9.3 Aéro berline de sport biopower

Répondre
Avatar de l’utilisateur
flanker
Messages : 74
Inscription : jeu. août 12, 2010 2:00 am

Re: 9.3 Aéro berline de sport biopower

Message par flanker » dim. nov. 20, 2016 6:09 pm

Bonjour tout le monde ici,
Un peu tardivement, mais ne dit-on pas, mieux vaut tard que jamais, je vais présenter ma belle Suédoise :love: dans cette rubrique.
Achat en février 2013. Première mise en circulation décembre 2009 avec 53.000 kms. Modèle Aéro berline de sport 2.0t biopower, couleur blanche.
Je l'ai trouvé à Dunkerque et maintenant elle se trouve dans le Val d'Oise.
Aujourd'hui 67.000 kms, :heink: Oui, je roule peu avec car d'autres moyens de déplacements. Moto, vélo, rollers, une bonne paire de chaussure de marche et même un bateau depuis quelques temps. :pt1cable: :D

Je prépare quelques photos et reviens bientôt vous montrer ma Biopo ! :hello:

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: 9.3 Aéro berline de sport biopower

Message par egillon92 » dim. nov. 20, 2016 9:04 pm

:hello: effectivement vieux motard que jamais.
Manque plus que les photos ;)

Bienvenu ici

Avatar de l’utilisateur
flanker
Messages : 74
Inscription : jeu. août 12, 2010 2:00 am

Re: 9.3 Aéro berline de sport biopower

Message par flanker » dim. nov. 20, 2016 9:46 pm


Elles vont être belles ça va faire quatre ans que je les prépare ! :sleep:

Motard aussi alors ? :whistle:

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: 9.3 Aéro berline de sport biopower

Message par egillon92 » dim. nov. 20, 2016 9:49 pm

Motard aussi alors ? :whistle:
non, juste amateur de jeu de mots vaseux :lol:

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: 9.3 Aéro berline de sport biopower

Message par BioPower26 » lun. nov. 21, 2016 12:34 am

[:british]

Welcome aboard the BioPower Team [:calva76:2]

Bonne et longue route en SAAB et à l'E85 [:sylle]
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
flanker
Messages : 74
Inscription : jeu. août 12, 2010 2:00 am

Re: 9.3 Aéro berline de sport biopower

Message par flanker » lun. nov. 21, 2016 3:10 pm

non, juste amateur de jeu de mots vaseux :lol:
Vaseux, vaseux ! :heink: Pas bon la vase pour la moto ! :whistle:

J'aperçois Courbevoie, on est presque voisin ! :)

Avatar de l’utilisateur
flanker
Messages : 74
Inscription : jeu. août 12, 2010 2:00 am

Re: 9.3 Aéro berline de sport biopower

Message par flanker » lun. nov. 21, 2016 3:16 pm

[:british]

Welcome aboard the BioPower Team [:calva76:2]

Bonne et longue route en SAAB et à l'E85 [:sylle]
Merci beaucoup. :) .... Quoi que, tout dernièrement une chose me turlupine un peu. :???: J'ai bien peur d'avoir à passer par la case > "Garage" ! :(

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: 9.3 Aéro berline de sport biopower

Message par BioPower26 » lun. nov. 21, 2016 5:39 pm

Quel est le problême?
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
flanker
Messages : 74
Inscription : jeu. août 12, 2010 2:00 am

Re: 9.3 Aéro berline de sport biopower

Message par flanker » lun. nov. 21, 2016 10:50 pm

Dernier démarrage des vibrations bien présentes ressenties dans l'habitacle, je ne sais plus précisément vraiment où, le siège, le volant peut-être aussi les pédales pendant 5/6 secondes, moteur semblant tourner sur 3 cylindres. Puis je fais 1 km à peu près normal sauf en bas régime ou au point mort, impression qu'il va caler.
Arrivé the home garé, au point mort à l'extérieur capot levé un bruit de cliquètement métallique côté conducteur.
D'ailleurs, j'ai toujours eu depuis que j'ai l'auto bientôt 4 ans toujours une sorte de cliquètement à cet endroit. Un bruit qui part qui revient, plus ou moins fort, mais est quand même souvent présent.
J'ai une petite idée,,, mais pas mécanicien suis preneur d'avis.
Mon moteur c'est quoi sur l'Aéro 2.0t biopower décembre 2009 ? Le B207R ?.... C'est la distrib de ce côté non ?

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: 9.3 Aéro berline de sport biopower

Message par BioPower26 » mar. nov. 22, 2016 12:04 am

:non: ce n'est pas le B207R 210 cv, c'est le même que sur la mienne, le B207E/L 2.0t 175/200 cv sur l'Aero BioPower.
Le B207R 210 cv n'était monté qur sur les XWD et les 9-3X.
De toute façon, c'est le même bloc à la base.

Je pense que tu dois avoir 2 soucis sur ta 9-3:

• le fichu patin plastique qui guide la chaine de distribution => bruits métalliques
• des injecteurs défectueux: problêmes de démarrage, ralenti instable, manque de souplesse à bas régime, moteur qui cale, conso élevée etc...

Pour limiter les frais, il vaut mieux que tu fasses les réparations rapidement. Surtout le foutu patin plastique de m...e pour éviter des dommages sur la chaine d'équilibrage et/ou de distribution :pt1cable:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
Phili-k1
Messages : 173
Inscription : ven. avr. 29, 2011 2:00 am

Re: 9.3 Aéro berline de sport biopower

Message par Phili-k1 » jeu. nov. 24, 2016 12:13 pm

Dernier démarrage des vibrations bien présentes ressenties dans l'habitacle, je ne sais plus précisément vraiment où, le siège, le volant peut-être aussi les pédales pendant 5/6 secondes, moteur semblant tourner sur 3 cylindres. Puis je fais 1 km à peu près normal sauf en bas régime ou au point mort, impression qu'il va caler.
Arrivé the home garé, au point mort à l'extérieur capot levé un bruit de cliquètement métallique côté conducteur.
D'ailleurs, j'ai toujours eu depuis que j'ai l'auto bientôt 4 ans toujours une sorte de cliquètement à cet endroit. Un bruit qui part qui revient, plus ou moins fort, mais est quand même souvent présent.
J'ai une petite idée,,, mais pas mécanicien suis preneur d'avis.
Mon moteur c'est quoi sur l'Aéro 2.0t biopower décembre 2009 ? Le B207R ?.... C'est la distrib de ce côté non ?

Pour le ralenti instable, vérifier les bougies (les classiques ne dépassent pas 10000. Sur la mienne, ralentis instables dès 7500kms: le mieux est de passer aux iridium pour être tranquille de ce côté), et faire un plein de SP95 pour voir si la situation s'améliore (sur la mienne, c'est indispensable tous les 20000 environ, sinon, effectivement, j'ai l'impression qu'elle démarre quelquefois sur 3 cylindres... mais je ne suis pas persuadé d'avoir des injecteurs défectueux pour autant).
Bonne route!

Avatar de l’utilisateur
flanker
Messages : 74
Inscription : jeu. août 12, 2010 2:00 am

Re: 9.3 Aéro berline de sport biopower

Message par flanker » ven. déc. 30, 2016 6:25 pm

Salut,
Au début du mois au démarrage à nouveau grosse merdouille ! Impression que le moteur étouffe, fonctionne sur trois cylindres, que je pourrais même pas aller au bout de la rue.
Donc, j'insiste pas et prends la moto !
Depuis je l'ai repris quatre ou cinq fois (je m'en sers peu), et rien de spécial à signaler. Bon, c'était de petits parcours 5/6 kms.
Après demain je dois faire quelques 150 kms en deux fois, je verrai ce que cela donne.
Je pense que si je n'ai pas le souci au démarrage je peux partir, peu importe le kilométrage que j'ai à faire le problème n'a pas l'air de se déclenché en cours de roulage.
Après c'est sûr que je ne peux pas rester comme ça il va falloir trouver le problème.

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: 9.3 Aéro berline de sport biopower

Message par BioPower26 » ven. déc. 30, 2016 7:37 pm

Si tu vas chez Mix Auto, profites-en pour leur faire monter des bougies Iridium NGK BKR7-EIX11, cela ira mieux et elles dureront plus longtemps que les bougies préconisées qui sont mortes à 15000 bornes grand maximum. C'est même à se demander pourquoi Saab les préconisait d'ailleurs :pt1cable:
Sinon cela peut aussi provenir d'une bobine d'allumage défectueuse...enfin le mieux c'est de tout vérifier...en espérant que ce problême soit rapidement résolu.
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »