9.3 Aéro berline de sport biopower
- flanker
- Messages : 74
- Inscription : jeu. août 12, 2010 2:00 am
Re: 9.3 Aéro berline de sport biopower
Bonjour tout le monde ici,
Un peu tardivement, mais ne dit-on pas, mieux vaut tard que jamais, je vais présenter ma belle Suédoise dans cette rubrique.
Achat en février 2013. Première mise en circulation décembre 2009 avec 53.000 kms. Modèle Aéro berline de sport 2.0t biopower, couleur blanche.
Je l'ai trouvé à Dunkerque et maintenant elle se trouve dans le Val d'Oise.
Aujourd'hui 67.000 kms, Oui, je roule peu avec car d'autres moyens de déplacements. Moto, vélo, rollers, une bonne paire de chaussure de marche et même un bateau depuis quelques temps.
Je prépare quelques photos et reviens bientôt vous montrer ma Biopo !
Un peu tardivement, mais ne dit-on pas, mieux vaut tard que jamais, je vais présenter ma belle Suédoise dans cette rubrique.
Achat en février 2013. Première mise en circulation décembre 2009 avec 53.000 kms. Modèle Aéro berline de sport 2.0t biopower, couleur blanche.
Je l'ai trouvé à Dunkerque et maintenant elle se trouve dans le Val d'Oise.
Aujourd'hui 67.000 kms, Oui, je roule peu avec car d'autres moyens de déplacements. Moto, vélo, rollers, une bonne paire de chaussure de marche et même un bateau depuis quelques temps.
Je prépare quelques photos et reviens bientôt vous montrer ma Biopo !
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: 9.3 Aéro berline de sport biopower
effectivement vieux motard que jamais.
Manque plus que les photos
Bienvenu ici
Manque plus que les photos
Bienvenu ici
- flanker
- Messages : 74
- Inscription : jeu. août 12, 2010 2:00 am
Re: 9.3 Aéro berline de sport biopower
Elles vont être belles ça va faire quatre ans que je les prépare !
Motard aussi alors ?
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: 9.3 Aéro berline de sport biopower
non, juste amateur de jeu de mots vaseuxMotard aussi alors ?
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: 9.3 Aéro berline de sport biopower
[:british]
Welcome aboard the BioPower Team [:calva76:2]
Bonne et longue route en SAAB et à l'E85 [:sylle]
Welcome aboard the BioPower Team [:calva76:2]
Bonne et longue route en SAAB et à l'E85 [:sylle]
- flanker
- Messages : 74
- Inscription : jeu. août 12, 2010 2:00 am
Re: 9.3 Aéro berline de sport biopower
Vaseux, vaseux ! Pas bon la vase pour la moto !non, juste amateur de jeu de mots vaseux
J'aperçois Courbevoie, on est presque voisin !
- flanker
- Messages : 74
- Inscription : jeu. août 12, 2010 2:00 am
Re: 9.3 Aéro berline de sport biopower
Merci beaucoup. .... Quoi que, tout dernièrement une chose me turlupine un peu. J'ai bien peur d'avoir à passer par la case > "Garage" ![:british]
Welcome aboard the BioPower Team [:calva76:2]
Bonne et longue route en SAAB et à l'E85 [:sylle]
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: 9.3 Aéro berline de sport biopower
Quel est le problême?
- flanker
- Messages : 74
- Inscription : jeu. août 12, 2010 2:00 am
Re: 9.3 Aéro berline de sport biopower
Dernier démarrage des vibrations bien présentes ressenties dans l'habitacle, je ne sais plus précisément vraiment où, le siège, le volant peut-être aussi les pédales pendant 5/6 secondes, moteur semblant tourner sur 3 cylindres. Puis je fais 1 km à peu près normal sauf en bas régime ou au point mort, impression qu'il va caler.
Arrivé the home garé, au point mort à l'extérieur capot levé un bruit de cliquètement métallique côté conducteur.
D'ailleurs, j'ai toujours eu depuis que j'ai l'auto bientôt 4 ans toujours une sorte de cliquètement à cet endroit. Un bruit qui part qui revient, plus ou moins fort, mais est quand même souvent présent.
J'ai une petite idée,,, mais pas mécanicien suis preneur d'avis.
Mon moteur c'est quoi sur l'Aéro 2.0t biopower décembre 2009 ? Le B207R ?.... C'est la distrib de ce côté non ?
Arrivé the home garé, au point mort à l'extérieur capot levé un bruit de cliquètement métallique côté conducteur.
D'ailleurs, j'ai toujours eu depuis que j'ai l'auto bientôt 4 ans toujours une sorte de cliquètement à cet endroit. Un bruit qui part qui revient, plus ou moins fort, mais est quand même souvent présent.
J'ai une petite idée,,, mais pas mécanicien suis preneur d'avis.
Mon moteur c'est quoi sur l'Aéro 2.0t biopower décembre 2009 ? Le B207R ?.... C'est la distrib de ce côté non ?
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: 9.3 Aéro berline de sport biopower
ce n'est pas le B207R 210 cv, c'est le même que sur la mienne, le B207E/L 2.0t 175/200 cv sur l'Aero BioPower.
Le B207R 210 cv n'était monté qur sur les XWD et les 9-3X.
De toute façon, c'est le même bloc à la base.
Je pense que tu dois avoir 2 soucis sur ta 9-3:
• le fichu patin plastique qui guide la chaine de distribution => bruits métalliques
• des injecteurs défectueux: problêmes de démarrage, ralenti instable, manque de souplesse à bas régime, moteur qui cale, conso élevée etc...
Pour limiter les frais, il vaut mieux que tu fasses les réparations rapidement. Surtout le foutu patin plastique de m...e pour éviter des dommages sur la chaine d'équilibrage et/ou de distribution
Le B207R 210 cv n'était monté qur sur les XWD et les 9-3X.
De toute façon, c'est le même bloc à la base.
Je pense que tu dois avoir 2 soucis sur ta 9-3:
• le fichu patin plastique qui guide la chaine de distribution => bruits métalliques
• des injecteurs défectueux: problêmes de démarrage, ralenti instable, manque de souplesse à bas régime, moteur qui cale, conso élevée etc...
Pour limiter les frais, il vaut mieux que tu fasses les réparations rapidement. Surtout le foutu patin plastique de m...e pour éviter des dommages sur la chaine d'équilibrage et/ou de distribution
- Phili-k1
- Messages : 173
- Inscription : ven. avr. 29, 2011 2:00 am
Re: 9.3 Aéro berline de sport biopower
Dernier démarrage des vibrations bien présentes ressenties dans l'habitacle, je ne sais plus précisément vraiment où, le siège, le volant peut-être aussi les pédales pendant 5/6 secondes, moteur semblant tourner sur 3 cylindres. Puis je fais 1 km à peu près normal sauf en bas régime ou au point mort, impression qu'il va caler.
Arrivé the home garé, au point mort à l'extérieur capot levé un bruit de cliquètement métallique côté conducteur.
D'ailleurs, j'ai toujours eu depuis que j'ai l'auto bientôt 4 ans toujours une sorte de cliquètement à cet endroit. Un bruit qui part qui revient, plus ou moins fort, mais est quand même souvent présent.
J'ai une petite idée,,, mais pas mécanicien suis preneur d'avis.
Mon moteur c'est quoi sur l'Aéro 2.0t biopower décembre 2009 ? Le B207R ?.... C'est la distrib de ce côté non ?
Pour le ralenti instable, vérifier les bougies (les classiques ne dépassent pas 10000. Sur la mienne, ralentis instables dès 7500kms: le mieux est de passer aux iridium pour être tranquille de ce côté), et faire un plein de SP95 pour voir si la situation s'améliore (sur la mienne, c'est indispensable tous les 20000 environ, sinon, effectivement, j'ai l'impression qu'elle démarre quelquefois sur 3 cylindres... mais je ne suis pas persuadé d'avoir des injecteurs défectueux pour autant).
Bonne route!
- flanker
- Messages : 74
- Inscription : jeu. août 12, 2010 2:00 am
Re: 9.3 Aéro berline de sport biopower
Salut,
Au début du mois au démarrage à nouveau grosse merdouille ! Impression que le moteur étouffe, fonctionne sur trois cylindres, que je pourrais même pas aller au bout de la rue.
Donc, j'insiste pas et prends la moto !
Depuis je l'ai repris quatre ou cinq fois (je m'en sers peu), et rien de spécial à signaler. Bon, c'était de petits parcours 5/6 kms.
Après demain je dois faire quelques 150 kms en deux fois, je verrai ce que cela donne.
Je pense que si je n'ai pas le souci au démarrage je peux partir, peu importe le kilométrage que j'ai à faire le problème n'a pas l'air de se déclenché en cours de roulage.
Après c'est sûr que je ne peux pas rester comme ça il va falloir trouver le problème.
Au début du mois au démarrage à nouveau grosse merdouille ! Impression que le moteur étouffe, fonctionne sur trois cylindres, que je pourrais même pas aller au bout de la rue.
Donc, j'insiste pas et prends la moto !
Depuis je l'ai repris quatre ou cinq fois (je m'en sers peu), et rien de spécial à signaler. Bon, c'était de petits parcours 5/6 kms.
Après demain je dois faire quelques 150 kms en deux fois, je verrai ce que cela donne.
Je pense que si je n'ai pas le souci au démarrage je peux partir, peu importe le kilométrage que j'ai à faire le problème n'a pas l'air de se déclenché en cours de roulage.
Après c'est sûr que je ne peux pas rester comme ça il va falloir trouver le problème.
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: 9.3 Aéro berline de sport biopower
Si tu vas chez Mix Auto, profites-en pour leur faire monter des bougies Iridium NGK BKR7-EIX11, cela ira mieux et elles dureront plus longtemps que les bougies préconisées qui sont mortes à 15000 bornes grand maximum. C'est même à se demander pourquoi Saab les préconisait d'ailleurs
Sinon cela peut aussi provenir d'une bobine d'allumage défectueuse...enfin le mieux c'est de tout vérifier...en espérant que ce problême soit rapidement résolu.
Sinon cela peut aussi provenir d'une bobine d'allumage défectueuse...enfin le mieux c'est de tout vérifier...en espérant que ce problême soit rapidement résolu.