Re: 93 131cv de 1999
Publié : jeu. juin 02, 2016 9:58 pm
Bonjour,
Je suis un très grand nouveau en saab.
J'étais en vacances et je tombe en panne avec ma voiture précédente (une laguna phase2 dc1) => il me faut une voiture pour rentrer au domicile ! je regarde les annonce et je suis tenté par une saab. Pourquoi pas, j'ai en tête le dessins des 900 turbo et ma connaissance de la marque s'arrête là.
Je vais voir la voiture. Déjà à l'oeil elle me plait, je reconnais les lignes de la 900 mais moins affirmées, je me dit que c'est une mise à jour. Le kilométrage est faible 187000km, le Ctk vierge et le prix me semble raisonnable 1300€. Il y a avec un deuxième train de pneu à lamelle. Le coffre est grand, ça tombe bien je dois utiliser un fauteuil roulant pour un membre de la famille ( il tient à plat dans le coffre avec encore de la place autour). Je regarde un peu les avis sur internet et finis de me décider en voyant que le le bloc moteur et en fonte et avec une chaîne de transmission et pas de turbo.
J'ai fait le pari de la fiabilité sur cette voiture.
L'aspect sportif d'une voiture je m'en fiche, 131cv me suffisent. Je veux une voiture équipée un minimum, fiable. Le côté un peu confidentiel de la marque me plaît aussi. J’adore le son de l'autoradio de base. Je roule hyper cool, conso sur nationale il m'arrive de faire du 6.8l (valeur affichage pour se que cela vaut).
Je l'achète et je ne le regrette pas ! J'ai un plaisir nouveau de conduite et je suis déjà satisfait d'avoir une saab.
Je suis aussi adhérent dans une asso de mécanique et peux faire tout les travaux d'entretien réparation moi-même ( encadrement par des pros salariés pour accompagner les interventions sur les véhicules).
Je n'ai pas de visibilité sur les interventions réalisées depuis les 130000km.
Aussi je commence l'entretien. Ce que j'ai programmé :
- Lundi prochain je fais la crépine.
- Changer les bougies et tous les filtres.
- réparation d'une fuite sur le sertissage d'un flexible hydraulique de la direction assistée. Ressertissage chez un spécialiste des flexibles hydrauliques pour TP. Pièce en neuf 343€ ! J'ai eu une planche chez le vendeur de pièce saab qui m'a fait une impression, c'est le flexible n°12 au niveau du sertissage entre la partie métalique et le flexible !
- Problème de check ; annonce : niveau liquide refroidissement ; mais le niveau est bon et stable dans le bocal ! à tester le capteur de niveau.
- le ventilateur de chauffage ; il fait un bruit aigu dès la faible vitesse ; je vais voir où il se situe et mettre un peu de dégrippant.
- la clim ne refroidit rien ; je vois voir pour la faire recharger.
- éclairage : un disfonctionnement ( 2 fois) du code gauche empéchant la position "phare" avec un rétablissement tout seul ! voir l'état des connecteurs.
- lavage du moteur ; tout cracra avec la fuite du flexible hydraulique.
- changer la courroie accessoire même si elle a l'aire très récente.
Ma stratégie : faire les réparations pour que la voiture soit fiable. Même si la voiture est propre, je ne vais pas refaire les petits accros de peinture sur les boucliers. J'aime bien aussi les marque du temps. Mes précédentes voitures (des renault) ont atteint 400000km. Je souhaite faire mieux.
MAIS je n'ai aucune documentation technique sur cette voiture. Est-il nécessaire d'acheter la revue technique (le pdf en ligne), j'ai l'habitude de faire les choses avec les informations sans improviser.
Autre chose , je ne sais pas le modèle que j'ai ! Quelle différence entre un modèle 131cv de base, Pack et SE !
Je suis un très grand nouveau en saab.
J'étais en vacances et je tombe en panne avec ma voiture précédente (une laguna phase2 dc1) => il me faut une voiture pour rentrer au domicile ! je regarde les annonce et je suis tenté par une saab. Pourquoi pas, j'ai en tête le dessins des 900 turbo et ma connaissance de la marque s'arrête là.
Je vais voir la voiture. Déjà à l'oeil elle me plait, je reconnais les lignes de la 900 mais moins affirmées, je me dit que c'est une mise à jour. Le kilométrage est faible 187000km, le Ctk vierge et le prix me semble raisonnable 1300€. Il y a avec un deuxième train de pneu à lamelle. Le coffre est grand, ça tombe bien je dois utiliser un fauteuil roulant pour un membre de la famille ( il tient à plat dans le coffre avec encore de la place autour). Je regarde un peu les avis sur internet et finis de me décider en voyant que le le bloc moteur et en fonte et avec une chaîne de transmission et pas de turbo.
J'ai fait le pari de la fiabilité sur cette voiture.
L'aspect sportif d'une voiture je m'en fiche, 131cv me suffisent. Je veux une voiture équipée un minimum, fiable. Le côté un peu confidentiel de la marque me plaît aussi. J’adore le son de l'autoradio de base. Je roule hyper cool, conso sur nationale il m'arrive de faire du 6.8l (valeur affichage pour se que cela vaut).
Je l'achète et je ne le regrette pas ! J'ai un plaisir nouveau de conduite et je suis déjà satisfait d'avoir une saab.
Je suis aussi adhérent dans une asso de mécanique et peux faire tout les travaux d'entretien réparation moi-même ( encadrement par des pros salariés pour accompagner les interventions sur les véhicules).
Je n'ai pas de visibilité sur les interventions réalisées depuis les 130000km.
Aussi je commence l'entretien. Ce que j'ai programmé :
- Lundi prochain je fais la crépine.
- Changer les bougies et tous les filtres.
- réparation d'une fuite sur le sertissage d'un flexible hydraulique de la direction assistée. Ressertissage chez un spécialiste des flexibles hydrauliques pour TP. Pièce en neuf 343€ ! J'ai eu une planche chez le vendeur de pièce saab qui m'a fait une impression, c'est le flexible n°12 au niveau du sertissage entre la partie métalique et le flexible !
- Problème de check ; annonce : niveau liquide refroidissement ; mais le niveau est bon et stable dans le bocal ! à tester le capteur de niveau.
- le ventilateur de chauffage ; il fait un bruit aigu dès la faible vitesse ; je vais voir où il se situe et mettre un peu de dégrippant.
- la clim ne refroidit rien ; je vois voir pour la faire recharger.
- éclairage : un disfonctionnement ( 2 fois) du code gauche empéchant la position "phare" avec un rétablissement tout seul ! voir l'état des connecteurs.
- lavage du moteur ; tout cracra avec la fuite du flexible hydraulique.
- changer la courroie accessoire même si elle a l'aire très récente.
Ma stratégie : faire les réparations pour que la voiture soit fiable. Même si la voiture est propre, je ne vais pas refaire les petits accros de peinture sur les boucliers. J'aime bien aussi les marque du temps. Mes précédentes voitures (des renault) ont atteint 400000km. Je souhaite faire mieux.
MAIS je n'ai aucune documentation technique sur cette voiture. Est-il nécessaire d'acheter la revue technique (le pdf en ligne), j'ai l'habitude de faire les choses avec les informations sans improviser.
Autre chose , je ne sais pas le modèle que j'ai ! Quelle différence entre un modèle 131cv de base, Pack et SE !