Page 23 sur 23

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Publié : ven. oct. 19, 2018 1:00 pm
par jubil
Comme Thomas, je me demande (sans rien y connaître, une vraie question existentielle :mrgreen: ), si les airbags sont compatibles, ne serait-ce qu'en branchement.

Sinon, le 3 branches ça changerait, même si personnellement j'aime bien les repose-pouces et le cuir perforé des 9-3.
Question de goût esthétique et de confort dont tu es le seul juge.

Beau boulot, as usual.

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Publié : ven. oct. 19, 2018 3:03 pm
par Bibouecht
Merci a vous :jap:

Effectivement c'est la question qui me taraude, j'ai déjà étudié l'anneau entre le volant et la colonne.... Le plus simple est que je démonte pour comparer.

Bien entendu avec la batterie débranchée et en attendant 20 min.

Vous donnerez des news ce soir ;)

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Publié : ven. oct. 19, 2018 7:39 pm
par Bibouecht
Bon ben finalement j'ai demonté et abandonné....

Je m'explique, connection de l'airbag ainsi que pour le claxon nikel, après c'est un airbag Saab donc de qualité, même société pour la fabrication.

Donc j'étais tout content mais...... Ben l'axe de la colonne de direction est 2mm plus gros sur la 9-3, donc impossible bien entendu d'insérer le volant de la 900ng

Dommage car connectique identique, bon j'ai remonté le toute, connecter la batterie et roule Raoul....

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Publié : sam. oct. 20, 2018 9:35 am
par jubil
Ah zut, il va falloir que tu trouves autre chose pour t'occuper :mrgreen: ...
Un aileron de Viggen ?

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Publié : sam. oct. 20, 2018 10:46 pm
par Bibouecht
jubil a écrit : sam. oct. 20, 2018 9:35 am Ah zut, il va falloir que tu trouves autre chose pour t'occuper :mrgreen: ...
hihihihihi ouais t'a pas tort, j'ai déjà trouvé ;)

Là j'vais faire une ptit service sur ma 9-5 SE de 98, crépine, vidange, filtre, resserrage de culasse et modification du système de la pompe à vide du système de freinage.... certainement une première :mrgreen: ferai un post ;)

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Publié : lun. oct. 22, 2018 1:41 pm
par brosaab
Des étrier et disques de tx? Faut faire des cales spéciales poque cela passe

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Publié : jeu. oct. 25, 2018 12:23 am
par Bibouecht
Bah voilà, il est temps pour les chaussettes d'hiver, déjà eu le 0° sur le Pont-Noir. Route pour aller au taf ;)

Un bon lavage, chaussette d'hiver et conso qui va avec :mrgreen:
bloggif_5bd0d35715b0d.jpeg
bloggif_5bd0d39911ed1.jpeg
bloggif_5bd0d31db6212.jpeg

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Publié : jeu. oct. 25, 2018 7:40 pm
par jubil
On dirait une neuve :ouch: !
Tu n'as rien de plus bucolique comme décor par chez toi ?

Elle boit moins avec ses mini-roulettes ?
La chute des t° devrait compenser d'ici peu, non ?

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Publié : jeu. oct. 25, 2018 10:35 pm
par Bibouecht
jubil a écrit : jeu. oct. 25, 2018 7:40 pm On dirait une neuve :ouch: !
Tu n'as rien de plus bucolique comme décor par chez toi ?

Elle boit moins avec ses mini-roulettes ?
La chute des t° devrait compenser d'ici peu, non ?
Mais elle est neuve :mrgreen:

Ouais t'a raison, faudrait que je trouve un joli ptit coin pour faire de meilleures photos :jap:

En fait je pense pas qu'elle boit moins avec ses roues, en fait je test une conduite "mode papy" pour voir si je descends au dessous des 7L/100 en route mixte. Mais cela va être difficile, faut quand même gazer pour les montées ;)

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Publié : jeu. oct. 25, 2018 11:08 pm
par Bibouecht
Au fait j'ai trouvé une couleur moins "bleue" pour les feux de jour, bon cela reste du blanc car en Led difficile de trouver autre chose.

Après à l'extérieur et en plein jour c'est beaucoup plus discret, même trop discret à mon goût :lol:

Après en filament difficile, voir impossible, de trouver en H1 en dessous de 55W, mon boitier DRL pour l'alimentation et la gestion des feux de jour sort comme jus, 2x 10W, donc si je mets des ampoules H1 classic je vais certainement griller mon boitier DRL.

Bon si vous avez des suggestions suis preneur ;)
bloggif_5bd1fb49822d6.jpeg
bloggif_5bd1fb09f260b.jpeg

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Publié : mar. oct. 30, 2018 1:27 pm
par Saab1st
larrypoloo a écrit : ven. oct. 06, 2017 5:25 pm Salut,

il te manque pas une durite sur ta vanne 3 voie ou c'est volontaire?
Image
Salut, tu as remis une gaine annelee neuve autour des fils bleu et jaune qui vont au capteur de pression ?
C'est de la gaine ICTA diametre 10 ? Si par hasard tu en as en rab, je suis preneur.

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Publié : mar. oct. 30, 2018 10:28 pm
par Bibouecht
MP :mrgreen:

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Publié : dim. nov. 25, 2018 4:45 pm
par Bibouecht
Bon ben j'ai reçu mon échappement central et final de chez Maptun, rapide à peine 3 jours depuis la Suède...

Il a fallut bien régler pour que cela ne sorte pas trop, bien centré et que cela ne touche pas le PC dessus. J'ai changé les 2 gommes arrières pour arriver à être bien fixé.

Bon niveau bruit cela ne change pas beaucoup à l'origine, suis quand même un peu déçu, J'voulais prendre chez Abbott (déjà sur ma 9-5 et c'est le top) mais grosse différence de prix quand même, presque CHF 200.- plus cher chez Abbott :(

Voici les photos ;)
bloggif_5bfab75bc291c.jpeg
bloggif_5bfab7ed3ac4c.jpeg

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Publié : dim. nov. 25, 2018 6:11 pm
par toto435
C'est pas mal du tout. Pour la 9-5 j'ai aussi été un peu déçu du bruit, qui est très (trop?) discret...
Comme tu dis, c'est "amusant" à régler pour avoir une position idéale :p

(Une Focus RS ? Faut nous la présenter !)

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Publié : dim. nov. 25, 2018 6:13 pm
par aerogaz
[attachment=0][attachment=0]
Bibouecht a écrit : dim. nov. 25, 2018 4:45 pm Bon niveau bruit cela ne change pas beaucoup à l'origine, suis quand même un peu déçu,
Salut,
tu verras dans 5000 kms , il va chanter discrètement , j'ai le même et il faut rouler pour entendre la musique.
j'ai le même pot et associé au filtre à air ITG ,j'ai un petit son beaucoup plus sympa qu'à l'origine..
Elle donne bien cette sortie d'échappement sur ta 9-3, je la trouverai un peu balèze au départ puis en fin de compte non :)

ici sur ma 9-3

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Publié : lun. nov. 26, 2018 12:04 am
par Bibouecht
unenmaths a écrit : dim. nov. 25, 2018 10:22 pm Salut Bibouecht ,
C'est lequel que tu as pris chez Maptun. Il y en a tellement, je suis un peu perdu. Surtout qu'il y a la même photo pour tous pratiquement…

A+
François.
Hello, voilà le référence pour ta 9-3 salomon ;)
https://www.maptunparts.com/exhaust-sys ... -2000.html

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Publié : lun. nov. 26, 2018 12:11 am
par Bibouecht
aerogaz a écrit : dim. nov. 25, 2018 6:13 pm Salut,
tu verras dans 5000 kms , il va chanter discrètement , j'ai le même et il faut rouler pour entendre la musique.
j'ai le même pot et associé au filtre à air ITG ,j'ai un petit son beaucoup plus sympa qu'à l'origine..
Elle donne bien cette sortie d'échappement sur ta 9-3, je la trouverai un peu balèze au départ puis en fin de compte non :)
Hello,

Merci, vivement dans 5000 bornes alors ;) ... pareil que toi, j'avais vu des sorties montées sur les 9-3 et l'embout de l'échappement sortait vraiment du PC, cela faisait mastoc.

C'est vrai qu'il faut prendre du temps pour bien le positionner et il faut changer les gommes arrières par des plus courtes afin de "tendre" la sortie plus près du PC

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Publié : lun. nov. 26, 2018 12:23 am
par Bibouecht
toto435 a écrit : dim. nov. 25, 2018 6:11 pm C'est pas mal du tout. Pour la 9-5 j'ai aussi été un peu déçu du bruit, qui est très (trop?) discret...
Comme tu dis, c'est "amusant" à régler pour avoir une position idéale :p

(Une Focus RS ? Faut nous la présenter !)
Merci à toi, et quel oeil de lynx tu as ;)

Ouais la RS, bah c'est juste un placement mais c'est quand même un joli jouet. Châssis, BVM et frein le top, sympa aussi le contact. Après le moteur monte haut mais rien d'énorme non plus.... plus de sensation avec la 9-3 :mrgreen: (moteur uniquement), sur que le comportement routier est top et est à l'opposer de la 9-3.

Celle-ci est 100% d'origine, suis en train de chercher des jantes d'origine pour monter des pneus d'hiver. Le prix était vraiment correct car elle a quelques impacts de grêle et le Recaro conducteur à bien morflé sur le coté...