Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
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Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Arf, c'est sûr qui si on avait pu le savoir d'avance, cela aurait été plus simple...
Tu aurais directement contacté JZW...
Enfin c'est ainsi, c'est décevant
Apparemment JZW arrive à faire fonctionner le 2.8 V6 à 100% E85, mais je comprend que tu ne souhaites pas prendre de risques, donc 40% c'est déjà pas mal
Tu aurais directement contacté JZW...
Enfin c'est ainsi, c'est décevant
Apparemment JZW arrive à faire fonctionner le 2.8 V6 à 100% E85, mais je comprend que tu ne souhaites pas prendre de risques, donc 40% c'est déjà pas mal
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Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Oui c'est sur! J'attends quand même leur reponse donc je verrais bien.
Oui il peut faire tourner le V6 a 100% E85, cependant il faut que je change les injecteurs par des bosch 550cc, changer sûrement le filtre de la pompe à essence mais apparement il n'est pas interchangeable donc je ne sais pas si c'est possible et un autre préparateur (vermonttuning) m'a dit qu'en roulant au E85, la pompe à essence risque de ne pas tenir longtemps à cause du débit plus important et de la changer par une qui a plus de débit.
Le E40 est un bon compromis car il n'y a pas besoin de changer injecteurs, filtre à essence et pompe. Mais le full E85 est très tentant!
Oui il peut faire tourner le V6 a 100% E85, cependant il faut que je change les injecteurs par des bosch 550cc, changer sûrement le filtre de la pompe à essence mais apparement il n'est pas interchangeable donc je ne sais pas si c'est possible et un autre préparateur (vermonttuning) m'a dit qu'en roulant au E85, la pompe à essence risque de ne pas tenir longtemps à cause du débit plus important et de la changer par une qui a plus de débit.
Le E40 est un bon compromis car il n'y a pas besoin de changer injecteurs, filtre à essence et pompe. Mais le full E85 est très tentant!
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Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Je rentre du boulot, je gare la voiture sur le parking, j'attend un peu avant de couper le moteur et je sors. J'entends un bruit non familier j'ouvre le capot et j'entends ce bruit comme des tic tic?? D'ou pourrez venir ce bruit? Ca ne sont pas des cliquetis?
Liens de la vidéo:
Les bougies ont moins de 1000kms et il faisait -2/-3 degrés dehors.
Merci de vos avis.
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Les bougies ont moins de 1000kms et il faisait -2/-3 degrés dehors.
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- larrypoloo
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Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Ce sont les injecteurs (un ou plusieurs) qui font ce tic tic régulier. Ils peuvent être plus bruyant par moment tout en fonctionnant bien (à cause du froid par ex ou à l'E85 car ça les fait plus bosser).
Par contre vu tu nous a parlé de trou à l'accélération,ça vaudrait le coup de regarder quand même.
Si ça dure même à chaud et que ça n'y était pas avant, tente un "nettoyage" car peut être l'E85 a un peu fait charrier de la saleté dans le circuit.
Par contre vu tu nous a parlé de trou à l'accélération,ça vaudrait le coup de regarder quand même.
Si ça dure même à chaud et que ça n'y était pas avant, tente un "nettoyage" car peut être l'E85 a un peu fait charrier de la saleté dans le circuit.
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Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Salut larrypoloo!
Je suis en full SP98, il n'y a pas une goutte au E85! Si cela vient des injecteurs, tu peux rassure .
Après je n'ai pas fais gaffe auparavant si ca le faisait ou non. Avec les trous à l'accélération, on pourrait penser au pire!
Je suis en full SP98, il n'y a pas une goutte au E85! Si cela vient des injecteurs, tu peux rassure .
Après je n'ai pas fais gaffe auparavant si ca le faisait ou non. Avec les trous à l'accélération, on pourrait penser au pire!
- larrypoloo
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Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
OK, bon ben y'a plus qu'a attendre le retour à la repro d'origine alors,si ca trouve t'auras plus le trou à l'accel. J'ai écouté les miens ce matin à froid (-4°C en E85) et ils claquaient bien aussi mais RAS à la conduite après.
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Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
J'espère que ça vient de leur reprog car si j'ai toujours des trous à l'acceleration, pour trouver le problèmes, ca risque d'être compliquer!
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Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Tentant c'est sûr, mais tout de même coûteux s'il est préférable de changer tout cela afin que le véhicule soit parfaitement adapté ...Oui c'est sur! J'attends quand même leur reponse donc je verrais bien.
Oui il peut faire tourner le V6 a 100% E85, cependant il faut que je change les injecteurs par des bosch 550cc, changer sûrement le filtre de la pompe à essence mais apparement il n'est pas interchangeable donc je ne sais pas si c'est possible et un autre préparateur (vermonttuning) m'a dit qu'en roulant au E85, la pompe à essence risque de ne pas tenir longtemps à cause du débit plus important et de la changer par une qui a plus de débit.
Le E40 est un bon compromis car il n'y a pas besoin de changer injecteurs, filtre à essence et pompe. Mais le full E85 est très tentant!
A la fin ce n'est plus du tout le même budget...il faut calculer précisément ce qu'il en est pour voir si cela en vaut la peine, mais ce n'est pas sûr...
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Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
J'ai fais un calcul approximatif selon des conso,s entre le full E85 et le E40 il y a une différence de 1000€ par an, c'est sur qu'entre injecteurs/filtre/pompe, la première année est clairement pas rentable.
Peut être dans un premier temps mettre le E40 puis dans 1 an ou 2 mettre le full
Peut être dans un premier temps mettre le E40 puis dans 1 an ou 2 mettre le full
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Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
C'est sûr que dans ce cas c'est un investissement à long terme. C'est je pense une bonne idée de le faire progressivement
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Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Oui je pense que je partirai sur du E40, c'est toujours mieux qu'un plein au SP98 surtout en ce moment vu le prix...
Alors Jl'ai remarqué en rentrant du boulot que quand j'appuie sur les rapport 3/4 et quand l'aiguille arrive à 3500/4000trs, le turbo décharge, est ce le capteur de pression qui deconne? La dump valve?
Peut être que les trous viennent de la.
Alors Jl'ai remarqué en rentrant du boulot que quand j'appuie sur les rapport 3/4 et quand l'aiguille arrive à 3500/4000trs, le turbo décharge, est ce le capteur de pression qui deconne? La dump valve?
Peut être que les trous viennent de la.
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Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
A mon avis, tu devrais faire vérifier les bobines d'allumage, c'est la maladie sur ce modèle
Il y a de grandes chances que çà vienne de là.
Il y a de grandes chances que çà vienne de là.
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Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Je les ai changé par les nouveaux modèles donc ca ne peut pas venir de la.
Les bougies ce sont des ngk LFR7AIX.
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Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Même si les bobines sont neuves, il est possible qu'il y en ait une qui soit défectueuse
Car les symptômes décrits ressemblent étrangement à ceux des bobines HS...
Pour ce qui est des bougies, la référence me semble OK pour l'indice. Mais pour être sûr, ce serait mieux de demander à JZW quelles bougies ils conseillent pour faire tourner une TX à l'E85
Car les symptômes décrits ressemblent étrangement à ceux des bobines HS...
Pour ce qui est des bougies, la référence me semble OK pour l'indice. Mais pour être sûr, ce serait mieux de demander à JZW quelles bougies ils conseillent pour faire tourner une TX à l'E85
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Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Il me semble que quand les bobines sont défectueuses, il y a des accoups et le voyant moteur allumé alors que la je n'ai pas d'accoups et aucun voyant allumé. J'ai regardé l'historique et il y avait déjà un manque de puissance a 150000kms, ils ont remplacé une bobine par le nouveau modèle 221 604 112 et j'ai donc acheté les 5 autres pour remplacer les anciennes. Mais c'est peut être possible.
Il me semble que dans ses FAQ, JZW parle des LFR7AIX qu'il recommande pour les reprogrammations.
Il me semble que dans ses FAQ, JZW parle des LFR7AIX qu'il recommande pour les reprogrammations.
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Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Oui, en principe le Check Engine s'allume et la voiture secoue pire qu'une 2cv :ptdr:
Mais s'il n'y a qu'une seule bobine qui déconne, ce n'est pas sûr que le voyant s'allume.
En tout cas, c'est vraiment un problême récurrant sur le V6 hélas
D'ailleurs il y a ce sujet:
http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... 7391_1.htm
En plus les bobines coûtent bonbon sur le V6
Si JZW préconise cette référence, alors en principe pas de souci
Mais s'il n'y a qu'une seule bobine qui déconne, ce n'est pas sûr que le voyant s'allume.
En tout cas, c'est vraiment un problême récurrant sur le V6 hélas
D'ailleurs il y a ce sujet:
http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... 7391_1.htm
En plus les bobines coûtent bonbon sur le V6
Si JZW préconise cette référence, alors en principe pas de souci
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Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Oui et c'est bien cela le problème! Je pense à 90% que c'est du à la reprog en roulant trop riche ou trop pauvre, soit ca vient des durites et de l'air rentre dans l'admission ou des capteurs du turbo. Tant que je n'ai pas enlevé la reprog je n'avancerai pas plus loin.
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Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Il se peut que certains paramètres programmés soient inadaptés...
Comme quoi, c'est toujours plus simple d'acheter un véhicule conçu dés le départ par le constructeur pour fonctionner à l'E85 que de modifier un véhicule essence après coup ...
Comme quoi, c'est toujours plus simple d'acheter un véhicule conçu dés le départ par le constructeur pour fonctionner à l'E85 que de modifier un véhicule essence après coup ...
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Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
Oui c'est sur! Encore une 9-3 avec un Trionic 8 ca ne pose pas de soucis mais un V6 avec l'ecu bosch motronic 9.6, c'est beaucoup plus compliqué!
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Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner
En effet, aucun souci pour convertir un 4 cylindres essence T7 ou T8 à l'E85, MapTun, BSR et autres savent faire cela très bien. Pour le V6 hélas c'est une autre paire de manches
D'ailleurs c'est idem pour les autres voitures équipées du Motronic 9.6
D'ailleurs c'est idem pour les autres voitures équipées du Motronic 9.6