9-3 vector biopower cab
- lionel5907
- Messages : 92
- Inscription : dim. juin 23, 2013 2:00 am
Re: présentation tardive...9-3 vector biopower cab
oui oui, je croise les doigts, le moteur, le turbo est d'origine.
- lionel5907
- Messages : 92
- Inscription : dim. juin 23, 2013 2:00 am
Re: présentation tardive...9-3 vector biopower cab
J'ai profité du confinement pour changer les amortisseurs et les coupelles.
je suis ravi.
la voiture totalise 440 000km
je suis ravi.
la voiture totalise 440 000km
- drakken
- Messages : 1074
- Inscription : jeu. déc. 02, 2004 1:00 am
- Localisation : Plaisir 78
Re: présentation tardive...9-3 vector biopower cab
Ah ah c'est amusant le confinement est l'occasion de travailler sur nos belles suédoises!
C'est réellement rassurant de voir le kilométrage de ta voiture, surtout pour moi qui ai exactement la même que toi en bleu
A 190.000km j'ai refait presque toute la voiture (bon aussi un peu pour le plaisir...) et quand je vois le kilométrage de la tienne ou de celle de Calva je me dis que j'ai mis à la poubelles de pièces à mi-vie
Ton option porte gobelet à côté du frein à main et très rare... et très risquée aussi à cause de sa proximité avec le boitier SIM qui n'aime pas trop être arrosé. Et pour le coup ce boitier j'ai du le changer rapidement car clé parfois impossible à retirer (le précédent proprio l'avais changé 2 fois...). Bon vu l'état de la voiture quand je l'ai acheté, je soupçonne que comme il habitait dans le sud il laissait souvent sa voiture décapotée même quand il pleuvait un peu (sellerie et capote morte...).
Depuis le confinement moi j'ai changé les 4 ressorts d'amortisseurs par des Eibach pour baisser un peu la voiture que je trouvais un peu haute (-30mm). Avec le renfort de chassis spécifique au cabriolet il reste tout juste 10cm de marge sous la voiture, il faudra faire attention... mais cette voiture me sert juste le WE pour le fun. Les 4 amortisseurs Bilstein ont à peine 2000km (avec coupelles, assises PU, butées...).
J'ai aussi changé toutes les durites du circuit d'eau (les 2 kit DO88 dont celui de l'échangeur d'huile) avec un thermostat neuf au passage. J'ai nettoyé et nourri les grosses durites de l'intercooler avec un produit spéciale caoutchouc pour éviter que ça ne se fissure trop vite. J'ai profité pour faire les autres joints de la voiture (vitres, portes, coffre, capot surtout). Comme vraiment j'avais du temps, j'ai traité le berceau moteur contre la corrosion... J'ai aussi rénové à neuf les plastiques du compartiment moteur avec un produit Blackplat 9500 de chez Restom, qui marche très bien. J'ai aussi fait avec ce produit les grilles de la calandre, les enjoliveur d'AB avant et les coques de rétro qui avaient blanchi au soleil. Il faut compter au moins 4 couches mais ça semble durer dans le temps et c'est facile à appliquer (pinceau ou éponge).
J'ai aussi appliqué un film carbone sur les seuils de portes qui étaient en mauvais état, ça rend pas mal.
Et d'autres bricoles aussi comme un filtre à air JR et une nouvelle programmation Maptun pour s'adapter au nouveau filtre....
On pourrait créer un post spécial que faites-vous pendant le confinement, pour ceux qui doivent rester à la maison.
C'est réellement rassurant de voir le kilométrage de ta voiture, surtout pour moi qui ai exactement la même que toi en bleu
A 190.000km j'ai refait presque toute la voiture (bon aussi un peu pour le plaisir...) et quand je vois le kilométrage de la tienne ou de celle de Calva je me dis que j'ai mis à la poubelles de pièces à mi-vie
Ton option porte gobelet à côté du frein à main et très rare... et très risquée aussi à cause de sa proximité avec le boitier SIM qui n'aime pas trop être arrosé. Et pour le coup ce boitier j'ai du le changer rapidement car clé parfois impossible à retirer (le précédent proprio l'avais changé 2 fois...). Bon vu l'état de la voiture quand je l'ai acheté, je soupçonne que comme il habitait dans le sud il laissait souvent sa voiture décapotée même quand il pleuvait un peu (sellerie et capote morte...).
Depuis le confinement moi j'ai changé les 4 ressorts d'amortisseurs par des Eibach pour baisser un peu la voiture que je trouvais un peu haute (-30mm). Avec le renfort de chassis spécifique au cabriolet il reste tout juste 10cm de marge sous la voiture, il faudra faire attention... mais cette voiture me sert juste le WE pour le fun. Les 4 amortisseurs Bilstein ont à peine 2000km (avec coupelles, assises PU, butées...).
J'ai aussi changé toutes les durites du circuit d'eau (les 2 kit DO88 dont celui de l'échangeur d'huile) avec un thermostat neuf au passage. J'ai nettoyé et nourri les grosses durites de l'intercooler avec un produit spéciale caoutchouc pour éviter que ça ne se fissure trop vite. J'ai profité pour faire les autres joints de la voiture (vitres, portes, coffre, capot surtout). Comme vraiment j'avais du temps, j'ai traité le berceau moteur contre la corrosion... J'ai aussi rénové à neuf les plastiques du compartiment moteur avec un produit Blackplat 9500 de chez Restom, qui marche très bien. J'ai aussi fait avec ce produit les grilles de la calandre, les enjoliveur d'AB avant et les coques de rétro qui avaient blanchi au soleil. Il faut compter au moins 4 couches mais ça semble durer dans le temps et c'est facile à appliquer (pinceau ou éponge).
J'ai aussi appliqué un film carbone sur les seuils de portes qui étaient en mauvais état, ça rend pas mal.
Et d'autres bricoles aussi comme un filtre à air JR et une nouvelle programmation Maptun pour s'adapter au nouveau filtre....
On pourrait créer un post spécial que faites-vous pendant le confinement, pour ceux qui doivent rester à la maison.
9-5 Vector 2,3t BVA Biopower 2007 BSR stage 2
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992
- drakken
- Messages : 1074
- Inscription : jeu. déc. 02, 2004 1:00 am
- Localisation : Plaisir 78
Re: présentation tardive...9-3 vector biopower cab
Rouge pour les liquides, bleu pour l'air... euh et noir quand c'est encore en très bon état et donc d'origine
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
9-5 Vector 2,3t BVA Biopower 2007 BSR stage 2
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992
- drakken
- Messages : 1074
- Inscription : jeu. déc. 02, 2004 1:00 am
- Localisation : Plaisir 78
Re: présentation tardive...9-3 vector biopower cab
Produit à recommander si on ne veut pas refaire une peinture plastique
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
9-5 Vector 2,3t BVA Biopower 2007 BSR stage 2
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992
- drakken
- Messages : 1074
- Inscription : jeu. déc. 02, 2004 1:00 am
- Localisation : Plaisir 78
Re: présentation tardive...9-3 vector biopower cab
comme neuf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
9-5 Vector 2,3t BVA Biopower 2007 BSR stage 2
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992
- drakken
- Messages : 1074
- Inscription : jeu. déc. 02, 2004 1:00 am
- Localisation : Plaisir 78
Re: présentation tardive...9-3 vector biopower cab
tout beau tout propre
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
9-5 Vector 2,3t BVA Biopower 2007 BSR stage 2
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992
- drakken
- Messages : 1074
- Inscription : jeu. déc. 02, 2004 1:00 am
- Localisation : Plaisir 78
Re: présentation tardive...9-3 vector biopower cab
avec au passage des tapis neufs brodés SAAB (noir très salissants, ceux d'origine gris étaient mieux pour cela)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
9-5 Vector 2,3t BVA Biopower 2007 BSR stage 2
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992
- drakken
- Messages : 1074
- Inscription : jeu. déc. 02, 2004 1:00 am
- Localisation : Plaisir 78
Re: présentation tardive...9-3 vector biopower cab
Autre chose que je n'aurais pas fait "en temps normal", les rembourrages de l'appui-tête avant que je trouve trop ferme sur les 9-3 comparé à la 9-5. C'est un peu mieux maintenant
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
9-5 Vector 2,3t BVA Biopower 2007 BSR stage 2
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992
- toto435
- Messages : 7672
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: présentation tardive...9-3 vector biopower cab
Et oui, il faut toujours voir le bon côté des choses et profiter du temps libéré pour s'occuper de ce que l'on avait trop longtemps mis de côté
Beau boulot comme d'hab !
Beau boulot comme d'hab !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- koni627
- Messages : 278
- Inscription : mer. août 20, 2014 2:00 am
- Localisation : 62
Re: présentation tardive...9-3 vector biopower cab
il est super propre ton compartiment moteur ! Je suis admiratif !
Moi aussi j'ai de la couleur sous le capot ! Mais tu peux mettre du noir tunning aussi ! J'ai un kit de durites d'air comprimé noir Maptun sur la mienne c'est assez discret. Comparé au bleu bleu de chez skandix !
Moi aussi j'ai de la couleur sous le capot ! Mais tu peux mettre du noir tunning aussi ! J'ai un kit de durites d'air comprimé noir Maptun sur la mienne c'est assez discret. Comparé au bleu bleu de chez skandix !
Vroom pschitt boom, cassée !
- 900 AERO
- Messages : 802
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 2:00 am
- Localisation : 78540 VERNOUILLET
Re: présentation tardive...9-3 vector biopower cab
+1 pour le compartiment moteur, ça brille !
Pour la rénovation des plastiques, il y a aussi le Polytrol. Il est assez connu et donne lui aussi des résultats satisfaisants pour le peu que j'ai eu à m'en servir => lames de calandre
Pour la rénovation des plastiques, il y a aussi le Polytrol. Il est assez connu et donne lui aussi des résultats satisfaisants pour le peu que j'ai eu à m'en servir => lames de calandre
- saabeibeu
- Messages : 2852
- Inscription : ven. juin 23, 2006 2:00 am
- Localisation : tarn sud
- drakken
- Messages : 1074
- Inscription : jeu. déc. 02, 2004 1:00 am
- Localisation : Plaisir 78
Re: présentation tardive...9-3 vector biopower cab
Chez PFS et pas très chers. Mais je ne suis pas sur que ce soit d'origine. Ceux d'origine étaient dans une belle moquette assez épaisse et douce alors que là cela fait penser au toucher à une moquette premier prix... mais la broderie est sympa. Voilà pour être honnête.
9-5 Vector 2,3t BVA Biopower 2007 BSR stage 2
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992
- drakken
- Messages : 1074
- Inscription : jeu. déc. 02, 2004 1:00 am
- Localisation : Plaisir 78
Re: présentation tardive...9-3 vector biopower cab
Le polytrol est en effet très connu, mais je ne dois pas être doué car je n'ai jamais été content du résultat. J'ai du mal m'y prendre sans doute. Le produit de Restom ressemble à de l'encre de Chine, très fluide et noir. Il s'applique sans aucune précaution avec n'importe quoi (pinceau, chiffon, éponge), sèche en quelques minutes et se nettoie à l'eau. Après 3 ou 4 couches le résultat est nickel, c'est assez impressionnant.
Par contre chez Restom je ne recommande pas celui pour les plastiques intérieurs... aucun effet sur ceux de la 9-3...
9-5 Vector 2,3t BVA Biopower 2007 BSR stage 2
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992
- saabeibeu
- Messages : 2852
- Inscription : ven. juin 23, 2006 2:00 am
- Localisation : tarn sud
Re: présentation tardive...9-3 vector biopower cab
Mercidrakken a écrit : ↑mer. avr. 15, 2020 9:27 pmChez PFS et pas très chers. Mais je ne suis pas sur que ce soit d'origine. Ceux d'origine étaient dans une belle moquette assez épaisse et douce alors que là cela fait penser au toucher à une moquette premier prix... mais la broderie est sympa. Voilà pour être honnête.
- drakken
- Messages : 1074
- Inscription : jeu. déc. 02, 2004 1:00 am
- Localisation : Plaisir 78
Re: présentation tardive...9-3 vector biopower cab
Je viens de recevoir des couvre pédaliers pour le cab. La pédale de frein était abimée. Les versions alu que l'on trouve sur les sites de pièces SAAB sont souvent hors de prix (+100€). En regardant les références j'ai trouvé que la 9-3 >2003 avait le même pédalier que la 9-5NG (2010) qui elle même partage beaucoup de pièces avec l'Opel Insigna. J'ai facilement trouvé sur le web un site qui en propose pour Opel à des prix raisonnables (29€ le jeu https://www.pedalier-auto.fr/312-opel-insigna-a). La qualité n'est pas extra mais c'est mieux qu'avant et vite installé.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
9-5 Vector 2,3t BVA Biopower 2007 BSR stage 2
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992
- drakken
- Messages : 1074
- Inscription : jeu. déc. 02, 2004 1:00 am
- Localisation : Plaisir 78
Re: présentation tardive...9-3 vector biopower cab
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
9-5 Vector 2,3t BVA Biopower 2007 BSR stage 2
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992
- drakken
- Messages : 1074
- Inscription : jeu. déc. 02, 2004 1:00 am
- Localisation : Plaisir 78
Re: présentation tardive...9-3 vector biopower cab
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
9-5 Vector 2,3t BVA Biopower 2007 BSR stage 2
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992
- lionel5907
- Messages : 92
- Inscription : dim. juin 23, 2013 2:00 am
Re: présentation tardive...9-3 vector biopower cab
Bonne année à tous
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.