparu, sur le 62, par contre une nouvelle enseigne a pris siège en Janvier à la même adresse !
Donc je repars en recherches, finalement sur une après 2008, car en réfléchissant bien, elle n'est pas si moche que ca en fait, tout dépend de la combinaison des couleurs
. Mais pas intérieur cuir noir, histoire de faire plus lumineux et un peu plus original
. Et je tombe sur une 2009, en garage pro, mais vraiment pro ce coup ci, certes pas V6T (j'en avais trouvé une blanche en dessous de Toulouse, mais trop tard) mais 1.8T biopower 175ch, pas jaune mais noire et intérieur blanc sable. Une peu de décrassage à faire, mais la dessus avec mes 3 loulous on maîtrise, merci Swissvax, Colourlock, Chemical Guys, Alchemy, IronX, .... et un coup de peinture sur les pare-chocs et bas de caisse chez le carrossier, l'aileron à remettre, et hop, c'est parti
. J'ai fait le week end dernier le check habituel quand je fait un achat automobile : vidange moteur et boite et refroidissement et frein, purge assistance embrayage et système capote, ...... changements des 4 pneus pour des ''vrais pneus'', changement ressorts/assortisseurs et coupelles/roulements, ..... afin de repartir sur une bonne base.
Sinon, mon bipède femelle (convertie de grès ET de force) et mes 3 petits tarés (de glisses, odeurs de pneus et de freins, coup de pied au c#l, ....) vivons depuis une vingtaine d'années au pays de la rillette, et sommes toujours gravement mordu par les autos qui apportent émotions et sensations, et par le sport auto. Par chance j'ai une grande grange, avec dedans quelques raretés modestes mais originales et très différentes les unes des autres : Toyota 1000 Luxe 1976, Ford Escort RS1600i 1983, BMW M5 2000, BMW 530iM 1988, Jaguar XJS Celebration 1995, Subaru STI X 2009, et 3 ''traîne-cul'' dont une Sierra GT funky. Si certains errent de temps en temps sur le circuit Bugatti, ils ont déjà du me voir tourner avec ma Subaru blanche .....
Pour info, membre ACO, et membre/organisateur du CAP72. Cotisation SSC faite
.
Je vais participer certainement à des sujets, sachant que les participants de ce forum m'ont l'air très connaisseurs et amateurs de belles autos qui ont du charme. Et pourquoi pas à bientôt parmi vous lors de ballades ou alors à la Le Mans Classic, au BEIM, .....
J'ai déjà quelques questions afin de ne pas me planter et arrêter de m’énerver, que je vais poser à la suite



Ça faisait des (dizaines) années que j'en rêvait, ça y est, j'ai mon cabriolet Saab ! Plus d'un an de recherches ....... d'une V6 Turbo (donc forcément Aéro) version 2003 à 2007, obligatoirement Lime Yellow. Plutôt pas facile à trouver dans notre hexagone.
J'en trouve une début Septembre 2016, dans un garage pro en vente de véhicule de prestige et collection, elle est d'origine USA puis rapatriée en Belgique depuis quelques années, que je commande donc chez ce pro basé banlieue Nord de Lens 62, et sur le 76. Hélas je tombe sur un branquignole plus ou moins escroc, et six mois plus tard, malgré plusieurs dizaines de relances de tout type à 95% sans réponses, toujours pas de voiture malgré mon acompte et mon bon de commande. En Février je lance les courriers recommandés avec AR (imposition d'un délai de livraison, puis annulation de la vente, puis réclamation de l'acompte) partent ....... et reviennent chez moi comme on pouvait s'en douter. Le nom du garage a très récemment disparu, sur le 62, par contre une nouvelle enseigne a pris siège en Janvier à la même adresse !
Donc je repars en recherches, finalement sur une après 2008, car en réfléchissant bien, elle n'est pas si moche que ca en fait, tout dépend de la combinaison des couleurs
Sinon, mon bipède femelle (convertie de grès ET de force) et mes 3 petits tarés (de glisses, odeurs de pneus et de freins, coup de pied au c#l, ....) vivons depuis une vingtaine d'années au pays de la rillette, et sommes toujours gravement mordu par les autos qui apportent émotions et sensations, et par le sport auto. Par chance j'ai une grande grange, avec dedans quelques raretés modestes mais originales et très différentes les unes des autres : Toyota 1000 Luxe 1976, Ford Escort RS1600i 1983, BMW M5 2000, BMW 530iM 1988, Jaguar XJS Celebration 1995, Subaru STI X 2009, et 3 ''traîne-cul'' dont une Sierra GT funky. Si certains errent de temps en temps sur le circuit Bugatti, ils ont déjà du me voir tourner avec ma Subaru blanche .....
Pour info, membre ACO, et membre/organisateur du CAP72. Cotisation SSC faite
Je vais participer certainement à des sujets, sachant que les participants de ce forum m'ont l'air très connaisseurs et amateurs de belles autos qui ont du charme. Et pourquoi pas à bientôt parmi vous lors de ballades ou alors à la Le Mans Classic, au BEIM, .....
J'ai déjà quelques questions afin de ne pas me planter et arrêter de m’énerver, que je vais poser à la suite




