Re: 93 TID 2002, consommation doublée sur l'aficheur !
Publié : mer. févr. 03, 2016 4:40 pm
Bonjour,
Ma SAAB 93 2.2 TID de 2002 a 130 000 km, un soir j'ai vu dans le rétro qu'il y avait trop de fumée (blanche) en me garant, mais humidité et brouillard, peut être condensation… Je regarde l'huile, niveau normal, puis, sur l'afficheur j'ai vu que la conso indiquait 14.2 litres ! (au lieu de 5.4 à 7.2 l. habituellement) De plus, quand je change de style de conduite, de la ville à la route, cela met des centaines de km à se répercuter sur l'afficheur. Là d'un coup. Et pas de check engine ou autre pouvant indiquer un problème (alors que autres petits soucis toujours rappelés via afficheur et petit bruit d'alarme).
J'évite de rouler, mais pas revu de fumée depuis, seulement l'afficheur reste sur 14.2 litres.
Une idée sur le soucis ? Il me semblait que la voiture avait un peu plus de répondant à bas régime dernièrement, mais difficile d'en être sûr.
J'avais pensé au débimètre, cela m'était arrivé sur une Mondéo, grosse fumée blanche et pbl débimètre. Je dois aussi faire nettoyer la vanne EGR, jamais fait par démontage.
Si pbl de débimètre, est-il possible de le nettoyer ou autre ? N'ai pas trop de budget pour acheter des pièces en ce moment…
Merci à celui/celle qui peut me donner une piste.
Ma SAAB 93 2.2 TID de 2002 a 130 000 km, un soir j'ai vu dans le rétro qu'il y avait trop de fumée (blanche) en me garant, mais humidité et brouillard, peut être condensation… Je regarde l'huile, niveau normal, puis, sur l'afficheur j'ai vu que la conso indiquait 14.2 litres ! (au lieu de 5.4 à 7.2 l. habituellement) De plus, quand je change de style de conduite, de la ville à la route, cela met des centaines de km à se répercuter sur l'afficheur. Là d'un coup. Et pas de check engine ou autre pouvant indiquer un problème (alors que autres petits soucis toujours rappelés via afficheur et petit bruit d'alarme).
J'évite de rouler, mais pas revu de fumée depuis, seulement l'afficheur reste sur 14.2 litres.
Une idée sur le soucis ? Il me semblait que la voiture avait un peu plus de répondant à bas régime dernièrement, mais difficile d'en être sûr.
J'avais pensé au débimètre, cela m'était arrivé sur une Mondéo, grosse fumée blanche et pbl débimètre. Je dois aussi faire nettoyer la vanne EGR, jamais fait par démontage.
Si pbl de débimètre, est-il possible de le nettoyer ou autre ? N'ai pas trop de budget pour acheter des pièces en ce moment…
Merci à celui/celle qui peut me donner une piste.